Note d'auteur : Je dédie ce chapitre ainsi que toute cette courte fic à ma soeur que j'aime très fort et qui est toujours la première à m'encourager et à me lire : MERCI!
Bonne lecture !
Epilogue : Harry
Tout se mit à tourbillonner autour de lui et il se sentit tiré par l'arrière, sa vue se brouilla et ses pieds atterrir sur quelque chose de dur.
« - Est-ce que Mr Potter se sent bien ? » Demanda une voix aigue derrière lui.
Harry secoua vivement la tête dans l'espoir de retrouver les idées claires, il se tourna vers l'étrange créature qu'il avait rencontrée lors de sa toute première visite dans le monde sorcier, un gobelin.
Il haussa un sourcil d'incompréhension, puis en regardant plus précisément l'endroit où il se trouvait, tout lui revint subitement en mémoire.
« - Heu oui, je crois, merci » Bredouilla t-il à la créature en voyant son air impatient.
« - A votre service Mr Potter. Est-ce que Mr Potter compte rester encore longtemps ? » Lui demanda t-il.
« - Non, accordez-moi juste quelques minutes » Lui répondit-il pendant que le gobelin hochait de la tête.
Harry jeta un coup d'œil nostalgique à la pièce, les émotions qu'il avait ressentie quelques instants auparavant, encore vives dans son cœur. Son regard s'arrêta sur la petite bassine posée sur le socle, l'étrange liquide grisâtre s'y trouvant, remuait doucement… puis, après un moment d'hésitation, il décida de la laisser au même endroit que ces dernières années, mis dans sa poche l'objet qui se trouvait à côté et sorti de la petite pièce, se forçant à ne pas regarder en arrière.
Il monta dans le wagonnet et perdu dans ses souvenirs et dans ce qu'il venait de vivre, il ne se rendit pas compte du chemin de retour, en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, il fut dans le grand hall et comme un automate il marcha vers la sortie. Il ne remarqua qu'il était sortie dehors que lorsqu'une bouffée d'air s'insinua dans ses poumons.
Pendant un instant il fixa machinalement les passants se trouvant dans la rue, enviant leur insouciance ou même leur vie banale. Son cœur se serra, depuis qu'il était né sa vie n'avait été qu'une épreuve constante sillonnées de bonnes et mauvaises choses.
Il n'avait que 19 ans et pourtant il avait déjà tant aimé, perdu, combattu, souffert, rie et bien d'autre encore, que jamais aucun adulte. Mais aujourd'hui, son vœu le plus cher avait été réalisé.
Il avait réellement vu ses parents, partagé un peu de leur histoire, compris ce qu'ils avaient vécut et avait obtenu les réponses aux questions qu'il se posait, à un moment crucial de sa vie. Le destin était ironique, il était venu chercher une chose qui ferait à jamais basculer sa vie d'une toute autre façon et il avait trouvé ni plus ni moins qu'une autre, lui montrant son passé.
Mais le plus intéressant c'est que c'était ce même passé qui lui avait fait prendre conscience qu'il faisait définitivement le bon choix, que ses doutes n'avaient pas lieu d'être. Il avait eu tellement besoin de ses parents et de Sirius ces derniers jours, les décisions qu'il devait prendre changerait toute sa vie et d'une façon définitive et il en avait peur, peur de ne pas faire les choses comme il fallait, peur de ne pas pouvoir assumer cette vie qu'il désirait tant, peur de ne pas être à la hauteur… mais maintenant, en repartant, il savait qu'il faisait ce qu'il fallait et qu'il était tant qu'il affronte son destin et qu'il n'était pas obligé de le faire seul…
Avec un sourire, il se mit en marche vers sa nouvelle vie, en espérant que tout se passerai bien comme il avait prévu, et après un éclat de rire en pensant à ce qu'il s'apprêtait à faire et en serrant le petit objet dans sa poche, il transplana vers une autre destination, laissant Gringott's, la banque des sorciers derrière lui.
Le mois de juin, enfin ! Elle avait cru que jamais ce jour ne viendrait, l'année avait été si longue sans lui, sans son sourire, ses bras autour de d'elle, ses « je t'aime » murmurés au creux de son oreille, son souffle chaud dans son coup… Tout cela lui avait tellement manqué.
Mais c'était fini maintenant, plus jamais ils ne seraient séparés. Peu lui importait la guerre, la peur, le danger, la mort, elle se sentait capable de tout affronter s'il était près d'elle…
Après tout c'était ça l'amour, mais surtout, c'était ça de l'aimer, lui… Mais pour l'instant, la jeune diplômée de Poudlard ne pensait qu'à une seule chose : le retrouver, le voir, l'embrasser, le serrer dans ses bras, lui dire combien elle était amoureuse de lui…
Tout ce qu'elle n'avait pas pu faire depuis l'été dernier où il s'était quitter, elle pour retourner à Poudlard et lui, pour accomplir sa formation d'Auror.
« - Hey Ginny ! Grouille toi le train va partir sans nous ! » Lui cria une voix depuis la salle commune, la sortant de ses pensées.
« - J'arrive ! » Répondit-elle.
Elle ferma sa malle, les initiales « VW » se joignirent, elle les fixa un moment et après un soupir elle se leva, et sortie de la pièce pour dévaler les escaliers rapidement.
« - Laisse, je vais la porter » Lui dit poliment un jeune homme blond de 18 ans.
« - Merci Colin » Le remercia t-elle.
Il hocha brièvement de la tête et disparut derrière le portrait de la Grosse Dame, Ginny jeta un dernier coup d'œil à la salle commune qu'elle avait habité pendant 7 ans. Elle sentie son cœur se serrer en se rendant compte combien cette pièce et même toute cette école allait lui manquer, elle avait tellement de souvenir ici, des bons comme des mauvais…
C'était si vivace qu'elle avait l'impression de revoir Harry, Hermione, Ron et elle-même, serrés les uns contre les autres auprès du feu, à se raconter leur journée ou leur futurs projets. Après un soupir et un dernier regard elle franchit le portrait, le cœur lourd mais avec l'infime conviction qu'elle reviendrait ici, un jour ou l'autre…
Elle suivit ses amis jusqu'au quai et monta dans le train, réajustant son insigne de Préfète en Chef. Après s'être assurée que tout était en ordre, elle conclut d'un commun accord avec son homologue de Serdaigle de regagner leur compartiment.
En entrant, elle constata que Luna avaient rejoins les Gryffondors, après un sourire à son amie, elle prit place à ses cotés, près de la fenêtre, elle posa sa tête contre la vitre et se contenta de regarder le paysage défiler.
Harry apparut dans un coin reculé de la gare de Londres. Il se mit en route vers le quai 93/4 comme il l'avait fait les années précédentes. Ca lui faisait bizarre de jouer le rôle de l'accueillant plutôt que le contraire, il aurait penser que la prochaine fois qu'il remettrait les pieds dans cette endroit serait pour chercher ses enfants…bien qu'il n'est jamais réellement penser à en avoir.
Dans sa situation, il semblait dérisoire de penser à avoir une vie de famille lorsqu'à tout moment il pouvait être appelé à mourir, « tuer ou être tuer », c'était tout ce qu'il avait attendu de la vie à partir de sa 5ème année, mais Ginny avait changé tout ça.
Elle avait bouleversée sa vie et lui avait redonnée la force de se battre, car tous les jours elle lui montrait et lui prouvait qu'il y avait des choses qui méritaient d'être sauvées et que toutes les épreuves par lesquelles on étaient amenés à passer n'étaient pas vaines.
Et même encore aujourd'hui elle lui faisait faire quelque chose qu'il pensait ne jamais vivre, il sourit en pensant à tout le bonheur qu'elle lui avait apporté depuis 2ans… Les Weasley lui avaient offert tellement depuis toutes ces années, la chaleur d'un foyer, l'amitié, la fraternité, l'amour… Il leur devaient tant… Et il ne savait pas s'il pourrait leur rendre la pareille un jour !
Il franchit le mur le menant sur le quai sorcier et son estomac se contracta. C'était une chose de réaliser ce qu'on voulait à tout prix mais s'en était un autre de mettre son plan à exécution…
Il vit le train entrer en gare et en sentant la panique l'envahir peu à peu, il songea fortement à rebrousser chemin, mais après réflexion il se ravisa serrant le petit objet se trouvant toujours au fond de sa poche, pensant que sa chère et tendre n'apprécierait sûrement pas de ne trouver aucun comité d'accueil pour son retour de Poudlard.
Le train s'immobilisa, les portes s'ouvrirent pour laisser les élèves en descendre, bientôt une cohue d'étudiants s'amassèrent sur le quai et son champ de vision se rétrécit largement. Il se haussa sur la pointe des pieds à la recherche de Ginny.
Quelques élèves passèrent à ses cotés en chuchotant, mais après 8ans dans le monde sorcier, il avait fini par s'y habituer. Bientôt, les derniers sortirent suivis des deux préfet en chef, son cœur s'emballa en reconnaissant la chevelure flamboyante si chère à son cœur.
La jeune fille accompagnait une élève de première année vers ses parents et après un rapide salut, elle se tourna à droite et à gauche à la recherche de quelqu'un. Son regard se posa finalement sur Harry et son visage s'illumina. Elle lui fit un immense sourire et avant qu'il ne s'en rende compte, une tornade de cheveux roux se jeta sur lui.
« - Harry enfin ! Tu m'as tellement manqu ! » Gémit-elle en l'embrassant partout sur le visage, faisant glisser ses lunettes du bout de son nez.
Il les remit rapidement à leur place, un sourire aux lèvres.
« - Tu m'as manqué aussi, Gin » Répondit-il en se penchant pour l'embrasser.
Lorsqu'il se retira, il se rendit compte qu'elle avait toujours les yeux fermés, appréciant un peu plus longtemps leur étreinte. Il sourit en sentant son cœur se gonfler d'amour.
« - C'est si bon de te voir, Harry. Dit-elle en ouvrant finalement les yeux. Toute cette année a été un véritable calvaire sans toi ! » Ajouta t-elle en se blottissant dans ses bras.
Il soupira en la serrant fortement dans ses bras.
« - Je t'aime » Dit-il simplement.
Elle rie doucement et, en le prenant par le bras elle lui demanda des nouvelles d'Hermione et de sa famille. Tout en lui donnant des nouvelles, ils franchirent ensemble la barrière magique.
« - Je suis allé à Gringott's aujourd'hui, et tu ne devinera jamais ce que j'y ai trouv » Lui dit-il.
« - Qu'est ce que tu es allé faire là bas ? » Demanda t-elle en se tournant vers lui, les sourcils froncés.
« - J'y suis allé pour chercher un bijou appartenant à ma famille, et je suis tombé sur une pensine… » Lui raconta t-il.
« - Une pensine ? »
« - Appartenant à mes parents, d'après ce que j'ai compris, ils me l'ont laissés en héritage » L'informa t-il d'une voix plus basse qu'à son habitude.
Elle se serra un peu plus à son bras en sentant sa détresse, le faisant sortir de sa soudaine mélancolie, il lui accorda un faible sourire.
« - Qu'as-tu vu ? » Demanda t-elle, d'une voix douce.
Il ne répondit pas tout de suite, se contentant de lever la tête au ciel en fermant les yeux.
« - Que mon père avait raison » Répondit-il simplement, les yeux toujours rivés sur le ciel bleu, revoyant la scène de la pensine où son père et sa mère parlaient dans la cuisine.
« - A propos de quoi ? » Demanda t-elle, étonnée de sa réponse.
Il reporta son regard sur elle, et lui fit un grand sourire, il stoppa le pas en lui prenant les mains.
« - Epouse moi » Lui dit-il en guise de réponse.
Ginny le regarda pendant un instant les yeux exorbités, n'osant croire ce qu'elle venait d'entendre.
« - Quoi ? » Demanda t-elle abasourdie.
Harry lui fit un sourire.
« - Je t'ai demandé de m'épouser, je crois » Dit-il d'un air amusé par sa réaction.
Elle le regarda en haussant un sourcil.
« - Tu crois, hein ? »
Il hocha de la tête, la prenant par la taille.
« - Alors ? As-tu une petite place pour moi dans ta vie ? » Lui demanda t-il avec appréhension.
Elle le regarda d'un air attendri et le serra contre elle.
« - Ma vie t'appartiens depuis bien longtemps, Harry. Lui répondit-elle. Bien sûr, j'accepte de devenir ta femme et personne ne m'empêchera de le faire, même pas ce timbré de Voldemort ! »
Harry lui sourit et sorti l'objet qu'il avait récupéré dans sa chambre forte à la banque, il ouvrit l'écrin et en dégagea une magnifique bague en or sertie d'un diamant, ni trop gros ni trop petit, seulement parfait, il l'enfila au doigt de Ginny qui n'en revenait pas.
« - C'était l'alliance de ma mère » Lui dit-il.
« - Harry, elle est magnifique » Lui confia t-elle, les larmes aux yeux.
« - Pas autant que vous Mrs Potter » Lui répondit-il en l'embrassant.
Un homme brun d'une quarantaine d'année s'avança dans l'allée principale, il tourna à gauche, fit quelques pas puis, s'arrêta devant deux grosses pierres tombales. Il s'agenouilla et fixa les deux inscriptions.
« James Edward Potter 1962-1981. Père et mari aimant, ami regretté »
« Lily Catherine Potter 1962-1981. Femme et mère exceptionnelle, amie regrettée »
Puis sur chacune des deux tombes, quelques mots avaient été gravés dans la pierre :
« A mes deux meilleurs amis, unis dans la vie comme dans la mort »
« - Papa, maman, c'est Harry… -Parla l'homme brun tout à coup, d'une voix empreinte d'émotion.- Je voulais vous dire que tout va bien pour moi… Grâce à vous, j'ai pu avoir la vie que je voulais, je me suis marié à une femme extraordinaire…-Il se tourna vers la tombe de son père.- Et elle est rousse, tu avais raison papa. -Lui dit-il en souriant.- Je l'aime de tout mon cœur et je ne sais pas comment c'est possible, mais il paraît qu'elle m'aime aussi, je suis un sacré veinard à mon humble avis. »
L'homme marqua un instant de silence, baissant la tête, puis il passa l'une de ses mains sur ses joues, chassant les quelques larmes brouillant sa vision.
« - Et je voulais vous dire que vous êtes les grands parents de 6 merveilleux enfants. Tout d'abord les jumeaux : Adam et Sarah âgés de 17 ans de vrais Serpentards - Dit-il en riant doucement- Erika 16 ans, la petite Serdaigle de la famille, tu l'aimerait beaucoup maman, d'après Rémus, c'est ton portrait tout craché – Ajouta t-il en se tournant vers la tombe de sa mère. - Et ensuite il y a James, Lily, Sirius et Nathan, tous âgés de 15 à 11 ans et à Gryffondor, et vous pouvez me croire, ils portent bien leur nom ! » Termina t-il avec un sourire triste.
« - Comme vous le voyez la famille s'est agrandie ces derniers temps, et ça je vous le dois à vous. »
Il se releva sans quitter les deux tombes des yeux comme s'il s'agissait de ses parents en personne.
« - Ce jour là, lorsque j'ai eu accès à vos souvenirs, j'ai vraiment compris ce que je devais faire de ma vie, j'ai accompli ce pourquoi vous m'aviez sauvé cette nuit là, j'ai rétablie la paix dans le monde des sorciers, vengés nos morts tout en vivant chaque secondes comme si s'étaient les dernières, profiter de la vie, comme vous…Merci, merci de m'avoir tant aimé et merci de m'avoir sauvé… Je vous aimes tous les deux, vous me manquez… »
Il jeta un dernier regard à leurs tombes, prit sa baguette, la tendit vers eux en murmurant un sort. Une lumière vive éclaira l'endroit pendant quelques secondes. Il contempla ce qu'il venait de faire et essuya une dernière larme pendant qu'une main se posait sur son épaule.
Il se retourna pour faire face à une femme qui n'avait en rien perdue sa beauté, même après toutes ses années, elle était belle comme au premier jour pour lui. Elle lui fit un sourire, jeta un œil sur les deux tombes, puis après un hochement approbateur, elle déposa un baiser de la main sur les deux socles en pierre et tira Harry par le bras.
Il jeta un dernier regard et suivit sa femme dans les allées de pierre tombales jusqu'à la sortie du cimetière sorcier.
Désormais on pouvait lire sur les tombes de James et Lily Potter :
« A mes parents, qui mon appris le véritable sens du mot : 'aimer'. Reposez en paix. »
FINI !
J'espère que ça vous a plu ?
Bref, je suis toute contente, enfin une fic de finie ! Merci à tout ceux qui ont suivit cette fic depuis le début ! Gros bisous à tous !
RAR :
Angelyka : Wahou ! Je suis contente ! Merci ! J'espère que tu liras pleins de fics sur James et Lily, car il y en as des bonnes ! Et ça me ferait très plaisir que tu jette un coup d'œil sur mes autres fics ! Alors vas-y, te gène pas !
Gody : Tu peux pleurer si tu veux, mais ne me le dis pas ! Bouh ! Je vais être triste après, et me sentir coupable… lol ! Non, je suis super contente de te faire vivre toutes ses émotions ! Merci pour tout, gros bisous !
Ambre Saphira : WAHOU ! Ca c'est de la review ! Je crois que j'en ai jamais eu d'aussi longue, bon alors je vais tenter de répondre dans l'ordre : Tant de compliments qui me vont droit au cœur, je vais tenter de contenir mes chevilles qui commence à enfler , je suis contente de te faire vivre leur émotions ! Mettre ma fic dans tes favoris ? Et bien, j'en serais honorée, merci c'est une belle récompense pour un petit auteur comme moi ! Et oui, James a du avoir des notes fabuleuse à ses BUSEs de Divination ! lol ! Ginny la prochaine sur la liste ? Mmmh…Je crois que tu as eu ta réponse dans cet ultime chapitre ! En faite les dialogue sont mis en italique lorsque ce n'est pas de leur point de vue, par exemple le premier chapitre est du pov de James, donc c'est le discours de Lily qui est en italique… Voilà, je crois que c'est tout, je te le redis, merci d'aimer ma fic ! Gros bisous !
Arwen 101 : Merci ! Contente que ça te plaise ! Ecrire une autre dans le même genre ? Mmmh, qui sait…Peut- être, à vous de voir si vous voulez que je le fasse ! Gros bisous !
Titou Moony : Hé hé, contente que ça t'ai plu ! Arriverais-je à te faire lire d'autre fic qui ne mettent pas en scène ton beau Rémus ? En tout cas j'en fais ma prochaine mission ! Bref, merci d'être toujours là pour m'encourager ! A quand un nouveau chapitre de « Mon caprice ? » petit regard implorant Bon d'accord, je sais que tu viens juste d'en mettre un, il y a pas longtemps, mais c'est que j'adore cette fic, moi ! Gros bisous !
Mona Potter : Tu veux un mouchoir ? lol ! Si tu veux on peut aller tuer ce gros rat de Peter ensemble ! Quel tas de m ! Oh, mon dieu, ça y est je deviens vulgaire, c'est ma mère qui va être contente ! Je ne sais pas si j'écrirai une autre fic dans le genre, mais bon qui sait ! Gros bisous !
Nfertiti : Oh là l ! Je suis vraiment flattée, merci beaucoup !
Tatiana Black : Je prend ça comme un énorme compliment ! Je suis vraiment heureuse de voir que j'arrive à te faire passer autant d'émotion ! Et merci aussi de suivre mes fics, ça fait vraiment plaisir ! Je t'embrasse très fort et à bientôt, j'espère !
CC johnson : J'espère que tu as bien trouvé ton mouchoir ! lol ! Je suis ravie que cette fic te plaise autant et que cet épilogue t'as plu, gros bisous !
Lisandra : Merci beaucoup ! Décidément tu n'arrêtera pas de me faire rougir !
Shetane : D'accord avec toi, ce sale rat mérite un sort pire que la mort ! Merci de me suivre pour cette fic et les autres ! Gros bisous !
Bubblejoyce : Je vois que j'ai encore échoué, les pleures ne sont pas venu ! Pourtant on pourra pas dire que j'ai pas essay ! En tout cas si j'arrive pas à te faire pleurer, moi j'ai littéralement explosé de rire en lisant ta review ! Désolé, c'était Ginny ! Mais c'est vrai que j'aurais pu y penser avant, ça m'aurait parut évident ! Imagine : « Molly quitte Arthur et se marie avec Harry sous les yeux ébahit de l'assemblée Weasley au complet ! » Moui, Harry en beau père de Ron, quelle charmante idée, elle ne pouvait venir que de toi, enfin quelqu'un qui a cerveau plus tordu que moi ! J'en reviens pas ! lol ! Merci pour toutes ces reviews, je t'ADORE ! Gros bisous !
