« Hé Brain ! Ca vient le petit déj' ? J'ai horreur de m'entraîner le ventre vide » s'exclama un grand hérisson vert baraqué

Un autre hérisson, de couleur violette et beaucoup moins musclé que le précédent, entra dans le salon avec des toasts grillés :

« Ouais ! Ouais ! Ca vient ! » répondit le hérisson violet appelé Brain « Laisse en un peu pour moi et le frérot. »

« Ca va ! Fais pas ta mère poule ! » râla le hérisson vert

« Je te connais, Fist. Dès qu'il y a des toasts à table, tu t'arranges pour ne rien laisser. »

« Quelqu'un a parlé de toasts ? » fit une voix derrière Fist

Un hérisson, de couleur bleue cette fois, entra dans la pièce :

« Bien dormi, Sonic ? » demanda Brain

« Comme une masse, frangin ! Faut que j'aille me dégourdir les jambes. Mais je vais prendre quelques toasts tant qu'il en reste. »

Une fois le petit déjeuner terminé, Sonic et Fist s'apprêtaient à sortir lorsque Brain les appela :

« Attendez les frangins ! J'ai des nouvelles à vous dire. »

« Des nouvelles ? » demanda Sonic

« Ouais ! Des mauvaises nouvelles ! »

Aussi loin que s'en souviennent Brain et ses frères, leur famille a toujours eu la charge de Gardien de Springland. Les Gardiens veillaient à ce que l'ordre règne sur le continent. Brain observa alors ses deux frères. Jusqu'à aujourd'hui, les trois hérissons n'avaient jamais besoin d'intervenir dans cette période de paix.

Il y a d'abord Brain, le plus âgé (22 ans). Etant le moins physique du groupe, il préféra se servir de sa tête. Cela lui valu d'être le leader du groupe. C'est toujours lui qui s'informe, prépare les plans, et qui sait cuisiner correctement.

Ensuite, il y a Fist (19 ans), qui choisit une voie totalement différente de son grand frère. Tous les jours, il s'entraîne à l'exercice, ce qui l'a rendu solide comme un roc, avec un poing d'acier. Mais il a un gros défaut, la gourmandise.

Enfin, il y a Sonic, le cadet (16 ans), et également le plus dynamique des trois Gardiens. Aussi souple qu'un chat, il est le seul à pouvoir se mettre en boule en pleine course, en sautant, ou en dévalant une pente. Mais le plus impressionnant était sa vitesse. Brain se souvient qu'il avait réussi une fois à monter et descendre la colline de Green Hill en l'espace . d'une minute. Mais c'est aussi une vraie tête brûlée, et préfère l'action à la réflexion.

Les trois frères s'étaient installés dans une grotte sur Green Hill, une colline au sud-ouest de Springland :

« Alors, c'est quoi tes « mauvaises nouvelles » » s'impatienta Sonic qui tira Brain de ses pensées

« Hein ! Oh, ouais ! Ben, ces derniers jours, une armée de robots a déferlé sur Springland, faisant capituler toutes les villes sur son passage. Aux dernières nouvelles, Springcity, la capitale de Springland, se serait rendue. »

« Quoi ! Même Springcity ? C'est impossible ! La sécurité y est hautement élevée ! »

« Je sais, Sonic. Mais les robots ont déferlé de partout en plein milieu de la nuit. Au lever du soleil, la ville a capitulée. Le chef de cette armée est un certain Dr. Robotnik, qui se serait proclamé futur maître du monde. »

« Au moins, il ne cache pas ses ambitions. » remarqua Fist

« Un malade surtout ! Mais aussi fou que rusé. Apparemment, il se serait installé discrètement tout autour de la ville, et a lancé une attaque surprise au moment propice. »

« Comme toujours, rien ne t'échappes, Brain ».

« On a intérêt à avoir un max d'informations sur notre ennemi. »

« Notre ennemi ? »

« Eh oui, Fist ! L'heure est venue de mettre enfin en pratique ce qu'on a appris. On doit faire notre devoir de protéger Springland.»

« T'as raison ! On est des Gardiens après tout. Allez, en route pour Springcity ! »

« Oh ! Oh ! Doucement, Sonic ! Ton plan, c'est de foncer tête baissée et affronter l'armée pour libérer Springcity ? »

« Euh. »

« Ouais ! Ben avant de faire quoi que ce soit, on prépare un plan d'attaque. »

« J'veux bien ! » dit Fist « Mais on a un autre problème. »

« Lequel ? »

« On a plus rien à manger. Si on va à Springcity, on devrait avoir des vivres. »

« Nooon ! » s'exclama Sonic « Même pas un chili hot-dog ? »

« Plus rien ! »

« Ah frangin, oublies tes chili hot-dogs ! On peut en acheter qu'à Springcity dans le coin. Mais Fist a raison, il nous faut des vivres. Sonic, vas dehors et prends le max de fruits possible. »

« OK ! A tout de suite ! » et Sonic sortit de la caverne, et aussi rapide que le son, il descenda la colline de Green Hill.

Notes de l'auteur :

Comme promis, il est plus long ce premier chapitre, qui présente Sonic et ses deux frangins, tous les deux étant des personnages de mon invention.

Brain : pour les non-anglophones, ça veut dire cerveau, pas plus explicite comme nom.

Fist : en anglais, ça veut dire poing en français, encore très explicite le nom.

Le rôle de Gardien : il fallait bien une raison pour que Sonic et ses deux frérots soient si entraînés. Alors, Knuckles, avec son rôle de Gardien de la Master Emerauld, m'a inspiré.

Les chili hot-dogs : je n'ai pas pu résister. Comme dans les séries animées, Sonic a une certaine dépendance aux chili hot-dogs. Mais je ne pense pas le montrer très souvent.

Ben voilà, c'est tout pour aujourd'hui. « See you next time ! »