Springcity. Capitale de Springland et ville occupée par Robotnik. Au cœur
du centre ville, un building spécialement réservé au docteur Robotnik.
L'Egg-o-Matic atterrit sur le toit du bâtiment. En descendit un Robotnik en
rogne et fatigué. Skweel l'accueillit :
« Bonsoir, docteur ! Je suis... »
« Epargnes-moi tes excuses ! Je n'ai pas la tête à ça. Je ne pense plus qu'à dormir. On en reparlera demain. »
Sur ce, il rejoignit sa chambre.
Bien que la ville soit occupée, elle restait encore animée, même la nuit. Quelques magasins ouvraient encore leur porte à quelques passants. Evidement, la ville est beaucoup moins prospère que d'habitude, étant donné que Robotnik pillait les ressources de la ville pour ses ambitions militaires.
Sonic flâna quelques instants dans l'avenue marchande. Encore heureux qu'il faisait nuit, car il attirait l'attention des rares piétons qu'il croisait. Tout le monde à Springcity connaissait l'existence des Gardiens, et ils savaient tous qu'il n'était pas bon pour un Gardien de traîner dans les rues à cette époque. Quelques robots surveillaient la zone, mais à son grand étonnement, ils ne faisaient aucunement attention au hérisson :
« Psst ! Vous là ! »
Sonic se retourna face à un homme noir, plutôt baraqué :
« Vous ! Vous devez être un Gardien, je me trompe ? » demanda l'homme
« Et alors ? »
« Suivez moi ! »
L'homme le guida vers un supermarché et il fit signe à Sonic de le suivre. L'intéressé n'avait pas vraiment confiance, mais c'était la seule piste qu'il avait. Les deux personnages traversèrent les rayons du magasin. Sonic constata en passant à côté du rayon « Chili hot-dogs » que ce dernier était vide :
« Ce %*#\[#{ de Robotnik ! Il me prive de mes chili hot-dogs en plus ! » pensa t-il
L'homme finit par rencontrer un autre type, probablement chargé de la sécurité du magasin en voyant son costume. Ce dernier les guida jusqu'aux stocks de marchandises. Cachée par une caisse de Coca se trouvait une trappe. Le garde invita Sonic et l'homme à descendre. Ils arrivèrent dans une petite pièce où deux types faisaient une partie de cartes. L'un deux se retourna vers l'homme noir :
« Hé, Banon ! T'es de retour ! » puis il regarda Sonic « Et qu'est ce que tu nous ramène ? »
« C'est un des Gardiens de Green Hill. » répondit l'homme noir appelé Banon
« Lui ? Un des hérissons qui protègent ce continent ? » demanda l'autre homme, visiblement déçu
Sonic lui jeta un regard noir pour montrer qu'il n'appréciait pas la remarque. Voyant cela, Banon se retourna vers lui :
« Excusez-le ! Mais je crois que vous voulez des explications ? »
« Oui ! Au fait, on peut se tutoyer, je préfère ça. »
« OK ! Moi c'est Banon. Ces deux là et moi, on fait partie de la Résistance de Springcity. »
« Je m'appelle Sonic. Des résistants, hein ? »
« Oui ! On préfère ça que de ramper devant ce cinglé de Robotnik. Mais maintenant, j'aimerais savoir ce qu'un Gardien vient faire dans cette ville. »
« A ton avis, je viens pour chasser Robotnik. »
Les trois résistants gloussèrent :
« Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? »
« On sait que les Gardiens sont très forts, mais penses-tu vraiment que toi et tes frangins aient une chance contre Robotnik. »
« Hier matin, Robotnik est venu à Green Hill pour nous capturer. Je l'ai repoussé, mais mes deux frères ont été tués durant la bataille. Je suis le dernier Gardien. » dit Sonic en parvenant à cacher son chagrin
« On est désolé ! Mais ça ne change pas grand-chose. Penses TU vraiment pouvoir à toi tout seul vaincre toute l'armée qui protège Robotnik ? »
« Oui, je connais leur faiblesse. »
« Tu es sûr de ça ? »
« Si je te le dis. »
« Alors, suis nous ! Tu vas expliquer tout ça devant tous les résistants. »
Banon amena Sonic dans une salle plus vaste, avec au milieu une grande table où discutaient les chefs de la résistance. Après les présentations, Sonic leur raconta sa traversée jusqu'ici, puis leur parla des capsules :
« Si je comprends bien, ces capsules créent les robots. » demanda l'un des chefs
« Oui ! Et les détruirent arrêtera non seulement la production de robots, mais détruira aussi tout ceux déjà construits. »
« Je vois. Merci beaucoup pour toutes ces informations. Grâce à toi, on a un plan pour libérer la ville. »
« De quoi s'agit-il ? »
« Nous savons dans quel bâtiment loge Robotnik. Plusieurs hommes se posteront devant. En attendant, d'autres partiront à la recherche de la capsule pour la détruire. Si ce que tu dis est vrai, tous les robots seront alors détruits, et ce sera un jeu d'enfant d'aller capturer Robotnik. Mais reste un problème : où se trouve cette capsule ? »
Un des hommes qui jouait aux cartes se leva :
« Y'a trois jours, j'avais vu des robots escorter quelque chose qui ressemblait à votre capsule. Je crois qu'ils partaient en direction de Springyard. »
« A Springyard tu dis ? »
« Ouais ! »
« C'est quoi Springyard ? » demanda Sonic
« C'est un quartier résidentiel en construction. Il est au Sud-est de la ville. »
« Ca semble logique ! » dit Banon « Ils ne prendront pas le risque de planquer leur capsule près des habitations. Mais si on doit aller là bas, il nous faudra un petit groupe. Si on est trop nombreux, on se fera remarquer. »
« J'irais seul ! Tous les résistants attendront au pied du building de Robotnik.» proposa Sonic
« Hein ?! »
« Pas de soucis ! J'ai déjà repoussé deux fois Robotnik à moi tout seul ! Trouver cette capsule ne devrait pas être trop dur. »
« Elle est sans doute gardée. »
« Même s'ils sonnent l'alerte, j'aurais détruit la capsule avant qu'ils ne fassent autre chose. » Finalement, les résistants acceptèrent le plan, et guidèrent Sonic à Springyard après un court sommeil.
En effet, le quartier était en pleine construction. Mais le jour s'était déjà levé depuis longtemps, il n'y avait aucun ouvrier. La construction a du être annulé après l'attaque de Robotnik. Mais d'un côté, ça valait mieux pour passer inaperçu. Sonic pensa que la capsule devait être cachée dans un des gratte-ciels en construction. Il entra alors dans le premier bâtiment qu'il aperçu.
Dans un autre bâtiment, celui de Robotnik :
« Docteur ! Un citoyen voudrait vous parler. »
« Skweel ! Penses-tu vraiment que j'ai le temps pour ça ? »
« Il dit que ça vous intéresserait. »
« Eh bien... Fais le entrer ! Mais il a intérêt à ce que ce soit intéressant. »
Un homme entra dans la pièce :
« Je suis vraiment... » commença t-il
« Assez de formalités ! » coupa Robotnik « Asseyez-vous et dites moi ce que vous avez à dire. »
Cela ressemblait plus à un ordre qu'à une proposition. L'homme s'assit alors :
« B, Bien ! Avant de commencer, je voudrais savoir si vous avez entendu parler des Gardiens de Springland. »
« Oui ! Je pense même avoir à les capturer avant qu'ils ne nuisent. » le dictateur ferma son poing pour rester calme, se souvenant de ses deux défaites
« C'est déjà trop tard. Ils sont ici. »
« Pardon ? »
« Hier soir, j'ai vu l'un d'entre eux se promener dans les rues de la ville. J'ai pensé que ça vous intéresserait. »
Robotnik respira un bon coup pour garder son calme :
« Vous êtes sûr de cela ? »
« Vous ne me croyez pas ? »
« Si les Gardiens étaient vraiment ici, mes robots m'auraient déjà averti depuis longtemps. »
« Eh bien docteur... »
« Pas maintenant, Skweel ! »
« Mais, docteur... »
« J'ai dit pas maintenant ! »
« S'il vous plaît... »
« Quoi ! Qu'est ce qu'il y a de si urgent ? » le savant commença à s'énerver
« Je voulais vous dire que vous aviez ordonné aux robots de ne rien faire contre les hérissons s'ils venaient ici, le temps que vous prépariez votre plan dans les ruines. Nous ne leur avons pas donné d'autre ordre depuis. »
Là, c'en était trop ! Le visage de Robotnik commença à virer au rouge. Puis à l'instant d'après, on pouvait entendre dans tout le dernier étage :
« CRETINSSSSSSSSSSSSSS ! »
Voilà déjà cinq bâtiments qu'il fouillait et toujours rien. Sonic devait trouver la capsule au plus vite avant que les résistants ne se fassent repérer. Il y avait beaucoup d'immeubles dans ce quartier, mais la plupart n'étaient pas suffisamment construits pour cacher la capsule. Il entra dans un autre immeuble, et fit tout de suite un mouvement de recul. En effet, un robot (ressemblant à ceux de la série « Sonic le rebelle ») montait la garde. Mais à la grande stupeur du hérisson, le robot ne réagit même pas, et pourtant il était sûr qu'il l'avait repéré. Quoiqu'il en soit, il y avait de fortes chances pour la capsule soit cachée ici. Sonic prit le risque de se montrer mais le robot ne régit toujours pas. Il se dirigea alors vers l'escalier. Alors qu'il commençait à monter, le Gardien regarda la fenêtre à côté. Il vit son reflet, mais aussi celui du robot qui pointait son canon vers lui. Une demie seconde plus tard, il fit une roulade sur le côté pour éviter le tir, et attaqua à son tour.
Au même moment :
« Docteur ! Je viens de reprogrammer les ordres. Ils ont déjà repéré le hérisson. »
« Où est-il ? »
« Dans le quartier de Springyard, exactement dans le bâtiment où nous avons caché le robotiseur. »
« Il a repéré le robotiseur ?! Alertes le plus d'unités possibles. S'il parvient à détruire le robotiseur, mes rêves de conquêtes sont fichus. »
Dans une petite impasse tout près du building de Robotnik, Banon attendait avec les autres résistants. Lorsque les deux robots qui gardent le bâtiment exploseront, ce sera le signal qui montrera que le Gardien a détruit la capsule. Son attention fut alors attirée lorsqu'il vit un attroupement de robot. Ces derniers étaient en train de se diriger vers Springyard. Il comprit immédiatement, et sortit son talkie-walkie.
Une bonne dizaine de robots était déjà tombé, et le calme revint un peu. Sonic s'apprêta à continuer lorsque le talkie-walkie que lui ont prêté les résistants se mit à sonner :
« Banon à Sonic ! Banon à Sonic ! Eh, tu me reçois ? »
« Qu'est ce qui se passe ? » demanda Sonic en décrochant l'appareil
« Bien, t'es encore vivant ! Je viens juste t'avertir que plusieurs escouades de robots vont bientôt te rejoindre. »
« Je suis dans le bâtiment où se cache la capsule. C'est une question de minutes pour la détruire. »
« OK ! Dépêches-toi. Je vais les retarder un peu. »
Après avoir brièvement expliqué la situation, Banon permit à quelques résistants de faire feu sur les robots qui se dirigeaient vers Springyard.
Robotnik était proche de la crise cardiaque. Il ne supportait plus d'attendre en sachant que le hérisson pouvait à n'importe quel moment détruire le robotiseur et ses plans de conquêtes avec. Son front suait comme s'il avait la fièvre. Il fixait son robot garde du corps en priant pour qu'il n'explose pas.
Finalement, des bruits attirèrent son attention. Des bruits de tir. Il se précipita à la fenêtre pour apercevoir qu'au pied de la tour, ses robots se faisaient attaquer par des civils :
« Qu'est ce que ... »
« Les résistants ! » l'interrompit Skweel
« Il ne manquait plus qu'eux ! Je paris qu'ils sont de mèche avec le hérisson. »
Une petite explosion se fit entendre dans la pièce. Le savant se retourna, et Skweel le regarda. Il ne pu alors lire qu'une seule chose dans les yeux de son maître : la panique.
Banon jura. Les choses commençaient à mal tourner. Les robots venaient de percer leur défense et plus d'une dizaine de résistants venaient d'être blessés. Il ordonna alors au groupe de se replier. Une fois à l'abris, il entendit plusieurs petites explosions. Puis, plus rien ne se passa. Banon prit le risque de jeter un coup d'œil, et resta bouche bée au spectacle insolite qu'il voyait. Tous les robots avaient disparu, par contre, au cœur de ce qui était le champ de bataille, plusieurs animaux s'empressèrent de quitter la ville. Banon comprit alors, et ordonna à ses hommes de le suivre.
« #{[[|*$ù » c'est Robotnik qui venait de jurer ainsi en voyant les résistants approcher.
Il se précipita vers le toit où attendait son Egg-o-Matic. Il s'y installa, et Skweel se mit à la place arrière :
« Alors ! Les rats quittent le navire ? » fit une voix
« L'ex-dictateur se retourna et vit Banon, accompagné de plusieurs résistants :
« Vous n'irez nulle part ! » dit Banon en lui pointant sa gatling
« Les « rats » comme vous dites trouvent toujours une sortie de secours. »
Ces mots à peine prononcés, un gaz sortit du cockpit et aveugla tous les résistants. Banon tira, mais ses coups de feu partirent dans le vide. Lorsque la fumée se dissipa, Robotnik était déjà hors de vue.
Banon venait de descendre de la tour qu'il fut accueillit par Sonic :
« Où est Robotnik ? » demanda ce dernier
« Il a filé. A l'heure qu'il est, il doit être loin de la ville. »
Sonic râla de déception, puis il dit :
« Je vais à sa poursuite. »
« Quoi ! Maintenant ?! Tu ne veux pas fêter notre libération avec nous ? »
« C'est sympa, et j'aurais bien voulu. Mais j'ai juré de venger mes frères de Robotnik. Plus je perdrais de temps, plus il aura de chances de m'échapper. Hors de question que ça arrive ! »
Et avant qu'on ne lui réponde autre chose, il partit de la ville. Banon restait là, à observer un moment la rue par où est parti le Gardien :
« Pas croyable ce hérisson ! En tout cas, on t'en doit une, Sonic ! »
Sonic courut le plus vite qu'il le pouvait (c'est-à-dire à vitesse mach1). Il ne fallait absolument pas qu'il perde Robotnik de vue. Mais il ne pu s'empêcher de s'arrêter pour regarder Springcity. Même d'ici, on pouvait entendre les clameurs et les cris de joies. Le hérisson sourit en sachant que c'était en partie grâce à lui. Puis il reprit sa course.
La poursuite continua.
Notes de l'auteur : Me revoilà après une longue absence (mais j'ai déjà écris le huitième chapitre en brouillon, je me suis dit que les vacances me permettraient de publier tout ça). Même si je n'ai pas mes 5 reviews, tant pis, je continue à, publier sur ce site en attendant d'en trouver un autre où il y a plus de français (d'ailleurs, si vous en connaissez un, n'hésitez pas à me le donner).
Ce cinquième chapitre est consacré au troisième niveau du jeu : Springyard Zone (d'où le nom du quartier qu'explore Sonic). Ce niveau était probablement un ancêtre de ce qui allaient être les zones de casinos et de flipper, avec des bumpers un peu partout (mais pas de bandit manchot). Mais l'architecture du niveau me donnait l'impression que Sonic est à l'intérieur d'un immeuble en construction (je ne sais pas ce qu'en pense les autres qui ont fait ce niveau, mais c'était mon impression). En plus, l'arrière plan montrait une ville au loin, donc je me suis dit que c'était le bon moment pour Sonic d'entrer à Springcity. Pour les résistants, ça me semblait normal qu'il n'y ait pas que Sonic et les Gardiens pour résister à la dictature de Robotnik. Les connaisseurs auront reconnu qu'avec le résistant Banon, j'ai fait un clin d'œil au magnifique Final Fantasy 6, où Banon était le chef des Returners, ou résistants. Banon sera en fait également un personnage secondaire qui aura son rôle à jouer dans cette fic. Mais le niveau en lui-même ne m'inspirait pas trop, c'est pourquoi, pour remplir mes pages, ce chapitre se faisait sur trois points de vue : celui de Sonic, celui de Banon, et celui de Robotnik (c'est des fois sympa de voir ce qui arrive du côté du méchant). De plus, les personnages se lâchent un peu en poussant des jurons, mais je les mets en signes, par ce que sinon, je ne noterais plus ma fic G.
C'est tout pour les notes. Dans le prochain chapitre, des grottes, des baignades, des pièges à gogo, des joyaux légendaires, tout ça dans « Exploration en apnée ».
« Bonsoir, docteur ! Je suis... »
« Epargnes-moi tes excuses ! Je n'ai pas la tête à ça. Je ne pense plus qu'à dormir. On en reparlera demain. »
Sur ce, il rejoignit sa chambre.
Bien que la ville soit occupée, elle restait encore animée, même la nuit. Quelques magasins ouvraient encore leur porte à quelques passants. Evidement, la ville est beaucoup moins prospère que d'habitude, étant donné que Robotnik pillait les ressources de la ville pour ses ambitions militaires.
Sonic flâna quelques instants dans l'avenue marchande. Encore heureux qu'il faisait nuit, car il attirait l'attention des rares piétons qu'il croisait. Tout le monde à Springcity connaissait l'existence des Gardiens, et ils savaient tous qu'il n'était pas bon pour un Gardien de traîner dans les rues à cette époque. Quelques robots surveillaient la zone, mais à son grand étonnement, ils ne faisaient aucunement attention au hérisson :
« Psst ! Vous là ! »
Sonic se retourna face à un homme noir, plutôt baraqué :
« Vous ! Vous devez être un Gardien, je me trompe ? » demanda l'homme
« Et alors ? »
« Suivez moi ! »
L'homme le guida vers un supermarché et il fit signe à Sonic de le suivre. L'intéressé n'avait pas vraiment confiance, mais c'était la seule piste qu'il avait. Les deux personnages traversèrent les rayons du magasin. Sonic constata en passant à côté du rayon « Chili hot-dogs » que ce dernier était vide :
« Ce %*#\[#{ de Robotnik ! Il me prive de mes chili hot-dogs en plus ! » pensa t-il
L'homme finit par rencontrer un autre type, probablement chargé de la sécurité du magasin en voyant son costume. Ce dernier les guida jusqu'aux stocks de marchandises. Cachée par une caisse de Coca se trouvait une trappe. Le garde invita Sonic et l'homme à descendre. Ils arrivèrent dans une petite pièce où deux types faisaient une partie de cartes. L'un deux se retourna vers l'homme noir :
« Hé, Banon ! T'es de retour ! » puis il regarda Sonic « Et qu'est ce que tu nous ramène ? »
« C'est un des Gardiens de Green Hill. » répondit l'homme noir appelé Banon
« Lui ? Un des hérissons qui protègent ce continent ? » demanda l'autre homme, visiblement déçu
Sonic lui jeta un regard noir pour montrer qu'il n'appréciait pas la remarque. Voyant cela, Banon se retourna vers lui :
« Excusez-le ! Mais je crois que vous voulez des explications ? »
« Oui ! Au fait, on peut se tutoyer, je préfère ça. »
« OK ! Moi c'est Banon. Ces deux là et moi, on fait partie de la Résistance de Springcity. »
« Je m'appelle Sonic. Des résistants, hein ? »
« Oui ! On préfère ça que de ramper devant ce cinglé de Robotnik. Mais maintenant, j'aimerais savoir ce qu'un Gardien vient faire dans cette ville. »
« A ton avis, je viens pour chasser Robotnik. »
Les trois résistants gloussèrent :
« Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? »
« On sait que les Gardiens sont très forts, mais penses-tu vraiment que toi et tes frangins aient une chance contre Robotnik. »
« Hier matin, Robotnik est venu à Green Hill pour nous capturer. Je l'ai repoussé, mais mes deux frères ont été tués durant la bataille. Je suis le dernier Gardien. » dit Sonic en parvenant à cacher son chagrin
« On est désolé ! Mais ça ne change pas grand-chose. Penses TU vraiment pouvoir à toi tout seul vaincre toute l'armée qui protège Robotnik ? »
« Oui, je connais leur faiblesse. »
« Tu es sûr de ça ? »
« Si je te le dis. »
« Alors, suis nous ! Tu vas expliquer tout ça devant tous les résistants. »
Banon amena Sonic dans une salle plus vaste, avec au milieu une grande table où discutaient les chefs de la résistance. Après les présentations, Sonic leur raconta sa traversée jusqu'ici, puis leur parla des capsules :
« Si je comprends bien, ces capsules créent les robots. » demanda l'un des chefs
« Oui ! Et les détruirent arrêtera non seulement la production de robots, mais détruira aussi tout ceux déjà construits. »
« Je vois. Merci beaucoup pour toutes ces informations. Grâce à toi, on a un plan pour libérer la ville. »
« De quoi s'agit-il ? »
« Nous savons dans quel bâtiment loge Robotnik. Plusieurs hommes se posteront devant. En attendant, d'autres partiront à la recherche de la capsule pour la détruire. Si ce que tu dis est vrai, tous les robots seront alors détruits, et ce sera un jeu d'enfant d'aller capturer Robotnik. Mais reste un problème : où se trouve cette capsule ? »
Un des hommes qui jouait aux cartes se leva :
« Y'a trois jours, j'avais vu des robots escorter quelque chose qui ressemblait à votre capsule. Je crois qu'ils partaient en direction de Springyard. »
« A Springyard tu dis ? »
« Ouais ! »
« C'est quoi Springyard ? » demanda Sonic
« C'est un quartier résidentiel en construction. Il est au Sud-est de la ville. »
« Ca semble logique ! » dit Banon « Ils ne prendront pas le risque de planquer leur capsule près des habitations. Mais si on doit aller là bas, il nous faudra un petit groupe. Si on est trop nombreux, on se fera remarquer. »
« J'irais seul ! Tous les résistants attendront au pied du building de Robotnik.» proposa Sonic
« Hein ?! »
« Pas de soucis ! J'ai déjà repoussé deux fois Robotnik à moi tout seul ! Trouver cette capsule ne devrait pas être trop dur. »
« Elle est sans doute gardée. »
« Même s'ils sonnent l'alerte, j'aurais détruit la capsule avant qu'ils ne fassent autre chose. » Finalement, les résistants acceptèrent le plan, et guidèrent Sonic à Springyard après un court sommeil.
En effet, le quartier était en pleine construction. Mais le jour s'était déjà levé depuis longtemps, il n'y avait aucun ouvrier. La construction a du être annulé après l'attaque de Robotnik. Mais d'un côté, ça valait mieux pour passer inaperçu. Sonic pensa que la capsule devait être cachée dans un des gratte-ciels en construction. Il entra alors dans le premier bâtiment qu'il aperçu.
Dans un autre bâtiment, celui de Robotnik :
« Docteur ! Un citoyen voudrait vous parler. »
« Skweel ! Penses-tu vraiment que j'ai le temps pour ça ? »
« Il dit que ça vous intéresserait. »
« Eh bien... Fais le entrer ! Mais il a intérêt à ce que ce soit intéressant. »
Un homme entra dans la pièce :
« Je suis vraiment... » commença t-il
« Assez de formalités ! » coupa Robotnik « Asseyez-vous et dites moi ce que vous avez à dire. »
Cela ressemblait plus à un ordre qu'à une proposition. L'homme s'assit alors :
« B, Bien ! Avant de commencer, je voudrais savoir si vous avez entendu parler des Gardiens de Springland. »
« Oui ! Je pense même avoir à les capturer avant qu'ils ne nuisent. » le dictateur ferma son poing pour rester calme, se souvenant de ses deux défaites
« C'est déjà trop tard. Ils sont ici. »
« Pardon ? »
« Hier soir, j'ai vu l'un d'entre eux se promener dans les rues de la ville. J'ai pensé que ça vous intéresserait. »
Robotnik respira un bon coup pour garder son calme :
« Vous êtes sûr de cela ? »
« Vous ne me croyez pas ? »
« Si les Gardiens étaient vraiment ici, mes robots m'auraient déjà averti depuis longtemps. »
« Eh bien docteur... »
« Pas maintenant, Skweel ! »
« Mais, docteur... »
« J'ai dit pas maintenant ! »
« S'il vous plaît... »
« Quoi ! Qu'est ce qu'il y a de si urgent ? » le savant commença à s'énerver
« Je voulais vous dire que vous aviez ordonné aux robots de ne rien faire contre les hérissons s'ils venaient ici, le temps que vous prépariez votre plan dans les ruines. Nous ne leur avons pas donné d'autre ordre depuis. »
Là, c'en était trop ! Le visage de Robotnik commença à virer au rouge. Puis à l'instant d'après, on pouvait entendre dans tout le dernier étage :
« CRETINSSSSSSSSSSSSSS ! »
Voilà déjà cinq bâtiments qu'il fouillait et toujours rien. Sonic devait trouver la capsule au plus vite avant que les résistants ne se fassent repérer. Il y avait beaucoup d'immeubles dans ce quartier, mais la plupart n'étaient pas suffisamment construits pour cacher la capsule. Il entra dans un autre immeuble, et fit tout de suite un mouvement de recul. En effet, un robot (ressemblant à ceux de la série « Sonic le rebelle ») montait la garde. Mais à la grande stupeur du hérisson, le robot ne réagit même pas, et pourtant il était sûr qu'il l'avait repéré. Quoiqu'il en soit, il y avait de fortes chances pour la capsule soit cachée ici. Sonic prit le risque de se montrer mais le robot ne régit toujours pas. Il se dirigea alors vers l'escalier. Alors qu'il commençait à monter, le Gardien regarda la fenêtre à côté. Il vit son reflet, mais aussi celui du robot qui pointait son canon vers lui. Une demie seconde plus tard, il fit une roulade sur le côté pour éviter le tir, et attaqua à son tour.
Au même moment :
« Docteur ! Je viens de reprogrammer les ordres. Ils ont déjà repéré le hérisson. »
« Où est-il ? »
« Dans le quartier de Springyard, exactement dans le bâtiment où nous avons caché le robotiseur. »
« Il a repéré le robotiseur ?! Alertes le plus d'unités possibles. S'il parvient à détruire le robotiseur, mes rêves de conquêtes sont fichus. »
Dans une petite impasse tout près du building de Robotnik, Banon attendait avec les autres résistants. Lorsque les deux robots qui gardent le bâtiment exploseront, ce sera le signal qui montrera que le Gardien a détruit la capsule. Son attention fut alors attirée lorsqu'il vit un attroupement de robot. Ces derniers étaient en train de se diriger vers Springyard. Il comprit immédiatement, et sortit son talkie-walkie.
Une bonne dizaine de robots était déjà tombé, et le calme revint un peu. Sonic s'apprêta à continuer lorsque le talkie-walkie que lui ont prêté les résistants se mit à sonner :
« Banon à Sonic ! Banon à Sonic ! Eh, tu me reçois ? »
« Qu'est ce qui se passe ? » demanda Sonic en décrochant l'appareil
« Bien, t'es encore vivant ! Je viens juste t'avertir que plusieurs escouades de robots vont bientôt te rejoindre. »
« Je suis dans le bâtiment où se cache la capsule. C'est une question de minutes pour la détruire. »
« OK ! Dépêches-toi. Je vais les retarder un peu. »
Après avoir brièvement expliqué la situation, Banon permit à quelques résistants de faire feu sur les robots qui se dirigeaient vers Springyard.
Robotnik était proche de la crise cardiaque. Il ne supportait plus d'attendre en sachant que le hérisson pouvait à n'importe quel moment détruire le robotiseur et ses plans de conquêtes avec. Son front suait comme s'il avait la fièvre. Il fixait son robot garde du corps en priant pour qu'il n'explose pas.
Finalement, des bruits attirèrent son attention. Des bruits de tir. Il se précipita à la fenêtre pour apercevoir qu'au pied de la tour, ses robots se faisaient attaquer par des civils :
« Qu'est ce que ... »
« Les résistants ! » l'interrompit Skweel
« Il ne manquait plus qu'eux ! Je paris qu'ils sont de mèche avec le hérisson. »
Une petite explosion se fit entendre dans la pièce. Le savant se retourna, et Skweel le regarda. Il ne pu alors lire qu'une seule chose dans les yeux de son maître : la panique.
Banon jura. Les choses commençaient à mal tourner. Les robots venaient de percer leur défense et plus d'une dizaine de résistants venaient d'être blessés. Il ordonna alors au groupe de se replier. Une fois à l'abris, il entendit plusieurs petites explosions. Puis, plus rien ne se passa. Banon prit le risque de jeter un coup d'œil, et resta bouche bée au spectacle insolite qu'il voyait. Tous les robots avaient disparu, par contre, au cœur de ce qui était le champ de bataille, plusieurs animaux s'empressèrent de quitter la ville. Banon comprit alors, et ordonna à ses hommes de le suivre.
« #{[[|*$ù » c'est Robotnik qui venait de jurer ainsi en voyant les résistants approcher.
Il se précipita vers le toit où attendait son Egg-o-Matic. Il s'y installa, et Skweel se mit à la place arrière :
« Alors ! Les rats quittent le navire ? » fit une voix
« L'ex-dictateur se retourna et vit Banon, accompagné de plusieurs résistants :
« Vous n'irez nulle part ! » dit Banon en lui pointant sa gatling
« Les « rats » comme vous dites trouvent toujours une sortie de secours. »
Ces mots à peine prononcés, un gaz sortit du cockpit et aveugla tous les résistants. Banon tira, mais ses coups de feu partirent dans le vide. Lorsque la fumée se dissipa, Robotnik était déjà hors de vue.
Banon venait de descendre de la tour qu'il fut accueillit par Sonic :
« Où est Robotnik ? » demanda ce dernier
« Il a filé. A l'heure qu'il est, il doit être loin de la ville. »
Sonic râla de déception, puis il dit :
« Je vais à sa poursuite. »
« Quoi ! Maintenant ?! Tu ne veux pas fêter notre libération avec nous ? »
« C'est sympa, et j'aurais bien voulu. Mais j'ai juré de venger mes frères de Robotnik. Plus je perdrais de temps, plus il aura de chances de m'échapper. Hors de question que ça arrive ! »
Et avant qu'on ne lui réponde autre chose, il partit de la ville. Banon restait là, à observer un moment la rue par où est parti le Gardien :
« Pas croyable ce hérisson ! En tout cas, on t'en doit une, Sonic ! »
Sonic courut le plus vite qu'il le pouvait (c'est-à-dire à vitesse mach1). Il ne fallait absolument pas qu'il perde Robotnik de vue. Mais il ne pu s'empêcher de s'arrêter pour regarder Springcity. Même d'ici, on pouvait entendre les clameurs et les cris de joies. Le hérisson sourit en sachant que c'était en partie grâce à lui. Puis il reprit sa course.
La poursuite continua.
Notes de l'auteur : Me revoilà après une longue absence (mais j'ai déjà écris le huitième chapitre en brouillon, je me suis dit que les vacances me permettraient de publier tout ça). Même si je n'ai pas mes 5 reviews, tant pis, je continue à, publier sur ce site en attendant d'en trouver un autre où il y a plus de français (d'ailleurs, si vous en connaissez un, n'hésitez pas à me le donner).
Ce cinquième chapitre est consacré au troisième niveau du jeu : Springyard Zone (d'où le nom du quartier qu'explore Sonic). Ce niveau était probablement un ancêtre de ce qui allaient être les zones de casinos et de flipper, avec des bumpers un peu partout (mais pas de bandit manchot). Mais l'architecture du niveau me donnait l'impression que Sonic est à l'intérieur d'un immeuble en construction (je ne sais pas ce qu'en pense les autres qui ont fait ce niveau, mais c'était mon impression). En plus, l'arrière plan montrait une ville au loin, donc je me suis dit que c'était le bon moment pour Sonic d'entrer à Springcity. Pour les résistants, ça me semblait normal qu'il n'y ait pas que Sonic et les Gardiens pour résister à la dictature de Robotnik. Les connaisseurs auront reconnu qu'avec le résistant Banon, j'ai fait un clin d'œil au magnifique Final Fantasy 6, où Banon était le chef des Returners, ou résistants. Banon sera en fait également un personnage secondaire qui aura son rôle à jouer dans cette fic. Mais le niveau en lui-même ne m'inspirait pas trop, c'est pourquoi, pour remplir mes pages, ce chapitre se faisait sur trois points de vue : celui de Sonic, celui de Banon, et celui de Robotnik (c'est des fois sympa de voir ce qui arrive du côté du méchant). De plus, les personnages se lâchent un peu en poussant des jurons, mais je les mets en signes, par ce que sinon, je ne noterais plus ma fic G.
C'est tout pour les notes. Dans le prochain chapitre, des grottes, des baignades, des pièges à gogo, des joyaux légendaires, tout ça dans « Exploration en apnée ».
