Disclaimer : Hellsing © Kouta Hirano et Young King Comics. Et comme d'hab, si j'oublie du monde, ce n'est pas par volonté de nuire :p

Par ailleurs, ma lecture du manga traduit s'arrête à la moitié du volume 5 ; je m'excuse par avance si la fanfic présente des erreurs par rapport à l'œuvre originale...

-

Fan Girl Magazine : Interview exclusive de Ceras Victoria !

Fan Girl Magazine : Un deux, un deux... ça tourne ! ... Je suis en ce moment avec Ceras Victoria dans les salons de l'hôtel biiiip. Ceras, Bonjour !

Ceras Victoria : Bonjour.

FGM : Tout d'abord, puis-je vous appeler Ceras ? Ou bien préférez vous Victoria ? Je m'y perds avec tous ces sites qui utilisent vos deux noms...

Ceras : Euh... disons Ceras.

FGM : C'est votre prénom alors ?

Ceras : Eh bien... l'anime utilise Victoria, mais... Ceras est plus usité sur les sites japonais...

FGM : Alors va pour Ceras ! Nous commençons l'interview ?

Ceras : Je vous en prie.

FGM : Tout d'abord, je me présente rapidement à nos lectrices et lecteurs, je suis la nouvelle journaliste de Fan Girl Magazine ! La précédente ayant disparu dans des circonstances pour le moins louches lors de l'interview d'Alucard... (fronce les sourcils) mais passons. Ceras, si vous nous disiez quelques mots sur vous ?

Ceras : Oui... eh bien je suis Ceras Victoria, j'étais dans la police de mon vivant, mais depuis que je suis morte, je travaille pour l'institution Hellsing.

FGM : Quel âge avez-vous Ceras ?

Ceras : 19 ans. Enfin, j'avais 19 ans à ma mort.

FGM : Quel est votre rôle au sein de l'institution ?

Ceras : En tant que vampire, je suis désignée pour des missions trop dangereuses pour les simples humains ; les goules, par exemple, sont beaucoup moins dangereuses pour moi que pour le reste des troupes. Je joue donc le rôle d'éclaireur, de sniper, de chair à canon, d'appât...

FGM (intriguée) : D'appât ?

Ceras : En fait, je pense à l'order 3. Je reste persuadée que mon maître aurait pu m'éviter cette lame en travers de la gorge (grimace et se passe la main sur le cou), mais c'est un point de détail...

FGM : Justement, à propos de vos blessures... Si nous parlions de vos capacités vampiriques ? Bien qu'étant encore très jeune pour un vampire, vous avez déjà certains pouvoirs, n'est-ce pas ?

Ceras : Pas tant que cela, malheureusement... En tant que vampire, je peux survivre à des blessures normalement mortelles, comme le montre ma rencontre avec le père Anderson, mais je mets encore un certain temps à régénérer. Et je ne peux pas me transformer... Mon maître me dit que je ferai bien d'apprendre rapidement (fixe ses pieds).

FGM : Vous êtes trop modeste, Ceras ! Tant dans l'anime que dans le manga, on voit bien que vous avez une vision très développée... et que votre force n'a rien à envier à celle de vampires plus entraînés. La manière dont vous avez immobilisé Yan Valentine, c'était génial !

Ceras : Ha... oui. (rougit de plaisir) J'étais effectivement assez fière de moi sur le coup.

FGM : Par ailleurs, je pense que le fait que vous vous accrochiez à votre humanité, au lieu de laisser libre cours à vos instincts de vampire, vous rend très sympathique aux yeux du public.

Ceras (morose) : Mmm. En attendant, je ne peux plus sortir le jour ou presque, et la vue d'un milk-shake me donne la nausée. Et je dois dormir dans un cercueil !

FGM (horrifiée) : Mon dieu... plus de milk-shake ? ... (silence) Hem ! oui, je comprends. Mais voyez le bon côté des choses ! En devenant vampire, vous avez gagné au moins trois tailles de soutien-gorge !

Ceras : On se demande bien pourquoi, d'ailleurs.

FGM (marmonne) : Plaignez-vous... (tousse) Quoi qu'il en soit, j'aimerais que nous parlions un peu des relations que vous entretenez avec les autres membres de l'institution Hellsing.

Ceras : D'accord, que voulez-vous savoir ?

FGM : Hé bien, pourquoi ne nous présentez-pas les gens que vous côtoyez ?

Ceras : Heu... Oui. Ca risque d'être un peu long, puisqu'il y a parfois des différences entre le manga et l'anime...

FGM (enthousiaste) : Nos lectrices vont adorer ! Je vous écoute !

Ceras : Très bien. Heu, il y a tout d'abord Alucard, mon maître... l'anime est beaucoup plus facile à vivre pour moi puisqu'il y est presque gentil avec moi... (yeux humides) Il n'est pas facile à vivre, il est très exigeant et supporte mal mes faiblesses. Mais je me console en me disant que s'il m'a fait renaître à la nuit, comme il le dit parfois, c'est qu'il me juge digne de confiance...

FGM (émue) : Oui, je comprends. Courage, Ceras !

Ceras : Merci. Ensuite, il y a bien sûr Sir Integra. Dans l'anime, je crois qu'elle n'a pas beaucoup d'atomes crochus avec moi...

FGM (malicieuse) : c'est sûr que quand on la voit vous donner ses doigts à lécher à la fin du volume 4 du manga, il n'y a pas de comparaison possible !

Ceras (écarlate) : O-oui. Mais, hem, comment dire, c'était un geste de pure bonté...

FGM : Naturellement. Cependant, vous devez savoir que cette scène a fait fantasmer des milliers de fans...

Ceras (se cache le visage dans ses mains) : J'imagine.

FGM (prise de pitié) : Et Walter ? Vous avez certainement des choses à nous dire à son propos.

Ceras : ... Oui, bien sûr. Je crois que c'est un des personnages qui est le mieux rendu dans l'anime. Il ne semble pas être dérangé par le fait que moi et mon maître soyons... différents, il n'est pas méprisant. Et il est toujours capable de botter le cul de ces putains de freak ! (fière)

FGM : Et Pip ?

Ceras : Le capitaine Bernardotte ? Il n'apparaît que dans le manga...

FGM : Je pense que le smack magistral que vous échangez à la fin du volume 6 le rend digne d'être mentionné !

Ceras (riant bêtement) : Ha, ha, ha ! Mais non, vous n'y êtes pas du tout... C'était une manifestation de camaraderie virile après la maigre victoire contre Joleen !

FGM : Virile, en effet. Hem ! Tiens, en passant, savez-vous que vous êtes le personnage de Hellsing qui suscite le plus de pairings parmi les fans ?

Ceras : Heu... vraiment ?

FGM : Tout à fait. J'ai relevé les couples suivants : vous x Pip, vous x Alucard, vous x Walter, vous x Integra, vous x Anderson, vous x Schrödinger, vous x Yan Valentine (exclamation de dégoût de Ceras), vous x Luke Valentine, et même... vous x Halconnen. (silence - Ceras se frotte les yeux) Heu... Ce point n'a pas l'air de vous passionner. Si vous nous parliez un peu des ennemis de Hellsing ?

Ceras : Eh bien, le Vatican a voué l'existence de ses membres à l'extermination des vampires, ce qui est incompatible avec mon existence et celle de maître Alucard... je suppose que nos incessantes chamailleries proviennent de là...

FGM : On peut le supposer en effet...

Ceras : ... et Millenium a voué son existence à l'extermination du reste du monde, Hellsing compris. Même remarque que précédemment.

FGM (déçue) : C'est somme toute assez primaire. Mais tout de même, le volume 6 laisse apparaître de nouvelles perspectives, non ?

Ceras : Heu, il semble que le Vatican nous prépare un mauvais coup, avec son armée de chevaliers à bonnets d'âne... et j'espère que maître Alucard se décidera à quitter son bateau fantôme, s'il trouve un moyen de le faire, car les troupes du Millenium font un massacre à Londres. Pourvu que Walter aille bien (se tord les mains).

FGM : Puisque nous parlons du volume 6, je pense qu'il serait intéressant que nous notions les différences vous concernant, entre l'anime et le manga.

Ceras : Ha ?

FGM : Je crois qu'on peut sans risque dire que le manga a un côté comique beaucoup plus développé, qui tient d'ailleurs beaucoup à vos apparitions... Par exemple, dans le volume 2, quand vous balancez la grille d'aération sur la tête de Sir Penwood, ou lorsque vous rêvez de l'esprit du Halconnen dans le volume 3 - j'en rigole encore !

Ceras : Mmm.

FGM : Tandis que dans l'anime, vous apparaissez sous un jour beaucoup plus tragique - vos scrupules à boire du sang, la séquence nostalgie dans votre ancien appartement... Il n'y a guère que dans les premiers épisodes que vous faites preuve d'un peu d'humour !

Ceras : Hmm-hmm.

FGM : Heu... Que voulais-je dire ? (fouille ses notes) ah, oui ! J'ai relevé certaines questions qui revenaient souvent dans le courrier des lectrices, je vais donc vous les poser maintenant si vous êtes d'accord !

Ceras (s'enfonce dans son fauteuil) : Faites donc, pourvu qu'on ne me parle plus du Halconnen. (se redresse) Et que je sois rentrée pour 21h car c'est l'heure où Walter apporte mon repas.

FGM : (grand silence) O-oui, bien sûr... Bon, je commence. "Alucard peut-il être perçu comme la figure du père ?"

Ceras : Je vous demande pardon ?

FGM : C'est une des questions des lectrices...

Ceras : Ha ? Hé bien, euh, je dirais non, plutôt mourir ! ... même si je suis déjà morte, d'accord.

FGM : Très bien. Autre question : "Comment obtenez-vous cette fabuleuse coupe de cheveux qui défie les lois de la pesanteur ?"

Ceras : Disons que c'est la magie du dessin animé...

FGM : "Comment font vos bas pour tenir sans jamais plisser ?"

Ceras : Hein ? même réponse. Mais dites donc, ces questions...

FGM : "Est-ce que dormir dans un cercueil ne cause pas trop de problèmes de dos ?"

Ceras : Je pense qu'une fois qu'on y dort, on ne risque plus ce genre de problèmes.

FGM : "Êtes-vous la jumelle de Schrödinger ?"

Ceras : On peut se poser la question, mais jamais ma mère ne m'a parlé d'un homme-chat dans sa vie...

FGM : Ha, ha, ha ! Elle est bien bonne. Bon, je pense que c'est à peu près tout...

Ceras : Ha (soupir de soulagement)...

FGM :
Merci Ceras d'avoir accepté de répondre à ces quelques questions, et peut-être à dans quelques années, lorsque vous serez une vraie No Life Queen !

Ceras : Erf.

-

Note : Une nouvelle interview ! Plus difficile que les précédentes, car il y a beaucoup moins d'analyses concernant Ceras qu'Alucard et Integra, et moins d'indications même dans la série la concernant... J'espère que vous avez tout de même pris du plaisir à la lire :) Comme d'hab, n'hésitez pas à poster pour me signaler ce qui peut être amélioré, et encore merci de votre lecture !