Chapitre 1

Un jeune elfe à la peau ébène se dirigeait vers une taverne, traversant les allées obscures de ce cartier sans rencontrer âme qui vive. À la lueur des feux de la rue, il semblait un digne représentant de sa race, mais lorsqu'il pénétra dans l'établissement, on pu clairement voir que c'était un hybride.

Les cheveux taillés en bataille, roux, un kilt pour seul vêtement, le regard mi-lavande, mi-rougeoyant, il semble venir d'ailleurs.

Il jeta un regard autour et voit un autre elfe à la peau noir assit près de la fenêtre, perdu dans ses rêveries. Le jeune drow secoue la tête et se dirige vers le bar pour se servir un whisky.

- Père, vous partagez la tournée ce soir ?

Le plus vieux des deux elfes, sans se retourner, hocha la tête pour approuver. Le jeune approcha avec deux verres dans les mains, en tendant un à son géniteur.

- Telvin, est-ce qu'il t'arrive de regarder le ciel et de sentir la présence de ceux qui nous ont quittés ?

Le jeune homme leva les yeux vers les étoiles, soupirant.

- Parfois, je regarde tout là haut, et je sens ma mère qui …

Il hésita, une bouffée d'émotion secouant son orgueil.

- Parfois j'ai l'impression de l'entendre rire avant de crier Baston !

Le vieil elfe soupira en prenant son verre.

- Elle me manque aussi.

Il fixa son regard lavande sur la plaine. A un moment il eu l'impression qu'elle allait apparaître en riant, comme souvent quand ils la croyaient morte. Mais il savait qu'elle était perdue à jamais.

- Parfois, j'écoute le vent et il semble qu'il me parle, il me raconte ce que fait mon père.

- Vous pensez souvent à lui ?

- Telvin, ton grand-père s'est sacrifié pour que je puisse être libre. Il a donné sa vie pour me donner une deuxième chance. Jamais je ne pourrai renier mon aïeul.

Le jeune drow resta silencieux un moment, fixant la nuit, quand tout à coup il distingua une femme qui approchait de la taverne à grands pas, fuyant la nuit.

- On a de la visite je crois.