Le lendemain matin, Harry se réveilla plus tôt qu'il ne l'aurait pensé. Il
s'habilla sans difficultés. Il était parfaitement réveillé. Ron l'entendit
et se leva à son tour.
- Attends moi Harry, dit-il. On pourra prendre notre petit déjeuner
ensemble.
- D'accord mais dépêche toi ! lui répondit Harry.
En arrivant dans la Grande Salle ils allèrent s'asseoir à la table de
Gryffondor et virent qu'il y avait déjà beaucoup de monde malgré cette
heure matinale.
- Salut Harry !
Harry se retourna et se sentit rougir. C'était Cho Chang.
- Euh sa-salut..tu-tu vas bien ? demanda-t-il avec maladresse.
- Eh bien...commença-t-elle.
Hermione déjà réveillée elle aussi intervint.
- Salut tout le monde !
- Salut Hermione, dit Cho.
Harry repensa. Cedric avait été le petit ami de Cho et il était mort à la
fin de l'année passée.
- Oh excuse moi Cho, dit-il. Je sais très bien que ce n'est pas la grande
forme.
- Non ce n'est rien Harry, il faut que j'oublie. Bon j'y vais. A plus tout
le monde !
Harry la regarda partir et se rassit à sa table.
- Bon rattrapage, dit Hermione.
- Merci du coup de main quand même, dit Harry.
- C'était naturel.
Hermione se leva soudain et se dirigea vers les portes de le Grande Salle.
Elle venait d'apercevoir Vanessa.
- Salut Vaness ! Ca va ? J'espère que l'on pourra plus parl...
Elle s'interrompit avant de finir sa phrase car elle vit derrière Vanessa,
Drago et ses deux amis.
- Qu'est-ce que tu parles avec des Serpentard Granger ? demanda froidement
Drago. Retourne à ta table.
- Je parle à qui je veux ! Et je continue à dire que le Choixpeau s'est
trompé pour la maison de Vanessa.
- Bon allez, vas jouer ailleurs ! Tu me gènes !
- Drago, en tant que préfet tu pourrais être plus sympa, dit Vanessa.
Hermione n'aurait pas penser que Vanessa interviendrait. Elle était
tellement heureuse qu'elle la défende qu'elle en avait les larmes aux yeux.
- Excuse moi Vanessa mais j'aimerais déjeuner, répondit Drago qui s'était
soudainement ramollit.
- Eh bien vas-y, dit-elle.
Elle se rapprocha d'Hermione et l'emmena un peu à l'écart.
- On se rejoint tout à l'heure au bord du lac ? Il faut que je te parle.
C'est vrai qu'on a beaucoup de choses à se dire.
- Bien sûr, répondit Hermione.
- Alors à plus !
Et elle se dirigea vers la table des Serpentard pour déjeuner. Et Hermione
retourna près de Harry et Ron.
- Assieds toi à côté de moi Vanessa, demanda Drago un peu timidement.
- Si tu veux, répondit-elle.
On aurait pu penser que Pansy allait égorger Vanessa. Jamais Drago lui
avait porter autant d'attention qu'il en porte à Vanessa.
Et ils recommencèrent à discuter mais cette fois cela concernait Pourdlard,
ses cours, ces profs.... puis Drago demanda :
- Euh...Vanessa...tu es une sang pur, moitié moitié ou ....?
- Je suis descendante d'une famille de sang pur depuis des siècles. Mais
j'espère que le sang n'est pas la chose qui compte le plus pour toi ?
- Bien sûr que non...mentit Drago.
Il était heureux en tout cas qu'elle lui ai répondu qu'elle était une sang
pur. Son père ne lui aurait jamais pardonnée qu'il s'interesse à une fille
qui avait des parents moitié moitié ou encore pire, que les deux soit des
Moldus.
(Pour la première fois à Poudlard, il avait été décidé que les élèves reviennent à l'école un Samedi pour qu'ils puissent mieux se retrouver et discuter le Dimanche.)Dans l'après midi du Dimanche, donc, Hermione laissa Harry et Ron et alla à la rencontre de Vanessa. Elle l'attendait déjà et quand elle la vit lui fit un grand sourire. - Re bonjour ! dit-elle. Assieds toi. Hermione s'assit et dit à Vanessa : - Je te remercie pour ce matin. Je ne pensais pas que tu me défendrais par rapport à Drago...parce que... - Je suis à Serpentard ? continua Vanessa. - Oui un peu. - Ecoute Hermione le Choixpeau m'a dit que toutes les maisons pouvaient me convenir mais que ce serait mieux pour moi d'aller à Serpentard pour développer ma magie...mais je ne changerais pas...je serais toujours pareil. Ne t'inquiètes pas ! - Alors le Choixpeau t'a envoyé à Serpentard uniqument pour le développement de ta magie ? demanda Hermione. - Faut croire, répondit Vanessa. A moins que j'ai de la magie noire cachée en moi, plaisanta-t-elle. - J'espère que non, dit Hermione. - Ne t'inquiètes pas Hermione, répèta Vanessa en lui prenant les mains. Hermione sourit et se laissa convaincre. Ensuite elles parlèrent de toutes choses puis le sujet vint sur les garçons. - Alors, dit Vanessa. Pas d'amour en vue ? - Eh bien, c'est que... - Quoi ?? - Eh bien l'an dernier Viktor Krum m'a dit qu'il.... - Oui ? - ....n'avait jamais ressentit un sentiment aussi fort pour une autre fille...minauda Hermione en devenant toute rouge. - Eh bien ! s'exclama Vanessa., Viktor Krum ! Tu n'attaques pas n'importe qui ! - Ce n'est pas moi qui ai attaqué ! dit Hermione. - Ouais mais n'empêche que tu n'est pas indifférente à son charme... - C'est vrai, j'avoue. Vanessa sourit et elles continuèrent à parler une bonne partir de l'après midi. Puis des amies que Vanessa s'était faite à Serpentard hier et aujourd'hui vinrent la chercher et elle partit avec elles. - Tu pourras dire à Cho de ne pas s'inquiéter s'il te plait Hermione ? Je n'ai pas pu la voir aujourd'hui. - D'accord ! Bonne soirée ! - Merci, à toi aussi ! Bye !
Le lendemain au petit déjeuner les emplois du temps furent distribués et Ron avala ses céréales avec dificultés. - Ce n'est pas possible ! s'écria-t-il. Deux heures de divination et deux heures de potions. Merveilleux ! - Comment ? s'exclama à son tour Harry. Il consulta son emploi du temps et regarda à la journée du lundi et vit ce que Ron venait d'annoncer. - Ce n'est pas possible de nous faire ça le premier jour ! dit-il. Hermione non plus n'avait pas l'air ravie par cette matinée. A la table des Serpentard, Vanessa regarda le sien. Ce matin elle avait deux heures d'étude des moldus et deux heures de potions. - On a un cours commun avec les Gryffondor ? demanda-t-elle à Kally, une de ses amies. - Oui et c'est là que Rogue en profite pour leur faire perdre des points ! dit-elle. - Salut Vanessa ! C'était Drago. Vanessa le connaissait que depuis deux jours mais pourtant celui-ci la prit par les épaules et lui fit la bise. - Tu vas bien ? - En pleine forme et toi ? - Ca va aussi. Dix minutes avant les premières heures de cours, Vanesa se dirigea avec ses amies à son premier cours. Drago ne prit pas le même chemin. Pour rien au monde ou presque il n'aurait étudié les Moldus. Le premier cours fut passionant. Ils regardèrent comment marchait un petit poste a piles qui n'avait aucune valeur aux yeux des Moldus de leur âge mais qui pour eux, avait une valeur indéfinissable. Pendant ce temps Harry et Ron étaient en divination et s'amusaient toujours autant. Ils ne firent rien pendant les deux heures. Le professeur Trelawney leur raconta des présages qui s'étaient réalisés pendant l'été. Pendant la récréation Vanessa alla voir Cho, lui dit bonjour et lui demanda : - Est-ce qu'Hermione t'a parlé hier ? demande-t-elle. - Oui bien sûr, répondit-elle. Mais ce n'est pas pour moi que je suis inquiète mais pour toi. Comme tu as dû le voir Serpentard n'est pas une maison pour toi. - Je m'y trouve à ma place pourtant... - Tant mieux pour toi, dit Cho en souriant. Vanessa lui rendit son sourire et alla près de ses amies de Serpentard. De l'autre côté de la cour, Drago l'observait. - Euh Drago, commença Crabbe, tu ne crois pas que tu regardes Vanessa un peu trop fixement ? Drago fut surpris de l'entendre et en plus il avait dit quelque chose d'intelligent. - Je le sais bien Crabbe mais je ne le fais pas exprès. Comment voulez vous que j'ignore une fille comme elle ? - Je ne sais pas mais Pansy n'a pas l'air contente. - Que vient faire Pansy dans l'histoire ? - Eh bien....dit Crabbe Goyle lui écrasa le pied. - ...rien. - Bon alors laisse moi.
A la fin de la récré, les Serpentard et les Gryffondor allèrent à leur cours commun de potion. C'était la première fois que Drago ne jetait pas à Harry un regard de mépris. Il fixait toujours Vanessa qui discutait avec ses amies. Quand Rogue arriva il fit entrer ses élèves dans la e. Chacun se préparait à aller à la place qu'il voulait mais Rogue gronda : - Tous au fond de la salle, c'est moi qui choisit vos places ! Les Gryffondor lancèrent des paroles de désapprobation et Rogue leur enleva 10 points. Drago ne détachait toujours pas son regard de Vanessa et Rogue s'en aperçut. - Potter vous allez tout devant, à côté Goyle, derrière Kally et Finnigan... Il plaça Hermione à côté de Crabbe et Ron se retrouva à côté de Pansy Parkinson. - Drago ici, Vanessa à côté. Ils s'assirent. Rogue commença immédiatement à écrire au tableau la potion du jour et tous les élèves sortirent leur matériel. Drago était très heureux d'être à cette place et savait que Rogue y était pour quelque chose. Pendant les deux heures il parla un peu à Vanessa et il prépara sa potion. Comme d'habitude Neville avait beaucoup de mal avec sa potion et Rogue enleva encore 5 points à Gryffondor. A la fin du cours tous les élèves partirent dans la Grande Salle pour déjeuner. - Toujours aussi affreux ce Rogue, marmona Ron. - Oui c'est vrai...continua Harry.
L'après midi les Serpentard et les Gryffondor n'avaient que Soins aux créatures magiques en commun et défense contre les forces du mal pour les Serpentard et Métamorphose pour les Gryffondor. Pendant leur cours de soins aux créatures magiques Hagrid parla avec Harry et celui-ci lui demanda des nouvelles de Voldemort. - On cherche Harry, on cherche, dit Hagrid, mais on ne peut pas en parler ici, c'est trop risqué. Le cours était sur des sortes de plantes aquatiques capables de se multiplier en quelques secondes au contact d'eau salée. Serpentard : Défenses contre les forces du mal : La nouveau professeur leur parla du Spectre de la Mort mais Vanessa n'était pas très impressionnée. Gryffondor : Ils devaient changer une limace en petit verre. Seule Hermione y arriva et à la surprise générale : Ron.
Le soir Drago voulu inviter Vanessa à aller faire une petite promenda au bord du lac mais Vanessa voulair aller à la bibliothèque. - Oh excuse moi Drago mais c'est vraiment très important ! Demain si tu veux ! - Pourquoi tu veux aller là bas ? demanda Drago déçu. On n'a pas encore de devoirs. - Il le faut pour une recherche personnel. - Je ne peux pas savoir ? - Eh bien si c'est personnel, non. - Ok... - A tout à l'heure Drago. Et voyant qu'il était déçu qu'elle n'ai pas accepté son invitation elle revint vers lui et l'embrassa sur la joue. - Demain, j'aimerais bien....dit-elle. Et elle repartit. Drago lui se dirigea vers sa salle commune en se caressant le joue. Il avait peine à y croire. C'était presque mieux qu'une promenade. - Demain ma chère Vanessa, nous ferons une belle promenade....se dit-il à lui même avant de se laisser tomber dans un fauteuil de la salle commune.
(Pour la première fois à Poudlard, il avait été décidé que les élèves reviennent à l'école un Samedi pour qu'ils puissent mieux se retrouver et discuter le Dimanche.)Dans l'après midi du Dimanche, donc, Hermione laissa Harry et Ron et alla à la rencontre de Vanessa. Elle l'attendait déjà et quand elle la vit lui fit un grand sourire. - Re bonjour ! dit-elle. Assieds toi. Hermione s'assit et dit à Vanessa : - Je te remercie pour ce matin. Je ne pensais pas que tu me défendrais par rapport à Drago...parce que... - Je suis à Serpentard ? continua Vanessa. - Oui un peu. - Ecoute Hermione le Choixpeau m'a dit que toutes les maisons pouvaient me convenir mais que ce serait mieux pour moi d'aller à Serpentard pour développer ma magie...mais je ne changerais pas...je serais toujours pareil. Ne t'inquiètes pas ! - Alors le Choixpeau t'a envoyé à Serpentard uniqument pour le développement de ta magie ? demanda Hermione. - Faut croire, répondit Vanessa. A moins que j'ai de la magie noire cachée en moi, plaisanta-t-elle. - J'espère que non, dit Hermione. - Ne t'inquiètes pas Hermione, répèta Vanessa en lui prenant les mains. Hermione sourit et se laissa convaincre. Ensuite elles parlèrent de toutes choses puis le sujet vint sur les garçons. - Alors, dit Vanessa. Pas d'amour en vue ? - Eh bien, c'est que... - Quoi ?? - Eh bien l'an dernier Viktor Krum m'a dit qu'il.... - Oui ? - ....n'avait jamais ressentit un sentiment aussi fort pour une autre fille...minauda Hermione en devenant toute rouge. - Eh bien ! s'exclama Vanessa., Viktor Krum ! Tu n'attaques pas n'importe qui ! - Ce n'est pas moi qui ai attaqué ! dit Hermione. - Ouais mais n'empêche que tu n'est pas indifférente à son charme... - C'est vrai, j'avoue. Vanessa sourit et elles continuèrent à parler une bonne partir de l'après midi. Puis des amies que Vanessa s'était faite à Serpentard hier et aujourd'hui vinrent la chercher et elle partit avec elles. - Tu pourras dire à Cho de ne pas s'inquiéter s'il te plait Hermione ? Je n'ai pas pu la voir aujourd'hui. - D'accord ! Bonne soirée ! - Merci, à toi aussi ! Bye !
Le lendemain au petit déjeuner les emplois du temps furent distribués et Ron avala ses céréales avec dificultés. - Ce n'est pas possible ! s'écria-t-il. Deux heures de divination et deux heures de potions. Merveilleux ! - Comment ? s'exclama à son tour Harry. Il consulta son emploi du temps et regarda à la journée du lundi et vit ce que Ron venait d'annoncer. - Ce n'est pas possible de nous faire ça le premier jour ! dit-il. Hermione non plus n'avait pas l'air ravie par cette matinée. A la table des Serpentard, Vanessa regarda le sien. Ce matin elle avait deux heures d'étude des moldus et deux heures de potions. - On a un cours commun avec les Gryffondor ? demanda-t-elle à Kally, une de ses amies. - Oui et c'est là que Rogue en profite pour leur faire perdre des points ! dit-elle. - Salut Vanessa ! C'était Drago. Vanessa le connaissait que depuis deux jours mais pourtant celui-ci la prit par les épaules et lui fit la bise. - Tu vas bien ? - En pleine forme et toi ? - Ca va aussi. Dix minutes avant les premières heures de cours, Vanesa se dirigea avec ses amies à son premier cours. Drago ne prit pas le même chemin. Pour rien au monde ou presque il n'aurait étudié les Moldus. Le premier cours fut passionant. Ils regardèrent comment marchait un petit poste a piles qui n'avait aucune valeur aux yeux des Moldus de leur âge mais qui pour eux, avait une valeur indéfinissable. Pendant ce temps Harry et Ron étaient en divination et s'amusaient toujours autant. Ils ne firent rien pendant les deux heures. Le professeur Trelawney leur raconta des présages qui s'étaient réalisés pendant l'été. Pendant la récréation Vanessa alla voir Cho, lui dit bonjour et lui demanda : - Est-ce qu'Hermione t'a parlé hier ? demande-t-elle. - Oui bien sûr, répondit-elle. Mais ce n'est pas pour moi que je suis inquiète mais pour toi. Comme tu as dû le voir Serpentard n'est pas une maison pour toi. - Je m'y trouve à ma place pourtant... - Tant mieux pour toi, dit Cho en souriant. Vanessa lui rendit son sourire et alla près de ses amies de Serpentard. De l'autre côté de la cour, Drago l'observait. - Euh Drago, commença Crabbe, tu ne crois pas que tu regardes Vanessa un peu trop fixement ? Drago fut surpris de l'entendre et en plus il avait dit quelque chose d'intelligent. - Je le sais bien Crabbe mais je ne le fais pas exprès. Comment voulez vous que j'ignore une fille comme elle ? - Je ne sais pas mais Pansy n'a pas l'air contente. - Que vient faire Pansy dans l'histoire ? - Eh bien....dit Crabbe Goyle lui écrasa le pied. - ...rien. - Bon alors laisse moi.
A la fin de la récré, les Serpentard et les Gryffondor allèrent à leur cours commun de potion. C'était la première fois que Drago ne jetait pas à Harry un regard de mépris. Il fixait toujours Vanessa qui discutait avec ses amies. Quand Rogue arriva il fit entrer ses élèves dans la e. Chacun se préparait à aller à la place qu'il voulait mais Rogue gronda : - Tous au fond de la salle, c'est moi qui choisit vos places ! Les Gryffondor lancèrent des paroles de désapprobation et Rogue leur enleva 10 points. Drago ne détachait toujours pas son regard de Vanessa et Rogue s'en aperçut. - Potter vous allez tout devant, à côté Goyle, derrière Kally et Finnigan... Il plaça Hermione à côté de Crabbe et Ron se retrouva à côté de Pansy Parkinson. - Drago ici, Vanessa à côté. Ils s'assirent. Rogue commença immédiatement à écrire au tableau la potion du jour et tous les élèves sortirent leur matériel. Drago était très heureux d'être à cette place et savait que Rogue y était pour quelque chose. Pendant les deux heures il parla un peu à Vanessa et il prépara sa potion. Comme d'habitude Neville avait beaucoup de mal avec sa potion et Rogue enleva encore 5 points à Gryffondor. A la fin du cours tous les élèves partirent dans la Grande Salle pour déjeuner. - Toujours aussi affreux ce Rogue, marmona Ron. - Oui c'est vrai...continua Harry.
L'après midi les Serpentard et les Gryffondor n'avaient que Soins aux créatures magiques en commun et défense contre les forces du mal pour les Serpentard et Métamorphose pour les Gryffondor. Pendant leur cours de soins aux créatures magiques Hagrid parla avec Harry et celui-ci lui demanda des nouvelles de Voldemort. - On cherche Harry, on cherche, dit Hagrid, mais on ne peut pas en parler ici, c'est trop risqué. Le cours était sur des sortes de plantes aquatiques capables de se multiplier en quelques secondes au contact d'eau salée. Serpentard : Défenses contre les forces du mal : La nouveau professeur leur parla du Spectre de la Mort mais Vanessa n'était pas très impressionnée. Gryffondor : Ils devaient changer une limace en petit verre. Seule Hermione y arriva et à la surprise générale : Ron.
Le soir Drago voulu inviter Vanessa à aller faire une petite promenda au bord du lac mais Vanessa voulair aller à la bibliothèque. - Oh excuse moi Drago mais c'est vraiment très important ! Demain si tu veux ! - Pourquoi tu veux aller là bas ? demanda Drago déçu. On n'a pas encore de devoirs. - Il le faut pour une recherche personnel. - Je ne peux pas savoir ? - Eh bien si c'est personnel, non. - Ok... - A tout à l'heure Drago. Et voyant qu'il était déçu qu'elle n'ai pas accepté son invitation elle revint vers lui et l'embrassa sur la joue. - Demain, j'aimerais bien....dit-elle. Et elle repartit. Drago lui se dirigea vers sa salle commune en se caressant le joue. Il avait peine à y croire. C'était presque mieux qu'une promenade. - Demain ma chère Vanessa, nous ferons une belle promenade....se dit-il à lui même avant de se laisser tomber dans un fauteuil de la salle commune.
