« Skweel ! Peux tu m'expliquer pourquoi nous perdons notre temps ici ? » demanda le Dr. Robotnik au robot/cochon appelé Skweel

« Parce que Green Hill est le dernier lieu à conquérir, docteur. »

« Je ne vois pas l'intérêt de conquérir une colline déserte, aussi grande soit elle. Springcity entre mes mains, ça devrait être suffisant. »

« Vous ne savez pas ? Green Hill est la demeure des trois Gardiens. »

« Les quoi ? »

« D'après ce qu'on m'a dit, cette colline est la demeure de trois hérissons qui veuillent à ce que l'ordre règne sur ce continent. »

« Et c'est pour trois malheureux hérissons que tu fais amener toute une escouade ici ? »

« Ne les sous-estimez pas, docteur ! Ils passent leur vie à s'entraîner au combat. D'après les gens du coin, ils réunissent force, intelligence, souplesse et rapidité. Ces trois là réunis peuvent être dangereux. »

« Soit, soit ! Vas-y, occupes de cette colline, mais dépêches toi ! Il me tarde de partir pour Emerauldland. Je vais préparer mes futurs plans d'attaque. »

« Mais qui va diriger l'attaque ? »

« Toi, bien sûr ! Je n'ai que faire de diriger cette attaque trop simple. Tu devrais pouvoir te débrouiller seul. »

« Bien sûr, docteur ! » et Robotnik laissa Skweel aux commandes de l'attaque.

« Alors ? Comment comptes-tu libérer Springcity ? » demanda Fist à Brain

« La première chose à faire est de surtout pas attirer l'attention. J'ai nullement envie d'avoir une armée à mes trousses. Ensuite, on essaye de s'informer où se cache ce Robotnik. On s'infiltre discrètement, on le capture, on lui ordonne de dégager son armée, et enfin on le remet aux autorités de Springcity. »

« Ca a l'air simple ! »

« Attends un peu d'être là bas et tu verras si c'est simple. Surtout avec Sonic. Il suffirait d'une gaffe pour qu'il ameute toute la garde. Mais on doit rester ensemble, car à trois, on est plus fort. »

« Reste plus qu'à attendre ce que le frangin en pense. »

« Hé ! T'entends pas un bruit bizarre ? »

Un silence se fit :

« Ouais ! T'as raison » dit Fist « Ca vient de dehors ! »

Fist sortit de la caverne et s'arrêta net, bouche bée. Au pied de la colline, une centaine de robots, ainsi qu'un énorme missile attendaient l'ordre d'attaque :

« Brain ! Brain ! Y'a l'armée de Robotnik au pied de la colline ! »

« QUOI !? »

Brain sortit de la caverne et s'exclama :

« Bon sang ! Robotnik nous a repéré ! J'espère que Sonic s'est pas fait choppé. »

« Le missile est-il prêt ? »

« Il n'attend plus qu'à faire feu. »

« Très bien ! Montrons leur que nous sommes pas ici pour plaisanter. »

Sonic secoua un arbre pour faire tomber ses fruits. Green Hill était une colline verdoyante, où de nombreux fruits variés y poussaient régulièrement. Sonic ramassa une noix de coco et continua. Mais quelque chose l'arrêta. Ce quelque chose était l'armée de robots qui se tenait au pied de Green Hill. Mais ce qui le fit lâcher ses fruits, c'était l'énorme missile qui venait de faire feu au milieu de l'armada. Et ce qui le fait paniquer, c'était que le missile venait de percuter la grotte où il habite :

« Brain ! Fist ! »

Oubliant totalement ses fruits, Sonic se fraya un chemin à travers les arbres et la fumée dégageant de l'explosion. Puis la fumée se dissipa, et il s'arrêta devant l'entrée de la grotte, bloquée par un éboulement :

« Brain ! Fist ! »

Pendant un quart d'heure, Sonic essaya de les appeler, sans qu'un murmure ne lui parvienne. Puis il s'agenouilla. Des larmes apparurent sur son visage. Il pleura un long moment pour ses deux frères morts. Puis, son poing se resserra. Le désespoir laissa place à la colère. Sonic lança un regard haineux vers l'armée, toujours au pied de Green Hill. Puis il commença à descendre la colline. Ce jour là, un Gardien demanda vengeance.

Notes de l'auteur :

Brain et Fist : désolé pour ceux qui espéraient les voir en action. Je voulais expliquer pourquoi Sonic s'est lancé seul contre Robotnik. Ben ouais, alors je bute les deux frères de Sonic, et ce dernier va se venger. Rassurez vous, c'est juste pour le premier épisode.

Skweel : c'est le nom officiel du fameux cochon/robot. Dans cette fic, il fait office d'assistant de Robotnik, un peu comme Lafouine dans la série animée.

Robotnik : le pauvre, il ne sait pas encore la connerie qu'il vient de faire.

Voilà ! On peut dire que ces deux premiers chapitres complétaient le prologue, mais au prochain chapitre, il y aura de l'action, et ce sera consacré au premier niveau du jeu, « Green Hill Zone ».