Harry se battait contre le seigneur des ténèbres, Voldemort, après un combat acharné, plusieurs tentatives vaines, dans un ultime effort Harry parvient à lancer : Avada Kadavra Le mage noir lance un dernier sort avant de s'effondrer à terre. Harry le reçoit de plein fouet, il vient de recevoir comme un coup de couteau dans le ventre. Il tombe à terre.

Hermione qui vient de se réveiller se précipite sur lui. Elle dit appeurée Harry, non bat-toit encore reste avec nous, tu ne peux pas partir maintenant.

Soudain, Harry sentit comme un grand coup sur sa poitrine qui lui coupa le souffle, et il perdit connaissance.

Il se réveilla alors dans une chambre blanche. Etait-il dans un hopital moldu? Il entendit alors : Vous voyez, il se réveille, il fallait le débrancher, c'était la seule possibilité. Il ouvrit les yeux et vit des personnes qu'il ne connaissaient que sur des photos s'approcher de lui. Ses personnes dirent : Oh mon dieu mon chéri tu t'es enfin réveillé.

La femme le prit dans ses bras, comme une mère, il reconnu alors l'homme qui était près de la femme, c'était son père, et la femme sa mère, Lily et James, mais comment était-ce possible? Il dit : maman? Papa? Vous n'êtes pas morts? Ils sourirent : non, nous avons eu un accident de voiture, et toi tu es tombé dans un profond coma pendant 7 ans.

Il dit effrayé : non ce n'est pas possible, je, je viens de passer 7 ans à Poudlard, avec Ron, Hermione.

Sa mère lui passa la main dans ses cheveux chut mon ange, ce 'était qu'un rêve, tu as rêvé pendant ton coma, maintenant tu es avec nous, Poudlard n'existe pas, qu'est-ce que c'est? Harry : mais c'est une école de sorcellerie, vous y avez été vous aussi étant plus jeunes. James chuchota à Lily : le médecin nous avait prévenu qu'il délirerait surement. Lily sourit à Harry et dit : enfin mon chéri, les sorciers n'existent pas, il n'y en a jamais eu. Tu as rêvé c'est tout maintenant tu es avec nous c'est l'important. repose-toi et nous en reparleront plus tard.

Harry fut forcé par sa mère de se rendormir, à vrai dire il était tellement fatigué, qu'il se rendormit aussitot et se réveilla dans un endroit bien famillier, l'infirmerie de Poudlard. Hermione s'était endormit sur lui ayant veiller sur lui jusqu'à son réveille, il bougea un peu et Hermione se réveilla en sursaut : Mon dieu Harry tu es là, tu es réveillé

Elle le prit dans ses bras et le serra. Tu m'as fait si peur. Harry : mais mais? Il y a quelques instants j'étais avec mes parents Hermione en souriant : enfin voyons tu sais très bien que tes parents ont été tué par Voldemort... Harry : mais je les ai vu je les ai serrer dans mes bras. Hermione : c'est surement le dernier sort que t'as lancé Voldemort avant que tu le tue, il a du perturber ton esprit. Harry : ce n'est pas possible je les ai vu de mes propres yeux. Hermione : tu es fatigué, je vais te laisser te reposer. Harry se recoucha pensif, et revint là ou il s'était réveillé, il y a peu d'heures, et vit de nouveaux ses parents. Lily lui souria : alors bien dormit mon ange? Harry : oui maman Il se sentit tout drole en disant maman, alors qu'il ne l'avait jamais dit auparavant, il n'avait jamais eu l'occasion de le dire. Il pu enfin serrer son père dans ses bras, se sentant bien, mais tirailler des deux côtés, quelle était la vraie vie, sa vie? Ou était le rêve? Il se leva et alla regarder à la fenêtre, loin dans l'horizon ne sachant plus qui croire qui il était ou était sa place...