Disclaimer :
Comme vous devez vous en douter, aucun des personnages ne nous appartient. Tout appartient à J.K. Rowling, et les noms des personnages et des différents objets magiques sont des propriétés et des marques de commerce et copyright de Warner Bros.
Harry Potter Publishing Rights copyright J.K. Rowling, 1997, 1998, 1999, 2000, 2001, 2002 et 2003
Copyright les Editions Gallimard Jeunesse, 1998, 1999, 2000, 2001, 2002 et 2003, pour le texte français.

Note des auteurs :

Voici en avant première et rien que pour vous, chers patients souffrant du Syndrome d'Harry Potter V, le deuxième volet de votre cure. N'oubliez pas que vous pouvez vous aussi participer à l'élaboration de votre séjour chez nous, en nous envoyant vos idées de traitement, et même éventuellement des ébauches de textes que nous utiliserions alors pour la cure collective...

En attendant, vous avez le droit aujourd'hui à un chapitre signé Aulili, mais qui a été totalement remanié par Ronaway, qui n'en était pas du tout satisfait...

Je précise que tous les chapitres que j'aurais écrit, et qui auront été modifiés un tant soit peu, pourront être trouvés sur mon profil personnel... (Après tout, je fais ce que je veux de mes textes originaux ! ;-p)

Bien à vous, Aulili....

(A l'heure de la mise en page, Fito et Ronaway sont indisponibles... Vous aurez sans faute un petit mot de leur part dans les prochains chapitres !!!!)



Umbridge comme vous ne l'avez jamais vue !

Chapitre 2 :

Un dimanche classique, à l'école de Sorcellerie de Poudlard... Comme tous les dimanches soirs depuis sa prise de pouvoir, la directrice Umbridge infligeait à ses élèves et à ses collègues réticents son 'Discours du dimanche soir', conférence gratuite mais obligatoire, au grand dam des élèves et de la majorité des professeurs, qui avaient bien d'autres choses à faire de leurs dimanches soirs. Bizarrement, dans la salle des professeurs, le seul que l'on n'entendait pas se plaindre de la torture que la directrice leur imposait était Binns. D'un autre côté, il n'assistait pas aux repas, alors…

C'est donc pour assister à la conférence umbrigienne tant attendue que la totalité des élèves était présente, en ce dimanche soir mémorable… Mais venons-en aux faits.

Umbridge, donc, cette-ô combien-merveilleuse directrice, venait d'achever son repas, et s'apprêtait à débuter le discours qu'elle avait préparé durant tout l'après-midi, après sa brève discussion-via-cheminette avec le Ministre en personne, qui avait, pour tout dire, approuvé distraitement le thème de son discours.

Elle en avait été toute émoustillée, et n'avait pas encore totalement réussi à se calmer. Elle saisit son verre de vin de groseille, la seule boisson alcoolisée autorisée à la table des professeurs, et qu'elle était la seule à boire ! Les autres professeurs préféraient, en effet, continuer à boire du jus de citrouille, comme au temps de Dumbledore… Elle n'avait pas touché à sa carafe de tout le repas, préférant rester sobre pour son 'Discours du dimanche soir'. Elle savait, par expérience, que si elle avait trempé ses lèvres dans ce liquide rouge rubis, elle n'aurait pas pu s'empêcher de vider la carafe de 1,5 L posée devant elle.

Donc, disions-nous, elle saisit son vin de groseille et en but une petite gorgée, histoire de se mettre d'abord le goût bien en bouche, puis une autre, un peu plus conséquente, histoire de se donner du cœur à l'ouvrage.

******

Pendant que leur bien aimée directrice se préparait psychologiquement à débuter son discours, les élèves, eux, se préparaient à passer une heure et demie à somnoler.

Même Hermione Granger, qui pourtant n'aurait jamais rien osé faire à l'encontre d'un représentant de l'autorité, avait abandonné tout espoir d'entendre quoi que ce soit de constructif pendant ces discours… Alors, elle aussi, une fois n'est pas coutume, avait pris l'habitude de passer une heure et demie à faire semblant d'écouter, tout en révisant discrètement (et sous la table !) ses cours d'Arithmancie pour le lendemain.

La plupart des autres élèves s'apprêtaient à partir dans un demi-sommeil, bercés uniquement par la voix mélodieuse de leur directrice et les bâillements de leurs voisins, qui, malheureusement pour eux, souffraient d'insomnie chronique, et permanente en présence d'Umbridge. Certains avaient même pensé à emmener leur sac de cours, comme s'ils étaient venus directement d'une séance de travail intense à la bibliothèque, pour pouvoir s'en servir comme d'un oreiller sans paraître suspects.

******

Après une longue gorgée, Umbridge reposa son verre, se leva, et toussota doucement, pour attirer l'attention des élèves.

« Hem hem ! »

Aucune réaction.

Un peu plus fort, alors…

« Hem hem ! »

Toujours rien.

« HEM HEM ! »

A ce point, les autres professeurs avaient parfaitement remarqué qu'elle comptait prendre la parole, mais se gardèrent bien de cesser leurs conversations, tentant de repousser le moment fatidique de quelques minutes.

Mais Dolorès, loin d'être désarçonnée par ce manque d'attention et de respect de la part de son auditoire, continua.

« HEM HEM HEM ! »

******
Après dix minutes de raclements de gorge incessants et de toussotements ininterrompus (HEM HEM HEM !), Dolorès avait enfin réussi à attirer l'attention d'un préfet avec un regard si particulier, un regard ©Umbridge qui - fait - bien - comprendre - que - si - il - n'intervenait - pas - les - conséquences - sur - son - bulletin - seraient - désastreuses !!

Le préfet venait en fait de décider que la torture auditive avait assez duré. Entendre des « Hem hem hem » pendant dix minutes devenait en fait lassant, au bout d'un moment. Encore si c'était des cris !

L'information avait déjà parcouru toute la salle. « Ca va commencer ! » chuchotait-on le long des différentes tables… Le calme s'installa assez rapidement. Pas qu'ils prennent l'hypothétique menace d'un bulletin désastreux au sérieux, mais plutôt pour la santé mentale générale du château, parce que passer la totalité de leur soirée à entendre Umbridge ne les intéressait pas plus que ça. Parce que, comprenez-le bien, plus le discours commençait tôt, et plus tôt ils étaient libérés. Et plus tôt ils pourraient vaquer à leurs occupations, qui à son rendez-vous amoureux, qui à ses études, et même, rien n'est à négliger, qui à son escapade jusqu'à Pré-au-Lard.

Ainsi, donc, le calme s'installa assez rapidement, et les professeurs, voyant que les élèves avaient lancé le signal, avaient aux aussi cessé leurs conversations. D'un certain côté, ils avaient les mêmes intérêts que les élèves, et ils avaient vite repéré les mots magiques (« Ca va commencer ! »), et cessaient donc toute conversation dès qu'ils les entendaient. Les élèves n'étaient pas dupes du petit stratagème des profs, et histoire de synchroniser leurs efforts, avaient convenu que les élèves placés en bout de table, près de la table des profs, devaient prononcer la phrase-clé à haute et intelligible voix, de façon à ce que leurs bien-aimés professeurs ne ratent pas le coche…

******

Donc, disions-nous, le calme s'installa. Dolorès put enfin commencer son discours, ponctué de toussotements impromptus. Toussotements qu'apparemment elle ne se rendait même pas compte qu'elle émettait. Elle ne perdit pas un instant et se lança aussitôt dans le vif du sujet du jour (elle n'avait jamais été douée pour les dissertations dans sa jeunesse, les introductions n'avaient jamais été sa tasse de thé) :

~L'importance et la nécessité des lois instaurées par le Ministre, quelles qu'elles soient~

« Ce qui est bien et conforme à l'ordre est tel par la nature des choses et indépendamment des conventions individuelles.Toute justice vient du Ministère de la Magie, lui seul en est la source. Hem hoa... Sans doute il est une justice universelle émanée de la raison seule ; mais cette justice, pour être âadmise entre nous doâaa être réciproque. Hem coâa. A considérer humainement les choses, faute de sanction naturelle, les loiâaa de cette justice universelle sont vaines parmi les sorciers ; elles ne font que le bien du Mage Noir et le mal du Mage Blanc, quand celui-ci les observe avec tout le monde sans que personne ne les observe avec lui. Hem coâââaa ! Il faut donc des restrictions et des loâââââaa pour unir les droââââaaa aux devoirs et ramener la justice à l'avantage du Ministère et de la communauté en général…. » (1)

A ce point tout les élèves insomniaques et les profs avaient cessé toute occupation, et avaient les yeux fixés sur leur directrice, se demandant quand elle avait acquis ce nouveau tic de langage. Tous ? Non… Les membres du FLEMACU savaient parfaitement ce qu'il se passait, et tentaient tant bien que mal de retenir leurs rires. La soirée n'était pas finie, et il n'était pas nécessaire de la gâcher dès le début !

******

Pendant ce temps, Umbridge continuait son petit bonhomme de chemin dans son discours, sans se rendre compte de l'agitation qu'elle causait parmi son auditoire.

« … tous les droââââaaa sont fixés par la loâââââ. Coââââ….. » … « …les loââââ de l'Etat sont plus droââââââââtes qu'on ne le croâââââ. Coââââa coââââaa… » …. « … le coâââââ des coââââ est de coââââââaer les coâââââââ… »…

******

Une demi-heure plus tard, les élèves dormeurs avaient fini par se réveiller, soit déphasés par le manque de bâillements de la part des insomniaques, soit dérangés dans leur sommeil par les rires contenus des sus-mentionnés insomniaques. Même les élèves les plus absorbés par leurs diverses occupations (allant de la lecture au morpion, en passant par le petit bac et les touché-coulé…) avaient remarqué le tic de plus en plus bizarre de leur directrice. Certains, au courant des sujets de société Moldus, allaient même jusqu'à ce demander si elle n'était pas devenue soudainement sujette à un TOC nerveux (2) ou si elle n'avait pas subi des dommages irréparables sur la partie de son cerveau consacrée au langage. Cela aurait en effet expliqué les 'coââââââaa' de plus en plus frénétiques lancés par la directrice de l'Ecole de Sorcellerie la plus réputée d'Europe, mais certainement pas le fait qu'elle semblait complètement oublieuse de ce qui lui arrivait.

Les professeurs, de leur côté, commençaient à s'inquiéter. Au début amusés par les déboires de leur supérieure, ils étaient maintenant concernés : et si c'était le premier cas d'infection par un virus magique ? Et s'ils risquaient tous le même mal ? Il commencèrent frénétiquement, à lancer des sorts de scanner sur Umbridge, qui ne s'en rendit même pas compte, plongée comme elle l'était dans son discours, et Mme Pomfresh alla même jusqu'à effectuer un examen total de l'aura de la directrice. Ils commencèrent à se concerter pour savoir ce qu'ils devaient faire. Des murmures parcouraient la table des professeurs :

« St-Mungo ! »

« Non, il faut prévenir le Conseil de Poudlard ! »

« Je peux peut-être trouver une potion pour nous en débarrasser ? »

« Le Sortilège du Remue-Méninge ! Il n'y a rien de mieux pour tester les capacités mentales de quelqu'un ! »

« Une peur intense, pour la faire sortir de sa transe ! »

« Une métamorphose en animal, peut-être ? Elle semble se comporter comme un crapaud, elle n'aurait pas de problème de communication… »

Un hibou de l'école se posa alors devant le professeur McGonagall, toujours à l'insu de Umbridge.

Professeur,
Cessez de vous affoler et calmez les autres : notre directrice n'a besoin d'aucun secours médical immédiat. Laissez-la finir son discours comme si de rien n'était.

Elle a seulement été soumise à l'effet d'une potion, sans doute le professeur Rogue se fera-t-il un plaisir d'examiner le vin de groseille à la fin du repas pour vérifier ce fait ?

Appréciez le spectacle !

Le FLEMACU, pour vous servir !

A ce point, les élèves avaient vraiment du mal à ne pas rire : entre la tête ahurie de leur professeur de métamorphose, la discussion frénétiques entre les autres profs, et les coassements maintenant incessants ou quasi de leur directrice, la scène était plus que cocasse.

Il suffit d'un gloussement plus fort que les autres pour que la Salle explose de rire, surprenant les profs dans leur discussion-dispute, et la directrice dans son discours :

« Mais… Mais… COMMENT OSEZ-VOUS ? VOUS DEFIEZ AINSI L'AUTORITE DU MINISTERE ? VOUS NE VOUS EN SORTIREZ PAS COMMENT CA !!!! RETENUE GENERALE !!! » hurla-t-elle...

Malheureusement pour elle, et sans même qu'elle ne s'en rende compte, elle n'avait toujours pas cessé de coasser, et tout ce que les élèves et les professeurs entendirent fut :

« Coââ… Coââ… COÂÂÂCOÂÂÂ COÂCOÂ-COÂ ? COÂ COÂCOÂ COÂCOÂ COÂCOÂCOÂCOÂ COÂ COÂCOÂCOÂ ? COÂ COÂ COÂ COÂ COÂCOÂCOÂ COÂ COÂCOÂ COÂÂÂÂÂÂAAAAA !!!!!!!! »

Ce qui ne fit qu'empirer la situation dans la Grande Salle. Même les professeurs avaient un mal fou pour se retenir, mais ils mirent un point d'honneur à ne pas se laisser aller. Le professeur McGonagall avait fait passer la lettre parmi ses collègues, et ils avaient immédiatement cessé de s'en faire pour leur directrice. Rogue ne détachait plus les yeux du pichet de vin de groseille, comme s'il contenait le trésor le plus précieux du monde.

La porte s'ouvrit à la volée, laissant paraître un Rusard échevelé et totalement essoufflé.

« Qu'est-ce qui s'passe ? J'ai entendu des grenouilles !!! »

Il posa alors les yeux sur Umbridge, qui contenait de s'époumoner en coassant.

« Mme la Directrice, mais… Qu'est-ce qui vous arrive ? Pourquoi vous coassez comme ça ? »

Ces mots eurent sur Umbridge l'effet d'une petite bombe. Aussitôt, elle se tut, et s'enfuit en courant vers son bureau, Rusard sur ses talons.

« Mme la Directrice !!! Attendez !!! »

******

« C'était super !!!

- Monstrueux, tu veux dire !!! Elle n'osera jamais recommencer un seul de ses discours… T'as réussi à tout enregistrer ?

- Et peut-être que Rogue trouvera la recette de la potion et en remettra dans son vin de temps en temps… Il a l'air de la détester autant que nous !!!! Et vu comment il a regardé la potion, ça a l'air de l'avoir épaté !

- J'aimerais voir la réaction de Fudge quand il appendra cela… J'espère que McGonagall lui enverra un courrier pour le mettre au courant de l'état mental instable de sa 'recrue'…

- Moui, mais il ne la renverra pas pour autant. Il nous faut d'autres idées…

- Et si…. ? »



(1) Texte tiré et adapté de 'Du contrat social', de notre cher Rousseau.
(2) TOC : Troubles Obsessionnels du Comportement : En général ces troubles se manifestent quand la personne atteinte est nerveuse, ou gênée. J'exprime ici tout mon soutient à toutes les personnes qui en souffrent, je me doute que ça ne doit pas être facile tous les jours...



Note de fin de chapitre :
Bon, voilà... Moi, je m'étais bien amusée à l'écrire, ce chapitre... Mais maintenant, il n'est plus vraiment à moi !!!! M'enfin, vous pouvez toujours aller lire la version originale sur mon profil... :-))))
Faut vraiment pas que j'écoute RTL en faisant mes différentes notes, moi... Ca me déprime... Vous avez déjà vraiment écouté les paroles de 'Les juges et les lois, ça m'fait pas peur, c'est mon fils, ma bataille...' (J'sais plus le titre...) de Balavoine ?
Non ? Ben essayez pas de la faire, c'est déprimant.. Même si cette chanson est géniale !!!!!
Ah oui, tant que j'y suis... Vous avez déjà entendu la nouvelle chanson de Willy Densey (La question est maintenant de savoir si c'est vraiment comme ça que ça s'écrit...), l'Orphelin ? Je trouve que les paroles pourraient parfaitement s'appliquer à HP...
Mais il faut que j'arrête de discuter, ou je vais encore me faire réprimender par mes deux collègues masculins... Mais d'un autre côté, j'suis pas une fille pour rien... J'ai besoin d'établir des contacts avec vous, chers lecteurs, et j'apprécie beaucoup en apprendre le plus possible sur vous, vos goûts, vos pensées....
Aulili

Réponses aux reviews :

C'est malin.... Maintenant, en plus de raconter des conneries à la fin du chapitre, j'ai trouvé le moyen de perdre les réponses de Ronaway sur mon disque dur... Je comprend pas, je les ai téléchargées hier soir !!!! :-(
Une demie-heure plus tard... J'les ai !!! Z'étaient sur mon PC, dans le salon, et j'étais sur le portable... Dites, est-ce que le personnel de l'institut à le droit à une cure gratuite ? Nan, parce que j'en aurais bien besoin...

Evanescente :
Pas encore atteinte ? On a décidé de ne pas commencer trop brusquement, il faut que le récit soit progressif... Donc, au début on sourit, et vers la fin on doit jouir ! Tu es vers le niveau 2 ou vers le niveau 5 (dans ce cas ton entourage doit s'arracher les cheveux !!) ? Parce que si tu es au niveau 5, il faut faire quelque chose de plus tonitruant, alors ! Merci pour les encouragements et suit bien nos conseils, tu as l'air gravement atteinte ! Ronaway (qui est mort de rire en voyant ce qu'il vient d'écrire).

L'a rien compris, Ron... Au niveau 2,5, hein ? T'en fais pas, le niveau 5 est un cas rarissime... Même si je hais Umbridge, je n'irais jamais jusqu'à abîmer mon livre de chevet !!! (Enfin, j'ai bien failli arracher une page l'autre jour, mais j'ai pas fait exprès !!!!). Nous avons bien l'intention de continuer, t'en fais pas !!! C'est pour nous autant que pour vous, qu'on fait ça !!! loool !!! *winks*
Bisous, et merci pour la review !!!!
Aulili
PS : Moi je trouve pas que tu ais l'air gravement atteinte !!! ^_^ !!!

oula fait attention tu es déja a un degré supérieur a la normale heureusement notre traitement va t'aider continue le traitement surtout et merci pour ta review tu es la première a nous écrire / Fito

chazartloween :
Tu te sens bien ! C'est l'essentiel. On n'est pas ici pour vous faire tordre de rire, mais pour trouver un moyen de vous réconcilier avec cette chère Ombrage que tout le monde va bientôt aimer ! (Intervention inopinée d'Aulili : Euh... On n'a pas les mêmes buts, Ron, dans ce cas... Tu ne me feras jamais aimer Ombrage... Je la HAIS !) C'est vrai qu'on aurait du faire cette fiction lors du moment de la sortie d'Harry Potter V... Mais je n'ai lu ce livre en français que très récemment... Tu sais que, après la sortie de HP V, on a tous traité notre prof d'Espagnol de Ombrage ! En espérant que tu ne sois pas déçu par la suite... Bien à toi, Ronaway.

Oh !!! Mais y'en a, des fics anti-Ombrage (j'préfère Umbridge, quand même !!! :-)), mais elles sont 'cachées'... Dans certaines fics dites 'tome 6', Ombrage se ramasse des trucs sur le coin de la figure, inimaginables !!!! Ca va du meutre à l'humiliation totale... Par contre, du côté anglais, y'en a beaucoup, beaucoup plus !!!!
Sur la bonne voie ? C'est plutôt une voie sans issue, parce que cette fic n'a aucun but... Sauf celui de se venger, et de rire un bon coup !!!! loool !! Et vu que le rire est la chose la plus importante au monde, je suppose que oui, nous sommes sur la bonne voie !!!
Dans le dico ? O_O ! Ombrage ? Euh... Je te le dis tout de suite, je n'achèterais pas ton dico, même pour tout l'or de monde... Et puis, de toute façon, certains de mes profs ont déjà étés affectés de cet affectueux surnom... J'suis gentille, hein ? ^-^ !!!
Bisous et merci d'avoir pris la peine de reviewer !!!!
Aulili

oula fait attention tu es déja a un degré supérieur a la normale heureusement notre traitement va t'aider continue le traitement surtout et merci pour ta review tu es la première a nous écrire / Fito

Spear :
Nous aussi, on t'aime bien ! Merci, Ronaway.

Ravie que ça te plaise !!!! (Je me crois à la télé, maintenant, dans la pub pour le pain de mie... Faites quelque chose pour me sauver !!!!) Nan, sérieux, c'est gentil de reviewer... Et puis, moi, j'adore tous les reviewers, sans exceptions...
Bisous !!!!
Aulili

merci pour ta review / Fito

Alexiel.v
Tout est en effet conçu pour que nos patients soient soignés au mieux... Il faut s'adapter au cas par cas : les personnes, comme toi, qui ressentent un certain bonheur en lisant le chapitre précédent, ne sont pas vraiment atteintes. Tu vas donc bientôt être soigné, si cela n'est pas déjà fait ! Merci pour tes encouragements, à bientôt, Ronaway.

Alors, là... Moi et mon clavier, on se demande si tu ne serais pas le même (la même ? J'ai toujours pas réussi à déterminer si tu es une fille ou un gars... D'après ta review, tu serais une fille, à cause de l'accord, mais bon, sur le net, on ne sais jamais...) Alexiel que celui (ou celle ?) qui reviewait Beyond the Heart ?
Hmmmm ? ^_^ !!!!
Dans tous les cas, ça me fait super plaisir de lire ta review... J'ai suivi les séminaires des plus grands spécialistes, anglais, allemands, et français pour élaborer ce programme de désintoxication. Parce que Umbridge provoque des réactions allergiques sur une grande majorité de la population Potterienne, quel que soit le pays concerné... En fait, je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui éprouve pour elle plus qu'un désintérêt total...
Bisous !!! Merci d'avoir reviewé !!!
Aulili

crois moi c'est un métier très difficile de créer ces défouloir merci pour ta review / Fito