La fin d'un monde et le début d'un autre 9ème partie
Je rêva à nouveau de ce cher Morgoth. Toujours aussi moche et mauvais. Il me regardait comme un éleveur regarde une pouliche. Il me dit en souriant cruellement :
- Tu pensais t'être débarrasser de moi. Tu vois, tu t'es trompé. Viens avec moi, je rendrais la vie à tous ceux que tu as connu et aimer. Je rendrais la vie à ton monde.
Il me parlait avec une voix onctueuse, tellement onctueuse qu'elle me donnait envie de vomir. Cependant une partie de moi voulait l'écouter, voulait le croire. Mais l'autre encore fort lui dit :
- As tu remarqué mon cher, que tu te trouve dans mon rêve ?
- Gasp ! Fut sa seule réponse.
- Bien ! Que pourrais je te faire de bien sadique ? Je sais, le caleçon c'est bien, la jupette c'est mieux. Je te verrai bien en pom pom girl.
- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!! Hurla t il paniqué.
Il y eu un petit éclair blanc. Et là Morgoth apparu dans toute sa splendeur portant un uniforme de pom pom girl, il se trémoussait au rythme d'une musique de championnat de basket ball. Il se mit à hurler "les valars sont les meilleurs, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" et sauta en l'air en secouant les pompoms qu'il tenait. J'explosa de rire. J'étais par terre à me rouler sur le sol et à taper du poing tellement je riais. Je n'arrivais pas à arrêter. J'en pleurais et tout mon être faisait de même y compris la petite partie qui voulais le croire. Je sentis une présence et en me relevant tant bien que mal, je vis Manwë accompagné d'un autre valar. Il avait la sagesse et la beauté de Manwë, mais il était plus froid, plus distant. Il ne pouvait être que Namo appelé aussi Mandos, le seigneur du monde des morts, les cavernes de Mandos. Lui qui étais toujours si sérieux, si autoritaire était pour l'instant en train de s'accrocher à l'épaule de Manwë tellement il riait. Lui aussi, des larmes perlaient de ses yeux, il arrivait la même chose à Manwë, en fait ils se soutenaient mutuellement pour ne pas tomber de rire. En me voyant regarder les deux valars s'esclaffer, Morgoth préféra s'enfuire pour éviter une autre humiliation. Mon rire et celui des 2 valars se calma lentement et il fallu un bon moment avant que celui ci soit totalement calmé. Les valars me dirent avec un grand sourire :
- Courage, il te reste encore du chemin avant la fin de ton voyage. Tu dois tenir. Me dis Manwë
- May, sache que si tu réussi ta quête, tu aura un destin glorieux à la mesure de tes pouvoirs. De plus, tu fera énormément de bien et souvent en faisant de gros sacrifices. Mais tu sera aimé et respecté de tous les peuples libres de la terre du milieu. Maintenant repose-toi, tu l'as bien mérité.
Je sombrais dans un sommeil profond et sans rêve. Quand je me réveilla, Elrond, Galmir et Amroth se trouvaient autour de moi.
- Elle va bien Seigneur Elrond, elle est simplement endormi, mais elle va se réveiller. La dernière fois, elle avait dormi 3 jours de suite.
- Mais là ça fait 5 jours. Ce n'est pas normal.
- Mais si, c'est tout à fait normal, Seigneur. Dis je tranquillement.
Ils sursautèrent tous, pensant que je dormais encore.
- Comment cela c'est normal ? me demanda Elrond.
- Morgoth me perd et ça le panique. Il utilise de plus en plus de force pour me faire plier. Mais moi aussi ma force augmente. Et un jours, l'un d'entre nous vaincra l'autre. et plus ça ira, plus mon sommeil sera long. Expliquais-je à Elrond.
- Oh! Je comprend maintenant. Toutes vos affaires sont préparées, vous pouvez partir quand vous le souhaitez.
- Je vous remercie. Nous allons partir tout à l'heure.
- Voulez vous que je vous prépare des chevaux.
- Heu! C'est que…. Je ne sais pas monter ç cheval.
- Il n'y avait pas de chevaux chez vous ? me demanda Elrond étonné.
- Oh ! si, il y en avait. Mais ils ont tous été tués pendant la guerre contre Morgoth.
- Votre monde doit être invivable.
- Oui, invivable, c'est le mot. Bon ! c'est pas tout ça, mais je commence à avoir faim et de plus je doit me changer.
- Oui vous avez raison. Nous vous laissons donc.
30 mn plus tard dans des vêtements tout beaux tout propres, je descendis me restaurer. Il y avait des fruits juteux, des tartes et pleins de bonnes choses. Et enfin une étrange boisson.
- Qu'est ce que ceci ? demandais-je à une jeune suivante qui me servait
- C'est du miruvor, c'est une boisson un peu alcoolisé.
- Alcoolisé ? je préfère m'abstenir, je ne tiens pas l'alcool et en ses temps qui cours, il vaut mieux pour tout le monde que je ne touche pas à ça. Mais tout le reste est vraiment délicieux. Je n'ai jamais mangé de fruits plus délicats.
- Merci, je ferais pars de vos compliments à notre chef cuisinier.
Galmir arriva et me dit :
- Ça y est, tout est prêt, c'est le moment de partir
- Merci, seigneur Elrond, je voudrais vous remercier de votre accueil si conviviale, et j'espère qu'on pourra se revoir un jour.
- Se sera pour moi un honneur.
J'étais parti avec Galmir et je n'entendis pas la suite de sa phrase.
- Ma reine
A suivre
Mais qu'à voulut dire Elrond par cette phrase. Vous allez l'apprendre dans les prochains épisodes de cette fic. ET des rewiew, please. A +
