Sonic finit par atteindre le temple du cratère dans l'après-midi. Sur la route qui allait de Green Hill à Springcity se trouvait un cratère volcanique. Au beau milieu de celui-ci, il y avait les ruines d'un énorme édifice. Il aurait été construit par les échidnés, un peuple ayant disparu depuis fort longtemps.

Il y avait des millénaires de cela, les échidnés étaient la race dominante de Mobius. Ce peuple, constitué de guerriers et d'érudits, avait prospéré durant des éons. On ignore à présent la cause de leur déclin. Certains parlent d'une guerre entre les clans échidnés, d'autres pensent à un cataclysme naturel. Quoi qu'il en soit, tout ce qu'il reste des échidnés, ce sont des ruines comme celles du cratère.

« Bon sang ! Quelle idée de construire un temple dans un endroit pareil ! » pensa Sonic qui prenait soin d'éviter de tomber dans la lave qui émergeait du sol.

Brain lui avait expliqué un jour qu'en plus de ces ruines, il existait également un énorme complexe souterrain, mais il n'en a jamais su quelle l'était son utilité. Mais pour l'instant, Sonic s'en moquait. La route principale faisait un détour à cause du cratère, en passant par celui-ci, il arrivera plus vite à Springcity.

Mais alors qu'il venait de pénétrer dans les ruines, il s'arrêta et se cacha. En effet, une abeille/robot, comme il en avait détruit à Green Hill, était quelques mètres non loin. Sonic l'observa quelques instants, et il en conclut que ce robot montait la garde. Mais pourquoi ?

Skweel pénétra dans la salle de contrôle où l'attendait le Dr. Robotnik :

« Le robotiseur est prêt, docteur ! D'ici deux ou trois jours, notre armée sera encore plus grosse que la dernière fois. »

Le docteur ne fit qu'acquiescer. Il avait encore du mal à digérer sa défaite contre le hérisson. Ce contretemps l'a mis en rogne. Mais quelle puissance peuvent avoir les hérissons tous les trois réunis ? :

« Docteur ? Je voudrais savoir pourquoi nous installer ici plutôt que retourner à Springcity ? » demanda Skweel

« Parce que personne ne se doutera que nous nous cachons ici. Seul un génie comme moi pourrait construire une base dans cette grotte volcanique. De plus, ça fait partie de mon plan. Je suis sûr qu'à l'heure qu'il est, les hérissons sont en route pour Springcity. J'ai ordonné aux robots là bas de ne rien faire contre eux. Pendant que les hérissons essayeront de me trouver en vain, nous nous installerons sur Green Hill. Lorsqu'ils reviendront bredouilles chez eux, nous les accueillerons comme il se doit. Après tout, il n'y a pas plus grand honneur que de mourir chez soi. »

« Excellent plan ! »

« Evidemment, puisqu'il vient de moi ! »

Skweel observa alors les moniteurs de la salle, qui présentaient plusieurs pièces du souterrain :

« A quoi servait ce tunnel ? »

« J'y ai réfléchi. Les échidnés étaient pour la plupart des guerriers. Selon moi, ce souterrain était une épreuve pour tester leur valeur. »

« Sans doute ! »

Sonic aperçut finalement un vieil escalier qui descendait dans les profondeurs. Bien qu'il n'avait pas le temps de jouer aux touristes, il avait un doute. Voilà déjà deux robots qui montaient la garde détruit. Il se demanda si ces ruines ne cachaient pas quelque chose :

« Oh tant pis ! Je jette un coup d'?il deux secondes puis je reprends la route. »

En bas de l'escalier, il y avait une petite pièce qui ne semblait avoir aucune autre issue. Sonic allait partir lorsqu'il découvrit un bouton au sol. Poussé par la curiosité, il l'actionna. La pièce trembla et le hérisson perdit l'équilibre. La secousse terminée, il remarqua qu'un autre escalier qui descendait était apparu :

« Oh, oh ! » fit il en voyant des robots monter de ce fameux escalier

« Docteur ! Regardez ça ! »

« Qu'est ce qui passe encore ? » Robotnik observa le moniteur « LE HERISSON ! Skweel ! Sonnes l'alerte ! »

Après s'être débarrassé des robots, Sonic remarqua un voyant rouge s'allumer et une sirène se déclencher. Pas de doute, Robotnik avait installé une base ici. Peut-être y avait-il une capsule dans le coin. Il descendit l'escalier à la recherche de la salle de contrôle.

Dans la salle de contrôle :

« Etrange ! Il est seul à nous attaquer. »

« Peu importe ! Attends un peu, petit hérisson ! On va s'amuser ! » et Robotnik s'approcha des commandes, un ?il gardé sur les moniteurs.

En bas de l'escalier, Sonic atteignit un long couloir :

« L'endroit idéal pour accélérer » pensa t-il

Il pris son élan et fonça à travers le couloir. A peine quelques mètres de courses plus tard, il entendit un clic, tout de suite après suivi d'un bruit sourd au dessus de lui. Il leva la tête et poussa un cri d'horreur. Le plafond, qui était hérissé de pics était en train de s'écrouler. Sonic accéléra et évita de justesse de se faire empalé. Il s'arrêta et repris son souffle. Si Brain avait été là, il se serait douté que ce couloir était piégé. Sonic décida alors d'avancer prudemment pour éviter un autre piège.

Encore quelques mètres plus loin, un autre clic se fit entendre. Il se retourna et vit qu'une porte en pierre venait de se refermer derrière lui. Il entendit un autre bruit de pierre en mouvement, et cette fois, c'était de la lave qui tombait du plafond. Pétrifié un instant par la surprise, Sonic accéléra de plus belle. Le liquide bouillant s'écoulait à une vitesse folle et finirait par rattraper le Gardien, malgré la vitesse de celui-ci. Il commença à désespérer, puis il vit un bouton sur le mur. Il prit le risque de s'arrêter pour lire « Urgence » au dessus du bouton, qu'il s'empressa d'actionner. Aussitôt, une autre porte de pierre derrière lui se referma et bloqua le magma.

« Arghh ! Non ! Il est trop rapide ! »

Robotnik frappa sur les commandes en voyant ses pièges échouer, jusqu'à ce que Skweel l'interpelle :

« Docteur ! Il va être ici d'une seconde à l'autre ! »

Le savant fou s'avança vers plusieurs robots qui attendaient les ordres :

« Vous voyez ce hérisson sur les moniteurs ? Trouvez le et éliminez le ! »

« Vous pensez vraiment qu'ils parviendront à l'attraper ? » demanda Skwell une fois les robots partis

« L'attraper, non ! Par contre, ils le forceront à prendre l'autre couloir, et là » Robotnik termina sa phrase par un rictus qui en disait long

« Enfin ! » fit Sonic qui commençait à croire que couloir ne finirait pas. En effet, il avait atteint une intersection, et il avait le choix entre soit continuer tout droit, ou soit tourner à gauche. Il prit à gauche, car il y a aperçu un escalier qui montait cette fois. Malheureusement, il y avait une autre escouade de robots qui descendait cet escalier. Sonic les évalua à une vingtaine. La bataille étant trop inégale dans ce couloir étroit, il fit demi-tour et pris l'autre chemin.

Ce dernier le mena dans une immense caverne. Tout d'un coup, le hérisson freina de toutes ses forces, pour éviter de chuter dans la rivière de lave qui coulait dans cette caverne. Sonic était de nouveau en très mauvaise posture, car d'un côté, il ne pouvait plus avancer, et les robots de tout à l'heure l'empêchaient de faire demi-tour. Sonic préféra tenter un combat désespéré contre les robots plutôt que de suicider dans la lave. Les robots arrivèrent : des abeilles, d'autres ressemblant à des larves ornés de pics, ou encore des chauves-souris, le tout dirigé par un énorme colosse. A cause du couloir, les robots ne pouvaient rentrer dans la caverne que trois par trois. Une chauve-souris, une larve et le colosse attaquèrent les premiers. Sonic sauta et détruisit la chauve-souris, puis s'occupa de la larve en utilisant une roulade au sol pour éviter d'attaquer sur ses pics. A peine eut-il le temps de se relever qu'il du se baisser pour éviter un coup de poing du colosse. Ce dernier frappa alors un rocher qui éclata en morceaux, ce qui fit grincer les dents de Sonic en constatant la puissance de son adversaire. Un des morceaux du rocher tomba dans la rivière de magma et commença à se faire emporter par le courant. En voyant cela, Sonic saisit sa dernière chance de s'échapper. Il sauta sur le rocher avant qu'il ne soit trop loin. Les robots, eux, restaient là, incapables de rejoindre leur cible à présent. Sonic soupira de soulagement, bien qu'il savait qu'il n'était pas encore tiré d'affaire. Il fallait encore espérer que cette rivière menait à une sortie. Sonic prit alors le temps d'examiner la caverne sur son embarcation de fortune. La grotte était vaste, et le plafond s'élevait à une dizaine de mètres au dessus de lui. Il remarqua alors qu'une passerelle se trouvait en hauteur, malheureusement trop haute pour qu'il puisse l'atteindre. Son observation fut interrompue lorsqu'une secousse se fit sentir dans toute la caverne. Puis un geyser de magma surgit de la rivière et emporta le rocher où se trouvait Sonic. Ce dernier fut éjecté de son embarcation, mais (par on ne sait quel miracle) il atterrit sur la passerelle qu'il observait plus tôt. Complètement déboussolé par les événements, Sonic resta quelques instants allongé sur la passerelle.

De nouveau debout, il remarqua que la passerelle menait à une porte s'enfonçant dans la roche de chaque côté. Il prit celle en face de lui. Tout de suite après, un escalier descendait sur la gauche. Il sursauta lorsqu'il aperçut les robots de tout à l'heure monter l'escalier. Cette porte ramenait en fait de là où il venait. Il fit demi-tour pour prendre l'autre porte de la passerelle. Elle le mena dans une petite salle bourrée de moniteurs et de commandes. La salle de contrôle. Cette dernière était déserte, mais un café renversé montrait un départ précipité récent :

« A moins que les robots se mettent au café, Robotnik devait être ici. »

Des bruits venant de la passerelle montraient que les robots approchaient. Sonic ne perdit pas une seconde, et détruisit moniteurs et commandes avant de prendre une autre sortie. L'explosion de la salle provoqua un éboulement qui empêcha les robots de suivre le hérisson.

Sonic poussa un autre soupir de soulagement en apercevant enfin la lumière du jour. Cette issue de secours l'a menée de l'autre côté. Sans perdre une seconde, il avança vers la sortie des ruines. Soudainement, une boule de feu surgit de nulle part et embrasa l'herbe. Très rapidement, le feu empêcha Sonic d'avancer. Malgré le crépitement des flammes il pu entendre un ricanement familier :

« Robotnik ! »

« Bonne réponse ! » le savant, toujours sur son Egg-o-Matic s'approcha « Comme promis, nous nous retrouvons, hérisson. Je t'ai observé de la salle de contrôle. Très impressionnant ! Est-ce que les autres Gardiens sont aussi doués ? »

Une nouvelle fois, la rage revint chez Sonic :

« Ils sont morts. Le missile que tu as envoyé les a tués. TU les as tués ! »

Robotnik refit un rictus machiavélique :

« Il ne reste donc plus que toi à exterminer. Tant mieux ! Je pourrais enfin partir pour Emerauldland. »

Un canon était installé sous le cockpit flottant de Robotnik. Une autre boule de feu en surgit, créant un mur de flammes qui bloqua une autre sortie.

« Tu coincé, hérisson ! Tu as 3 choix désormais. Soit tu attends que ce feu de joie te réduise en cendres, soit tu te caches dans les ruines où tu y mourras de faim, ou bien tu peux encore me supplier de t'achever tout de suite avec mon blaster. »

« Je choisis la réponse 4 : rien du tout ! »

Sonic attaqua la machine du savant fou. Ce dernier prit de l'altitude et envoya une autre boule de feu qui intensifia les flammes. Sonic s'arrêta pour trouver un moyen de stopper ce feu. Finalement, une idée lui vint. Il prit son élan et se mit en boule sur le sol. De la terre fut projetée sur le feu et éteignit celui-ci. En voyant ça, Robotnik envoya une autre boule de feu, puis une autre, et encore une autre. Mais à chaque fois, son adversaire envoya de la terre pour éteindre le brasier. Finalement, le canon vida toutes ses réserves. Robotnik frappa sur ses commandes de colère. Cet hérisson a encore fait échoué son plan. Puis il s'enfuit, avant que Sonic puisse l'attraper.

Ce dernier observa son ennemi s'enfuir. Peu importe, il s'occupera de lui à Springcity. Les dernières flammes s'éteignirent et la voie fut de nouveau libre. Heureusement que son frère Brain lui a appris que l'on pouvait éteindre le feu avec de la terre. Alors qu'il venait de sortir des ruines, il aperçut une capsule comme celle de Green Hill. Il la détruisit ce qui libéra les animaux à l'intérieur. Il repensa alors aux robots qui l'avaient poursuivi dans le souterrain. Ils devaient être encore enfermés à l'intérieur. Il se hâta de retourner à l'entrée bouchée de la salle de contrôle. Cela lui prit une bonne demi-heure pour dégager les débris. Il vit avec soulagement plusieurs animaux dans la salle qui s'empressèrent de rejoindre la sortie. Maintenant qu'il en avait fini avec ces ruines, il pouvait reprendre la route.

Etant donné qu'il avait perdu du temps dans le cratère, la nuit venait de tomber lorsque Sonic arriva à Springcity, la capitale de Springland.

Notes de l'auteur : Chapitre 4 consacré au niveau « Marble Zone ». 4 pages ! J'espère pouvoir continuer comme ça.

Mais avant toute chose, je constante que malheureusement je ne reçois pas vraiment de reviews. Je sais que peu de monde passe lire des fics par ici, alors je demanderais une chose si jamais vous lisez ces lignes : faites moi une review SVP !

Passons aux explications. Marble Zone était un niveau où il fallait faire vraiment gaffe avant d'avancer, sinon on pouvait avoir une très mauvaise surprise. C'est pour ça que j'ai surtout insisté sur les pièges, tous étant tirés du jeu. C'est pareil pour le boss, il nous attaquait en envoyant une boule de feu qui embrasait quelques instants la plate-forme où on était. Bien sûr, le reste est de mon invention. Quand aux échidnés (si vous ne voyez pas ce que c'est, Knuckles est un échidné), ils ne servent pas seulement à expliquer l'origine des ruines, mais ils joueront un rôle capital dans la série. Mais c'est pour plus tard.

Encore une fois, faites moi des reviews. Je n'enverrais pas le chapitre suivant tant que je n'ai pas au moins 5 reviews.