Bien que Eastcrique soit le seul port de Springalnd, celui-ci était énorme et avait largement de place pour accueillir tous les navires qui passaient dans les environs. Sur Mobius, les villes n'étaient pas très nombreuses, mais lorsqu'il y en avait, elles étaient gigantesques (Note de l'auteur : Pour vous faire une idée, Eastcrique est aussi grande que Paris, et Springcity deux fois plus grande. Je vous laisse imaginer la taille de Station Square qui représente à elle seule un continent). La nuit était tombée, mais la ville restait animée. A son arrivée, Sonic se lança à la recherche d'un hôtel pour se remettre de ses épreuves dans la rivière souterraine. Sa recherche le mena vers un gigantesque building en construction, et au pied de celui-ci, tout un attroupement d'humains (NA : Je vous rappelle que sur ce monde, il y a trois races : les humains, les animaux normaux, et les animaux hybrides comme Sonic). Quelques policiers empêchaient toute entrée dans le bâtiment. Sonic s'approcha d'un spectateur :

« Excusez-moi ! »

L'homme se retourna :

« Qu'est ce qui se passe ? » demanda le hérisson

« Apparemment, y'a quelqu'un qui s'est faufilé là dedans. Il paraît que ce bâtiment appartient à GUN. »

« GUN ? Qu'est ce que c'est ? »

« GUN est une organisation militaire en étroit lien avec le gouvernement de Station Square (NA : voir Sonic Adventure 2, lol !). Elle existe depuis bien longtemps, et son influence a grandi jusqu'ici, et on a donc décidé d'y établir un QG. »

Bien que ces gens avaient des problèmes, Sonic n'était vraiment pas d'humeur à les aider. Il allait partir lorsqu'un policier s'approcha :

« Excusez-moi ! »

« Oui ? » demanda Sonic

« J'ai une lettre pour vous. Elle vient de ce bâtiment. »

« Une lettre ? De ce bâtiment ? Mais de qui ? »

« Je ne sais pas ! Mais un robot ressemblant à un cochon violet en est sorti, et nous a demandé de donner cette lettre au hérisson. Et vous êtes le seul hérisson que nous avons aperçu dans les environs. »

« Faites voir cette lettre ! »

Le policier donna la lettre au Gardien qui la lut :

Bonsoir, hérisson ! Comme tu t'en doutais, c'est moi qui ai investi le building de GUN en construction. J'ai choisi d'en faire mon terrain de jeu. Je te lance un défi. Je t'attends au sommet de cet immeuble. Si tu arrives à me rejoindre malgré les quelques amusements que je t'ai préparés, nous nous affronterons. Si tu n'es pas là haut d'ici le coucher du soleil, je retournerais à mon QG. Alors ? Te sens tu capable de relever le défi ?

Signé Dr. Robotnik

« Il a investi ce QG juste pour vous lancer un défi ?! » s'exclama le policier

« On dirait bien. » Sonic soupira « Eh bien ! Je n'ai pas vraiment le choix. Je dois y aller. »

« Hein ?! Qu'est ce que vous racontez ? Ce type va sans doute vous attirer dans un piège. Laissez nous faire ! C'est notre boulot. »

« Je sais parfaitement que c'est un piège. Mais si c'est vous qui y allez, il prendra cela comme un refus de son défi, et il s'enfuira. Mais si j'arrive à l'atteindre, il m'affrontera, et j'aurais une chance de le capturer. »

Le policier réfléchit un moment :

« Vous pensez avoir une chance ? Car nous nous porterons nullement responsable de ce qui peut vous arriver. »

« Pas de problèmes ! »

Le policier fit alors signe à ses collègues de laisser passer Sonic. Ils hésitèrent un instant avant de s'exécuter. Le hérisson s'engagea alors dans le bâtiment.

Il arriva dans le hall. A première vue, cette pièce semblait totalement construite. Mais en levant la tête, on remarquait que le plafond n'était pas encore installé, et que la salle était encore à ciel ouvert. Evidemment, les ascenseurs ne fonctionnaient pas encore, il n'y avait donc que les escaliers que Sonic pouvait emprunter.

Une minute plus tard, le hérisson venait déjà de monter de dix étages. Mais un bien étrange obstacle se dressa alors sur sa route. Cela ressemblait à un petit robot, mais il portait un énorme casque en fer qui empêchait Sonic de le voir clairement. Sur son casque se trouvait un fil dont on ne comprenait pas l'utilité. Le robot miniature faisait sa ronde, sans pour autant remarquer l'intrus tout proche. Sonic tenta alors de passer discrètement. Mais lorsqu'il passa à côté du robot, ce dernier sursauta, et une étincelle apparut sur le fil du casque. Le Gardien s'aperçut que ce n'était pas qu'un simple fil, mais une mèche, comme on en trouve sur les ... bombes. A cette pensée, il accéléra soudainement. Au même instant, l'étincelle avait fini de consumer la mèche, et le robot explosa. Sonic fit un bond en avant pour éviter la déflagration, mais surtout parce que la partie de l'escalier où se trouvait lui et le robot était en train de s'écrouler à cause de l'explosion. Il s'échappa de justesse des deux dangers avant d'observer le morceau d'escalier tomber de dix étages avant d'atterrir dans le hall dans un fracas assourdissant. Le hérisson soupira et reprit sa montée.

Dix autres étages plus hauts, les choses se corsèrent. A ce niveau du building, les escaliers et les murs n'étaient pas encore construits. Et il restait encore 20 étages à monter avant d'atteindre le sommet. Le seul moyen était de sauter sur les poutres qui soutenaient la construction du bâtiment, autant dire que la chute libre était facile :

« Si j'avais su, j'aurais pris mes cours d'équilibre plus au sérieux. » plaisanta Sonic intérieurement

Le Gardien décida de prendre le risque. Une véritable épreuve d'équilibriste commença. Les poutres n'étaient pas petites, mais pas très larges non plus. Le plus délicat était de sauter d'une poutre à l'autre. Mais le hérisson tint bon (NA : Je vous laisse imaginer ce passage digne d'un jeu de plates-formes) et dix étages de plus furent gravis avant de rencontrer un autre problème. A présent d'autres petits robots explosifs se tenaient sur les poutres, prêts à les faire exploser avec eux. Sonic n'avait donc que quelques secondes pour sauter de poutre en poutre. Heureusement, les poutres où se tenaient les robots n'étaient essentielles à l'équilibre de la construction, et cette dernière ne s'écroula pas. Après dix autres étages de calvaire, Sonic arriva au sommet du bâtiment.

Etrangement, le toit de cette tour était déjà construit. Mais ce n'est pas ce qui attira l'attention du hérisson, mais le fait que Robotnik se tenait au centre du toit avec Skweel, celui qui avait envoyé la « lettre d'invitation », à ses côtés :

« Bienvenue ! » fit le docteur d'un ton ironique

« Je crois que j'ai réussi ton défi. » déclara Sonic « Maintenant, on doit s'affronter. »

« En effet ! Chose promise, chose due. » Robotnik refit son rictus que vous connaissez maintenant bien « Mais ce combat se déroulera selon mes règles. »

Lui et Skweel regrimpèrent sur l'Egg-o-Matic et s'envolèrent quelques mètres au dessus de Sonic. Ce dernier se demanda ce qu'ils avaient en tête. Finalement, Skweel lança quelque chose à côté du hérisson. Ce quelque chose ressemblait à un fléau (NA : L'arme, pas la calamité), mais sans chaîne. La couleur du fléau commença à passer du gris métal au rouge. Pris d'un mauvais pressentiment, Sonic s'éloigna du fléau qui finit par exploser, et une partie du toit avec. Robotnik ricana, et Skweel lança un autre fléau explosif. Le Gardien ne perdit pas son temps et s'empara de la seule partie du fléau qui n'était pas couverte de pics (là où devait se trouver la chaîne), et le lança dans le vide, qui explosa durant sa chute. Tout de suite après, Skweel lança encore un fléau :

« Tu te fatigues pour rien, hérisson ! » appela Robotnik « Skweel peut produire à l'infini des fléaux explosifs. Tôt ou tard, tu finiras par fatiguer. »

En effet, Sonic avait beau lancer dans le vide tous les fléaux qu'on lui jetait, Skweel en relançait un autre tout de suite après, et ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne s'épuise. Tout en courant, il réfléchissait à un moyen de sortir de cette situation. Il était déjà trop épuisé pour battre en retraite et redescendre la tour, il fallait donc à tout prix attaquer Robotnik. Mais ce dernier s'était envolé trop haut pour une attaque directe. Mais par une attaque indirecte. Sonic eut finalement une idée. Il s'empara d'un autre fléau, mais au lieu de l'envoyer de nouveau dans le vide, il le lança vers l'Egg-o-Matic. Grâce à l'effet de surprise et un timing impeccable, le fléau explosa à son envoyeur. Robotnik râla de douleur, et un objet tomba du mini vaisseau. Mais ce n'était pas un fléau. Sonic s'en approcha et reconnut le joyau que Robotnik lui avait montré à la sortie de la rivière souterraine. Le scientifique reprit ses esprits et quand il vit le joyau :

« Non ! Ma Chaos Emerauld ! »

« Hein ?! Ce bijou est l'une des pierres légendaires ? Je croyais que ce n'était qu'un mythe. »

« Elles existent ! Et tu as l'une d'entre elles dans ta main. Rends la moi ! »

« Et si je refuse ? »

« Skweel ! Bombardes cet insolent, mais n'abîmes pas l'émeraude ! »

Mais rien ne se passa :

« Sk, Skweel ? »

Robotnik se retourna et eut un cri de surprise. L'explosion avait détruit Skweel et libéré le cochon enfermé à l'intérieur. L'animal semblait complètement désorienté. Furieux, le savant fou lança le cochon hors de l'Egg-o-Matic qui atterrit sur le toit. Robotnik commença alors à s'éloigner du toit lorsque Sonic l'interpella :

« Hé ! Le combat n'est pas terminé. Reviens, et bats comme un homme ! »

« Je n'ai pas à respecter tes règles du jeu. Je sais quand j'ai à battre en retraite. Estimes toi heureux d'être encore vivant et avec ma Chaos Emerauld. Je viendrais bientôt la reprendre de ton cadavre. »

Sur ce, il s'éloigna, et fut hors du champ de vision de Sonic.

Ce dernier jura, son ennemi s'était encore enfui. Il fallait le poursuivre, mais il était trop épuisé. Il se demandait même s'il pouvait redescendre de la tour. Alors qu'il y réfléchissait, un hélicoptère apparut et atterrit sur le toit. Une personne en descendit, que Sonic reconnu. C'était Banon, le résistant de Springcity. Ce dernier lui sourit :

« Eh bien ! Tu ne perds pas temps, on dirait. Voilà à peine 24 heures que tu as libéré Springcity, et tu chasses Robotnik d'Eastcrique. »

« Banon ! Que fais-tu ici ? »

« Peu après ton départ, je suis allé informer les résistants d'Eastcrique pour les capsules. Tu sais, il y a quelques heures encore, cette ville était sous le contrôle de tête d'œuf. Mais les résistants sont parvenus à trouver et détruire la capsule, et à libérer la ville dans la journée. Mais on m'a par la suite informé que Robotnik serait tout de même parvenu à occuper ce building. Je suis donc venu m'occuper personnellement de Robotnik. Mais voilà que j'arrive que je le vois détaler, et toi sur le toit avec un cochon. Qu'est ce qui s'est passé ici ? »

« Robotnik m'avait lancé un défi : escalader cette tour et en atteindre le sommet avant le lever du soleil. J'ai réussi, et il ensuite tenté de faire écrouler ce toit, et moi avec. Mais ça a raté. Quand au cochon, il était enfermé dans un robot du docteur. »

« Il a pris cet immeuble juste pour te lancer un défi ?! Il est vraiment pas net ce type. Enfin, on en est débarrassé ! Enfin, presque ! »

« Que veux-tu dire ? »

« On a peut-être chassé Robotnik, mais il est retourné dans son QG pour y préparer sa contre-attaque. Il faut donc l'en empêcher au plus vite. »

« Et comment on fait ? »

« Montes dans l'hélico ! Je vais t'y expliquer mon plan. »

Alors qu'ils allaient monter dans l'appareil, Banon remarqua la Chaos Emerauld et la désigna :

« Qu'est ce que c'est ? »

« Eh bien ... » Sonic hésitait, il avait confiance en Banon, mais il ne valait mieux pas lui dire qu'il s'agissait d'une des pierres contenant le pouvoir ultime « Une babiole qui tenir beaucoup à Robotnik, vu comment il était furieux lorsque je l'ai pris. » ce n'était pas si loin de la vérité

Le résistant acquiesça.

Dans l'hélico, Banon sortit une carte de Springland et désigna une petite île à quelques kilomètres à l'Est d'Eastcrique :

« C'est ici que se trouve le QG de Robotnik. »

« Tu en sûr ? »

« Certain ! Des hélicos sont passés peu après la libération de Springcity, et l'ont repéré. Ce QG ressemble à une énorme usine. En plus d'être un tyran cinglé, Robotnik est un pollueur professionnel. Pas d'environnement à 5 km à la ronde, à cause des déchets que rejette cette usine. C'est d'ici que vient tout son matériel militaire. Si l'on parvient à le détruire, on aura quasiment vaincu Robotnik. »

« Et comment tu comptes faire ? »

« C'est là le problème. On sait comment le faire, mais réussir à le faire est autre chose. Le QG tire sur tous les navires non autorisés qui s'approchent. Mais si l'on passe par la voie des airs, les canons n'auront pas une portée assez grande pour nous atteindre. On se parachutera sur le toit, puis on se faufilera dans le QG. Si on parvient à trouver le réacteur, car il doit forcément y en avoir un, nous le ferons sauter avec cette usine. Mais qui serait capable de faire tout ça, étant donnée que le QG est infesté de robots et de pièges ? »

« Moi, je peux le faire. »

« J'étais sûr que tu dirais ça. Je ne mets pas en doute tes capacités, mais saches que dès que Robotnik t'aura repéré, il enverra toute son armada contre toi. »

« Pour les robots, je pourrais les détruire, et au pire, les semer grâce à ma vitesse. Quand aux pièges, j'en ai déjà évité pleins dans une autre base cachée de Robotnik. »

« T'as toujours réponse à tout toi, hein ? »

« Ben ouais ! Mais regardes jusqu'où je suis allé. Je ne vais pas abandonner si près du but. Une fois son QG détruit, il n'aura plus d'autre endroit où se cacher, et on pourra le cueillir facilement. »

« De toute façon, quoique je te dise, tu voudras y aller, alors autant tenter le coup. Mais tu devrais te reposer un peu. T'as la mine d'un mort- vivant. »

C'est vrai qu'il n'avait pas pris un vrai repos depuis qu'il a quitté Green Hill. Sonic tenait à peine sur ses pieds. Banon le conduisit à un hôtel :

« Profites bien de ce repos ! Ca pourrait être ton dernier. » dit il avant de partir

« Parles pas de malheur ! » pensa Sonic avant de s'endormir

Notes de l'auteur : Chapitre 7 terminé ! On s'approche du but : plus qu'un chapitre normal, le combat final, et enfin l'épilogue. Que dire sur ce chapitre ? Il est consacré à « Star Light Zone ». Comparé au niveau précédent, celui là était un jeu d'enfant. Une nouvelle fois, le décor me donnait l'impression que Sonic se promenait à l'intérieur d'un bâtiment (faites le jeu sur émulateur, vous verrez). Les robots explosifs étaient bien dans cette zone, et nous donnait bien du fil à retordre durant cette traversée. Un petit clin d'œil pour la suite avec GUN, l'organisation militaire apparue dans Sonic Adventure 2. Le boss de ce chapitre est lui aussi inspiré de celui du jeu. Le méchant nous balançait des fléaux explosifs, qu'il fallait retourner à l'envoyeur, mais dans le jeu à l'aide de tremplin dissimulés dans l'arène. Je ne les ai pas mis dans ce chapitre, car je ne pense pas que Robotnik soit assez idiot pour faciliter la tâche à son ennemi, en lui donnant l'occasion de renvoyer ses propres armes contre lui. Sonic récupère la Chaos Emerauld de Labyrinth Zone par la même occasion, ça en fera une de moins à trouver dans Sonic the Hedgehog 2. Enfin, Banon est de retour, et pour le reste de la fanfic, il va donner un coup de main à Sonic de temps en temps.

Bon, maintenant, le chapitre suivant n'est pas encore terminé au brouillon, alors va falloir attendre pour la suite.