Avant toute chose : Comme pour toutes les fan-fictions sur ce site... et comme chaque fan fiction en toute logique, aucun des personnages suivants ne m'appartient ! (c'est bien dommage d'ailleurs, parce qu'y aura quelques jolies filles dans les chapitres suivants * BAF*). Comme je le disais, si c'est une fan fiction, c'est que les persos ne sont pas à moi ! et s'ils étaient à moi... ben déjà je parlerais pas si bien français et j'écrirais mieux que ça ! :p

Maintenant que vous êtes averti sur la pauvreté des personnages qui m'appartiennent (et que vous savez que je ne fais que les emprunter à mon amie d'enfance J.K.Rowling *BAF AGAIN*), je dois vous présentez des excuses pour une petite erreur de manipulation de ma part ! :s Je ne vous ai pas donné la version finale mais la version corrigé par une de mes bêtas readeuse. :s Autrement dis, les crochets signifie que les éléments auraient dû être remplacé ! Désolé de vous décevoir ! J'ai du le poster dans un moment de précipitation et je n'ai pas fait attention ! Toutes mes excuses !

Reviews :

Guilderinette : Alala ! Merci pour tes encouragements ! Si tu étais un peu perdue au début du prologue, c'est tout à fait normal ! Vous n'avez pas fini d'être perdu ! Vous allez souvent nager en plein brouillard avec moi ! ^^' J'aime paumer mes fans dans des discours inutiles par exemple ! :D ! Hein ? Oui ! Cette réponse à ta review est tout aussi inutile ! :p Je te remercie juste pour tes encouragements, en espérant que le reste de la fic te plaira ! ) AH ! et VIVE REMUS ! Mon préféré c'est sans doute lui ! :D par contre... question : Lockart, tu l'aimes parce qu'il est bien dans le film ou juste grâce au livre ? *se mêle de ce qui ne le concerne pas ! :p Muahahaha*

Celeshoot : ma ch'tite céléshoot ! :D Je suis trop content qu'une artiste de fan fic tel que toi apprécie mon début d'histoire ! :p J'espère de tout cœur que tu vas continuer à apprécier ! (l) Damned ! J'ai cru voir que tu avais trouvé ma recette miracle pour cette fan fiction ! :s loule ! Mais chut ! Dévoile pas ma recette ! J'en suis pas le détenteur ! J'ai deux supers Bêtas ! :D *se prend deux coups de poings* Pardon... deux bêtas READEUSES ! * sourire édenté * ) Au passage... Kevin ça prend pas d'accent ! :p et vi ! :na: si tu lisais mon blog, tu le saurais et tu l'aurais retenu ! :na: Tu me donneras ton avis sur le ce chapitre ma Célé !!! :cry: :cry: :cry:

xWilloWx : j'ai tjrs adoré les reviews très longues ! (bon ok ! pas tjrs ! seulement depuis 2 jours où j'ai eu ma première review ! mais bon, c'est qui qui décide de ce que j'écris ? moi ! :p je dis ce que je veux !) mais alors là... ta review m'a achevé ! J'ai mis plus de temps à la lire qu'à écrire le prologue ! [bon ok ! c'est pas vrai non plus mais vous me lâchez oui ?]. Si je te connaissais pas ! je pourrais croire que tu as réellement aimé ma fic ! :p MUAHAHA ! ) ça serait idiot de croire ça ! Tu fais juste la fayote auprès de ton (glorieux) Maître Sith ! :p ! Bon ok ! Je sais bien que tu es honnête et ça me fait plaisir que mon travail te plaise ma willouchka ! :p Suis très content de voir que je suis capable de faire quelque chose qui te comble de bonheur... même à distance ! ^^' Continue à lire ! Tu attendras peut-être le nirvana ! Ah et encore dsl mais y aura pas de Yaoi !:/ *voit les membres qui se barrent * ooops ! Fallait pas le dire !

Chris : Ma bêta readeuse préférée ex aequo avec l'autre ! (quoi ? je suis pas suisse non mais je suis très neutre en effet! Je suis un descendant du Roi Salomon mais chuuuuuuuuut ! :p) *s'éclate tout seul sur ses reviews* [reviews qui seront certainement corrigées par mes intelligente bêta ! nonsense] Que dire ? A part merci ? Merci de ta coopération ! Dans quelle galère je t'embarque ???? La galère d'obelix... en moins mouvement vu que c'est HP et pas asterix !:/ M'enfin ça y ressemble... *sort un peu de son délire reviewing* bref ! merci ! :D merci à toi comme à océ que je vois très peu malheureusement tout comme je te vois de moins en moins ! arfff...

Malicia Mason : qui l'eut crû ? (mis à part Lustucru et Nostradamus [ et peut-être Paco rabane]) personne ! Je te signale que si ! tu es doué pour les reviews ! Ca a énormément flatté mon ego ! :D C'est pas ça le but principal mais tant pis ! :p Je suis très content que ma fic te plaise parce que ton avis compte beaucoup aussi !:/ On a jamais été hyper proche mais ça fait un moment qu'on se côtoie et je trouve que tu as bon goût ! Alors si ma fic te plait jusque là, je sais que je suis sur le chemin que j'aime ! Le jour où ça te plait plus, jure moi de me le dire ! Comme ça je saurais que je dévie (crocket) de mon but original ! ) Au passage, merci d'avoir repéré les erreurs dans le texte ! ) Je te fais confiance pour lire avec acidité... euh non ! Assiduité mes prochains chapitres ! Merci à toi, ô grande fan ! (l)

p'tit ange : Ma Laura ! (l) Content que tu postes une review... (de ton propre chef en plus ! :p enfin presque... :sarcastic: ) pour faire simple, je suis heureux que tu trouves mes personnages intéressants et bien décrit ! :D Je sais que tu as tjrs admirer ma façon d'écrire ! *BAAAAAF* (comment ça non ? ben je sais mais les autres non ! MUAHAHA ! Je peux dire ce que je veux ! Personne ne pourra démentir... sauf que l'original de ta review est conservé par ff.net mais bon...). Je m'égare là ! (Tant que je m'éaéroport pas ! comprendra qui... pleurera ! parce que ma blague est à pleurer tellement c'est pourri !) Que dire d'autres ? Si tu voulais une suite intéressante, j'espère que ce premier chapitre te ravira ! )

Je tiens à vous dire que toutes vos reviews m'ont fait très plaisir et c'est l'une des seules choses qui m'encouragent à continuer. (Mis à part les menaces de mali et le soutien de Chris). Je tiens tout de même à remercier certaines personnes que je n'ai pas cité jusque là. Déjà ma seconde bêta readeuse : (l) Océane (l) , ensuite ma chérie : (l) Lily Jolie (l), ma diablesse : (l) Pucinette (l) et (l) ma déesse schtroumphette aux gneveux rouges (l) !

Continuez à reviewer si vous aimez pour que ça continue ! Et reviewez aussi, si vous n'aimez pas ! C'est comme ça que les choses changeront ! )

Chapitre 1

Répartition et Dragées Surprises

De son point de vue, rien n'était plus intéressant et enrichissant à Poudlard, pour les élèves, que les festins dans la Grande Salle... si ce n'est les visites nocturnes du château... La pièce au plafond enchanté se remplissait peu à peu avec les anciens élèves qui criaient et couraient pour s'asseoir à leur table. Le professeur McGonagall, quant à elle, venait de se lever de sa chaise pour aller attendre les premières années devant les portes de la Grande Salle. Mais ce qui attira son attention, alors qu'il suivait le professeur de métamorphose du regard, fut le groupe d'élève qu'elle salua avec chaleur.

Elle s'arrêta devant ce quatuor qui ne lui était pas étranger. Malheureusement... ou heureusement... Tout dépendait de l'humeur du directeur. En tout cas, les très remarqués élèves de Gryffondor parurent ravis de revoir la sous-directrice à en juger par les grands sourires qu'ils lui accordèrent. Quels ravages allaient-ils faire cette année... et combien de fois allait-il voir Rusard débarquer demandant la permission de torturer les élèves ou exigeant leur renvoie simplement parce qu'ils s'étaient amusés à remplir la salle commune des Serpentards de Bombabouse. « les charmants bambins... ». Personne n'a jamais fait autant de bêtises à Poudlard... et il était dur de croire que quiconque les battrait un jour sur ce terrain là. « Ils feront de grandes choses tous les quatre... » Mais moins grandes s'ils se divisent... « Stupide cette pensée... ce n'est plus de la prévoyance... » « c'est de la paranoïa » « peut-être mais... ».

Malheureusement, le professeur Dumbledore n'eut pas l'occasion d'achever sa pensée car Minerva avait finalement dû se souvenir de l'importance de sa mission. En effet, les portes de la Grande Salle s'ouvrirent d'elles mêmes pour laisser entrer le professeur McGonagall qui marchait au devant d'une quarantaine d'élèves. Certains semblaient émerveillé par le plafond magique qui prédisait d'ailleurs un très mauvais temps pour ce banquet. Le tonnerre grondait au dessus de leur tête tandis que des éclairs scindaient la voûte céleste avec fracas. Le directeur tentait désespérément de se concentrer sur le banquet qui les attendait, mais c'était peine perdue. Toutes ses voix résonnaient dans sa tête. En effet, Le Professeur Dumbledore avait la particularité de posséder 4 ou 5 voix dans sa tête... parfois plus même... toutes lui appartenaient bien entendu mais chacune avait ses particularités, son caractère et son opinion. C'est ce qui lui permettait de n'oublier aucun aspect d'un problème. Mais c'est aussi ce qui lui permettait d'avoir de belles insomnies qui le vieillissaient de 10 ans à chaque évènement grave qui venait troubler la vie calme et paisible des sorciers. Grâce à toute la complexité de son cerveau, il pouvait avoir différente opinion pour finalement choisir celle qui lui paraissait la plus juste à lui. Lui ! L'un des plus grands sorciers qui n'aient jamais existé ! Il avait accompli de grandes choses et même lors de ses examens à Poudlard, il avait réussi l'exploit de stupéfier les examinateurs. Examinateurs, qui, ne sont pourtant pas parmi les sorciers les plus impressionnables de ce bas monde.

Le directeur reporta son attention sur les élèves qui s'avançaient fébrilement vers la table des professeurs. Voulant les rassurer, il sourit avec gentillesse aux nouveaux arrivants mais l'effet ne fut pas fulgurant. La plupart se sentirent encore plus gêné de voir LE Magicien qui avait vaincu Grindelwald en 1945. Certains murmuraient toutes sortes d'informations sur son compte. Des murmures effrayés et des murmures d'admirations. Toutes sortes de rumeurs couraient dans les rangs des premiers années. On pouvait entendre des fabulations sur une prétendue armée que construirait Dumbledore. D'autres parlaient tout bas, de ses découvertes sur les dragons et de ses travaux avec l'immortel alchimiste Nicolas Flamel. Et certains affirmaient même qu'il écouterait de la musique de chambre. Bref... les pires âneries qui chaque année sortaient sur le directeur.

Ce fut le professeur McGonagall qui fit cesser les bavardages intempestifs des nouveaux arrivants en se raclant bruyamment la gorge. Comme toujours son air sévère eut l'effet escompté et le silence revint dans la Grande salle. Les anciens étudiants, savaient parfaitement ce qui allait venir à ce moment de la soirée mais les nouveaux élèves, eux, étaient plus que terrifiés à l'idée d'avoir à utiliser leur baguette devant tous ses gens et plus particulièrement devant le Grand Albus Dumbledore. Le magicien quant à lui observait scrupuleusement les visages des anciens élèves.

Cassandra White, élève de serdaigle... en cinquième année déjà, intelligente et un très bon élément d'après son directeur. Certainement l'une des filles plus courtisées du château. Pourtant, elle ne semblait pas l'avoir réalisé et nombreux étaient les garçons qui passaient pour des idiots à chaque tentative de séduction. Elle pouvait avoir tous les garçons qu'elle voulait mais elle était toujours seul. Tout du moins, aussi seule que l'on puisse être avec son meilleur ami et avec sa confidente. Tous les trois étaient inséparable. Pas autant que les maraudeurs bien entendu qui étaient soudé grâce à leur amitié et à leur popularité mais tout de même, Cassandra, Thomas et Angelina restaient des amis pour la vie. Sans aucun doute trois excellents élèves qui méritaient leur place à Serdaigle mais dans ce trio, c'était Cassandra qui ne semblait pas profiter de ses séjours à Poudlard. Il ne l'avait jamais vu détendu... et pourtant, merlin savait qu'il voyait les élèves plus souvent qu'ils ne le pensaient eux-mêmes. Et cette sérieuse petite serdaigle n'avait jamais su se détendre. Elle paraissait sans cesse opprimée par quelque chose. Il ne savait pas par quoi ni par qui... Et pourtant, il y avait réfléchi... Mais l'éminent directeur se refusait à aller chercher des réponses dans l'esprit de ses élèves. Il aurait pu... il aurait peut-être dû même... Mais non il ne devait pas... pas pour l'instant.

Tentant vainement de chasser ses pensées de son esprit, il tourna la tête vers une autre table : Serpentard. Pourquoi ? Mais pourquoi était-il obligé d'être impartial. Soit, tous les serpentards n'étaient pas des bons à rien mais tout de même. La plupart finiraient par rejoindre ce mage noir qui montait actuellement dans les esprits des sorciers... et qui s'emparait des cœurs également. Un grand frisson parcouru l'échine du directeur lorsqu'il repensa à celui qui se fait désormais appeler Lord Voldemort. Non pas qu'il en ait peur, loin de là. C'était simplement un frisson pour toutes les personnes qui auront à souffrir des agissements de Tom Jedusor... « Alberforth... » Voilà que le mal de crâne de Dumbledore s'amplifiait. Son regard croisa celui d'un serpentard. Un garçon, aux cheveux gras et noirs. Un élève réputé chez les serpentards pour être le pire ennemi des maraudeurs, bien que les maraudeurs aient pour ennemis tous les serpentards. Il n'était pas rare et même plutôt courant désormais que certains serpentards se servent de Severus Rogue pour occuper les maraudeurs quelques minutes, le temps de prendre la fuite. Ce n'était pas un mauvais garçon ce jeune Severus. Du moins, il aurait pu ne pas l'être. Il avait beaucoup souffert de son enfance. Mais ses idéaux désormais se tournaient complètement à l'encontre de ceux du directeur. Avec ses manières doucereuses, le jeune Rogue avait fait comprendre à tout ceux qu'il appelait « les sangs-de-bourbes », qu'il était ouvertement hostile à leur présence. Il en venait même à blasphémer contre le directeur. Pourtant, tout comme la majorité des ennemis d'Albus Dumbledore, Severus semblait avoir peur de lui. Une fois de plus, le directeur fut troublé par ses pensées envers un élève.

Il détourna son regard vers la table la plus proche. Les Poufsouffles. Enfin une maison calme, reposante qui ne fait pas de bêtises et qui travaille bien sans rien faire d'exceptionnel. Rien d'exceptionnel ? Quelle erreur de penser cela ! Les poufsouffles, bien au contraire, étaient les plus équilibrés. Au hasard... Thénia Eagle. Charmante élève qui sait utiliser son charme avec les autres élèves. Elle est de loin l'une des élèves les plus appréciés des cinquièmes années de sa maison. Elle aime assez la popularité et semble s'accommoder de ses excellentes notes qui pourtant pourrait être parfaite si elle passait moins de temps à flâner dans le parc, la tête dans les nuages. Comble de malheur, tout comme son homologue de serdaigle, elle ne semble pas attirée par les garçons. D'après les souvenirs du vieux mage, les filles et les garçons ont des hormones qui les travaille en cinquième année. « Rappelez vous de ce jour où nous avons croisé cette jolie fille dans la salle de bain des préfets... » Par chance, un bruit interrompu la pensée de Dumbledore alors que toutes ses autres voix s'émoustillaient à ce souvenir.

C'était le choixpeau qui venait de se fissurer dans un bruit de tissu qu'on déchire. Une fente apparue pour former une bouche. Après quelques gargarismes, assez inhabituels aux yeux de Dumbledore et des autres professeurs, le vieux et miteux chapeau ensorcelé démarra :

Comme tous les ans
Me voici fredonnant
Une petite chanson
Pour expliquer le choix des maisons
Une fois de plus je vais vous conter
Les choix en amitié de 4 grands sorciers.
Il y a longtemps les fondateurs
Firent de ce château leur demeure.
Tous unis pour la grandeur du savoir
Ils répondirent à l'appel du devoir
D instruire les jeunes sorciers
Pour que l art de la magie, soit perpétué.
Aucun n aurait pu prédire
Que leur sagesse finirait par faillir
C est ce que pourtant il advint
Quand le nombre d'élèves eu grandit.
Chacun ne voulait en éduquer que certains:
Soit les plus braves, ou les plus rusés,
Ceux n ayant rien ou les plus réfléchis.
Il y eut un clivage
Qui marqua la fin de cet age.
Pour représenter la ruse qu'il admirait, Serpentard
Fit du serpent son étendard.
Gryffondor qui avait le courage du lion,
Voulu cet animal comme emblème pour sa maison.
L intelligente Serdaigle, qui régnait sur le savoir,
Choisit le roi des airs comme faire valoir.
Quant a la généreuse Poufsouffle qui le plus dur travailla
Sous l apparence d un blaireau sa maison représenta.
Cela marqua la fin des 4 de Poudlard
Et le début de la discorde dans les couloirs.
Aujourd'hui toujours ainsi on se bat;
Entre maisons la haine est la.
Rien n est acquis je vous le dis,
Pas même la loyauté des plus grands amis.
Ramenez la paix dans cette école
Car dans l adversité le lien qui nous unit
Est plus fort que toutes les tempêtes d'éole.
Il ne tient qu a vous de décider
Sans oublier que ce qui arriva peut toujours arriver.
Respecter aussi la loyauté au sein même de chaque maison.
Et maintenant place à la répartition.

Albus Dumbledore avait gardé les yeux rivés sur les maraudeurs tout au long du chant du Choixpeau Magique, assis à leur table, ils ne semblaient pas très intéressés par la chanson. Et bien que le visage de Remus Lupin parut au directeur un peu plus grave que de coutume, il pensait pouvoir affirmer qu'aucun des quatre amis n'avaient écouter ne serait-ce qu'une seule des paroles de la chanson. Aucun d'eux n'aura réussi à comprendre le sens caché de cette comptine et personne d'autres ne pourra leur faire parvenir l'avertissement qu'il lançait. Un avertissement qui avaient pourtant l'air d'avoir sauté aux yeux de certains autres élèves. Certains avaient la mine triste, d'autres étaient surpris que la chanson de cérémonie dure aussi longtemps. Sans doute, la nouvelle de l'apparition de ce mage noir n'inquiétait personne mais pourtant, l'esprit d'Albus Dumbledore était très préoccupé et ses pensées se mélangeaient beaucoup trop pour qu'il ne puisse réfléchir calmement. « J'aimerais qu'on me livre cette pensine d'ailleurs... je n'ai pas l'intention de l'utiliser toute ma vie mais actuellement j'en ai besoin... OOOOH des dragées surprises de Berties crochus ! ».

L'attention du directeur sembla distraite par une boîte de bonbons qui traînait sur la table, à côté de son assiette. Et tandis, que la directrice de Gryffondor appelait un à un les nouveaux, le directeur attrapa discrètement le paquet de friandises et en prit une au hasard. Il ne prit même pas le temps d'en regarder la couleur, de peur qu'un professeur tourne la tête vers lui, mais apparemment, ils étaient tous trop absorbé par la répartition des jeunes élèves terrifiés. A peine eut-il le bonbon dans sa bouche, qu'il la fit ressortir d'un trait en la crachant avec force jusque dans le dos de l'élève assis sur le tabouret avec le choixpeau sur la tête. Par chance, personne ne vit ce malencontreuse accident mais il ne comprenait absolument pas comment ce dragée avait pu avoir un si mauvais goût... il n'avait jamais entendu parler de goût « poubelle » jusque là...

Ce que le directeur ne vit pas, ce soir là, ce fut le fou rire silencieux de Sirius Black qui venait de commettre sa plus belle farce à l'illustre Dumbledore en ce début d'année. En toute innocence qui plus était car Sirius n'était pas censé savoir quelle grave répercussion aurait cette farce sur l'alimentation en dragées de l'éminent directeur. Le professeur honteux et confus jura mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

Ayant encore perdu le fil de ses pensées, le directeur prit l'initiative de suivre la répartition. « La partie la plus ennuyeuse du banquet... après, il va falloir que je parle et j'ai faim.... OH !!! Mais Minerva est très en beauté ce soir avec cette robe écossaise. » Il resta jusqu'à la fin de la répartition à observer sous toutes les coutures, les vêtements de la sous-directrice.

- SERPENTARD, cria finalement le Choixpeau après de longs instants de silence et de réflexions.

Lorsque le tonnerre d'applaudissement des Serpentard destiné au dernier élève répartit chez eux se tut, il se leva d'un air digne en pensant « Allez mon petit Dumby, tu n'es pas l'un des plus grands sorciers de ce siècle pour rien... montre toi digne... et par pitié fais taire, ton estomac qui gronde depuis le début... »

Mes très chers élèves, je tiens à souhaiter la bienvenue à tous nos nouveaux éléments et un excellent retour à nos anciens élèves ! J'ai de nombreuses choses à vous dire pour cette nouvelle rentrée... commença-t-il d'un ton amical, de son habituel voix chaude et joviale.

Il marqua une courte pause et une lueur amusée se figea sur son visage lorsqu'il vit que les expressions ravies des élèves disparaissaient une à une. Un sourire malin glissa le long de ses lèvres et il acheva sa phrase dans un murmure qui se répercuta dans toute la grande salle.

Mais chaque chose en son temps, pour l'instant... MANGEONS !

Aussitôt dit, aussitôt fait, les élèves s'étaient tourner vers les plats vide un instant plus tôt qui désormais débordaient de bonnes choses pour leurs pauvres estomac affamés. Le directeur lui-même profita pleinement de ce repas et cessa de penser pendant qu'il mangeait. Mais dès qu'il eut avalé la dernière bouchée de son esquimau au citron : « excellent au demeurant et je jure que j'en aurais toujours sur moi à partir de... à partir d'il y a quelques secondes depuis j'ai subtilement glissé le paquet sous ma robe ».

Professeur Dumbledore ? appela une petite voix couinante.

Hum... oui ? Professeur Flitwick ? répondit-il en se concentrant sur sa conversation avec le nouveau professeur de Poudlard.

Pourriez-vous me dire quelle matière enseigne cet homme tout au bout de la table ? couina celui-ci.

Sans même avoir besoin de jeter un coup d'œil vers l'endroit que désignait Flitwick, Albus su que c'était du Professeur Lizive dont il parlait.

Le professeur Draw Lizive enseignera la défense contre les forces du mal, il est nouveau tout comme vous.

Et... vous êtes certain que c'est bien la défense contre les forces du mal qu'il va enseigner aux élèves, demande fébrilement le petit professeur.

Avec un large sourire d'amusement, le directeur répondit :

- Oseriez-vous juger un homme sur son simple physique, ses propos diffamatoires, son air menaçant, son sourire froid, ses yeux perçants, son penchant pour la magie noire et sa vénération pour les Serpentards ? ironisa Dumbledore, lançant sa réplique avec un grand naturel et dans un seul souffle, en penchant la tête, donnant l'impression qu'il parlait à un petit enfant.

Il ne pouvait que reconnaître que le Professeur Lizive faisait penser à un mage noir avec ses cheveux gras et sombres, sa robe de juge et un visage sévère, ténébreux et rude. Il comprenait parfaitement la réaction du Professeur Flitwick et il était prêt à parier qu'il ne serait pas le seul à réagir de la sorte. Même Minerva qui n'avait pas pour habitude de se plaindre, avait conjuré le professeur de ne pas engager un tel personnage. Rien à faire ! Lorsqu'il avait une idée en tête, rien, n'y personne ne pouvait la lui ôter. Ses entrevues avec ce nouvel enseignant avaient été plus que froide mais comme toujours, le vieux sorcier a plus d'un lapin dans son chapeau et il savait parfaitement ce qu'il faisait.

Mais comme d'habitude, il fut impossible pour Dumbledore d'aller au bout de ses pensées. Les couverts étaient reposés sur les tables et les chahutages avaient repris de bon train. Et comme chaque année, ils se racontaient leurs vacances. Comme chaque année, personne ne saurait ce qu'avait fait le directeur durant l'été. Et pourtant, son été avait agité. Pour ne pas changer, il fut encore interrompu dans ses souvenirs par de petits coups dans les reins.

Des coups de coudes. Dans un grand moment de lassitude, il soupira en se retournant vers son assaillant. Ou plutôt son assaillante. Il ne su jamais avec précision ce que vit le professeur de métamorphose à cet instant précis mais il était sûr d'une chose. Personne ne devrait jamais plus lire sur son visage cette impression de faiblesse. Cette impression de vieillesse fatiguée et fébrile, cette sensation qu'il devait dégager d'homme érudit qui pourtant avait commis et commettrait les erreurs d'un être humain qui ressent des émotions. Le temps que le professeur Mcgonagall reprenne ses esprits, il avait déjà trouvé la raison pour laquelle, elle l'appelait. Mais il prit la peine d'attendre poliment qu'elle lui indique le ciel magique où l'on pouvait déjà voir la lune haute dans le ciel.

Albus Dumbledore se leva et tapa deux fois dans ses mains pour ramener le silence. Avec tout le respect et la crainte qu'il inspirait, il obtint un silence parfait en quelques secondes. Le fait que les maraudeurs soient si respectueux envers le vieil homme venait probablement du fait qu'il était assez compréhensif pour ne pas les avoir encore renvoyé. Il arrivait même au directeur de rire de leur plaisanterie, ne pouvant les punir, faute de preuves. Et il admirait leur ingéniosité, leur vivacité d'esprit. En d'autres termes, il comptait sur eux pour donner un équilibre à leur monde maintenant que les forces du mal étaient de retour.

Mes chers élèves... commença-t-il par automatisme.

Il semblait troubler d'avoir dit ça lui-même. Il hésita quelques instants, la bouche entre ouverte. Happant l'air comme un poisson hors de l'eau.

Mes chers amis... rectifia-t-il finalement. Je vous souhaite une excellente année à Poudlard, de brillantes études, les plus belles réussites en amitiés et en amour... mais dans l'immédiat, je vous souhaite une bonne nuit de repos dans vos lits.

Comme s'il s'agissait d'un signal qu'ils attendaient tous, les élèves se levèrent en même temps tandis que le directeur se rasseyait. Une fois de plus, il repoussait à plus tard ce qu'il aurait dû leur dire prestement. Il s'en voulait de toujours reculer le moment où il devrait annoncer cela. Mais pourquoi gâcher leur retour au collège ? Pourquoi leur mettre des soucis en tête dès maintenant ? Ils sont jeunes... Innocents...

Il suivis du regard trois des maraudeurs qui sortaient de la Grande Salle. L'un d'eux était resté à la table et discuter gaiement avec Lily Evans. Il semblait plutôt bien s'entendre tous les deux. Jusqu'à ce jour, certains avaient même parié qu'ils formeraient un beau couple. Ah ! Vil séducteur... Séduire son homologue préfete féminine par inadvertance, c'était bien particulier et seul lui aurait pu le faire. Dom Juan malgré lui, tel aurait pu être le surnom de Remus Lupin.