Disclamer: les perso appartiennent à Tolkien, blablabla.
r
r
La fin d'un monde et le début d'un autre 4ème partie
r
r
Le fait de m'être replongée dans mon passé et dans mes souvenirs me conforta dans la décision de quitter la terre. Mais est-ce que les autres me suivraient. J'allais bien voir à la réunion de ce soir. J'espère que Meredith me laissera parler. Depuis la fin de la guerre, on dirait qu'elle me voit comme une ennemie et non plus comme son amie. Je peux voir que la soif de pouvoir est toujours d'actualité et qu'il risque d'y avoir des pots cassés, et une chasse aux sorcières. Et surtout que je risque d'en faire les frais comme beaucoup d'entre nous.
Un bruit me fit sortir de mes pensées, on frappait à la porte avec insistance.
- Entrez. Dis - je d'une voix forte, pleine d'autorité et de sagesse. Faut dire qu'après 10 000 ans si on a pas acquis la sagesse, c'est qu'on a le quotient intellectuel d'une limace.
Namele le fils de Sabrina rentra alors dans ma chambre en coup de vent. C'était devenu un beau jeune homme, pour mon grand bonheur, il avait hérité les qualités morales, de la gentillesse et du sens de l'humour de sa mère ainsi que le courage de ses deux parents. Il faisait ma fierté. En le regardant je me dis : " Sab ton fils est magnifique et tu peux être fier de lui. " Il était essoufflé et avait l'air effrayé.
- May, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer.
- Laquelle ? Demandais – je avec curiosité.
- Meredith a annulé la réunion de ce soir et….
- Elle a quoi ? lui coupant la parole en plein milieu de sa phrase avec stupeur.
- Attend ce n'est pas fini.
- Pardon continue.
- Merci, elle a ordonné à sa garde prétorienne de te capturer et de t'emprisonner pour crime de haute trahison. Elle veut ta tête.
- C'est ce que je craignais, elle a peur du pouvoir que je peux exercer sur vous. Elle a peur que je lui prenne son pouvoir.
- Qu'est ce qu'on peut faire ?
- Contacte tous nos amis, tous ceux qui sont avec nous et qui croient en nous.
- Ce qui fait toute la population à part Meredith & Co. Dit - il en souriant légèrement. Et pourquoi ?
- Ça mon cher, tu le sauras en temps utile. Vite, il ne faut pas perdre un instant, car le temps nous est compté à tous. On se retrouvera tous dans la plaine de la mort, car c'est éloigné de la cité.
- Ok, chef. Dit - il avec un sourire.
- Un dernière chose demande-leur de venir avec toutes leurs familles, armés et avec suffisamment de vivre pour une semaine.
- Bien d'accord.
Il me salua et reparti aussi vite qu'il était venu. Mon humeur s'était allégé quand j'avais vu Mel. C'était un bon garçon et je l'aimais comme mon fils je l'avais élevé en prenant bien soin de lui dire que je n'étais qu'une amie de sa vraie mère et que celle-ci devait être énormément fière de son fils, quand il était triste, je lui racontais toutes les bêtises que sa mère et moi avions faits dans notre enfance, comme par exemple mettre du sopalin autour des pattes d'un chat et on avait regardé la pauvre bête sauter dans tous les sens en essayant de retirer le papier. Ce jour là on avait pleuré de rire devant les acrobaties du chat. Mel avait bien rit quand j'avais fini l'histoire, je lui racontais aussi l'amour qui liait ses parents entre eux. Et surtout je lui racontais, avec force de détail, la vie d'avant l'arrivée de Morgoth, les arbres, les animaux, les fleurs. Tout ce qui n'existait plus de nos jours que dans la mémoire des anciens, de ceux qui étaient déjà nés quand Morgoth arriva.
Mais mon humeur en pensant à ce que Meredith pourrait faire à Mel dans sa soif de pouvoir. Le fils de sa meilleure amie.
4 heures plus tard, il était de retour, tout excité d'avoir mené à bien sa mission qu'il savait importante.
- Ça y est. J'ai fait la commission, tout le monde t'attend.
- Eh bien, allons – y.
La plaine de la mort. C'était une immense plaine désertique, lugubre, balayé par un vent incessant. C'était un endroit froid et mort. Il était chargé de souvenir plus mauvais que bons. La plaine était délimitée par 4 rochers qui avait une forme pyramidale. Au centre de la plaine se massait une foule de 9000 elfes armés comme pour partir à la bataille.
Je les regardais tous avec une pointe de nostalgie et de fierté dans le cœur.
- Mes amis, je dois vous annoncer une nouvelle importante qui pourrait changer beaucoup de choses pour vous et vos familles.
Un léger murmure replaça quelques secondes le silence qui régna à nouveau sur la place. Ils buvaient littéralement mes paroles. Je pris une grande respiration et me lança :
- j'ai l'intention de quitter ce monde. Car je pense, et je crois que nous sommes nombreux à le penser, qu'on ne peut plus y vivre. Les réserves d'eau et de nourriture ne sont pas illimitées pour nous tous. Donc, voulez – vous partir avec moi ?
Un silence stupéfait accueilli mes paroles, puis une petite main se leva, et une petite fille demanda :
- Et où irions-nous ?
- Sur la Terre du Milieu, là d'où vient Morgoth. Car je pense que la porte qu'il a pris pour venir chez nous ne s'est pas refermée et que nous pouvons partir la bas. Je vous le redemande, Qui veut partir avec moi ?
A ce moment je failli éclater de rire, en voyant toutes les mains se lever en même temps dans un parfait ensemble. J'étais soulagée et Mel qui était à côté de moi, souriait avec les larmes aux yeux. Il murmurait :
- Nous allons voir des elfes, de véritables elfes, et puis des arbres et tout ce que tu m'as raconté quand j'étais petit. C'est trop beau.
- Quand partons-nous ? demanda une voix dans l'assemblé.
- Hum, tout de suite, ça te va ?
- Mais comment ? demandèrent - ils tous
- Cette plaine est la porte dont je vous ai parlé. C'est l'endroit le plus noir car c'est ici qu'est apparu Morgoth. Tenez la main de votre voisin et ne bougez surtout pas de l'endroit où vous êtes. Et tenez-vous prêt à tout, car nous allons dans un monde inconnu.
Les murmures d'excitation cessèrent progressivement et les personnes présentes, tenaient la main de leurs voisins. Mel et moi étions les derniers à incorporer cette chaîne humaine ou devrais – je dire elfique.
Avec une voix incroyablement puissante, je me mis à déclamer :
- Terre, Air, Feu, Eau. Esprits millénaires et tout puissants, écoutez ma prière, écoutez ma supplique. Permettez à vos humbles enfants de quitter cet enfer pour rejoindre la Terre du Milieu. Je vous en conjure aidez-nous.
Un silence respectueux s'éleva de la plaine et une lumière blanche et aveuglante se mit à recouvrir le site quand soudain un cri se fit entendre :
- Je vous interdis de partir, vous me devez obéissance, je suis votre chef.
Meredith venait d'arriver accompagné de sa garde prétorienne et de sa fille. Mais il était trop tard. Tout ce qu'elle put faire, c'est de nous regarder partir pour un monde que j'espérais meilleur pour mon peuple.
Je la regarda dans les yeux et lui fit un petit sourire avec un clin d'œil. Nous étions enfin libre. La lumière avait été tellement puissante, qu'il nous fallut bien 10 mn pour pouvoir regarder le monde qui nous entourait.
A suivre.
Que va t il se passer? Les nouveau arrivant vont ils recevoir des coups dans la g de la part des vraies elfes. Et eux vont ils s'enfuir à leur approchent. Vous saurez tout au prochaine épisode de :La fin d'un monde et le début d'un autre.
Je sais j'me répète mais si vous aimez ou que cette fic vous fait vomir, vous m'le dites. Merci et A+.
