Coucou à vous!

Juste un petit mot pour dire merci à tous ceux qui ont reviewé ma fic! C'est vraiment encourageant! Voilà donc la suite sans plus tarder (à quoi bon, ça fait des mois qu'il est écris). Donc BONNE LECTURE!!!

Disclaimer : Tout est à J.K Rowling (ou presque)

Chapitre 2 : le trio

Le soleil matinal d'été baignait la chambre dans une douce lumière chaude et réconfortante. Elle cligna des yeux et s'enfouit sous ses couvertures. Elle n'avait aucune envie de quitter son lit et, surtout, de quitter son rêve. Elle était avec un garçon. Elle ne se souvenait pas qui il était mais elle était certaine que c'était un rêve magnifique. Tout en essayant de se le rappeler, elle se leva et s'étira. Elle regarda par la fenêtre de sa chambre et fut ravit de voir le soleil et le ciel bleu. Encore une belle journée, pensa-t-elle. Elle enfila une jolie camisole orange, un jean à la mode moldue et se dirigea vers la salle de bain. Elle noua sa magnifique et abondante chevelure rousse en une queue de cheval, et, satisfaite du résultat, descendit prendre son petit déjeunée. Sa mère et son père étaient déjà attablés et ils parlaient tranquillement. Sa sœur était partit chez une amie, ce qui faisait parfaitement son affaire. Elles ne s'entendaient plus très bien depuis qu'elle avait appris qu'elle était une sorcière. Il est vrai que cette chicane ne la dérangeait pas beaucoup puisqu'elles n'avaient jamais été très proches. En fait, elles étaient très différentes. L'une aimait les babioles du genre maquillage et l'autre les bouquins. L'une était très sociable et méméreuse, et l'autre timide et réservée.

- Boujour Lily chérie, s'exclama son père lorsqu'il l'aperçut.

-Boujour papa! C'est bien aujourd'hui que nous allons sur le chemin de la traverse?

- Oui, nous partons dans 30 minutes.

Lily Evans était une jeune sorcière de 15 ans. Cette année, elle allait amorcer sa 5e année à Poudlard et devenir préfète. Elle avait reçu la lettre de cette excellente nouvelle il y a de cela une semaine seulement. Elle avait été si heureuse de cette nouvelle. Elle avait immédiatement envoyé un hibou à son amie, Élie Madison. Les deux filles étaient issues de parents moldus, mais n'en avaient aucunement honte. Elles ignoraient royalement tous ceux qui disaient de méchantes choses à leurs propos. Mais Lily avait une autre bonne amie, à qui elle n'avait pas oublié d'annoncer la nouvelle non plus. Corinne Celnic venait, elle, au contraire de ses deux amies, d'une grande famille de sorcier connu. Son père était le bras droit du ministère de la magie.

Les trois filles étaient discrètes mais exceptionnellement intelligentes. Chacune excellait dans une matière précise. Élie était doués pour les soins aux créatures magiques et botaniques, Corinne, c'était les potions et pour Lily, l'enchantement et la métamorphose étaient sa force. Bien sur, elles étaient très douées pour toutes les autres matières aussi. Elles avaient la réputation d'être très studieuses, calmes et sérieuses. Mais tous se trompaient, en parti. Elles n'étaient pas que cela. Les trois amies adoraient rigolés, bien qu'elles le fassent toujours en privés. Elles affectionnaient également les sorties au clair de lune, où elles avaient l'occasion de découvrir la forêt interdite et les moindres recoins du parc et de Poudlard. Une nuit qu'elles exploraient le château, en 2e année, elles découvrirent une magnifique salle cachée derrière le tableau d'une forêt. Il suffisait de rire devant le tableau pour qu'il pivote. Elles étaient entrés et avaient été très surprises de découvrir un espace aussi beau. Il y avait quelques divans rouges, des tables en bois et un immense foyer. Elles avaient également découvert un plan très détaillé de Poudlard, avec ses passages secrets. Elles pouvaient donc circuler librement dans les couloirs sans avoir peur de se faire prendre, connaissant les multiples passages. Les filles aimaient bien venir se reposer dans cette salle pour faire leurs travaux ou échapper aux moqueries des autres élèves. Étant différentes des autres, les jeunes filles avaient souvent été le sujet de moquerie de leurs camarades, mais elles étaient fortes et passaient outre les commentaires désobligeants. Leur amitié était plus forte et peu importe les défis et les obstacles, elles seraient toujours là les unes pour les autres. Les filles avaient eu une rencontre qui allait à jamais sceller leur amitié.

C'était une belle journée d'août, semblable à celle d'aujourd'hui. Lily devait aller faire ses achats pour Poudlard sur le chemin de la traverse. En bonne petite apprentie-sorcière qu'elle était, elle ne connaissait en rien la situation du monde des sorciers. Elle était aller faire les courses avec sa mère et elles s'étaient séparées pour faire les achats, car elles étaient un peu pressées. Lily s'était extasié sur toute la magie présente. Tout cela était nouveau pour elle. Lily devait aller acheter sa baguette magique, ses robes et ses livres, sa mère s'occupant du reste. Elle avait décidé de commencer par acheter ses robes. C'est à cet endroit qu'elle rencontra Lucius Malefoy. Mme Guipure prenait les mesures pour sa robe quand la porte du magasin s'était ouverte. Un jeune homme aux cheveux blond et au teint pâle d'environ 15 ans était entré d'un pas conquérant.

-Bonjour jeune homme, avait dit Mme Guipure, ne quittant pas son travail des yeux.

-Bonjour, je voudrais avoir deux nouvelles robes à ma taille.

Il ne semblait pas avoir encore remarqué Lily, perché sur son banc et qui le regardait d'un œil scrutateur. Elle le trouvait assez mignon mais son air supérieur lui déplaisait beaucoup. Il prit place sur un banc également et la vit alors. Il la regarda de bas en haut et de haut en bas, l'air de la jauger. Étant gêné d'un regard si insistant, elle détourna la tête.

-Tu es en première année, n'est-ce pas? Demanda le jeune homme, froidement.

- Oui. Et toi?

-Cinquième, répondit-il, avec suffisance. Je m'appelle Lucius Malefoy.

Voyant le peu de réaction de la jeune sorcière devant son nom, il demanda dédaigneusement:

- Une fille de moldu, c'est ça?

-Pardon? Elle ne comprenait rien de sa question. Elle était gênée et avait hâte de partir de cet endroit, la présence de Lucius la gênant.

-C'est bien ce que je disais.

Elle allait poser une autre question lorsque la cloche du magasin se fit de nouveau entendre. Deux garçons et une fille d'environ du même âge que Lily entrèrent. Les deux garçons avaient l'air de très bien se connaître mais la jeune fille semblait mal à l'aise, seule et perdue. Lily eut une pensée : « Qu'est-ce que je la comprends! ». Mme Guipure sortit des chaises pour que les nouveaux arrivants puissent s'asseoir en attendant leurs tours. La nouvelle arrivée s'assit un peu à l'écart des deux bouffons, oui, bouffons, car ils faisaient de drôle de mouvement et semblaient parler de quelques choses d'hilarant car ils riaient à gorges déployées, sans paraître voir les autres. Lily les détailla un peu plus. L'un des garçons avait les cheveux bruns et les yeux d'un brun profond et rieur. Il était plus grand que son compagnon et un peu plus bâti. L'autre avait les cheveux noirs et très mal coiffés, ce qui déplu immédiatement à Lily. Il avait les yeux noirs et pétillant. La jeune fille, elle, avait les cheveux blond et bouclé. Elle avait les yeux bleu pâle et un teint lumineux. Elle était petite et charmante. Elle croisa le regard de Lily et elles se sourirent mutuellement. Lily sentit qu'elle ne serait pas seule pour amorcer sa scolarité à Poudlard, ce qui la rassura grandement.

-Vous avez pas fini de faire les idiots? Dit Lucius, coupant sec les deux garçon.

Le premier, celui aux cheveux bruns, lui lança un regard noir, tandis que le second fronçais les sourcils et demandait :

-Tu serais pas un Malefoy, par hasard? On m'a dit que tout les Malefoy avaient les cheveux blonds.

-Exactement, fit l'intéressé, avec suffisance. Alors fermez là.

-Hé, c'est pas parce que t'as les cheveux blonds et très gras et un nom douteux que tu peux te permettre de nous parler sur ce ton. Ça, c'était le gars aux cheveux bruns qui avait lancé cette réplique cinglante.

-C'est quoi vos noms? Demanda-t-il sèchement.

-Sirius Black.

-James Potter.

-Avec des noms comme les vôtres, je la fermerais. Bien que Potter soit assez respectable, je me demande comment ils ont fait pour avoir un stupide comme toi dans la famille.

Lily et l'autre fille suivaient l'échange de plus en plus vicieux tout en ce lançant des regards inquiets et interrogateurs. Ni l'une ni l'autre ne semblaient comprendre, mais cela devait être particulièrement méchant. Les garçons se toisaient avec mépris. Ce fut Mme Guipure qui mit fin au duel silencieux. Elle n'avait pas l'air d'avoir remarqué le petit accrochage qui était survenu.

-Voilà jeune homme. Vos robes sont prêtes. Cela fera 15 mornilles. Et pour vous, jeune fille, ce sera le même pris.

Lucius paya et partit, tandis que Lily sortait la monnaie de sorcier de sa poche et essayait d'en comprendre le fonctionnement. Heureusement, cela ne fut pas trop long et elle put sortir, souriant à la jeune fille avant de passer la porte.

Elle se dirigea vers Fleury and Botts pour acheter tous les livres nécessaires pour son année. Elle attendait que le vendeur revienne avec tous ses livres, quand quelqu'un se cogna contre elle. Elle se retourna et vit une fille de son âge, avec des cheveux noirs et longs jusqu'à la taille, des yeux bruns et un peu plus grande qu'elle.

-Oups, j'suis désolée.

-Oh, ce n'est rien voyons.

Devant le regard émerveillé de Lily, elle demanda :

-Tu es une fille de personne sans pouvoir magique, des moldus?

-Oui. Elle comprit alors le mot que Lucius avait employé quelques temps avant.

La fille lui sourit et reparti, les bras chargés de livres. Quand Lily eut enfin ses bouquins, et quelques autres supplémentaire (pour sa culture personnelle), elle partit chez Ollivander. Quand elle entra, une odeur de vieux lui fit lever le cœur. Elle fut ensuite impressionnée par les nombreuses étagères remplies de boîtes. Quand, enfin, elle finit de regarder les lieux, elle vit que trois personnes la regardaient. Il y avait un vieil homme et les deux filles qu'elle avait rencontrées respectivement chez Mme Guipure et Fleury and bott's. Elle leurs sourit et dit :

-Salut! Moi c'est Lily Evans. Et vous?

Les deux filles lui firent un grand sourire, se regardèrent, et la blonde dit :

-Salut Lily. Moi c'est Élie Madison.

-Et moi c'est Corinne Celnic.

-Tu es en 1er année à Poudlard toi aussi?, demanda Élie.

-Oui. Vous vous connaissez?

- Oui, on s'est rencontré chez Mme Guipure. Élie m'a dit que tu venais de partir. Elle trouvait que tu avais l'air sympathique. Et elle avait raison.

-Merci.

-Bon, jeunes demoiselles, nous allons prendre les mesures, dit le vieil homme, Ollivander, coupant court leur conversation.

. Lily remarqua le regard amusé que leur lançais Corinne. Alors, sous les yeux étonnés de Lily et d'Élie, les rubans prirent les nombreuses mesures nécessaires pour trouver leur baguette

-Ça ne t'étonne pas, toi, qu'on prenne la mesure de nos oreilles pour une baguette? Demanda Lily.

-Non, j'y suis habitué. Je suis venu avec mon frère, qui est en 3e année à Poudlard. Et puis, c'est pas la première fois que je viens ici. Je viens d'une famille de sorcier.

Lily ne trouva rien à redire et ce fut après quelques essaies infructueux qu'Élie et Corinne trouvèrent leur baguette. Celle d'Élie était très clair, avec un crin de licorne, tandis que celle de Corinne était très foncée, avec un nerf de dragon. Pour ce qui est de Lily, elle n'avait pas encore trouvé sa baguette ou le contraire, et elle commençait à désespérer. Ses nouvelles amies décidèrent de l'attendre pour l'accompagner jusqu'au rendez-vous que sa mère avait fixé.

Ollivander tournait autour d'elle en se grattant le menton. Il marmonnait parfois quelques mots inintelligibles, parfois comprenables. Soudain, il explosa :

-Voyons, que se passe-t-il! Je n'ai jamais eu autant de difficulté en une journée. D'abord le garçon, et ensuite vous.,, Oh la la....!!!

Il resta un instant immobile, à la regarder, et parti vers le fond droit de son magasin. Il revint avec une baguette de couleur rousse, entre brun clair et brun foncé. Lily l'essaya et immédiatement de petites étincelles sortir de sa baguette. Satisfait, Ollivander eut un petit sourire et murmura :

-Décidément, les choses se répètent, aujourd'hui.

Il souriait toujours, mais il se ravisa. Il regarda Lily très sérieusement, jusqu'à l'inquiétée.

-Qu'est-ce qu'il y a? Interrogea-t-elle, devant ce regard qui lui faisait peur.

-Mademoiselle, cette baguette, qui vous a choisi, est très spéciale. Elle contient un élément magique très rare et extrêmement puissant. Elle contient non pas quelque chose comme un poil ou un nerf, non, elle contient du sang. Du sang de licorne, et pas n'importe quelle licorne, la licorne Médérés. C'est une licorne vieille de plus de 1500 ans. Elle s'est blessé il y a 100 ans exactement et c'est ainsi que nous avons pu prélever un peu de son sang. Cette baguette est puissante et vous conviendra parfaitement, j'en suis sûre. Faites-en bon usage.

Lily regardait sa baguette avec émerveillement. Elle était très fière d'avoir « été choisi » par elle et très impressionné. Aux regards que lui lançaient les deux autres filles, elle n'était pas la seule. Toutes trois payèrent et sortir. Ce fut Corinne qui brisa le silence la première.

-Wow, c'est stupéfiant. Tu te rends compte, Lily, que ta baguette est non seulement très puissante, mais également unique et spéciale. J'arrive pas à y croire. La licorne Médérés. Une légende, celle-là. Si j'avais...

Mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase. Des cris épouvantés s'élevaient à présent de la foule. Des éclairs rouge et bleu se voyaient dans la foule. Les trois jeunes filles se regardèrent. Aucunes ne comprenaient ce qui se passait. La foule se dispersait devant elles, laissant un chemin aux agresseurs. Par un malheureux hasard, elles se trouvèrent droit dans leur ligne de marche. Ils étaient 11 et tous vêtus de noir. Leurs visages étaient maquillés avec des serpents verts. Ils continuaient à lancer des sorts tout en s'approchant de plus en plus des trois filles piégées entre le mur. Ils n'avaient pas l'air de les avoir remarqués quand celui qui semblait être le chef de la bande, un homme d'environ 30 ans, stoppa net son geste. Il regarda les trois filles l'une après l'autre et son regard s'attarda longuement sur la rousse. Il sembla décontenancé mais cela ne dura qu'une seconde.

-Sylvia, murmura-t-il, tout en regardant Lily.

Il se reprit et dit, très froidement, à l'adresse de Lily :

-Toi! C'est donc toi. Rousse, yeux verts, ce ne peut être que toi. On se reverra.

Lily était pétrifiée de peur. Elle ne comprenait rien à son charabia mais elle était trop apeuré pour essayer de penser. Tout à coup, sans prévenir, il disparut, de même que ses disciples. Lily glissa contre le mur, tremblante. Corinne et Élie s'agenouillèrent devant elle.

-Tu le connais? Demanda Élie

-Non, c'est impossible. Elle est de parent moldu, elle ne peut le connaître. Pas lui. Mais lui, comment la connaît-il? C'est impossible. Non...

Corinne semblait ce parler à elle-même. C'était la seule qui semblait avoir reconnu l'homme et elle ne semblait pas l'apprécier. Élie lui lançait des regards interrogateurs, que Corinne ne semblait pas voir, perdu dans ses paroles.

-Qui était-ce?

Les deux filles sursautèrent quand elles entendirent la voix de Lily. Elle semblait malade, les yeux fixant le vide devant elle.

-Corinne, dis-moi qui c'était.

Corinne sembla hésité quelques instants mais se résigna à répondre.

-Le nouveau mage noir. Il terrorise tout le monde. Il n'est pas très très connu, mais il a l'air de vouloir que cela change. Il y a longtemps qu'il n'y a pas eu de problème d'envergure dans le monde magique. C'était trop calme. Il a réussi à se faire quelques disciples. Ils ne sont pas nombreux pour l'instant, mais cela semble changer. Des choses changes, et pas pour le meilleur.

-Son nom, quel est son nom, demanda Lily, s'agrippant à Corinne.

Corinne déglutit difficilement. Elle n'aimait pas son nom, bien qu'elle puisse le dire mieux que plusieurs sorciers confirmés.

-On le connaît sous le nom de Lord Voldemort.

-Lily, au mon dieu, ma chérie, tout va bien? Que s'est-il passé, pour l'amour de Dieu. Lily, t'es-tu fait mal? Es-tu blessé? Parles-moi Lily. Tu es toute pâle. Oh mon Dieu.

Lily, qui avait un peu repris ses esprits, se leva rapidement, sous les regards surpris de ses nouvelles amies.

-Ça va bien, maman! Ne t'inquiète pas. Je n'ai rien. J'ai simplement eu un peu peur mais ce n'est rien.

-Ils ne t'ont pas approché, j'espère?

-Non, t'en fait pas, j'vais bien.

Corinne et Élie la regardèrent. Lily leur fit signe de ne rien dire, qu'elle s'arrangerait.

-Pourtant, j'aurais juré... Bon, allons-y, je ne veux pas rester plus longtemps ici.

Et c'est ainsi que les filles se quittèrent et se promirent de se retrouver à Poudlard.

Lily frissonna. Elle n'aimait pas trop repenser à cette journée particulière. Elle s'était inquiété longtemps de ses paroles, mais il ne s'était rien passé de nouveau depuis cinq ans. Il devait l'avoir oublié. Il semblait très occupé, ce Lord Voldemort. En effet, étant dans le monde des sorciers la plupart du temps, Lily était au courant de tous les mouvements du groupe de Voldemort. Il était de plus en plus puissant et craint par la majorité des sorciers. Ses disciples étaient plus nombreux, ses meurtres aussi. Depuis le temps, les disciples avaient troqué leur maquillage contre des cagoules, et avaient un nom : mangemorts. Lily était de plus en plus inquiète, sachant que c'était les sorciers comme elle qui étaient le plus souvent visés. Elle avait appris à dire son nom, contrairement à plusieurs personnes, mais elle repensait de plus en plus souvent à cette aventure sur le chemin de traverse. Pourquoi lui avoir dit cela? Elle n'avait jamais rien fait de spécial, sauf peut-être devenir une sorcière, mais cela n'expliquait pas le fait que Voldemort lui ait parlé à elle.

-Tu es prête, Lily?

Son père la sortie de ses pensées. Elle descendit les escaliers à toute vitesse et rejoignit son père dans la voiture. Le chemin de traverse n'était pas très loin en auto, vingt minutes, tout au plus. Tout au long du voyage, Lily et son père rigolèrent sur toutes sortes de sujets anodins. Ils étaient très complices, tous les deux, et se ressemblaient beaucoup. Elle aimait partir toute seule avec son père. Ils pouvaient parler de n'importe quoi et rigoler à propos de tout. Sa mère était plus du genre strict. Elle et Pétunia s'entendaient plutôt bien. Son père et Lily s'amusaient à les traiter de rabats-joies lorsqu'elles brisaient leurs blagues. Maintenant, c'était plus différent. Lily et Pétunia n'étaient pas souvent ensemble, donc les choses en famille, on oublie ça. Le centre- ville de Londre était plutôt bondé en cette belle journée. La rentré des classes était imminente et plusieurs personnes avaient eu la même idée que les Evans. Le père de Lily réussit à trouver un stationnement non loin du chaudron baveur. Ils descendirent de l'auto et se dirigèrent tout droit vers le pub miteux. Lily adorait passer cette porte. Cela délimitait le monde moldu du monde sorcier. Elle entrait dans son monde. Ils sortirent du pub par la porte arrière après avoir salué le barman. Lily sortit sa baguette, compta les briques et passa par le chemin nouvellement ouvert.

Le chemin de traverse était bondé de sorcier. L'océan de chapeau pointu s'étendait à perte de vue. Lily sourria de toutes ses dents, elle était contente de revenir à son monde « normal ». À peine avait-elle traversé le mur qu'elle entendit quelqu'un crier son nom.

-Liilllllyyyyyyyy!!!!!!! Salut lily! Félicitation pour ta nomination de préfète!!

-Merci Corinne. Alors ça va?

-Super, et toi?

-Bien moi aussi!

-Bon, Lily, on se sépare, je te laisse avec ton amie et je vais acheter tes choses pour les potions. On se rejoint à la fin de la journée au chaudron baveur vers 4h00. Il te reste de l'argent sorcier?

-Oui. Toi aussi?

-Oui. Alors à tout à l'heure.

Le père de Lily partit vers le magasin de potions et chaudron, laissant les deux amies ensemble. Elles se regardèrent et Lily s'exclama :

-Wow, Corinne, j'savais pas qu'on pouvait autant changer en un été! Tu es magnifique!

-Tu peux bien parler, Lily Evans, tu ne t'es même pas regardé.

Les deux jeunes filles partirent à rire immédiatement. Il était vrai que pendant l'été, les deux filles étaient devenues de jeunes femmes. Leurs silhouettes s'étaient modelées, leurs visages étaient davantage féminins qu'enfantin et leur regard était différent... plus femmes.

-Élie est supposée arriver d'une seconde à l'autre... tiens, parlant du loup!

Lily se retourna et manqua de tomber. Élie avait toujours été la plus belle des trois, même si les deux autres étaient déjà très belles. Sa silhouette avait changé à elle aussi, ses long cheveux blonds et bouclés étaient brillants et soyeux, elle était tout simplement magnifique.

-Salut les filles! Ben quoi?

Lily et Corinne se regardèrent et pensèrent la même chose : « Toujours aussi humble »

-Allons Élie, fait pas comme si tu savais pas, dit Lily.

-Quoi, j'ai manqué une nouvelle?

-Ne blague pas, tu as tellement changé... tu es vraiment belle, relança Corinne.

Élie rougit, sourit timidement, et bredouilla quelque chose comme : Arrêtez les filles... c'est gênant à la fin... non mais.... Elles partirent toutes trois à rire et entreprirent de commencer leurs achats. Elles décidèrent de commencer par leurs robes. Elles avaient beaucoup grandit depuis l'année dernière. Sur le chemin, elles rencontrèrent plusieurs étudiants de l'école, surtout la gent masculine, qui les regardèrent avec un étonnement non feint. N'étant pas habituées à tant d'attention, elles rougirent la plupart du temps et essayèrent de les ignorer.

Elles entrèrent dans le magasin et à peine Lily avait-elle passé la porte qu'elle se fit heurter de plein fouet. Étourdis, elle poussa quelques jurons et entendit l'autre faire de même. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle fut surprise de voir celui qui se tenait devant elle. Ce n'était nul autre que le célèbre et séduisant maraudeur, et cela c'était d'après les dire de la majorité des filles de Poudlard. Mais pour Lily et ses amies, il était ou plutôt ils étaient sans intérêt et elles les ignoraient la plupart du temps. Pas qu'elles soient en guerre, mais leur farce les laissaient plutôt indifférentes. Enfin, Lily était surprise de se retrouver devant un James Potter qui la regardait pour la première fois, puisque à Poudlard, il semblait ne l'avoir jamais vue. Mais son regard était plutôt embarrassé.

-Euh, désolé Evans, je t'avais pas vu, dit-il, et il partit, suivit des ses trois amis inséparables, Black, Lupin et Pettigrow.

-Hé ben, on voit que ça lui fait vraiment quelque chose, à lui, s'exclama Lily, dès qu'il fut parti.

-Ouais, aucune classe, répondit Corinne dédaigneusement.

-Peut importe, on s'en fou, d'eux! Dit Élie, agacée.

-Ouais, tu dis ça parce que Black a pas cessé de te reluquer, dit Corinne, moqueuse.

Élie décida d'ignorer la remarque. Bien sûr qu'elle avait remarqué le regard de Black, mais elle était trop intimidée par lui. Il était le plus beau des quatre maraudeurs et le plus populaire, avec Potter, évidemment. Elle n'allait, cependant, pas se laisser faire par Black. Surtout pas par lui. Les trois filles s'étaient fait le point d'honneur de ne jamais se laisser impressionner par ces farceurs. Elles trouvaient leurs blagues stupides et sans intérêt. Sauf peut-être lorsque c'était pour embêter les serpendards. Elles les ignoraient et eux aussi. Cela avait rapidement fait le tour de l'école et leurs deux gangs étaient connus pour leur indifférences l'un envers l'autre. L'un était reconnu pour ses blagues, l'autre pour ses excellentes notes. Pas que les maraudeurs soient mauvais à l'école, au contraire, ils étaient très doués, mais pas autant que les filles. Même choses pour les filles. Surnommées les Studioses, cela ne les empêchait pas de commettre un petit tour de temps en temps. Et quelques fois très ingénieux. Elles avaient réussi à attraper les maraudeurs. Personnes n'avaient jamais osé sauf elles, et elles n'avaient jamais été démasquées. Pendant longtemps les maraudeurs cherchèrent, mais jamais ne découvrirent les coupables. Cela faisait donc une raison de plus pour être différentes des autres.

Les trois filles se dirigèrent vers Mme Guipure qui entreprit de prendre leur mesure. Après avoir payés leurs robes, le trio se dirigea vers Fleury and Bott's. Elles entrèrent dans le magasin en bavardant joyeusement, ce qui différaient de l'atmosphère du chemin de traverse. Tout le monde était discret et essayait de faire le moins de bruit possible. L'atmosphère était tendue en raison des attaques et victimes de Voldemort. Hélas, tout cela se faisait de plus en plus fréquent dans le monde des sorciers.

Lily regardait les livres sur les étagères en attendant le vendeur, quand, au tournant d'une rangée, elle frappa quelqu'un.

-Décidemment, le ciel s'acharne sur moi aujourd'hui, dit-elle, se frottant la tête.

-Seulement sur toi? Répondit celui qu'elle avait frappé.

-Encore toi?

-Hé oui, faut croire que tu n'es pas la seule à vouloir des livres, dit James, moqueur.

-Peut-être, sauf que ça fait tout de même deux fois qu'on se cogne aujourd'hui, dit-elle, un peu vexée.

-Ouais, ben c'est la vie. Écoute, j'ai pas le temps vraiment, j'dois y aller, dit-il, préocuppé.

-Oh, ça se comprends, populaire comme tu es, tu dois avoir quelques autographes à signer.

Et tiens toi! S'il croit que je veux parler avec lui, il se trompe royalement, pensa Lily, le regardant partir d'un pas rageur, rouge et en colère. Le vendeur vint lui porter ses livres et elle alla payer. Elle raconta cet autre bousculade à ses amies et Corinne fut la première à réagir.

-Il veut te provoquer, c'est évident.

Corinne était la plus impulsive et la plus cruelle des trois. Elle voyait des attaques partout, mais elle était très bonne pour venger ou pour trouver des idées de tours plus vicieux les uns que les autres. C'était d'ailleurs elle qui avait trouvé l'idée pour coincer les maraudeurs. Elles avaient subtilisé leurs baguettes magiques à l'aide d'un sort très puissant d'invisibilité sur les objets. Les maraudeurs avaient eus leurs baguettes sous le nez toute la journée sans s'en rendre compte. À la fin de la journée, ils avaient découvert leurs baguettes sur leur table de nuit, tout bêtement. Ils avaient été fous de rage mais ça avait été une journée hilarante pour tous les autres.

-Mais non, c'est seulement un hasard, dit Élie

Élie, elle, était douce et attentive. Elle très sensible et n'aimait pas blesser sans raison. Elle avait d'abord désapprouvée l'idée de jouer un tour aux maraudeurs, mais ils avaient finis par faire un tour contre eux et elle avait sauté poing liés dans le projet.

-Ouais, peut-être. En tout cas, j'aime mieux cette possibilité, dit Lily.

Lily, elle, était plus raisonné. Elle était bien équilibrée. Elle savait contrôler ses émotions et ses pulsions. Sa sœur l'avait très bien entraînée, sans le savoir, bien sûr. Elle était toutefois susceptible et n'aimait pas qu'on se moque d'elle méchamment. Elle avait tout de même appris à ignorer la plupart des moqueries à Poudlard, sa sœur ayant également son mot à dire pour cette amélioration. Quand Corinne avait exposé son plan contre les maraudeurs, elle avait été réjouit de leur clouer le bec, à ces prétentieux. Certes, elle ne les connaissait pas beaucoup, mais seulement à les voir agir, elle en concluait beaucoup de choses. Et c'est ainsi que ce complétait ce trio. La noire, la blonde et la rousse. La cruelle, la douce et la tempérée. Elles se complétaient plutôt bien.

Le reste de la journée se passa sans encombre et elle quitta ses deux meilleures amies en se disant qu'elle les reverrait très bientôt. Le soir, elle se coucha en repensant à sa drôle de journée, qui incluait ses rencontres avec James Potter. Elle s'endormit en pensant à lui.