Disclamé: je sais, j'ai dit ne le faire qu'une seule fois, et je répète le monde de Harry Potter appartient à JK Rowling. J'ajoute pourtant cette disclame pour la simple raison qu'à l'histoire va être incorporé des éléments qui ne m'appartienne pas. le titre de l'histoire est: Le Livre des Etoiles d'Erik L'Homme. Un bon livre, pas autant que Harry Potter, mais il vaut le coup d'oeil.

Bonne lecture.

$$$$$

Chapitre 6 : Déchirement du cocon.

Toute la famille Weasley s'était réunie pour l'occasion, enfin presque, il manquait une personne Percy. Celui-ci n'avait pas repris contact avec sa famille depuis l'annonce du retour de Voldemort. Peut-être avait-il honte de ce qu'il avait fait subir à sa famille tout ce temps, ou tout simplement ne voulait-il pas reconnaître son erreur ? Les jumeaux Weasley étaient venus parés de leurs plus beaux atours, ce qui n'avaient bien sûr, guère enchanté Molly. Charlie et Bill étaient venu aussi, laissant les dragons et Gringotts pour cette réunion. Ron, et Hermione étaient aussi présent, ils avaient superbement décorés l'infirmerie, sous l'œil meurtrié de l'infirmière. La dernière Weasley aussi était présente à l'infirmerie.

C'était joint à la famille Weasley, Dumbledore, Remus Lupin et Tonks. Personne d'autre n'avait été invité, afin de ne pas trop troubler Harry.

Une fois que tous eurent saluer Harry, les adultes se regroupèrent dans un coin pour discuter, tandis que les « jeunes » se mettaient autour du lit de Harry.

Une discussion vive commença entre les adolescents, le sujet était bien sûr le magasin de farce et attrape qui faisait des ravages sur le Chemin de Traverse. Les jumeaux racontaient tous les coups foireux qui arrivaient aux clients quand ceux-ci entraient dans le magasin. Il apparut relativement tôt, qu'il fallait une bonne dose d'humour pour y entrer. Tous savaient comment ils y entraient, mais ne pouvaient prévoir la façon dont ils en sortiraient. Le plus étonnant dans toute cette histoire, c'est que plus le magasin était en chantier, plus il y avait de monde.

La description réalisée par les jumeaux était tellement vivante, que tout le groupe était plié de rire. Leurs rires attirèrent les adultes, qui finirent par abandonner leurs conversations sérieuses pour rejoindre les gais larrons.La lourde atmosphère qui avait suivit la disparition de Harry s'allégeait doucement, même si celui-ci n'était pas encore réveillé.

$$$$$

Étonné par cette soudaine apparition, Harry regarda les yeux écarquillés le rassemblement de trois des maraudeurs. Ceux qu'il chérissait, un sourire illumina son visage. Une autre personne entra, le mettant mal à l'aise, lorsqu'il pu se rappeler qui elle était, tout se déchira. Le voile disparut ainsi que la sensation de bien être. Il entendit les rires autours de lui, peu sur de comprendre pourquoi tous riaient alors que lui se sentait désemparé.

Ce fut cette pensée qui amena ses souvenirs, tout ce qu'il voulait oublié.

$$$$$

Tous étaient pliés sur leur chaise, en regardant les jumeaux montrer la pause, plus que douteuse, qu'avait eut Drago Malefoy, alors qu'il était entré dans leur magasin.

« SIRIUS !!!! NON, PAS TOI. C'EST LA FAUTE DU RAT ET DE CETTE FOLE. », interrompis une voix. Tous sursautèrent, interrompant leur rire. D'un même mouvement, ils se tournèrent vers le lit.

Harry était assis, de la colère dans ses yeux. Il voulu se lever, mais Dumbledore qui avait prévu le mouvement le força à se recoucher. Ce que Harry fit sans protester, il n'en avait pas vraiment la force.

Mme Pomfresh qui était dans son bureau accourut au cri qui résonna dans l'infirmerie, jurant elle se précipita vers le lit de Harry, ordonnant à tous de sortir. Ce qu'ils firent prestement, voyant qu'elle semblait prête à ensorceler toute personne la contredisant. Seul le directeur resta à l'intérieur.

Voyant qu'elle ne pouvait approcher Harry, l'infirmière murmura un sort pour le calmer. Le sort n'atteint pas Harry, au contraire, il se répercuta contre un bouclier. Une légère explosion montra que le choc était absorbé par celui-ci. Pomfresh voulu relancer son sort, mais Dumbledore la retint. Quelques secondes plus tard, Harry flottait en l'air, il était à nouveau évanoui.

Dumbledore resta là à regarder Harry un long moment, il s'approcha ensuite doucement de lui, le prit dans ses bras et le reposa sur le lit.

« N'utilisez plus de la magie sur lui Pompom, il est protégé, vous ne pourrez rien faire contre cette magie, excepté peut être y laissé votre peau. Faites un bilan sans user de magie. », ordonna le directeur sous l'œil indigné de celle-ci.

Sur ces derniers mots, Dumbledore sortit de l'infirmerie à grand pas. Dans le couloir il vit que ceux présents à la fête étaient rassemblés, attendant anxieusement des nouvelles de Harry.

« Vous pouvez vous calmer, Harry va bien, il s'en sortira ne craignez rien. Pour le moment il doit se reposer. Retournez à vos appartement, je ne suis pas sûr que Pompom vous laisserait entrer pour le moment. Remus, si vous pouviez venir avec moi... »

Intrigué, Remus le suivit, il craignait ce qu'il allait se passer, le professeur Dumbledore avait l'air préoccupé. C'est alors qu'une ombre se profila au bout du couloir, elle avançait d'un pas souple et menaçant. Elle s'arrêta à une bonne distance du groupe et regarda calmement les deux professeur s'approcher. Un léger sourire apparut sur les lèvres de vieux directeur alors qu'il disait :

« Je ne vous attendais pas si tôt maître, si vous pouviez me suivre. »

L'homme toisa Remus, qui était à côté du directeur, avant d'hocher la tête affirmativement et d'emboîter le pas au professeur Dumbledore.

$$$$$

Harry resta évanouit pendant une heure, heure que Pomfrey mit à profit pour l'examiner, elle se rendit vite compte qu'il était en assez bonne santé pour quelqu'un qui venait de passer deux semaines dans le comas suite à une perte de sang.

$$$$$

Lorsqu'il reprit ses esprits, Harry vit qu'il était dans l'infirmerie. Il fronça les sourcils, essayant de se rappeler ce qui l'avait amené là. Puis il se souvint, il se souvenait du village, il revoyait l'horreur qui était peinte sur le visage des villageois, la licorne et le serpent noir, le Venin des Terreurs. Il ne savait même pas s'il avait sauvé la licorne. Il faudrait qu'il le demande à Dobby. Au fait, qui est-ce qui avait bien pu le ramener à Poudlard ?

La porte de l'infirmerie s'ouvrit, le sortant de ses pensées.

« Harry », s'écria Hermione dès qu'elle le vit sur le lit et éveillé. Elle courût se jeter dans les bras de son meilleur ami. Ron qui la suivit, souriait heureux de la voir joyeuse comme elle ne l'avait plus été depuis que Harry avait disparut.

« Tu nous as fait peur. Pourquoi disparais-tu comme cela, sans prévenir, pour nous obliger à aller te chercher dans les pires endroit qui puisse exister? », lâcha-t-elle entre deux sanglots.

« Peut être...peut-être parce que je n'attire que les ennuis... », dit il pour essayer de l'obliger à arrêter de pleurer et qu'elle se ressaisisse. Il ne savait pas trop comment s'y prendre pour la réconforter. La seule expérience qu'il avait eût, c'était lorsqu'il était sortit avec Cho Chang.

Voyant l'embarras de son meilleur ami, Ron prit Hermione, l'obligeant à lâcher Harry, en lui disant qu'il aimerait serrer son frère dans ses bras, comme il le mérite. Hermione se leva de bon gré, lui laissant la place.

Ron et Harry se regardèrent longuement avant de se donner une accolade de frères comme Ron l'avait appelé. Dans leurs regards, il y passait un monde d'émotion, l'un disant qu'il avait une famille et qu'il n'était pas seul face à l'épreuve, et l'autre le remerciant silencieusement pour sa présence.

Quand l'instant de retrouvaille fut passer, Harry posa la question qui le tracassait vraiment :

« Qui m'a retrouvé, et... comment ? »

Hermione pâlit au souvenir de l'état de Harry. Ce fut Ron qui entreprit de lui raconter tout ce qui s'était passé, il sentait que Hermione en serait incapable sans recommencer à pleurer.

Ron commença, mais quand il arriva au moment où Harry était dans le coma, des larmes perlèrent sur le coins de ses yeux, pour terminer leurs courses sur ses joues. Harry était impressionné, il n'aurait jamais pensé que ses amis paniqueraient ainsi si un jour il venait à disparaître. Il laissa à son ami le temps de se reprendre avant de lui demander quel jour ils étaient.

« Joyeux anniversaire Harry. », lui répondit Hermione, d'un ton qu'elle voulait léger après les souvenirs très douloureux que Ron venait d'évoquer.

« Tu veux dire que je suis resté aussi longtemps dans les pommes ? », demanda Harry après un moment, ébahit.

« Et oui, vieux frère, c'est le cas, tu y es resté aussi longtemps. D'ailleurs nous avons quelques petites choses pour toi, mais avant, j'aimerais que tu nous racontes ce qui t'es vraiment arrivé. »

$$$$$

Note de l'auteur :

Je sais, les chapitres sont très courts, mais je ne sais pas faire autrement. Je dois dire que j'ai de la misère à les faire long. Peut être finiront-ils par s'allonger, je n'en sais trop rien. Je dois dire que c'est assez compliqué, j'ai bien les grands lignes de l'histoire, mais vu que ici, je vais dans les détails (du moins j'essaies), je dois m'efforcer de ne pas écrire de stupidité. Ne m'en veuillez pas je vous en prie.

Je pense qu'avec beaucoup d'encouragement je pourrais mettre la suite de l'histoire... Et l'écrire surtout. Je vais essayer de me tenir à un rythme de trois semaines, je ne peux faire mieux, j'ai déjà une autre fic en route qui elle aussi est fortement ralentie dans la parution des chapitres. J'arrive en examen et je dois présenter l'examen d'entrée d'ingénieur donc je fais passer mes études avant.

RAR :

Artemis : Je sais que la suite arrive avec un peu (beaucoup) de retard, désolée. J'espère toute fois qu'elle t'a plue.

Pimousse fraise : je contente ton impatiente après un moi de retard, mais pas pu faire autrement, je n'arrivais pas à écrire la suite. J'étais plus entrain d'écrire l'accord du passé, ici j'ai eut un blocage... Navrée. Merci pour ton petit mot de fin de chapitre, il m'a fait plaisir.

Khisanth : la coupure était juste faite exprès, mais voilà maintenant tu sais. J'espère que la suite te plait... A bientôt.

Gaia666 : la voici la suite, j'espère qu'elle t'a plue, et ne t'inquiète pas pour la review de l'autre histoire, j'ai eut celle ci qui m'a dit que tu avais bien lu le chapitre donc, un gros merci. PS : ta review n'est pas si longue, donc j'ai pu aller jusqu'au bout... et bon courage pour ta suite.

Loyalus : je suis désolée qu'elle ne soit pas arrivée plus vite, mais j'ai fait ce que j'ai pu. Pour la suite, il faudra attendre, mais comme j'ai promis, il y en aura une...

Marie-Jo : Une nouvelle reviewer, je suis contente, merci pour le mot.

A bientôt,

Phantme.

Paru le 08 mai 2004.