Chapitre 7

Drizzt traversa la porte aussitôt qu'Henki et Firn amenèrent son fils. Il se faufila le long d'un passage visqueux et ne prit pas là peine de bien regarder avant d'être sûr d'être assez loin de la porte pour ne pas être suivit.

Il s'arrêta un instant derrière ce qui semblait être un immense champignon, quand le champignon doubla de taille en se penchant vers lui.

- Tiens, tiens, mais qui voilà ? Oui c'est notre Drizzt national qui vient lui-même me rendre visite !

Errtu souriait bien, tendant la main vers le petit elfe pour l'attraper. Hurlant de rage, il secoua sa main qui venait de se faire piquer par Twinkel puis chercha du regard le fuyant. Il était introuvable.

Se couchant sur le dos, le démon retourna à ses rêves de massacre.

Drizzt de sa cachette considéra un moment toutes les possibilités. Si il attaquait immédiatement Errtu, il pouvait être dangereusement retardé dans sa quête. De plus il pouvait être rattrapé par les autres, alors qu'il voulait retrouver Gwen lui-même. D'un sens, un Balrog, c'est moins dangereux qu'un Avoral et ses comparses pourraient être assez occupé avec lui pour le laisser en paix, mais d'un autre ils pourraient ne pas être à la hauteur du combat et se faire tuer.

Notre ranger était bien embêté, ne s'attendant pas à rencontrer ce genre d'obstacle à son honneur. Il fallait qu'il réfléchisse vite, il n'avait pas un instant à perdre.

Revenant quelque peu sur ses pas, il brouilla sa piste et la dirigea vers une lande de cadavres qui semblaient sans dangers.

Il revint alors vers la grotte du balrog, observant les lieux.

Dans le fond, une ouverture ouvrait, il le savait, sur le domaine de Loth. Vers la droite, il sentait le Fleuve de l'Enfer où il connaissait bien le passeur. Vers la gauche, un chemin semblait mener dans le domaine d'une quelconque obscure créature.

Soupirant, le ranger sors une pièce d'or de sa poche et tire à pile ou face. À la fin de son jeu, il avance vers le fleuve.

- Si une seule créature peut m'informer ici où trouver l'Avoral, se sera le passeur. Se dit-il à lui-même.

Arrivé au bord du fleuve, il se demande comment on l'invoque.

- Youhou Passeur ! C'est Drizzy ! Viens voir mononcle.

Bientôt, une masse sombre s'approche, glissant sans bruit sur l'eau. Dans l'obscurité, Drizzt ne peut se fier qu'à sa vision de nuit, et ce qu'il discerne ne lui plait pas.

- Tu n'es pas le passeur toi !

La créature, avançant à un rythme époustouflant, semblait être tout sauf l'inoffensif passeur squelette. Sur ses gardes, le drow dégaina.

À coté de la porte, Firn et Henki s'engueulaient sur la bonne voie à suivre quand Telvin la passa à son tour.

- Neveu, tu n'es pas supposé être là, ton père te l'a interdit.

- Sombre idiot, Drizzt a dit cela juste pour nous éloigner le temps de nous semer.

Henki se mit à explorer les environs, cherchant une piste fraîche. Il fini par la trouver, se dirigeant droit vers une vallée macabre.

Telvin le voyant faire coupa court dans le discourt de son parrain délibérant les paroles exactes de Drizzt et suivit le guerrier.

- À ce sujet, Telvin, dit Henki, tu n'es pas armé.

- J'avais remarqué, répliqua le jeune offusqué. Mon père ne m'a toujours pas remis Kyu et Kuy, mes katanas.

- Alors retourne sur tes pas, nous n'avons pas besoin d'un avorton incapable dans les jambes.

Pétrifié, Telvin le dévisagea, mais Henki ne semblait pas plaisanter.

- Je suis aussi archimage, n'oublie pas, et tu pourrais bien grandement apprécier mon aide non ?

- Nous le verrons bien. Firn, viens par ici.

Le tavernier vint rejoindre le guerrier et observa les traces sur le sol.

- Ça ne me semble pas clair. Pourquoi Drizzt serait-il allée dans une impasse ?

Firn approuva d'un hochement de tête, sortant une ponne de sa poche pour la déguster. Il commença a parler, envoyant pleins de postillons dans la face de Telvin venu observé la piste.

- Drizzt n'irait pas dans une grotte vide. Il a du rencontrer un truc trop fort pour nous et vouloir nous l'éviter sans se retarder.

Henki et Telvin dévisagèrent Firn. Qu'il tombe juste sur une chose c'était bien, qu'il réussisse deux fois à résoudre une énigme ça peut être une coïncidence, mais qu'il réponde pour la troisième fois avec logique à une question tenait du miracle.

- Bah quoi, me dites pas les petits oiseaux que vous aviez pas pensé à ça.

- En fait non, et toi Telvin ?

- Non, je croyais que Drizzt se faisait vieux.

Firn parti en direction opposée de la grotte, suivant un long corridor recouvert de fientes qu'il n'osait pas identifier.

- Par ici les enfants !

Haussant les épaules, Henki et Telvin décidèrent de le suivre.

Derrière eux, une quatrième personne passa la porte, les suivant de loin.