Comme vous devez vous en douter, aucun des personnages ne nous appartient. Tout appartient à J.K. Rowling, et les noms des personnages et des différents objets magiques sont des propriétés et des marques de commerce et copyright de Warner Bros.
Harry Potter Publishing Rights copyright J.K. Rowling, 1997, 1998, 1999, 2000, 2001, 2002 et 2003
Copyright les Editions Gallimard Jeunesse, 1998, 1999, 2000, 2001, 2002 et 2003, pour le texte français.
Note des auteurs :
Voici donc la première fiction (et pas la dernière, j'espère
!) de LFR, groupe hétéroclite formé de deux auteurs
et d'une traductrice...
J'espère, pour ma part, que vous apprécierez cette fic,
et que vous n'hésiterez pas à nous laisser des reviews !!!
Bien à vous, chers lecteurs, Lili (aka Aulili)
(A l'heure de la mise en page, Fito et Ronaway sont indisponibles...
Vous aurez sans faute un petit mot de leur part dans les prochains chapitres
!!!!)
Umbridge comme vous ne l'avez jamais vue !
Introduction :
Vous qui peinez pour terminer Harry Potter et l'Ordre du Phénix™…
Vous qui, comme tout le monde, vous crispez sur votre siège, avez les poils qui s'hérissent, la mâchoire qui grince, à chaque fois que le mot « Ombrage » ou « Umbridge » apparaît sur la page…
Vous qui voudriez faire subir à ce simple personnage mille et une souffrances : lui cracher dessus, l'asphyxier, en faire une véritable boucherie…
Vous souffrez du Complexe d'Harry Potter V, cela ne fait aucun doute !
Explication du complexe d'Harry Potter V - s'échelonne en 5 degrés :
1/ Aucun symptome apparent, l'individu est parfaitement sain.
2/ Sensations de légères nervosités lorsque l'on lit certains passages du livre, visage totalement hypotonique à la mention du mot Umbridge.
3/ Nervosité généralement verbale ressentie et critiquée par votre entourage, les traits sont crispés.
4/ Violence verbale vis à vis de vos enfants ou de vos amis après avoir lu une partie du livre V. Certaines crispations et comportements non naturels. Forte envie de déchirer le livre. Des symptômes respiratoires : toux, hoquet, bâillements, des hem hem à longueur de journées...
5/ Des symptômes divers : tremblements, démangeaisons,
sueurs, céphalées, vertiges, troubles du sommeil, cauchemars,
crises de larmes, réactions de sursaut, crises de colères...
Vous devez racheter le livre tous les 15 jours... Des idées de mort
: la mort est redoutée et en même temps désirée.
Tentative de suicide...
(Définition trouvée dans le Dictionnaire des maladies
relatives à la fréquentation régulière de sorciers)
Nous avons enfin trouvé la solution pour soulager vos souffrances, nous avons trouvé le meilleur remède qu'il puisse exister : lisez ce défouloir !
Faites confiance à nos professionnels, et laissez-vous aller !!! Vous êtes entre de bonnes mains... Notre personnel a été formé à l'Institut International des Troubles comportementaux psychiques.
Cette fiction a en effet pour but de soigner vos soucis, à condition que vous preniez le temps de lire calmement ce texte, d'ingurgiter chaque mot et de satisfaire au maximum vos envies… Il faut que cela soit jouissif ! Maintenant : place au texte…
Chapitre 1 :
Depuis l'évasion de Dumbledore, Dolorès Jane Umbrige (1) a gagné en puissance. Les élèves n'en peuvent plus…
Dolorès Jane Umbridge se trouvait en ce moment dans son bureau, occupant les fonctions de ce cher Albus Dumbledore : en effet, la place de directrice lui avait été récemment accordée et, soulignons-le tout de même, elle se l'était elle-même octroyée, à juste titre selon elle – et Rusard. Elle savait malheureusement qu'un petit groupe de résistant s'étaient formé dans cette école qu'elle gouvernait, pourtant, mais qu'importe. Elle perdait le contrôle de son établissement. Inquiète quant à la tournure des évènements, elle commença alors à rédiger une lettre à son supérieur hiérarchique, Cornélius Fudge.
Monsieur le ministre,
Je me trouve en ce moment même à Poudlard où je suis devenue, par vos soins, Grande Inquisitrice, ce dont je vous remercie au plus haut point.
Malheureusement, j'ai appris, par des sources sûres, qu'un minable groupe de résistants avaient élu domicile dans cette école afin de renverser l'ordre professoral. Cela nous menace au plus haut point. Toute affaire cessante, j'en informe donc la plus Grande Instance se trouvant en Angleterre et en Europe : Vous.
Je sollicite donc une faveur de votre magnificence, afin qu'un nouveau décret soit instauré par sa puissance dans notre beau pays.
Ce décret consisterait, en accord avec votre Seigneurie, à instaurer un couvre feu à partir de huit heures et à organiser une milice d'élèves surveillant l'ensemble de l'établissement. Ces élèves seront triés sur le volet, bien entendu.
Une mise en place de puissants sortilèges de surveillance serait aussi bienvenue, afin que je puisse être informée, si le décrêt suscité n'a point été suivit, malgré le fait que votre suprématie et votre puissance soit affirmé…
En espérant que l'ordre règne dans ce beau pays que vous dirigez si bien…
Veuillez, ô Gouverneur de l'Empire magique, m'excuser de vous
déranger pour cette
affaire futile qui, je l'espère, a retenu votre attention.
Dolorès Jane Umbridge.
Elle reposa, avec lenteur, sa plume et regarda son parchemin, l'air satisfaite. Soudain, l'encre disparut pour laisser place à un texte en majuscule : « CE N'EST PAS LA BONNE PLUME !!! »
Elle regarda alors la plume et, pétrifiée, la vit se transformer aussitôt en une plume que seul Potter avait utilisé lors de ses retenues. De suite, elle ressentit une vive douleur lui parcourir le front, le dos, les mains, les pieds et les jambes puis, finalement, la douleur s'estompa. Elle courut alors voir son miroir surmonté par sa minable collection d'assiettes ornementales. Elle vit alors le résultat de cette maudite farce : son corps, dégoulinant de sang, était recouvert de la phrase "Je suis une idiote". Cela s'était même incrusté sur ses cheveux.
Un cri suraigu, cassant oreilles et vitres du bureau retentit à
travers tout le château.
Bon nombres d'élèves se demandèrent ce qu'il se
passait alors. Milicent Bulstrode ou Pansy Parkinson s'étaient-elles
vues dans un miroir ? Fort possible… Ou alors Parvati avait vu le nouveau
modèle de robes magiques… Ou alors la collection de chaussettes
de Dobby avait été dévalisée ou alors -pire
encore- Severus Rogue venait d'apprendre que Neville Lontdubat était
son fils caché… Non, ce cri venait bien du bureau directorial.
Mais, dans une pièce dont nous ne citerons pas encore le nom, étant encore sous contrat, un groupe de personne se réjouissait. En effet le FLEMACU (Front de Libération des Elèves Malheureux A Cause de Umbridge) venait de frapper un grand coup. Les hostilités entre le ministère (minablement… pardon vaillamment représenté par Umbridge) et le FLEMACU, dignement représenté par les personnes précédemment non citées ne faisaient que commencer !
-Pas mal … mais il nous reste beaucoup à faire pour la faire virer !
-Ouaip…
Et c'est ainsi que notre histoire commence…
(1) Pour ceux qui n'ont pas lu l'Ordre du Phénix en VO : Umbridge n'est autre que cette chère Ombrage... Vous ne l'auriez jamais deviné, n'est-ce pas ?
Vous pouvez féliciter Fito qui a écrit ce chapitre !!!
Nous conseillons vivement à toutes les personnes gravement atteintes par le complexe d'Harry Potter V, dont nous avons décrit les effets en introduction, d'écrire à leur tour des petites histoires qui seront susceptibles d'être incorporées dans cette fiction. Vous pouvez tout simplement développer vos idées... Alors à votre clavier!
Bien à vous : Lili, Fito et Ronaway, pour vous servir !
