« Alors là, c'est fort ! J'y croirais si j'avais pas vu ! » déclara Banon, dans l'hélico, encore impressionné de l'exploit de Sonic « Tu parviens d'abord à repousser un raid de Robotnik sur ta colline natale, tu sors vivant de deux ruines souterraines infestées de pièges, tu chasses Robotnik de Springcity et d'Eastcrique, puis enfin tu parviens à t'infiltrer dans son QG, que tu fais exploser. Mais comment as-tu pu survivre à tout ça ? »
« Ben... Comment dire ? Je suis plein de surprises. »
« Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tout Springland va te considérer comme un héros. »
« Eh bien... Ils sauront maintenant de quoi les Gardiens sont capables. »
« Au fait, c'est quoi le drôle de renard que t'as fais monté à bord avec toi ? »
« Je l'ai trouvé dans un labo à l'intérieur du QG. Apparemment, Robotnik a fait quelques expériences génétiques sur lui, d'où sa deuxième queue. » l'expression de Sonic se durcit alors « Mais quand je pense qu'il est le seul survivant sur 50 qui ont subi ces expériences, je déteste encore plus Robotnik. Surtout que je crains que ses parents faisaient partie des victimes. »
« Tu en est sûr ? »
« J'avais repéré deux autres renards plus âgés. Même s'ils étaient atrocement défigurés, ils avaient la même fourrure que le petit. »
« Pauvre gosse ! Ca va être dur pour lui lorsqu'il se réveillera. Tu vas lui dire la vérit ? »
« Oui ! Mais ça va être dur, très dur ! Je n'ai pas envie qu'il haïsse Robotnik comme je l'ai fait. Surtout qu'il est mort à présent. »
« Qui te dit qu'il est mort ? Il s'est peut être échappé, tu sais ? »
« Sûrement pas ! Je l'ai vu tomber dans un gouffre, et même s'il avait survécu à la chute, il est sans doute mort dans l'explosion. »
« Enfin ! Quoiqu'il en soit, on l'a vaincu. La paix va revenir sur Springland. Rentrons à Springcity pour fêter ça ! »
« Non ! Je préférais retourner à Green Hill. »
« Hein ? »
« J'ai quelque chose à faire. Puis je prendrais aussi un peu de repos là bas. Je reviendrais ensuite à Springcity pour les festivités. »
« Bon ! OK ! Je ne peux pas vraiment te refuser ça, surtout que je devine déjà ce que tu vas faire. Cap sur Green Hill ! »
Lorsque l'hélico de Banon atteignit Green Hill, les premiers rayons du soleil levant illuminèrent la colline. Sonic descendit de l'appareil avec le renardeau, qui était toujours inconscient, et demanda à Banon de l'attendre à Springcity. Le hérisson retourna devant la grotte bouchée où ont trépassé ses deux frères. Patiemment, il retira les pierres obstruant le passage. Il trouva les corps de Brain et Fist, qu'il enterra le mieux qu'il pu. Une fois la grotte entièrement dégagée, la nuit venait de tomber. Le renardeau ne s'étant toujours pas réveillé, Sonic le plaça dans le lit de Brain. Puis il retourna dans sa chambre, où il s'endormi aussitôt.
Sonic se demandait où il était. Il traversait un hall entièrement fait de marbre. Au loin, il remarqua un autel, le même que dans la rivière souterraine. Attiré, il s'en approcha. Il remarqua alors que cet autel était plus grand que les deux qu'il avait croisé précédemment. Deux silhouettes se tenaient chacun d'un côté de l'autel. Sonic se rapprocha encore un peu, puis passa un cri de surprise, car ces deux silhouettes n'étaient d'autre que :
« Brain ! Fist ! »
Ses deux frères, apparemment en très bonne santé, se tenaient devant lui, lui souriant :
« Salut, frangin ! » déclara Brain « Comment vas-tu ? »
« Alors, vous avez survécu ! » dit Sonic, sa surprise s'étant transformée en joie
« Non ! » répondit sombrement Fist « On est bien mort ! Mais on a permis à nos esprits de venir te parler dans ton rêve. »
Sonic baissa la tête de déception. Un lourd silence pesa sur le hall imaginaire un long moment, avant que Sonic puisse reprendre :
« Mais de quoi vous vouliez me parler ? Et quel est cet endroit ? »
« On est tout d'abord venu te féliciter. » dit l'esprit de Fist « On a observé toute ton aventure. T'as pas arrêter de nous impressionner ! »
« Je sais que tu as du mal à te remettre de notre mort. » continua Brain « Mais saches que l'on est très fiers de toi ! Tu as stoppé Robotnik à toi tout seul, et on en attendait pas moins ! »
« C'était donc bien vous qui m'avez téléporté dans le QG de Robotnik avec la Chaos Emerauld. C'était bien vous la voix dans ma tête ? »
« Nan ! » répondit Fist « C'était une amie dont on a fait connaissance peu après notre mort. Mais on ne peut rien te dire sur elle. Mais comme elle te la dit, tu la retrouveras un jour, et elle aura beaucoup de choses à t'expliquer. »
« Quand à ta deuxième question, » reprit Brain « tout ce qu'on peut te dire, c'est que sera une pièce que tu visiteras et qui sera très importante pour toi. »
« Oh ! » fit Fist « On dirait que ton rêve va bientôt s'achever. Il est temps de repartir. »
« Non ! » supplia Sonic « Je ne veux pas vous perdre encore une fois ! »
« Sonic... » Brain resta un moment silencieux un instant « Nous sommes déjà morts, et on en peut rien y changer. Nous ne voulons que tu restes tout le temps attristé par notre mort. On te demande juste une chose : ne nous oublies pas, mais regardes toujours vers le futur, vas de l'avant, ça devrait pas être trop dur pour quelqu'un comme toi. Tu peux mener ta vie comme tu le souhaites. Et n'oublies pas : on sera toujours à tes côtés, même si tu ne nous vois pas. »
Les deux anciens Gardiens se retournèrent, puis le décor commença à devenir flou pour Sonic :
« Allez, frérot ! » dit la voix de Fist « N'oublies pas : sois fort, comme moi ! Et à la prochaine ! »
Sonic ouvrit les yeux. Il était de retour dans sa chambre à Green Hill. Il commença à pleurer, car il savait que cette fois, il avait définitivement perdu ses deux frères :
« Non ! » se dit il « Je dois être fort ! C'est la dernière chose qu'ils m'ont demandé et je le ferais ! »
Il sortit de sa chambre. Il jeta un coup d'œil vers le lit de Brain, et vit que le renardeau dormait toujours. Il sortit dehors, où il faisait toujours nuit, bien que le soleil n'allait pas tarder à se lever. Il resta devant l'entrée, perdu dans ses pensées. Il réfléchissait à ses projets futurs. Même si Brain lui avait dit qu'il pouvait choisir la vie qu'il souhaitait, il avait toujours son devoir de Gardien. Il appréciait se rendre utile en faisant régner l'ordre. Mais quelque chose en lui disait de partir, d'aller voyager dans le monde, et découvrir toutes les merveilles qu'il recèle. L'aube se leva, il finit par avoir une idée. Il avait peut être vaincu Robotnik, mais il existait d'autres personnes aussi dangereuses que lui partout dans le monde. Il se devait donc de les arrêter. Il prit alors sa décision : il voyagera à travers le monde, veillant à arrêter tout ceux qui chercheraient à troubler la paix, comme l'a fait Robotnik. Le calme étant revenu à Springland, il choisit de partir à l'Est, vers Emerauldland, après avoir pris un peu de repos.
Sonic entendit des bruits de pas venant de derrière lui. Il se retourna, et vit que le renardeau était réveillé, mais très affaibli, et complètement désorient :
« Où... Où suis-je ? » demanda t-il d'une voix très faible
Sonic s'approcha de lui en souriant :
« Tu es sur une colline du nom de Green Hill. C'est ma maison. Est-ce que tu vas bien ? »
« J'ai... faim ! »
Evidemment qu'il avait faim, vu tout le temps qu'il était resté dans le coma :
« Pas de problèmes ! Je vais aller chercher des fruits. Tu devrais retourner au lit pour te reposer. »
Le renardeau acquiesça et retourna dans la grotte. Un quart d'heure plus tard, Sonic était de retour avec de la nourriture. Une fois rassasié, le renardeau se rendormit. Il se leva au crépuscule, où Sonic l'attendait à l'entrée de la grotte :
« Ca va mieux ? »
« Bien mieux ! Merci beaucoup ! Mais pourquoi je suis ici ? Et où sont Papa et Maman ? »
Le hérisson ne répondit pas immédiatement, son sourire avait disparut, et baissa la tête :
« Je suis désol ! Je t'ai retrouvé inconscient, quand à tes parents, ils sont... »
Sonic ne sentit pas le courage de terminer sa phrase, mais le renardeau avait déjà comprit. Il recula :
« Non ! Vous mentez ! C'est impossible ! »
« J'aimerais vraiment que ce soit le cas. Mais je les ai vu. Ils étaient bien morts. »
« Menteur ! Il faut que je les retrouve, ils doivent s'inquiéter ! »
Le renardeau commença à courir, mais il fut rapidement rattrap :
« Arrêtes ! Tu sais très bien que je dis la vérité. Je comprends ce que tu ressens. Moi aussi, j'ai perdu des gens que j'aimais. »
Le renardeau essaya de se débattre, mais en vain. Des larmes commencèrent à apparaître sur son visage :
« Maman ! Papa ! »
Sonic baissa la tête une nouvelle fois, ne sachant ni quoi dire, ni quoi faire. Le renardeau pleura un long moment, avant de se calmer, et de pouvoir dire :
« Est-ce que c'est vrai ? Ils sont vraiment morts ? »
Sonic acquiesça :
« Je sais que c'est très dur pour toi. Et je peux te comprendre. J'ai perdu mes deux frères il y a quelques jours. Moi aussi, j'ai pleuré pour eux. Mais j'ai fini par comprendre que dans la vie, il faut être fort, et surmonter des malheurs comme cela. Je suis sûr que tes parents ne voudraient pas te voir tout le temps triste à cause leur mort. Ils voudraient que tu sois fort, que tu penses toujours à eux, mais que tu regardes toujours vers le futur. Si tu y parviens, je suis sûr qu'ils seront très fiers de toi. »
Le renardeau resta un moment silencieux, puis :
« Oui ! Mais pourquoi j'ai deux queues ? Qu'est ce qui m'est arriv ? »
« Je n'en sais vraiment rien ! » Sonic n'aimait pas mentir, mais il ne voulait en aucun cas lui parler de Robotnik, du moins pas maintenant « Mais t'inquiètes pas ! Tout ira bien ! »
« Mais qu'est ce que je vais faire ? Papa et Maman ne sont plus là, je n'ai nulle part où aller. »
Sonic réfléchit à la question. Il avait vraiment mal pour le petit renard. Ils étaient tous les deux seuls, à cause de Robotnik :
« Eh bien... Je vais bientôt partir en voyage. Si tu veux tu peux m'accompagner. »
« Quoi ?! »
« Ca ne me dérange pas, tu sais ? Moi aussi, je suis tout seul à présent. »
« Vous êtes vraiment sûr que ça vous ne dérange pas ? »
« Archi-sûr ! »
« Alors oui, je veux bien venir avec vous. » dit le renardeau après une longue hésitation
« Comment t'appelles tu, petit ? »
« Miles ! Miles Prower ! »
« Eh bien, Miles Prower, veux tu partir avec moi pour Emerauldland ? »
« Oui, je veux venir avec vous, monsieur ! »
Sonic éclata de rire :
« Qui appelles tu « monsieur » ? Ca sonne faux ! Appelles moi Sonic ! »
Quelque part, deux silhouettes observaient les deux hybrides :
« On dirait qu'il a prit sa décision. »
« Cela semble bien. Mais est tu sûre qu'il s'agit bien de lui ? »
« Absolument sûre ! Je ne l'observe que depuis quelques jours, mais je peux sentir que c'est lui. »
« Alors c'est bien ce que je pensais, ça a commencé. C'est étrange ! Il ne s'est rien encore passé de particulier chez moi. »
« C'est parce que ce n'est pas encore l'heure. »
« En effet ! Tu as senti que c'est lui, mais son heure n'est pas encore venue. Il n'est pas prêt. »
« Vous avez raison. Mais contrairement à ce qu'il pense, son périple ne fait que commencer. C'est durant ce long voyage qu'il trouvera la force et les alliés nécessaires. »
« Puisses tu dire vrai ! »
« Jusqu'à présent, je ne me suis pas trompée. »
« C'est vrai ! Mais à cette époque, les choses étaient différentes, car tu aurais souhaité t'être trompée. Et malheureusement, comme tu le craignais, tu avais raison. »
« Cela est du passé maintenant. Le mal est déjà fait. »
« Oui. Mais il peut recommencer. »
« Et ce sera donc à lui de l'arrêter. Ne vous en faites pas ! Même si je l'ai aidé, je sais que c'est lui. Vous pouvez rentrer, je continuerais à le surveiller. Faites moi savoir s'il se passe quelque chose de votre côté. »
« Pas d'inquiétudes ! Bon, il temps de rentrer. Portes toi bien ! »
« Vous aussi ! A bientôt, Inexorable ! »
Notes de l'auteur : YESSSSSSSSS ! FINIIIIIIIII ! TROP CONTENTTTTTT ! OUAICHHHHHHH ! (Syrul s'aperçoit alors que le lecteur est toujours là, et qu'il commence à le prendre pour un taré) Oups ! Désolé, mais c'est la première fanfic que je termine, alors ça se comprend.
Eh bien voilà, c'est terminé ... pour l'instant. Eh oui comme vous l'avez deviné, je prévois de continuer. Dans ces deux derniers chapitres, on voit la (première) bataille finale entre Robotnik et Sonic, Sonic et Tails (pour ceux qui ne suivent toujours pas, Tails n'est d'autre que Miles Prower) se rencontrent enfin. J'ai lu de nombreuses fanfics racontant la rencontre Sonic/Tails, mais aucune d'entre elles n'expliquaient comment a-t-il deux queues. J'ai y ai réfléchi, et je ne voyais que deux raisons logiques : soit une « malformation » à la naissance, soit une manipulation génétique. J'ai choisi la deuxième solution, pour donner un côté un peu glauque et tragique à la rencontre des deux héros. Le jeune Miles perd ses parents à cause des expériences de Robotnik (après tout, si c'est un savant fou, je vois pas pourquoi il serait gêné de faire des expériences génétiques), et Sonic décide de le prendre sous son aile.
Le rêve de Sonic où il discute avec ses deux frères avait trois rôles : un, je voulais un véritable adieu entre Sonic et ses frangins, deux, Sonic a une nouvelle motivation pour jouer les justiciers, et trois, le hall du rêve sera un passage clé par la suite dans les aventures du hérisson bleu. Brain et Fist réapparaîtront par la suite, mais pas avant un bon moment.
Et enfin, le dernier paragraphe. Ca peut sembler un peu confuse comme fin de fanfic, mais c'est pour rajouter un côté mystère, et pour bien vous dire que « C'est pas fini ! ». Je ne dirais rien sur les deux silhouettes, car j'ai suffisamment donné d'indices tout au long de la fic, au risque de casser la surprise (peut être certains d'entre vous ont déjà compris de qui il s'agit).
Malgré le TRES PEU de reviews que j'ai reçu, je suis content d'avoir terminé cette fic. J'ai trouvé un nouveau site où qui j'espère s'intéressera à mon histoire. Rendez-vous plus tard pour le deuxième épisode de Legend of a Hedgehog : (titre indéterminé, faites moi des propositions), qui sera sur Sonic the Hedgehog 2, le second épisode de la saga Megadrive.
« Ben... Comment dire ? Je suis plein de surprises. »
« Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tout Springland va te considérer comme un héros. »
« Eh bien... Ils sauront maintenant de quoi les Gardiens sont capables. »
« Au fait, c'est quoi le drôle de renard que t'as fais monté à bord avec toi ? »
« Je l'ai trouvé dans un labo à l'intérieur du QG. Apparemment, Robotnik a fait quelques expériences génétiques sur lui, d'où sa deuxième queue. » l'expression de Sonic se durcit alors « Mais quand je pense qu'il est le seul survivant sur 50 qui ont subi ces expériences, je déteste encore plus Robotnik. Surtout que je crains que ses parents faisaient partie des victimes. »
« Tu en est sûr ? »
« J'avais repéré deux autres renards plus âgés. Même s'ils étaient atrocement défigurés, ils avaient la même fourrure que le petit. »
« Pauvre gosse ! Ca va être dur pour lui lorsqu'il se réveillera. Tu vas lui dire la vérit ? »
« Oui ! Mais ça va être dur, très dur ! Je n'ai pas envie qu'il haïsse Robotnik comme je l'ai fait. Surtout qu'il est mort à présent. »
« Qui te dit qu'il est mort ? Il s'est peut être échappé, tu sais ? »
« Sûrement pas ! Je l'ai vu tomber dans un gouffre, et même s'il avait survécu à la chute, il est sans doute mort dans l'explosion. »
« Enfin ! Quoiqu'il en soit, on l'a vaincu. La paix va revenir sur Springland. Rentrons à Springcity pour fêter ça ! »
« Non ! Je préférais retourner à Green Hill. »
« Hein ? »
« J'ai quelque chose à faire. Puis je prendrais aussi un peu de repos là bas. Je reviendrais ensuite à Springcity pour les festivités. »
« Bon ! OK ! Je ne peux pas vraiment te refuser ça, surtout que je devine déjà ce que tu vas faire. Cap sur Green Hill ! »
Lorsque l'hélico de Banon atteignit Green Hill, les premiers rayons du soleil levant illuminèrent la colline. Sonic descendit de l'appareil avec le renardeau, qui était toujours inconscient, et demanda à Banon de l'attendre à Springcity. Le hérisson retourna devant la grotte bouchée où ont trépassé ses deux frères. Patiemment, il retira les pierres obstruant le passage. Il trouva les corps de Brain et Fist, qu'il enterra le mieux qu'il pu. Une fois la grotte entièrement dégagée, la nuit venait de tomber. Le renardeau ne s'étant toujours pas réveillé, Sonic le plaça dans le lit de Brain. Puis il retourna dans sa chambre, où il s'endormi aussitôt.
Sonic se demandait où il était. Il traversait un hall entièrement fait de marbre. Au loin, il remarqua un autel, le même que dans la rivière souterraine. Attiré, il s'en approcha. Il remarqua alors que cet autel était plus grand que les deux qu'il avait croisé précédemment. Deux silhouettes se tenaient chacun d'un côté de l'autel. Sonic se rapprocha encore un peu, puis passa un cri de surprise, car ces deux silhouettes n'étaient d'autre que :
« Brain ! Fist ! »
Ses deux frères, apparemment en très bonne santé, se tenaient devant lui, lui souriant :
« Salut, frangin ! » déclara Brain « Comment vas-tu ? »
« Alors, vous avez survécu ! » dit Sonic, sa surprise s'étant transformée en joie
« Non ! » répondit sombrement Fist « On est bien mort ! Mais on a permis à nos esprits de venir te parler dans ton rêve. »
Sonic baissa la tête de déception. Un lourd silence pesa sur le hall imaginaire un long moment, avant que Sonic puisse reprendre :
« Mais de quoi vous vouliez me parler ? Et quel est cet endroit ? »
« On est tout d'abord venu te féliciter. » dit l'esprit de Fist « On a observé toute ton aventure. T'as pas arrêter de nous impressionner ! »
« Je sais que tu as du mal à te remettre de notre mort. » continua Brain « Mais saches que l'on est très fiers de toi ! Tu as stoppé Robotnik à toi tout seul, et on en attendait pas moins ! »
« C'était donc bien vous qui m'avez téléporté dans le QG de Robotnik avec la Chaos Emerauld. C'était bien vous la voix dans ma tête ? »
« Nan ! » répondit Fist « C'était une amie dont on a fait connaissance peu après notre mort. Mais on ne peut rien te dire sur elle. Mais comme elle te la dit, tu la retrouveras un jour, et elle aura beaucoup de choses à t'expliquer. »
« Quand à ta deuxième question, » reprit Brain « tout ce qu'on peut te dire, c'est que sera une pièce que tu visiteras et qui sera très importante pour toi. »
« Oh ! » fit Fist « On dirait que ton rêve va bientôt s'achever. Il est temps de repartir. »
« Non ! » supplia Sonic « Je ne veux pas vous perdre encore une fois ! »
« Sonic... » Brain resta un moment silencieux un instant « Nous sommes déjà morts, et on en peut rien y changer. Nous ne voulons que tu restes tout le temps attristé par notre mort. On te demande juste une chose : ne nous oublies pas, mais regardes toujours vers le futur, vas de l'avant, ça devrait pas être trop dur pour quelqu'un comme toi. Tu peux mener ta vie comme tu le souhaites. Et n'oublies pas : on sera toujours à tes côtés, même si tu ne nous vois pas. »
Les deux anciens Gardiens se retournèrent, puis le décor commença à devenir flou pour Sonic :
« Allez, frérot ! » dit la voix de Fist « N'oublies pas : sois fort, comme moi ! Et à la prochaine ! »
Sonic ouvrit les yeux. Il était de retour dans sa chambre à Green Hill. Il commença à pleurer, car il savait que cette fois, il avait définitivement perdu ses deux frères :
« Non ! » se dit il « Je dois être fort ! C'est la dernière chose qu'ils m'ont demandé et je le ferais ! »
Il sortit de sa chambre. Il jeta un coup d'œil vers le lit de Brain, et vit que le renardeau dormait toujours. Il sortit dehors, où il faisait toujours nuit, bien que le soleil n'allait pas tarder à se lever. Il resta devant l'entrée, perdu dans ses pensées. Il réfléchissait à ses projets futurs. Même si Brain lui avait dit qu'il pouvait choisir la vie qu'il souhaitait, il avait toujours son devoir de Gardien. Il appréciait se rendre utile en faisant régner l'ordre. Mais quelque chose en lui disait de partir, d'aller voyager dans le monde, et découvrir toutes les merveilles qu'il recèle. L'aube se leva, il finit par avoir une idée. Il avait peut être vaincu Robotnik, mais il existait d'autres personnes aussi dangereuses que lui partout dans le monde. Il se devait donc de les arrêter. Il prit alors sa décision : il voyagera à travers le monde, veillant à arrêter tout ceux qui chercheraient à troubler la paix, comme l'a fait Robotnik. Le calme étant revenu à Springland, il choisit de partir à l'Est, vers Emerauldland, après avoir pris un peu de repos.
Sonic entendit des bruits de pas venant de derrière lui. Il se retourna, et vit que le renardeau était réveillé, mais très affaibli, et complètement désorient :
« Où... Où suis-je ? » demanda t-il d'une voix très faible
Sonic s'approcha de lui en souriant :
« Tu es sur une colline du nom de Green Hill. C'est ma maison. Est-ce que tu vas bien ? »
« J'ai... faim ! »
Evidemment qu'il avait faim, vu tout le temps qu'il était resté dans le coma :
« Pas de problèmes ! Je vais aller chercher des fruits. Tu devrais retourner au lit pour te reposer. »
Le renardeau acquiesça et retourna dans la grotte. Un quart d'heure plus tard, Sonic était de retour avec de la nourriture. Une fois rassasié, le renardeau se rendormit. Il se leva au crépuscule, où Sonic l'attendait à l'entrée de la grotte :
« Ca va mieux ? »
« Bien mieux ! Merci beaucoup ! Mais pourquoi je suis ici ? Et où sont Papa et Maman ? »
Le hérisson ne répondit pas immédiatement, son sourire avait disparut, et baissa la tête :
« Je suis désol ! Je t'ai retrouvé inconscient, quand à tes parents, ils sont... »
Sonic ne sentit pas le courage de terminer sa phrase, mais le renardeau avait déjà comprit. Il recula :
« Non ! Vous mentez ! C'est impossible ! »
« J'aimerais vraiment que ce soit le cas. Mais je les ai vu. Ils étaient bien morts. »
« Menteur ! Il faut que je les retrouve, ils doivent s'inquiéter ! »
Le renardeau commença à courir, mais il fut rapidement rattrap :
« Arrêtes ! Tu sais très bien que je dis la vérité. Je comprends ce que tu ressens. Moi aussi, j'ai perdu des gens que j'aimais. »
Le renardeau essaya de se débattre, mais en vain. Des larmes commencèrent à apparaître sur son visage :
« Maman ! Papa ! »
Sonic baissa la tête une nouvelle fois, ne sachant ni quoi dire, ni quoi faire. Le renardeau pleura un long moment, avant de se calmer, et de pouvoir dire :
« Est-ce que c'est vrai ? Ils sont vraiment morts ? »
Sonic acquiesça :
« Je sais que c'est très dur pour toi. Et je peux te comprendre. J'ai perdu mes deux frères il y a quelques jours. Moi aussi, j'ai pleuré pour eux. Mais j'ai fini par comprendre que dans la vie, il faut être fort, et surmonter des malheurs comme cela. Je suis sûr que tes parents ne voudraient pas te voir tout le temps triste à cause leur mort. Ils voudraient que tu sois fort, que tu penses toujours à eux, mais que tu regardes toujours vers le futur. Si tu y parviens, je suis sûr qu'ils seront très fiers de toi. »
Le renardeau resta un moment silencieux, puis :
« Oui ! Mais pourquoi j'ai deux queues ? Qu'est ce qui m'est arriv ? »
« Je n'en sais vraiment rien ! » Sonic n'aimait pas mentir, mais il ne voulait en aucun cas lui parler de Robotnik, du moins pas maintenant « Mais t'inquiètes pas ! Tout ira bien ! »
« Mais qu'est ce que je vais faire ? Papa et Maman ne sont plus là, je n'ai nulle part où aller. »
Sonic réfléchit à la question. Il avait vraiment mal pour le petit renard. Ils étaient tous les deux seuls, à cause de Robotnik :
« Eh bien... Je vais bientôt partir en voyage. Si tu veux tu peux m'accompagner. »
« Quoi ?! »
« Ca ne me dérange pas, tu sais ? Moi aussi, je suis tout seul à présent. »
« Vous êtes vraiment sûr que ça vous ne dérange pas ? »
« Archi-sûr ! »
« Alors oui, je veux bien venir avec vous. » dit le renardeau après une longue hésitation
« Comment t'appelles tu, petit ? »
« Miles ! Miles Prower ! »
« Eh bien, Miles Prower, veux tu partir avec moi pour Emerauldland ? »
« Oui, je veux venir avec vous, monsieur ! »
Sonic éclata de rire :
« Qui appelles tu « monsieur » ? Ca sonne faux ! Appelles moi Sonic ! »
Quelque part, deux silhouettes observaient les deux hybrides :
« On dirait qu'il a prit sa décision. »
« Cela semble bien. Mais est tu sûre qu'il s'agit bien de lui ? »
« Absolument sûre ! Je ne l'observe que depuis quelques jours, mais je peux sentir que c'est lui. »
« Alors c'est bien ce que je pensais, ça a commencé. C'est étrange ! Il ne s'est rien encore passé de particulier chez moi. »
« C'est parce que ce n'est pas encore l'heure. »
« En effet ! Tu as senti que c'est lui, mais son heure n'est pas encore venue. Il n'est pas prêt. »
« Vous avez raison. Mais contrairement à ce qu'il pense, son périple ne fait que commencer. C'est durant ce long voyage qu'il trouvera la force et les alliés nécessaires. »
« Puisses tu dire vrai ! »
« Jusqu'à présent, je ne me suis pas trompée. »
« C'est vrai ! Mais à cette époque, les choses étaient différentes, car tu aurais souhaité t'être trompée. Et malheureusement, comme tu le craignais, tu avais raison. »
« Cela est du passé maintenant. Le mal est déjà fait. »
« Oui. Mais il peut recommencer. »
« Et ce sera donc à lui de l'arrêter. Ne vous en faites pas ! Même si je l'ai aidé, je sais que c'est lui. Vous pouvez rentrer, je continuerais à le surveiller. Faites moi savoir s'il se passe quelque chose de votre côté. »
« Pas d'inquiétudes ! Bon, il temps de rentrer. Portes toi bien ! »
« Vous aussi ! A bientôt, Inexorable ! »
Notes de l'auteur : YESSSSSSSSS ! FINIIIIIIIII ! TROP CONTENTTTTTT ! OUAICHHHHHHH ! (Syrul s'aperçoit alors que le lecteur est toujours là, et qu'il commence à le prendre pour un taré) Oups ! Désolé, mais c'est la première fanfic que je termine, alors ça se comprend.
Eh bien voilà, c'est terminé ... pour l'instant. Eh oui comme vous l'avez deviné, je prévois de continuer. Dans ces deux derniers chapitres, on voit la (première) bataille finale entre Robotnik et Sonic, Sonic et Tails (pour ceux qui ne suivent toujours pas, Tails n'est d'autre que Miles Prower) se rencontrent enfin. J'ai lu de nombreuses fanfics racontant la rencontre Sonic/Tails, mais aucune d'entre elles n'expliquaient comment a-t-il deux queues. J'ai y ai réfléchi, et je ne voyais que deux raisons logiques : soit une « malformation » à la naissance, soit une manipulation génétique. J'ai choisi la deuxième solution, pour donner un côté un peu glauque et tragique à la rencontre des deux héros. Le jeune Miles perd ses parents à cause des expériences de Robotnik (après tout, si c'est un savant fou, je vois pas pourquoi il serait gêné de faire des expériences génétiques), et Sonic décide de le prendre sous son aile.
Le rêve de Sonic où il discute avec ses deux frères avait trois rôles : un, je voulais un véritable adieu entre Sonic et ses frangins, deux, Sonic a une nouvelle motivation pour jouer les justiciers, et trois, le hall du rêve sera un passage clé par la suite dans les aventures du hérisson bleu. Brain et Fist réapparaîtront par la suite, mais pas avant un bon moment.
Et enfin, le dernier paragraphe. Ca peut sembler un peu confuse comme fin de fanfic, mais c'est pour rajouter un côté mystère, et pour bien vous dire que « C'est pas fini ! ». Je ne dirais rien sur les deux silhouettes, car j'ai suffisamment donné d'indices tout au long de la fic, au risque de casser la surprise (peut être certains d'entre vous ont déjà compris de qui il s'agit).
Malgré le TRES PEU de reviews que j'ai reçu, je suis content d'avoir terminé cette fic. J'ai trouvé un nouveau site où qui j'espère s'intéressera à mon histoire. Rendez-vous plus tard pour le deuxième épisode de Legend of a Hedgehog : (titre indéterminé, faites moi des propositions), qui sera sur Sonic the Hedgehog 2, le second épisode de la saga Megadrive.
