Partie 2 : Lily et James

« - Oui »

Lily plongea ses yeux dans ceux du jeune homme en face d'elle et son cœur s'emballa encore une fois, lui faisant frôler la crise cardiaque à chaque battement. Elle ressentait tellement d'amour pour lui qu'elle se pensait capable d'en pleurer sur l'instant, elle pouvait bien mourir maintenant puisqu'elle avait connu un tel bonheur.

Comment avait-elle pu le rejeter à ce point ? que serait-il arrivé s'il s'était lasser d'elle à force d'être repoussé encore et encore ? Que ferait-elle ? Elle se serait sûrement mise avec un Serdaigle quelconque, sérieux, travailleur et désespérément irréprochable….. Il serait gentil avec elle, lui offrirait une belle maison, aurait une vie d'adulte responsable, ensemble, ils planifieraient tout leur actes, anticipant, ne prenant jamais aucun risque inutile, ils feraient l'amour à espace réguliers, une vie bien carrée, comme elle aimait……

Du moins, c'est ce qu'elle croyait avant que son cœur ne fasse des siennes et décide que James Potter, ce fougueux Gryffondor au grand cœur, leader des Maraudeurs à la tête enflée et au regard espiègle soit celui qui lui convienne. Celui qu'elle aimerait au-delà de la raison, sur laquelle elle avait toujours misée jusqu'à ce jour où elle s'était rendu compte, qu'elle était éperdument amoureuse de celui qu'elle pensait détester le plus au monde, après Voldemort…

Mais si un jour elle avait eu un doute sur ses sentiments pour « Potter » comme elle l'appelait il n'y a pas si longtemps encore, aujourd'hui, dans cette petite église, entourée des gens qu'elle aimait, et face au brun qui lui ôtait tout son sens logique lorsqu'il posait ses lèvres chaudes sur les siennes, il n'en restait pas une trace à présent…

Avec lui, elle n'aurait peut-être jamais une vie calme et sous contrôle mais elle savait qu'il la rendrait toujours heureuse, il n'avait qu'à lui sourire pour que son cœur se serre, il n'avait qu'à poser sa main sur sa taille pour qu'elle frissonne, juste un regard pour lui faire perdre le fil de ses pensées, juste un baiser pour la faire voler jusqu'au Paradis. Comment aurait-elle pu vivre sans connaître un tel état euphorique ? Elle était complètement accroc de James Potter, lui avait-il jeté un sort ? Peut importait, elle espérait que jamais personne ne trouve la contre formule….

Elle sorti de ses pensée en entendant la voix de celui à qui elle avait donné son cœur et à qui elle était en train d'offrir sa vie.

« - Oui » Dit-il, ses yeux noisettes cherchant ceux de la rouquine.

Lily capta son regard et son sourire s'élargie tandis que son cœur se mit à battre si fort qu'elle le sentait dans tout son corps, frissonnant d'anticipation d'entendre la phrase suivante.

« - Je vous déclare maintenant mari et femme, vous pouvez embrasser la mariée, M. Potter »

Après un hochement de tête significatif à l'adresse du maître de cérémonie, qui n'était autre que leur ancien directeur, Albus Dumbledore, James se tourna vers celle qui maintenant était sa femme, et tout en soulevant délicatement le voile couvrant son visage, il s'approcha lentement d'elle en penchant sa tête, il s'arrêta à quelques centimètres et après un minuscule moment il uni finalement ses lèvres avec les siennes.

Une fois de plus, Lily partie sur la planète « James Potter » et ses sens prient le dessus, répondant avec ardeur au baiser de son mari, son cerveau en mode « pause », elle entendit vaguement le tonnerre d'applaudissements qui accompagna leur geste, la seule chose qui la ramena enfin dans le monde des vivants fut la sensation désagréable de ne plus sentir les lèvres chaudes et sucrées qui la rendait folle.

Avec un petit gémissement de frustration, elle ouvrit péniblement les yeux pour se retrouver face à deux yeux brillant d'amour et de bonheur, un sourire immense illuminant son beau visage.

« - Je t'aime » Lui dit-il tendrement.

Elle lui sourit.

« - Mesdames et Messieurs, je vous présente James Potter et sa femme, Lily Evans Potter » Annonça Dumbledore à toute l'assemblée qui applaudie gaiement.

Lily sentie comment James prenait fermement sa main dans la sienne, l'entraînant dans l'allée centrale par laquelle elle était arrivé quelques instants plus tôt au bras de Remus. Arrivés à la sortie et avant d'en franchir le seuil, il se tourna vers elle.

« - Prête pour une nouvelle vie ? » Lui demanda t-il.

Elle jeta un coup d'œil droit devant elle, fixant la douce lumière du soleil brillant à l'extérieur, puis elle se tourna vers l'homme de sa vie.

« - Avec toi, toujours…. » Lui répondit-elle en souriant.

« - Toujours » Répondit-il en lui rendant son sourire.

Puis, ensemble il franchir le seuil de l'église, accueillis par une foule scandant leurs félicitations au couple de jeunes mariés, leur jetant le riz traditionnel.

Sans qu'elle ne s'en rende compte, elle fut soulevée dans les airs par deux mains qui s'était posées sur sa taille, l'arrachant à la douce étreinte de son mari. Sa stupéfaction se transforma en doux rire lorsqu'elle se rendit compte qu'elle se trouvait dans les bras de Sirius. Il la serra affectueusement dans ses bras pendant qu'elle répondait pareillement à son étreinte. Au bout de quelques instants, il se sépara doucement d'elle, un sourire radieux sur le visage.

« - Félicitation Petite Fleur » Lui dit-il tendrement.

« - Sirius » Dit-elle pendant qu'une bouffée d'affection et de bonheur l'emplissait dans tout son corps.

Black avait commencé par être le meilleur ami prétentieux et avec un ego démesuré de l'attrapeur de Gryffondor, puis il était devenu Sirius en même temps que Potter était devenu James, pour finir par être le frère qu'elle n'avait jamais eu la chance d'avoir.

Il l'appelait toujours sa 'petite fleur' pendant qu'elle, l'avait baptisé sa 'bonne étoile'. Il était la personne la plus importante pour le couple Potter, leur ange gardien.

Elle plongea son regard dans celui azur de son ami, puis elle le serra à nouveau dans ses bras.

« - Jamesie est un homme chanceux » Dit-il au creux de son oreille.

Elle desserra son étreinte et le regarda avec tendresse.

« - Et tu es aussi un femme chanceuse de lui avoir mis le grappin dessus » Dit-il avec un sourire espiègle.

« - Ca, c'est parce que nous avons une bonne étoile » Lui répondit-elle.

Ils se fixèrent du regard en silence jusqu'à ce qu'une voix vienne les interromprent.

« - Est-ce que j'ai le droit moi aussi de félicité la mariée ? » Demanda une voix douce derrière Lily.

La rouquine se retourna en souriant, elle aurait reconnu cette voix entre mille. Remus Lupin, le seul membre du clan des maraudeurs à toujours avoir obtenu grâce ses yeux, son meilleur ami.

« - C'est toujours tout pour Patmol » Dit-il d'un ton faussement vexé.

Lily ria de bon cœur et se jeta dans les bras du lycanthrope. Et après lui avoir déposé un baiser sur la joue, elle se détacha de son étreinte.

« - Hey ! Je n'ai pas eu de bisous moi ! » Cria Sirius, faisant mine d'être offensé.

« - Oui, mais ça c'est parce que je suis un gentil petit loup, alors que toi, tu es un vilain gros chien ! » Lui répondit Remus tout sourire.

Sirius grogna en serrant les bras sur sa poitrine, Lily pouffa de rire et s'avança vers le tombeur du groupe des Maraudeurs et lui déposa à son tour un baiser sur la joue.

« - Ne soyez pas stupide, je vous aimes tous aussi fort les uns que les autres » Leur dit-elle en souriant.

« - Ah, tu vois ! » Lança Sirius à Remus qui pouffa de rire à son tour en levant les yeux au ciel.

« - J'espère pas tous de la même façon, quand même ? » Intervint une voix.

Les yeux de Lily s'illuminèrent et elle se jeta sur le nouvel arrivant qui l'accueillit avec un immense sourire. Elle l'embrassa passionnément, s'accrochant à lui comme si sa vie en dépendait.

« - Manifestement non » Lâcha Remus, sur un ton qu'il voulu déçu mais qui sonna amusé.

« - Je crois qu'on finira vieux célibataire, si tu veux mon avis, mon cher Lunard. Cornedrue à mis la main sur la seule fille assez folle pour épouser un maraudeur ! » Renchérit Sirius, l'air accablé.

Remus acquiesça en souriant pendant que le jeune couple se séparait après un long baiser qui les avaient laissé à bout de souffle et les joues rouges.

Les deux maraudeurs les observèrent un moment attendrie par la scène, puis ils se tournèrent en même temps l'un vers l'autre, une lueur espiègle dans les yeux et un sourire mauvais sur le visage.

« - Est-ce que tu penses à ce que je pense, Lunard ? » Demanda Sirius.

« - Je ne sais pas, mais quelque chose me dit que c'est bien possible » Lui répondit le loup garou.

Après un moment de silence où ils se regardèrent, leur sourire s'élargissant, Sirius parla de nouveau.

« - Il n'y a qu'un moyen de vérifier » Dit-il, désinvolte.

Remus hocha de la tête, riant d'anticipation. James capta la dernière phrase de son ami et se tourna vers les deux conspirateurs, ils les jaugea du regard un à un en fronçant les sourcils, puis il ouvrit la bouche.

« - Qu'est ce que vous préparez, tous les deux ? » Demanda t-il suspicieux.

« - Nous ? » Demanda Sirius, l'air innocent.

« - Voyons, James, tu nous connais » Répondit Remus avec le même air.

« - Justement » Répliqua le jeune Potter, toujours suspicieux.

Sirius ricana et lança un regard à Remus en signe de départ, James ouvrit grand les yeux et la bouche mais n'eu pas le temps de réagir, ses deux amis foncèrent sur lui et Lily.

Le Lycanthrope attrapa James et le souleva dans les airs pour le mettre sur ses épaules pendant que Sirius faisait pareille pour Lily en criant « Vive les mariés, place à M et Mrs Potter ! » La foule se joignit au mouvement.

Sirius finit par ameuté tout le quartier et invita tout le monde au repas de noce qui suivait la cérémonie, au plus grand désespoir de James et Lily qui n'avait prévu à manger que pour leur famille et quelques amis.

La fête dura jusqu'à tard dans la nuit, moment où le couple Potter pu enfin avoir l'intimité qu'il réclamait et espérait depuis le début de la soirée. James franchi le seuil de leur nouvelle maison avec Lily dans ses bras, comme le voulait la coutume moldue dont la rouquine lui avait parlé. Il la porta jusqu'à la chambre où il la déposa sur le lit.

Ils se regardèrent dans les yeux pendant un instant, puis James prit la parole.

« - Je sais que je ne suis pas l'homme dont tu avais toujours rêvée, mais je te promet de tout faire pour te rendre heureuse chaque jour que dieu fasse, jusqu'à ma mort » Lui dit-il en l'embrassant sur le front.

Lily sentie sa gorge se serrait, ce qu'il venait de lui dire était absolument magnifique, pensait-il vraiment qu'il n'était pas l'homme de ses rêves ? Certes, il n'était pas parfait et détestait plus que tout les règlements et toutes contraintes, mais n'étais-ce pas pour ces même choses qu'elle l'aimait, justement ?

Elle le détailla du regard. Une évidence la frappa. Peu importait les véritables raisons qui faisait qu'elle aimait James Potter, elle était avec lui et voulait que se soit ainsi jusqu'à ce que la mort les séparent ! C'est ce qu'elle avait promis ce matin à l'église et c'est ce qu'elle ferait, pour toujours…..

Elle posa une de ses mains sur la joue du jeune homme et lui sourit tendrement.

« - Je t'aime James, et je suis déjà la femme la plus heureuse du monde de t'avoir épousé aujourd'hui, et je ne crois pas que se soit possible d'être plus heureuse, ni plus amoureuse, mais si j'ai bien appris quelque chose avec toi, c'est que justement rien n'est jamais impossible quand on aime…. » Lui répondit-elle.

Il sourit. « - Je t'aime, ma Lily »

L'ancienne Préfète de Gryffondor se laissa entraîner dans l'étreinte passionnée de son mari, en pensant qu'elle ne pouvait pas dire où leur destin les mèneraient en ces temps de guerre, où à tout moment, l'un des deux pouvait mourir, mais une chose était sûre, c'est qu'elle aurait été heureuse pendant au moins un temps, qu'elle aurait goûté au plaisir de partager sa vie avec celui que l'on avait choisi, pas pour le nombre de ses qualités ou bien parce qu'il paraît plus mûre qu'un autre, non, tout simplement parce qu'on l'aime, parce que sans l'autre la vie perd de son sens.

Elle avait peut-être choisi l'homme le plus fou et immature de toute l'Angleterre, mais après tout un poète moldu n'as t-il pas dis un jour :

On ne saurait être sage quand on aime ni aimer quand on est sage ?

Aujourd'hui, Lily en était totalement persuadé, on ne choisi pas qui on aime, c'est l'amour qui nous choisi…


Elle ne savait pas à quel point elle avait raison, leur destin venait de se jouer, James et Lily s'étaient condamnés se jour là, mais pas à mourir comme tout le monde le pense, mais à vivre un amour sans limite.

Vous trouvez leur destin tragique ? Alors, pensez bien que chacun doit mourir un jour, mais tout le monde ne connaît pas l'amour éternel comme celui qu'on vécut James et Lily, ensemble jusqu'à la mort, comme ils se l'étaient promis...


A suivre…

Note d'auteur : Et voilà la fin de la deuxième partie, j'espère que ça vous a plu ? A bientôt pour la dernière partie. ( Suivra un épilogue)

RAR

Amy Evans : Merci pour tout ces compliments ! Je suis flattée ! Ce que je réserve à ces deux l ? Et bien, tu verras bien mais enfin il n'y aura pas de grosses surprises puisque tout le monde connaît la fin de leur histoire. Merci encore et à bientôt j'espère !

Titou Moony : contente que ça t'es plu même si c'était de la pure romance ! Gros bisous à toi !

Bubblejoyce : Hello ma p'tite Bubble ! BOUH ! Je suis triste, ta review a été coupée donc du coup j'ai pas pu la lire en entier ! J'étais au comble de la frustration quand j'ai vu ça ! J'espère que ce chapitre t'as plu, tu vas sûrement me dire : encore de l'eau de rose concentrée…… Mais que veux tu ? Je me sens fleur bleue en ce moment, alors…. Gros bisous !

Lushita : WAHOU ! Tant de compliments juste pour moi ? Tu es sûre que tu ne t'ai pas trompé de ligne ? C'est bien à moi que tu dis ces si belles choses ? Si oui et bien sache que j'en suis vraiment heureuse ! Contente que cette fic te plaise ! Bisous !

Kikoo 224 : Merci, contente que ça te plaise, et pour mes autres fics, oui, je met la suite bientôt, j'ai déjà posté un chap du Serment des maraudeurs, le reste viendra bientôt j'espère ! Gros bisous !

Mona Potter : Je te comprends, moi aussi j'aime bien les fics courtes, je suis tellement impatiente que j'ai toujours envies de tout savoir sans attendre ! T'inquiète pas, ce chapitre est encore très à l'eau de rose mais c'est sûre que le prochain risque d'être dur comme chacun sait……Bisous à toi !

Tatiana Black : Je suis vraiment très contente que tu apprécie autant cette fic, j'espère que ce chapitre ne t'as pas déçue ! Je t'embrasse fort et à bientôt pour la 3ème partie !

Avada et Kedavra : Merci infiniment pour vos compliment, je suis honoré que mon style d'écriture vous plaise ! Je suis very flatt ! Gros bisous en espérant que ce chapitre vous ai plus !

Désolé je n'ai pas le temps de répondre à tout le monde mais je n'oublie pas :

Sirius69, Marion-moune, Siria, Mylou, Lorelie, Emy, LilyEvans 34, beru et bloud ...pour leur gentilles et encourageantes reviews ! Je vous aimes tous !

Liza