Chapter 6 – Saving private Fantastique

Drizzt se retourna d'un coup, commençant à être agacé des importuns qui le pourchassait. Il devint pâle malgré son origine drow.

- Je crois que je suis sur votre chemin, je vais me tasser ne vous inquiétez pas !

Il fût aussitôt rejoins par Crono, Firn et Telvin.

Devant eux, il semblait que tous les êtres infernaux s'étaient rassemblés. Drizzt voyait même plusieurs milliers de ces créatures ennemis d'Esperanza, les Maïkans. Toute une armée de démons s'alignait devant eux.

- Je crois que nous sommes tombés en plein festival des monstruosités. fit remarquer Firn.

- Ce n'est pas que je veux vous fausser compagnie, mais j'ai un âne qui m'attend derrière.

Telvin recula vers la sortie, mais Crono le retint.

- Tu ne vas pas abandonner ton père maintenant ?

- Si et très facilement !

Telvin détala comme un lapin.

- Ah bien bravo l'esprit de famille. rétorqua Drizzt.

Un énorme démon de la taille d'un dragon le toisa du regard.

- Qui es-tu, Elfe, ainsi que tes compagnons, pour te dresser ainsi devant l'armée de Bel qui désire s'emparer de Fantastique ?

- Ah vous êtes le très fameux et très respecté souverain des enfers ! Enchanté. Je faisais une balade dans les environs mais ne vous inquiétez pas, j'allais partir. N'est-ce pas Firn ?

Le tavernier hocha la tête.

- Nous avons juste tués quelques uns de vos démons quoi.

Drizzt se frappa le front.

Le démon eu l'air vivement irrité, il se tourna simplement vers ses hommes.

- Massacrez-les.

Drizzt se mit en garde, Crono recula d'un pas en invoquant le dieu de la foudre et Firn … on pourrait dire qu'il se battait comme personne … en fait il fonça droit sur la première ligne et dégomma une dizaine de démons à lui seul. L'armée de l'enfer resta figé.

- J'ai faim, qu'on se grouille !

Le combat éclata, comme une vague de dents et de griffes qui déferlaient sur nos héros, exception faite de Firn qu'aucun être démoniaque n'osait plus approcher car il arrachait les oreilles dans le but de s'en faire un hors d'œuvre. Comme il le disait si bien :

- Vous connaissez les oreilles de christ ? Voilà l'autre version.

Crono et Drizzt se battaient comme des enragés, donnant estocs, feintes et passe d'arme à chaque instant, évitant de justesse une menace pour tomber sous les crocs d'une autre. Le combat durait depuis trop longtemps déjà, trop longtemps pour Firn qui commençait a avoir plus que faim, trop longtemps pour Crono qui commençait a épuiser ses sorts de foudres, et trop longtemps pour Drizzt déjà épuisé de son voyage.

Le drow se retourna vers un général d'une des légions, lui coupant les deux mains puis sautant sur son dos en lui enfonçant Étincelle dans le gosier. Immédiatement, un plus gros démon s'en prit à lui, se retrouvant broché à la lame gardienne.

Crono fendit l'air de son épée, envoyant une immense onde d'électricité, grillant la plupart des créatures mais inefficace contre les Baatezus. Il se retourna pendant une fraction de seconde de répit vers le drow, il le vit au sommet d'une montagne singulière.

Un coup vint le déloger de son trône. Drizzt n'avait pas encore comprit d'où il venait mais il se releva en vrillant pour donner le plus de coups possible. Il vit Crono s'arrêter un instant puis, par la force des choses, reprendre.

Firn courait encore après le Bel pour lui arracher les oreilles, disant que ça ferait même un bon steak. Le démon courrait en hurlant.

Un moment distrait, Drizzt profita d'une illusion de faiblesse de sa pars pour pourfendre trois démon d'un seul geste, les embrochant sur son arme. Mais malgré tout le mal qu'ils se donnaient, Crono et Drizzt n'arriveraient pas à faire face à l'armée des ténèbres à eux seuls, et actuellement il n'y avait pas que leur vie en jeu mais celle de tout le monde de Fantastique.

Le drow baissa la tête pour laisser passer une gargouille qui tomba sur la lame d'un orque.

Il sourie et ne fit qu'une bouchée de la dizaine d'autres devant lui.

Crono pointa quelque chose sur la plaine et se fit plaquer au sol par une boule de tentacule. Drizzt enfonça étincelle dans la boule puis regarda au loin.

Deux personnes marchaient d'un coté, il reconnu de même Esperanza et Telvin qui traversèrent la porte.

- On a du renfort. il signifia les deux inconnus du menton. Espérons qu'eux aussi sont de notre coté.