-----
Défi #L4
Severus aux magrets de canard et aux poires. (Plat / Sucré-salé)
Les bonnes recettes de Tata Lychee.
-----
Pour 2 personnes (plus 1 Severus):
- Un Severus Snape.
- Deux magrets de canard entiers.
- Une boîte de poires au sirop.
- De la confiture (groseille, par exemple).
Temps de préparation: variable (dépend de la capture du Severus Snape).
Difficulté de préparation: variable (dépend de l'humeur du Severus Snape).
La première étape de la réalisation de ce plat savoureux qui séduira les gourmets réside en la capture du Severus. Le Severus Snapus est un être étrange, à première vue peu appétissant, mais dont une préparation soignée révèlera immanquablement la qualité exceptionnelle.
Il est possible de se procurer des Severi Snapi en magasin, mais je le déconseille fortement, l'emballage sous vide détruisant la moindre trace de son caractère complexe et attirant.
Il va donc vous falloir capturer un Severus sauvage. Appartenant à la classe des Potionis Magistri, cette espèce hélas en voie de disparition se débusque principalement dans les sous-sols des Ecoles de Magie et de Sorcellerie. Rendez-vous donc à la plus proche de chez vous, obtenez l'autorisation du Directeur (qu'il ne vous refusera sûrement pas), planquez-vous à la sortie des cachots, et patientez. Avec un peu de chance, une semaine sera suffisante pour le voir s'aventurer hors de son antre. Sautez-lui dessus, assommez-le rapidement, ligotez-le et ramenez-le chez vous, sans oublier de lui ôter sa baguette sous peine de représailles douloureuses, le Severus Snapus étant habitué à lutter sauvagement pour défendre sa pauvre vie bien souvent menacée.
Et voilà! Vous avez votre Severus, dont le goût acidulé et plein de saveur se mariera à merveille avec la chair tendre de vos magrets et la saveur sucrée de vos poires.
Recette proprement dite:
Pendant que le Severus s'étouffe dans son bâillon dans un coin de la cuisine, mettre une poêle à chauffer à feu moyen. Trancher plusieurs lignes parallèles dans le gras des magrets, jusqu'à atteindre la chair, afin de faire pénétrer la chaleur en profondeur lors de la cuisson. Disposer les magrets dans la poêle côté gras, et laisser cuire environ 8 minutes.
Le gras va rapidement se mettre à fondre. Veiller à en vider le trop-plein de temps en temps, en vous méfiant des projections. Essayer de ne pas en répandre sur le feu de cuisson (hautement inflammable – testé et entièrement désapprouvé par le propriétaire de la cuisine).
Lorsqu'il ne reste plus qu'une fine tranche de gras doré, sortir les magrets de la poêle et les découper en tranches moyennes. Préparer avec le jus de la viande et quelques cuillères de confiture la sauce qui servira de touche finale à votre plat.
Effeuiller délicatement le Severus: son caractère assez misanthrope pourrait à ce stade le pousser à se comporter violemment, il est donc conseillé d'y aller avec douceur et de ne pas se décourager devant les six ou sept couches successives de vêtements qu'il aborde à toute époque de l'année. Lui attacher gentiment les cheveux, profiter de la vue, puis l'installer au milieu de la table.
Re-profiter de la vue.
Disposer avec précaution les tranches de magret sur le Severus, ainsi que les demi-poires.
Napper le tout de la sauce à la confiture, en veillant à ce qu'elle ne soit pas trop chaude.
S'installer.
Consommer!
Ce plat simple sucré-salé ravira les connaisseurs au cours d'un dîner intime et cultivé. Pour en savourer entièrement le goût, à manger seul ou avec un ami maximum.
Suggestions d'accompagnement:
- FireWhiskey pour assomer le Severus.
- Vin blanc sucré pour savourer le goût subtil de l'ensemble.
- Collection d'aphrodisiaques pour le dessert (à emprunter dans le bureau du Severus après sa capture.)
Bon appétit!
(La semaine prochaine: Harry aux champignons et aux bananes (Entrée).)
