Note d'auteur : Voilà une courte fic en trois partie, un peu à l'eau de rose, j'en conviens, mais bon, c'est juste pour la première partie, le reste sera un peu plus triste...

Au fait pour les lecteurs du Serment des Maraudeurs, la suite, Le cœur d'un Serpent est sortie, ça y est ! Allez jeter un coup d'œil, elle est dans mes favoris ! Gros bisous !

Partie 1 : Lily et James

« - Epouse moi »

« - Quoi ? »

Un jeune homme brun aux cheveux ébouriffés se retourna pour faire face à sa petite amie depuis bientôt un an. Il la regardait d'un air stupéfait, plongeant ses yeux dans les siens, cherchant au plus profond d'eux, la confirmation de ce qu'il avait cru entendre.

Il pu y lire tout l'amour qu'elle ressentait pour lui, cet amour qu'il avait bien cru ne jamais voir dans ses yeux. Il ne s'était jamais autant battu pour une cause aussi fort que celle de son cœur, qui lui avait réclamait Lily depuis toujours.

Dès qu'il l'avait vu sur le chemin de Traverse lors de sa première année, il l'avait aimé, et il avait prié de toutes ses forces pour la revoir encore une fois, et ses souhaits s'étaient réalisés, il l'avait revu sur le quai, attendant le Poudlard Express, ses cheveux volant à cause des vapeurs que dégageait le train.

Elle avait l'air si vulnérable, si perdue. Ce jour là, il aurait donner tout son royaume pour être son sauveur, mais cela n'avait pas été le cas, une jeune fille l'avait devancé et il l'avait vu s'éloigner de lui une fois de plus, une situation à laquelle il aurait à s'habituer pendant 6 longues années.

Pendant 6 ans il avait tout tenter pour lui plaire, mais jamais elle n'avait poser les yeux sur lui, il avait dû se résigner au fait que la fille de ses rêves ne l'aimerait jamais, qu'il ne pourrait pas la serrer contre lui le soir, ni se réveiller à ses cotés le matin, il avait fini par se terrer dans son mal être et rien ne pouvait l'en sortir même pas les blague de Sirius, ni même les paroles réconfortantes de Remus ni même encore le soutient de Peter, rien n'y faisait, son cœur avait choisi, c'était Lily ou rien.

Mais un jour, qu'il n'aurait jamais cru voir arriver, elle s'était tourner vers lui, elle lui avait ouvert son cœur et lui avait dit qu'elle l'aimait plus que tout, plus que sa vie elle-même et qu'il devait la croire, que jamais plus elle ne le ferai souffrir, qu'elle était une parfaite idiote de ne pas s'être rendu compte à quel point il était tout pour elle, et qu'elle ne supporterai pas de le perdre, elle avait même pleuré.

Il était resté sans rien dire, figé dans sa stupeur, n'osant croire à sa chance, elle avait interpréter son silence comme un refus et lui avait dit avec douleur qu'elle le comprenait, qu'elle avait été une parfaite imbécile et qu'elle en payer le prix, et après lui avoir dit une nouvelle fois qu'elle l'aimait elle était partie en courant.

En voyant ses cheveux auburn passait le tableau de la Grosse Dame, il avait repris ses esprits et s'était rendu compte de ce qu'il avait fait, il s'était lever si vite qu'il en avait trébucher contre un fauteuil et s'était étaler de tout son long, faisant abstraction de la douleur, il s'était mit à courir comme un dément à la recherche de la femme de sa vie.

Il l'avait rattrapé au détour d'un couloir, elle s'était adossée contre un mur et pleurait à chaudes larmes, il s'était baissé, avait prit ses mains dans les siennes, et pleurant lui-même, il lui avait demandé pardon en lui disant qu'il était fou d'elle, et qu'il l'aimait à en mourir, elle l'avait embrassé en premier, scellant à jamais leur destin.

Depuis ce jour de Janvier, on ne voyait plus James sans Lily, ni Lily sans James. Ils étaient le couple le plus prisé de Poudlard.

Il s'accota sur le lit, sa tête au-dessus de celle de son ange, ses cheveux auburn éparpillés sur l'oreiller blanc accentuait sa beauté, on aurait dit une vélane tellement elle resplendissait. Ses yeux pétillait de bonheur. Elle se tourna un peu sur le coté pour lui faire face, le drap glissant légèrement, laissant entrevoir ses épaules dénudées. Elle posa sa main sous sa tête et fit à James le plus beau de ses sourire.

« - Epouse moi » Demanda t-elle à nouveau.

James n'en revenait toujours pas, sa Lily venait-elle de le demander en mariage ? Est-ce qu'il était en train de rêver ? Oui, ça devait être ça...

« - Pince moi » Répondit-il, l'air désarçonné.

Lily éclata de rire et avec un regard espiègle, elle tira sur son bras pour l'amener jusqu'à elle, surpris il ne pu l'esquiver et tomba lourdement sur elle. Elle ria de plus belle pendant que James était de plus en plus perdu. Elle l'embrassa tendrement, et caressa sa joue avec sa main, son regard fixé dans celui du jeune Potter.

« - Oui » Dit-il, en souriant.

« - Je t'aime, James » Murmura t-elle à son oreille, en se levant légèrement pour l'atteindre.

Il la regarda et se surpris à penser combien il pouvait l'aimer, à quel point il l'avait toujours aimé, et que chaque jour passés ensemble son amour grandissait encore et encore. Elle était toute sa vie. Il l'embrassa comme un fou, lui montrant combien elle comptait pour lui.

Lorsqu'ils se séparèrent, les joues rougies par leurs baisers, ils se fixèrent pendant quelques secondes et, en même temps, ils éclatèrent de rire.

« - Je n'arrive pas à croire que tu me l'ai demandé en premier ! » Lui confia t-il en reprenant son souffle.

Elle pouffa de rire, sa main placé devant sa bouche.

« - Je crains que vous soyez un peu trop lent à prendre des initiatives, Mr Potter » Répondit-elle, en levant le la tête, l'air hautain, rappelant à James lorsqu'elle était Préfète à Poudlard.

« - Vraiment ? » Demanda t-il, l'air espiègle.

« - Parfaitement » Confirma t-elle.

« - Oh, mais vous ne perdez rien pour attendre Miss Evans, je vais vous montrer comment je prends des initiatives, moi ! » La menaça t-il avant de lui foncer dessus, l'entraînant dans un baiser brûlant.

Elle ria de plus belle, lorsqu'il disparut sous les draps, s'employant à chatouiller toutes les parties sensibles du corps de Lily. Il remonta vers son visage pour déposer un doux baiser sur ses lèvres. Il détacha un peu son étreinte pour la regarder, caressant le haut de son visage.

« - Je t'aime Lily, épouse moi » Lui dit-il tendrement.

Elle le fixa pendant un court instant, ses yeux verts brillants d'amour et de désir, bientôt ils se remplirent de larmes de bonheur.

« - Oui, James » Répondit-elle.

Il lui sourit et ils s'embrassèrent à nouveau.

-

James roula sur le coté à bout de souffle, il entendait la respiration tout aussi saccadé de Lily à ses cotés. Ils restèrent couchés l'un à coté de l'autre, un sourire béat sur le visage, leurs joues étaient rougie par l'effort et le bonheur.

Au bout de quelques minutes ils parlèrent en même temps.

« - On va se marier ! » Leur voix étaient un mélange de stupéfaction, de bonheur et d'excitation.

Ils éclatèrent de rire en s'entendant mutuellement. Lily se tourna vers son futur mari.

« - Tu veux te marier quand ? » Lui demanda t-elle.

« - N'importe, dans un mois, une semaine, aujourd'hui même, si tu veux. » Répondit-il en se tournant pour lui faire face à son tour. Elle lui sourit.

« - Je t'aime » Dit-elle, et elle se pencha pour l'embrasser.

Ils parlèrent pendant plusieurs minutes des principaux préparatifs du mariage à venir et se mirent d'accords sur quelques détails importants. Lily avait sa tête sur l'épaule de James qui la serrait fermement contre lui, le sommeil les gagnant peu à peu tous les deux.

« - James ? » L'appela t-elle, les yeux fermés.

« - Mmmh »

« - Je peux te demander autre chose ? »

« - Mmmh »

« - Fais moi un enfant... »

Il ouvrit les yeux aussi sec et baissa la tête vers Lily qui l'avait relever pour lui faire face.

« - Tu es sérieuse ? » Demanda t-il. « - Je veux dire, tu le veux vraiment ? Maintenant ? »

Elle sourit et hocha de la tête.

« - Oui James, je t'aime, je veux me marier avec toi, passer le restant de mes jours avec toi et je veux aussi un enfant de toi » Souffla t-elle. « - Alors ? »

Il senti l'émotion lui serrait la gorge. Un enfant ? De lui et de Lily ? Lui, père ? Et soudain il se rendit compte de combien il avait attendu ce moment, épouser la femme qui l'aimait et avoir une famille.

« - Rien ne pourra me rendre plus heureux, ma Lily » Lui répondit-il en la serrant contre lui.

« - Je t'aime James Potter » Lui dit-elle encore une fois.

Et là, James pu enfin prononcer les mots qui l'avait toujours voulu dire, ceux qui occupaient ses rêves d'adolescents dans son dortoir de Gryffondor à Poudlard.

« - Moi aussi je t'aime, Mrs Lily Potter » Répondit-il en déposant un baiser sur son front.


A suivre...

Et voilà j'espère que ça vous a plus ? Gros bisous !