Lorsque Sonic pu de nouveau ouvrir les yeux, il remarqua qu'il était de nouveau dans le QG de Robotnik. Il était même de l'autre côté du champ de force qui le bloquait tout à l'heure, avec derrière le gouffre où il était tombé. La voix avait bien dit vrai, elle l'a emmené dans le cœur du repaire de Robotnik. Une nouvelle fois, il perdit un instant pour rassembler tout son courage, et avança.

Derrière le champ se trouvait un long couloir, et tout au bout, une pièce d'environ 10 mètres de largeur, et 5 mètres de longueur. Elle était bourrée de moniteurs, et au milieu, un énorme ordinateur, que Robotnik étudiait :

« Qu'est ce que c'est ? » demanda le scientifique sans quitter des yeux l'écran de son ordinateur

« Devines ! »

Robotnik sursauta, se retourna, et son visage pâlit, avec une expression mélangeant terreur, surprise, et confusion. Quelques instants après, il reprit ses esprits :

« Comment as-tu survécu ? »

« C'est un secret. »

« Mais combien faudra t-il de pièges pour que tu meures ? » hurla le savant, désespéré

Puis il remarqua la Chaos Emerauld que Sonic tenait dans sa main :

« Oh ! Je crois comprendre. Je ne sais pas comment, mais tu as du utiliser l'émeraude pour t'échapper. En tout cas, c'est gentil de me l'avoir ramené. »

« Je suis venu pour te faire payer pour tout ce que tu as fait ! »

« Et tu vas me tuer ? Fort bien ! Mais tu vas d'abord devoir m'attraper. »

Pendant la conversation, la main de Robotnik se rapprochait discrètement d'un levier près de l'ordinateur. Une fois la dernière phrase prononcée, il l'actionna. Une trappe s'ouvrit sous ses pieds, et y tomba. La trappe se referma aussitôt :

« Tu ne cacheras pas éternellement, crâne d'œuf. » déclara Sonic « Sors d'ici, et finissons en ! »

« Tu veux en finir ? Très bien ! Alors rejoins moi dans la prochaine salle ! »

Une porte s'ouvrit de l'autre côté de la pièce. Sonic n'aimait pas ça ! Son ennemi allait encore tenter de lui tendre un piège. Mais il ne pouvait pas reculer. Pas maintenant ! Pas si près du but ! Il passa alors la porte.

La nouvelle pièce avait la même dimension que la précédente, mais il n'y avait ni moniteurs, ni ordinateurs. Il y avait plusieurs dalles de métal au sol et au plafond, et une étrange ampoule pendait dans un coin de la pièce. La voix de Robotnik se fit entendre :

« Alors, tu es venu ! Encore une fois, laisses moi te féliciter pour être arriver jusqu'ici, hérisson. Personne avant toi ne m'avait causé autant de problèmes. Mais ton périple s'arrête ici. Prépares toi à rejoindre tes frères ! »

Pendant que le scientifique parlait, Sonic inspectait toute la pièce, afin de repérer le moindre piège. Alors que Robotnik venait de finir son speech, une des dalles de métal du plafond commençait à se rapprocher dangereusement du hérisson. Mais ce dernier, grâce à tous ses sens en alerte et ses réflexes aussi rapides que sa vitesse, roula en arrière afin d'éviter d'être aplati. Il remarqua que la « dalle de métal » était en fait un énorme piston et que Robotnik s'était réfugié à l'intérieur. Le savant fou semblait étonné que son effet de surprise ait raté :

« Tu es encore plus rapide que je le pensais. Mais peu importe. Je vais t'achever sur le champ ! »

Sur ces mots, le piston remonta au plafond. Donc, ces dalles de métal étaient en fait des pistons destinés à écraser les intrus. Sonic en compta quatre dans cette salle, deux au plafond et deux au sol. Il se concentra, prêt à éviter la prochaine attaque. Sauf que ce ne fut pas un, mais deux pistons qui surgirent en même temps, un au sol et l'autre du plafond. Surpris, le Gardien eut tout juste le temps d'échapper au piston du plafond, et de sauter au dessus de celui qui montait. Il repéra ensuite le piston où se cachait Robotnik, et l'attaqua avec sa Spin Attack :

« Ouch ! » le docteur n'avait pas apprécié « D'accord ! Fini de jouer ! » (NA : Cette phrase vient de Sonic Adventure 2, lorsque Tails affronte Eggman)

Les pistons revinrent à leur place. Sonic se prépara à une autre attaque, mais les pistons ne bougèrent pas. Par contre, l'ampoule de tout à l'heure se mit à briller, puis envoya plusieurs boules électriques en direction du héros. Ce dernier parvint à les esquiver, mais il n'eut pas le temps de souffler, car les pistons le menaçaient à nouveau de l'écraser. Après les avoir évités, il attaqua celui où se cachait son ennemi. Robotnik poussa un hurlement de rage, puis les pistons se rétractèrent. Enragé, le scientifique décida d'envoyer des boules électriques sur Sonic tout en activant les pistons :

« Cette fois, je te tiens ! »

Pour Sonic, le temps ralentissait. Il tenta de mettre au plus vite un plan au point. Il se mit sur l'un des pistons qui montait. Au moment où les boules électriques allaient l'atteindre, il sauta. Les boules percutèrent alors la machine, qui s'immobilisa. Robotnik était blême, non seulement ce hérisson avait de nouveau éviter son attaque, mais en plus il était parvenu à utiliser ses armes contre lui, le laissant à découvert :

« Ce... Ce n'est pas possible ! Comment as-tu évité ça ? Mais qui es tu ? »

« Je suis Sonic ! Sonic le hérisson ! Sonic le Gardien de Springland ! Et c'est moi qui a détruit tes plans ! »

Il prit son élan, et attaqua de toutes ses forces. Le scientifique hurla de douleur, et la machine commença à exploser. Il sortit du piston où il s'était caché, et commença à courir en direction d'une porte de l'autre côté de la pièce. Sonic le poursuivit, bien décidé à ne pas le laisser s'échapper une nouvelle fois.

La salle suivante était en fait le hangar. Robotnik se précipita vers son Egg-o-Matic, avec Sonic à ses trousses quelques mètres derrière lui. Le mini vaisseau commença à décoller :

« Tu as peut être détruit tous mes plans. » déclara le docteur « Mais je reviendrais, et cette fois, tu ne m'arrêteras pas ! »

Le vaisseau accéléra alors vers la sortie du hangar. Sonic en fit autant, rattrapant petit à petit le vaisseau. Cependant, un énorme gouffre séparait le hangar et sa sortie. A quelques mètres du bord, Sonic était à la hauteur de l'Egg-o-Matic. Il tenta sa chance, il sauta, tout en faisant sa Spin Attack la plus puissante qu'il pu. L'impact fut violent. Sonic manqua de tomber dans le gouffre. Quand à Robotnik, son vaisseau fut fatalement endommagé, et commença à perdre de l'altitude. Malgré son épuisement, Sonic pu entendre le savant crier :

« NOOOOOOOOOONnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn... » Il n'entendit pas le vaisseau exploser à l'atterrissage.

Sonic s'écroula à terre, et soupira. Ca y est ! C'était terminé ! Il avait vengé ses frères. Mais pourtant, il ne se sentit pas totalement soulagé. Il éprouvait quelques remords pour avoir tué le savant fou, même s'il avait mérité. Il restait maintenant une dernière chose à faire.

Il y avait une autre issue dans le hangar. Celle-ci menait à longue série de couloir. Le QG semblait beaucoup plus calme, à présent que le maître des lieux n'était plus. Finalement, le réseau de couloirs le mena dans un petite pièce, presque totalement occupée par une machine en forme de pilier : le générateur :

« Allez ! Pour bien finir la soirée, un bon feu d'artifices ! »

Le hérisson ressortit la bombe de son bracelet, et la posa sur le générateur. Il n'avait plus qu'à sortir d'ici afin de faire tout exploser avec le détonateur. Une autre issue se trouvait dans la pièce, avec des inscriptions au mur indiquant « Laboratoire de recherche » et « Sortie de secours ». Il prit donc cette direction.

Il arriva dans une longue salle, peu éclairée, mais il pu distinguer tout de même la sortie. La salle était remplie de grosses capsules contenant un liquide vert fluo :

« Ca doit être le labo ! »

Le Gardien se dirigea vers la sortie, lorsqu'il s'arrêta, le sang glacé. A l'intérieur des capsules se trouvaient des animaux hybrides atrocement défigurés, sans le moindre signe de vie (NA : Je vais passer le reste de la description, sinon je ne ratifierais plus ma fanfic G). Un ordinateur se trouvait au centre de la pièce, Sonic y jeta un coup d'œil, encore choqué par ce qu'il avait vu. L'écran était allumé et indiquait :

Projet nom de code : HERACLES (NA : le nom grecque d'Hercule)

Objectif : Manipulations génétiques sur des animaux hybrides afin de les transformer en super-soldats

Nombre de spécimens : 50

Races d'hybrides : Chat, chien, renard, loup, lapin, tortue.

Nombre de spécimens tués au cours de l'expérience : 49

Nombre de spécimens survivants avec expérience échouée : 0

« (jurons). Il a en plus tués tous ces hybrides dans d'atroces souffrances ! J'espère que tu brûles en Enfer après tout ce que tu as fait, Robotnik ! »

Sonic s'apprêtait à partir, son horreur s'étant transformée en dégoût envers le savant fou, lorsqu'il lut les dernières phrases de l'ordinateur :

Nombre de spécimens survivants avec expérience réussie : 1

Changements constatés chez les spécimens survivants réussis : Apparition d'une deuxième queue

Donc, l'un d'entre eux avait survécu. Sonic décida de rechercher ce spécimen survivant. Il domina son horreur, et inspecta toutes les capsules de la salle. Ces dernières étaient équipées de radios indiquant les battements de cœur du spécimen. Evidement, elles indiquaient toutes une ligne totalement horizontale, indiquant que le spécimen était mort. Finalement, l'une des radios indiquait plusieurs courbes, montrant que le cœur fonctionnait encore. Un hybride renard à la fourrure jaune-orangée était à l'intérieur de la capsule. Il semblait très jeune, probablement encore un renardeau, et avait, comme l'avait indiqué l'ordinateur, une deuxième queue identique à l'autre, probablement due aux expériences génétiques de Robotnik. Sonic brisa la capsule, en espérant que cela ne provoquerait pas un choc trop brutal au renardeau. Mais la radio indiquait toujours un battement de cœur régulier, mais il était toujours inconscient. Etant donné qu'il ne pouvait plus rien faire pour le reste des spécimens déjà morts, il décida de faire sortir au moins celui là. Il lui enleva les câbles de la radio, et le pris sur son épaule. Il rejoignit la sortie, pressé de quitter ce musée des horreurs.

De nouveau dehors, Sonic déposa à terre le renardeau. Il lui faudra probablement un bon moment pour se réveiller. Sonic fit alors réapparaître le détonateur de la bombe, puis appuya sur le bouton, en, priant pour que personne ne l'ai enlevé du générateur entre-temps. Une fois le bouton appuyé, Sonic pu entendre vaguement le bruit d'une explosion. Il attendit quelques instants, puis une explosion retentit sur le toit. Sonic sourit, il avait réussi. Quelques minutes après, l'hélicoptère de Banon arriva, ayant repéré les explosions. Un instant après, l'hélico trouva Sonic et se posa à sa hauteur.

Au même moment, sur une plage du littoral Est de Springland, une silhouette sortit de l'eau, rampant sur la plage. Puis elle se retourna en direction du QG qui explosait. La silhouette resta un moment immobile, avant de pousser un hurlement de rage : « Je te le jures, Sonic ! Un jour, nous nous retrouverons, et cette fois je serais victorieux ! »

Notes de l'auteur : C'est pas encore fini ! Patiente !