L'eau et le feu

La guerre de l'Anneau vue par Eowyn, princesse de Rohan

Note : Pour écrire cette fic, je me suis inspirée à la fois des livres et du film…

_______________

Le vent…le vent qui souffle si souvent sur notre pays nous a apporté aujourd'hui trois visiteurs des plus étranges, qui ne sont pas porteurs de bonnes nouvelles, je le crains…d'ailleurs, qui le serait en ces heures si sombres ?

Depuis que Theodred est mort et qu'Eomer a été banni, le roi semble encore plus abattu et vieilli qu'il ne l'était auparavant, et son conseiller Grima a de plus en plus d'influence sur lui. Ce Grima Wormtongue qui me suit, m'observe dès qu'il le peut, assaillant mes oreilles de ses paroles mielleuses ! Il me suit partout, et sa présence m'insupporte…s'il n'était pas en si haute faveur, je lui aurais déjà passé mon épée en travers du corps pour lui apprendre le respect…la maison d'Eorl est-elle donc tombée si bas, qu'un homme venu d'on ne sait où puisse faire ce qu'il veut du Roi du Château d'Or ?  Je sens de plus en plus ces murs se refermer sur moi, et l'ombre gagner, sans que je puisse rien y faire…

Mithrandir a amené avec lui trois compagnons, un homme, un Elfe et un Nain, curieuse compagnie s'il en fût…je n'avais jamais vu ni Elfe ni Nain auparavant, ils ont une curieuse apparence mais semblent ne pas manquer de courage…

Le Pèlerin Gris, que Grima appelle 'Stormcrow' (corbeau de tempête), a sauvé notre roi de la funeste influence de Saroumane, et enfin Theoden Roi est redevenu lui-même. Croyant qu'il était malmené, j'ai voulu me précipiter vers le roi, et l'Homme qui accompagnait le magicien m'a retenue. Même si je ne l'ai vu que peu de temps, j'ai senti en lui un grand mystère et une grande force…qui est-il donc, et que cache-t-il sous ses vêtements de Ranger du Nord?

Pourtant, enfin Theoden Roi s'est réveillé de ce long gâtisme où le tenait Saroumane, aidé de       Grima, depuis des mois, nous n'attendions plus une si bonne chose et cela nous a redonné un peu l'espoir que nous avions perdu…Pourtant, je sens l'ombre qui arrive sur nous…ah, Eomer, que j'aimerais que tu sois l !

            Aujourd'hui, nous avons célébré les funérailles de Theodred. Je suis presque sûre que c'est Grima qui a hâté sa mort, mais je ne l'ai pas dit au roi déjà si atteint, et nous avons d'autres sujets de préoccupation à présent, nous ne pouvons même pas nous permettre de pleurer nos morts. Deux enfants à moitié morts de faim et de fatigue sont arrivés de l'Ouestfolde, des Orques ont rasé leur village et s'avancent de plus en plus dans nos terres. La mort dans l'âme, le roi a donné l'ordre d'évacuer Edoras pour se replier au Gouffre de Helm, qui a autrefois sauvé notre peuple et n'est jamais tombé aux mains de l'Ennemi.

Je m'apprête donc à quitter Edoras avec tout le monde, et, ce matin, alors que j'essayais mon épée avant de la mettre dans mes bagages, le compagnon de Mithrandir m'a parée, il avait l'air surpris de voir une femme manier une épée…je ne sais pas d'où il vient, mais chez lui cela ne doit pas être très commun. Il s'appelle Aragorn, je crois, et il m'intrigue de plus en plus. Je sens en lui en même temps de la tristesse mais une noblesse indéniable sous ses vêtements communs de Ranger du Nord…

Dehors, j'entends le peuple qui quitte ses foyers, et qui ignore comme moi s'il reverra Edoras…je n'ai emmené que le strict nécessaire, ainsi que mon épée, je me battrai s'il le faut    pour défendre mon peuple et mon roi. Celles qui n'ont pas d'épée meurent par elle, dit un ancien adage de mon peuple,  et jamais ne laisserai prendre le Gouffre !

            Cela fait déjà un jour que nous marchons, nous nous sommes arrêtés pour la nuit…tout le jour, j'ai marché près d'Aragorn et de ses compagnons, surtout le Nain, qui nous a fait bien rire, chose dont nous avions besoin en ces jours de malheurs. Pourtant, Aragorn paraissait lointain, comme plongé dans un songe, surtout quand je lui ai demandé d'où venait son pendentif… il m'a dit que celle qui le lui avait donné voguait maintenant vers les Terres Immortelles avec son peuple, et il semblait ressentir une profonde mélancolie en parlant d'elle. Encore un mystère de plus à mettre à son actif…pourtant, je ne puis nier que cela m'attire.

Demain, nous arriverons au Gouffre de Helm, et tout commencera, ou finira, l

A suivre…