Alors ,petite mise au point d'installation pour la nouvelle version de cette fic .Je vais certes laisser le côté " urgences " de la fic mais ce sera un mélange de tous les genre je pense (j'ai du me décider et ranger la fic catégorie romance/Drama mais ca aurait pu être Angst/adventure/action) .

Les évènements ne se dérouleront pas dans le même ordre chronologique que dans la 1ere version .

Vous aurez peut-être remarqué ,dans le résumé ,j'appelle désormais Rogue par Snape .En fait je trouve que Severus Rogue ça sonne pas mal mais Rogue tout court c'est moche donc j'ai préféré prendre la version originale du nom .

En relisant une ancienne review du magnifique auteur qu'est Ripper de la Blackstaff , j'ai voulu tenter de faire entrer une de ses idées dans la fic .Alors donc ,peut-être que si c'est dans mes moyens (j'ai aucune expérience dans ce domaine) vais-je écrire une scène R (et classé R pas pour la violence lol vous comprenez ?) .Mais c'est pas sûr ,ça sent le massacre déjà .

Bon maintenant je peux répondre aux reviews lol .

Réponses aux reviews :

Link9 ou Léo : Ouéééééé llééééoooooo ! ! ! ! Bah merci pour ta review et de rien pour la review de VDF3 mais j'espère que vous allez la faire vite la suite parce je veux vraiment que Willow se fasse écrabouiller par la Jack'da team lol .J'espère que la nouvelle version te plaira ,j'ai modifié pas mal de choses en fait (et j'ai reussi à me coincer dès le départ chuis trop forte lol)

Lune de Cristal : salut !merci pour ta review .Ben oui je sais qu'ils sont dentistes ,je crois savoir pourquoi tu dis ça ,c'est le coup de la secrétaire c'est ça ?En fait dans ma tête je pensais que leur cabinet avait une secrétaire pour prendre les rendez-vous etc .

Quisuisje : Hello ! oué ça faisait longtemps .Ben pour les fautes ,comment on fait déjà sur le word de 97 pour mettre le truc qui souligne les fautes ?Ca m'énerve je fais plein de fautes et même à la relecture j'arrive pas à les voir lol .Bon mais sinon même si vous dites que c'est pas si pourri que ça ,moi j'ai toujours cette impression là de pas savoir écrire comme les autres :/ !

Sinon ,merci pour ta review ,ça fait très plaisir que des gens se souviennent encore de cette fic ptdr .

Lisandra : Salut Lisandra !Merci pour ta review .Ben pour le coup des virgules ,j'avais jamais fait attention .Si ça te dérange ben précise le sur une autre review , parce que je me suis trop habituée à faire ça lol et après je corrigerais si tu veux .

Alors chers lecteurs ,si vous êtes arrivés ici ,c'est que vous avez survécu à l'horreur et que vous pourrez normalement continuer de lire lol .Il y a quelques allusions à du yaoi et du yuri mais c'est pas le principal de l'histoire lol .Donc vous étonnez pas quand vous arriverez à quelques passages (notamment vers le milieu et après milieu lol ) et dans la relecture je me viens de voir que je me suis encore bloquée moi même .Il y a une erreur entre le prologue et le chap 1 .J'ai dit dans le prologue que Hermione allait direct dans le bureau de Dumbledore et dans la chap 1 qu'elle allait dabbord au tableau d'affichage .Euh ,sachant que je peux pas supprimer la scène du tableau d'affichage et que si je virais le chap 1 pour corriger ca ferait un gros bazar ,faites comme si j'avais rien dit lol .

Sur ce ,je vous souhaite une bonne lecture .

Chapitre 1 : Plerumque omnis dolor per lacrimas effluit. (Sénèque)

Attendant tranquillement dans son siège en cuir ,dans le bureau du professeur Dumbledore ,la jeune miss-je-sais-tout de Gryffondor ,ne put s'empêcher de laisser ses pensées aller dans le vague .

*~*~*~*~*~*

Le voyage dans le Poudlard-Express avait duré plus longtemps que d'habitude .Le train s'était arrêté toutes les heures par sécurité et une armée de douze aurors avaient patrouillé dans chaque wagon ,vérifiant si quelque chose de louche se passait dans les compartiments .

Hermione ,préfète en chef (ce qui n'étonna nullement la majorité des élèves qui la connaissaient) ,avait eu droit à son propre espace dans le train ,tout à l'arrière de celui-ci .Elle était en compagnie de Draco Malefoy ,élève de Serpentard ,lui même préfet en chef .Elle ne dut son salut durant le trajet qu'à l'intervention d'un Auror qui conseilla au jeune homme de se rendre dans un wagon près de la locomotive pour superviser les élèves de 6eme année qui protégeaient l'accès vers l'espace des premières années .

Pendant que le Poudlard-Express traversait les campagnes écossaises en direction de la célébrissime école de sorcellerie ,Hermione avait eu tout le temps de se perdre dans ses pensées .

Après la disparation de sa mère (elle ne disait jamais mort ,l'évocation de ce mot faisait déjà apparaître des larmes sur le coin de ses yeux mordorés .) ,elle était retournée en Angleterre et le Ministère de la magie ,au courant du drame ,l'avait prise en charge , étant encore mineure et ne possédant dans son compte à Gringotts , que très peu d'argent .

Elle avait vécu durant cette période ,dans un centre pour enfants sorciers ,à Bude ,en Cornouailles .Chaque matin ,alors qu'elle tirait sur les rideaux pour laisser s'infiltrer le soleil dans sa chambre ,son regard ne pouvait quitter celui du portrait de sa mère , cloué sur un mur en face de son lit .Et alors elle s'en voulait .

Si seulement elle avait pris comme option lors de sa sixième année ,les soins médicomagiques ,elle aurait pu sauver sa mère .Et toutes deux auraient oublié ce drame .

En parlant de drame ,peu de personnes avaient survécu à l'attentat sur la Grande place de Sarlat en France .La gazette des sorciers en avait parlé pendant des jours entiers .

Jamais les mangemorts s'étaient autant déchaînés .Désormais ,peu de parents laissaient leurs enfants jouer seuls à l'extérieur .

Seraffina Da Lormont ,la nouvelle ministre de la magie ,avait décrété que la Grande-Bretagne devait jouer la carte de la vigilence et de la sécurité .D'autant plus que la cible numéro 1 que cherche à atteindre Voldemort est le garçon qui a survécu ,Harry Potter , le seul ,l'unique ,celui qui pourra sauver le monde des mains du sombre sorcier .

Cependant ,Harry semble avoir disparu .Dumbledore ,les membres de l'Ordre du Phénix , Les Weasleys …Tous avaient essayé de deviner où le jeune sorcier talentueux s'était caché .Et tous sont revenus de leurs recherches ,bredouilles .

Alors qu'Hermione repensait aux aventures que lui ,elle et Ron ont vécu ,quelqu'un frappa à la porte de son compartiment .

" Miss Granger ? "

C'était la voix de Minerva Mc Gonagall ,directrice adjointe de Poudlard ,professeur de métamorphoses , principale de la maison des Gryffondor et accessoirement ,possède le don de se transformer en chat .

" Je suis juste passée pour voir si tout va bien .Le Ministère nous a mis au courant de ce qui s'est passé …cet été …et je voulais vous dire que si …jamais vous vouliez parler …

Je serais là .proposa l'animagus .

-Merci professeur mais ..Je ne souhaite pas évoquer cela . "

Hermione avait l'air si courageuse à ce moment là .Pleine de détermination ,prête à affronter ce que l'avenir lui réservait …

"Plerumque omnis dolor per lacrimas effluit .Savez vous ce que cela veut dire Hermione ? demanda le professeur de métamorphoses d'une voix douce que la jeune sorcière lui ignorait .

-Hum…non malheureusement .Mais vous pourriez peut-être éclairer ma lanterne .

-Biensûr .répondit Mc Gonagall en souriant .C'est du latin .Une phrase d'un moldu nommé Sénèque .Cela veut dire : Presque chaque douleur s'estompe par les larmes .

Je sens bien votre désarroi .Pourquoi tant vouloir cacher ses faiblesses puisque ce sont elles qui au final vous rendent si forte ? "

Et ,s'asseyant sur la banquette sur laquelle se trouvait Hermione ,elle prit cette dernière dans ses bras ,et son élève ,ne put résister d'avantage et éclata en sanglots .

Elle avait l'impression que c'était sa mère qui l'embrassait ,qui la tenait là ,contre elle .Et n'avait pu s'empêcher de murmurer comme cet été ,un vague : " je t'aime aussi,maman . "

avant de plonger dans un sommeil profond .

*~*~*~*~*~*

Lorsqu'elle se réveilla ,le professeur n'était plus là .C'était un rêve .Juste un rêve . Hermione regarda à sa montre : 18h30 .Le train ne devrait pas tarder à arriver à Poudlard .

Puis lorsqu'ils arrivèrent enfin à destination ,sur le quai de la gare ,Hermione chercha Ron des yeux .Ce dernier la fit sursauter d'un vague : " bouh ! " dans son dos .

" Salut Hermione ! Tu viens ,il faut se dépêcher de prendre les calèches .N'empêche que ces Sombrals me font peur .Tu te souviens qu'il n'y avait que Harry qui pouvait les voir ? "

A l'évocation du nom de Harry ,les deux Gryffondors ne purent que fixer tristement le sol ,comme si leur ami s'y trouvait .

Cela faisait depuis la moitié de la sixième année que le survivant les avait quittés .Ils n'avaient toujours pas digéré ce départ si brusque .Pas un hibou depuis ,rien …

" Hé les amoureux ,vous vous dépêchez ?les sermonna Hagrid en les poussant dans une calèche . "

Ils rougirent tous deux aux mots du demi-géant .Il était vrai que l'année précédente, ils étaient sortis ensembles ,mais avaient décidé d'un commun accord de revenir à une relation d'amitié ,la passion s'étant éteinte ,ce qu'Hagrid avait du ignorer .

Durant le petit trajet qui menait de la gare jusqu'au château ,les deux amis bavardèrent et Hermione caressa distraitement le sombral .Geste qu'elle se surprit à faire et se souvint du cours de cinquième année ,des soins aux créatures magiques : Les sombrals ne sont visibles qu'aux yeux de ceux qui ont vu la Mort .

Désormais ,dans l'ancien trio ,il n'y aurait que Ron qui ne pouvait voir ces mystérieux animaux .

Arrivés à l'école ,Ron se précipita dans la Grande Salle et se jeta sur une des chaises de la table des Gryffondors ,sous le regard exaspéré de sa camarade qui le traitait pour la énième fois de : " sale estomac qui boit comme un trou ".

Avant de pouvoir déguster les mets délicieux qui s'étalaient devant les yeux de tout un chacun ,Dumbledore fit un long discours ,dont les sujets étaient semblables à ceux évoqués par Seraffina Da Lormont ,c'est à dire ,sécurité ,vigilence ,pas d'imprudence ,et ceux habituels ,les objets interdits ,les balades dans la forêt interdite , le couvre-feu …

Il y eut tout de fois quelque chose de différent ,à la suite de la destruction d'une des ailes de l'Académie de Beauxbâtons ,certains élèves ont du intégrer une autre école .La plupart ,ont choisi de se rendre à Poudlard ,c'était la raison pour laquelle ,quelques nouvelles têtes étaient déjà assises aux quatres tables ,s' étant rendues à l'école avant les autres élèves et ayant subi l'épreuve de la répartition en cérémonie privée .

" Sur ce ,je cesse de vous importuner avec mes discutions de vieux sorcier sénile , gâteux ,de vieux loufoque complètement cinglé et vous souhaite un bon appétit à tous. "

Les élèves poussèrent tous une exclamation de joies et plongèrent immédiatement leurs mains ou leurs couverts dans les différents plats ,aussi suculents les uns que les autres .

Nick quasi-sans-tête ,plus rarement connu sous le nom de Sir Nicholas de Mimsy-Porrington (ou peut-être était-ce Pogrington ,peu de personnes savaient son patronyme exact ) ,le sorcier emblème de Gryffondor ,voyagea comme à son habitude ,au dessus de la table de sa maison et soupira ,comme à son habitude toujours , devant tous ces enfants qui se nourrissaient évidemment beaucoup trop pour une soirée .

Les autres fantômes ,faisaient des allées et venues ,surveillant les nouveaux élèves .

Hermione ,sa fourchette tournoyant dans son assiette remplie de ratatouille à la niçoise et d'un onglet cuit à point ,posa son regard sur la table des professeurs ,il y avait quelques nouveaux professeurs :

Daelomin Flockart ,remplaçant du professeur Chourave, absente pour blessures graves à la suite d'un attentat sur le chemin de Traverse cet été. Regard charmeur et séducteur, il semblerait cependant que malgré quelques regards intéressés des jeunes filles ,ce sont surtout les partis gays du collège qui ont jeté leur dévolu sur cet homme .

Amélia Flitwick ,nièce du professeur des sortilèges ,qui remplacera elle ,Sybille Trelawney ,qui avait vu dans sa boule de cristal que si elle restait enseignante ,un sinistros la poursuivrait toute sa vie (mais des rumeurs pensent qu'elle est en fait tombée amoureuse d'un descendant du célèbre Nostradamus et que pour vivre tranquille son amour ,elle a tout abandonné .)

Calysto Gunther (qui préfère qu'on l'appelle uniquement Calysto) ,nouvelle enseignante des défenses contre les forces du mal .Tout comme une ancienne élève de Beauxbâtons appelée Fleur Delacour (qui d'ailleur enseigne ici mais vous verrez ci-dessous) ,est une demi-vélane .Dès son entrée dans la Grande Salle ,elle fut remarquée par une bonne partie de la gente masculine et quelques regards féminins dont les inclinaisons sont un peu différentes de celles des autres filles qui elles regardaient plutôt la nouvelle enseignante comme une potentielle rivale dans le cœur des beaux jeunes hommes de l'école .

Fleur Delacour ,autrefois participante au Tournoi des trois sorciers ,remplace le professeur Sinistra ,paralysée à vie suite à un accident en haut de la tour d'Astronomie .

*~*~*~*~*~*

A la fin du banquet de la rentrée ,Hermione quitta rapidement la Grande salle et se rendit devant le tableau d'affichage du Hall ,pour voir s'il y avait du nouveau .

Un parchemin ,semblait parler de la matière des soins médicomagiques .Elle se jeta dessus et lut attentivement .Les cours en classe entière étaient supprimés .

Elle poussa un soupir .Le seul moyen qu'elle aurait de pouvoir étudier la médecine sorcière serait de quitter l'école dès maintenant puisque les cours de septième année ne sont pas obligatoires .

Mais elle retrouva espoir lorsqu'elle vit qu'il n'y aurait qu'un petit groupe qui pourrait suivre ces cours .Cependant ,les élèves qui étaient intéressés ,abandonnèrent rapidement ,lorsqu'ils virent le nom de l'enseignant : Severus Snape .

Pourtant ,bien que l'idée de passer des heures avec un professeur qui la détestait ouvertement ne l'enchantait guère ,elle prit son courage gryffondoresque à deux mains et prit le chemin le plus rapide qui menait dans le bureau de Dumbledore .

Ce dernier ,attendant devant la gargouille ,lui donna le mot de passe (glace italienne parfum fleur de lait ,éclat de macadamia caramélisé ) ,et lui demanda d'attendre son retour .

*~*~*~*~*~*

" Miss Granger ,m'entendez-vous ?l'appela doucement Dumbledore .Êtes vous parmi nous ?

-Pardon ?elle secoua rapidement sa tête pour chasser ses pensées et fixa le directeur d'un air étonné .Ah oui ,j'oubliais que j'étais dans votre bureau .Désolée .

-Je suis ravi que vous me rendiez visite .C'est un tel honneur que l'une des meilleures élèves de l'histoire de ce collège vienne à ma rencontre . "

Hermione se mit à rougir au compliment et bafouilla un vague " merci " .Dumbledore , pour dissiper sa gêne ,lui proposa un sorbet à l'orange ,n'en ayant plus au citron .

" Hum …Non merci professeur .En fait je venais vour voir pour dire que j'abandonne les études pour passer mes A.S.P.I.C.S .Je souhaite entreprendre les études de médicomagie . "

Le professeur Dumbledore sourit derrière sa barbe argentée qui sembla avoir encore poussé durant les vacances .Il observa la jeune élève derrière ses célébrissimes lunettes en demi-lune et ,sortant un parchemin et faisant venir dans sa main par magie une plume ,les lui tendit .

" Très bien Miss Granger .J'espère que vous ne regretterez pas ce choix .Veuillez signer ici . Mais êtes vous consciente que ce ne sera pas facile ?

-Je sais professeur .Enfin plutôt je ne sais pas .Mais après ce qui s'est déroulé cet été , je ne peux plus supporter ça ,ne rien faire lorsqu'autrui souffre .Ne rien faire par manque de capacités ,de savoir … "

Elle s'exécuta et rendit le parchemin au directeur qui pendant ce temps lui servait une tasse de thé .Un délicieux ,parfumé à l'orange et à la verveine .

" Nous n'avons plus qu'à attendre l'arrivée du professeur Snape .

-Pardon ? ! s'exclama Hermione en reposant violamment sa tasse en porcelaine sur le bureau d'acajou verni ,manquant de la briser et d'en renverser le contenu sur le magnifique sol en poil de Chimères . "

Elle s'excusa mais ne put s'empêcher d'être étonnée .Comment Snape pouvait-il être au courant ?Puis elle se souvint que Dumbledore lui avait demandé de l'attendre ,lorsqu'elle était venue .Le directeur savait tout .Et elle était toujours en admiration devant tant de pouvoirs .La jeune sorcière se demandait même pourquoi n'avait-il pas enseigné la Divination plutôt que les Métamorphoses .

Après quelques instants de silence ,quelqu'un frappa à la porte du bureau du directeur , visiblement d'une main agacée .

" Entrez ! "

Le professeur Snape pénétra dans la pièce ,avec une mine boudeuse qui l'aurait rendu presque adorable aux yeux d'Hermione si cette dernière n'avait pas été persécutée par son professeur pendant six années .

Le Maître des potions était encore plus mince qu'à l'habitude .Son visage était toujours aussi cireux et décharné ,comme s'il était maladif et il semblait flotter dans sa robe noire ,dont les pans voltigeaient à chacun de ses pas .Il prit par à côté de l'élève de Gryffondor ,ne la remarquant pas .

" Professeur Dumbledore ,j'espère que les élèves qui souhaitent déranger complètement mon emploi du temps vaillent la peine que vous m'interrompiez dans la préparation d'un puissant acide .Lé mélange doit être remué continuellement et je doute que la cervelle de poule de Calysto Gunther puisse exécuter cet ordre .A l'heure qu'il est, mes cachots ont du explosé . "

Il ne croyait pas si bien dire .Tout le château trembla l'espace d'un moment puis tout revint à la normale .

" Vous voyez ?fit Snape d'un ton rogue .

-Je suis désolé Severus .Mais il semblerait qu'il n'y ait qu'une élève prête à abandonner la préparation des A.S.P.I.C.S pour se lancer dans des études aussi difficiles .

-Je suppose que c'est une Serpentard ,n'est-ce pas ?demanda fièrement le Maître des potions .Je savais bien que ces élèves iraient loin ,dès l'instant où je les ai vu .

-Hum …Et bien ,ce n'est pas tout à faire cela …répondit le directeur en enlevant l'emballage d'une sucette parfum frambouille .

-Une Serdaigle ?Et bien ,c'est tout de même mieux que rien .J'aurais une Miss-je-sais-tout mais ça vaut bien mieux que ces Gryffondor de pacotilles ,incapables de créer une potion correctement .

-Je m'excuse professeur Snape mais …

Snape pâlit en entendant la voix qui venait de s'adresser à elle . " Pas ça !Tout sauf ça ! " hurla t-il intérieurement .

-Miss Granger ?

Ce n'était pas une question ,le professeur refusait plutôt cette réalité " qui allait lui pourrir toute une année " .Voire plus …

-Severus ,je sais qu'il vous est difficile d'accepter l'idée d'enseigner des cours à part à une élève de Gryffondor ,mais …

-Je refuse d'enseigner quoique ce soit à une petite prétentieuse sans aucun talent véritable et qui n'a que pour seul projet d'avenir ,d'avoir tout un parterre de personnes pleines d'admiration vulgaire pour elle !Exactement comme Potter père et fils !

Hermione devint rouge mais cette fois-ci de colère .Comment osait-il ?

Elle n'a jamais eu d'autres souhaits ,lorsqu'elle travaillait pour des bonnes notes ,que d'avoir un excellent avenir !Jamais elle n'avait pensé à être vénérée telle la déesse Athéna !Et cette comparaison ne devrait même pas être faite !

Et comment osait-il en plus s'en prendre à Harry ,qui a disparu ?Harry n'a jamais voulu de cette célébrité qui lui collait à sa peau (ou plutôt à son front ) .A cause d'une prophétie ,d'un sortilège qui l'a sauvé de la Mort ,d'une espèce de malediction qui semblait le mettre dans des situations desquelles il ressortait toujours victorieux ,il a hérité d'une célébrité qu'il n'a jamais voulu avoir .Et Hermione avait eu l'année dernière la bêtise de croire que Snape comprendrait cela .Mais apparemment sa pathétique personne ne peut rien voir d'autres que le soi-disant talent de ses Serpentard chéris .

Le seul qui ait peut-être une once de capacités était Malefoy mais il était bien désolant qu'un professeur se voile la face ainsi pour une stupide histoire de rivalités des maisons et pour un passé qu'il refuse d'oublier .

" Ca suffit ! "

Elle se releva de son fauteuil de cuir et s'apprêtait à quitter la pièce .

" Puisque Monsieur ,dit-elle d'un ton dédaigneux en insistant bien sur le Monsieur , Severus Snape ne me trouve pas assez bien pour bénéficier de son enseignement ,je préfère largement quitter cette école sur le champ et m'inscrire directement à l'aile des étudiants en médicomagie à l'hôpital scientifique La Sorcière Blanche . "

Sur ces derniers mots ,elle quitta la pièce en claquant violamment la porte .Puis elle courut vers les appartements des préfets en chef .

Lorsqu'elle arriva ,quelle fut sa surprise en voyant Malefoy l'attendre .

" J'ai droit de m'inquiéter pour qui je veux non ?se justifia t-il .Si tu comptes faire nuit blanche ,je te conseille de ne pas faire de bruit .J'ai la baguette facile en ce moment . "

Il rejoignit sa chambre et verrouilla la porte à double-tour .

Hermione sourit .Depuis l'année dernière ,Malefoy ,avait été renié par son père ,après que ce dernier l'ait vu entrain d'embrasser un garçon et qui plus est ,était moldu.

Depuis cette aventure ,le jeune Serpentard avait vu les moldus d'une autre manière , mais toujours honteux de son comportement envers le trio Gryffondor ,il préfèrait se comporter toujours de façon irrespectueuse ,mais Hermione savait qu'il avait bon fond .

Après avoir rassemblé ses bagages dans un coin ,le plus silencieusement possible ,elle pénétra dans sa chambre ,se changea rapidement et se laissa tomber sur son lit .

Demain elle quitterait l'école .Peut-être pour toujours .Elle regrettait ses paroles ,mais apparemment ,elle ne pouvait plus revenir en arrière .Apparemment …

Elle s'endormit ,non sans avoir embrassé le portrait de sa mère ,ce portrait qui la hantait tant .Pourquoi a t-il fallu qu'elle sourit sur cette photo ?

*~*~*~*~*~*

A son réveil ,elle regarda sa montre : 8 heure du matin .

Elle se leva ,s'habilla après avoir filée sous une bonne douche chaude et parfumée .Puis quand elle rejoignit le salon des appartements des préfets ,elle vit ,posé sur une table , un petit mot .

" Au revoir Hermione . "

C'était Malefoy .Elle sourit .Il a du être mis au courant par Dumbledore qu'elle quitterait l'école .

A ces mots ,sa gorge se noua .Beaucoup trop de choses changeaient dans sa vie ces temps-ci ?D'abbord la disparition de Harry ,la séparation de ses parents ,la mort de sa mère ,son départ du collège qui lui a tout appris …

Hermione prit ses bagages et se dirigea vers le Hall .

*~*~*~*~*~*

" Heeerrrrmiiooooooonnne ! ! "

Quelqu'un hurlait après elle .Se retournant ,elle constata avec un sourire que c'était Ron.

" La fouine m'a dit que tu quittais l'école .C'est vrai ?

-Oui …Tu te souviens de l'option de médicomagie que je voulais prendre l'année dernière ?

Ron aquiesca .

-C'était Snape qui devait enseigner cette matière ,à un petit groupe d'élèves .Il se trouvait que j'étais la seule .Le fait que je sois une Gryffondor ou plutôt désormais que j'étais ,et que je sois amie avec Harry Potter ,ne lui a pas trop plu .Il refuse de m'enseigner la médicomagie et le seul moyen que j'ai de faire ces études est de quitter Poudlard .

Elle avait dit tout cela d'une traite .Et lorsqu'elle eut fini ,son ami se jeta dans ses bras .

-Je veux pas que tu partes Hermione .Mais si c'est vraiment ce que tu veux faire …Vas-y ,mais fais attention à toi surtout .

-Ne t'inquiète pas .Je voudrais quand même que tu me fasses une faveur .

-Tout ce que tu veux ! répondit Ron en souriant .

-Sois ami avec Malef…avec Drago ,il en a besoin .

Le rouquin fit mine de se gratter la tête et de réfléchir .

-Ca va être dur ,mais d'accord !Il avait l'air quand même sympa tout à l'heure quand il est venu me voir et on dirait qu'il regrette ce qu'il a fait avant .Et du moment qu'il ne traîne plus avec les deux gorilles ,ça me va .

-Allez ,le Poudlard –Express va partir .Je dois y aller .Salut Ron . "

Elle lui fit un signe de main et le quitta en courant .Elle ne voulait pas qu'il voit ses larmes .

*~*~*~*~*~*

Hermione allait grimper sur le quai .Tout à coup ,quelqu'un lui attrapa la main .C'était une silhouette noire encapuchonnée .La personne devait avoir couru puisqu'elle était essouflée .

" Le donjon Nord ,salle 4 ,20 heures ,demain . "fut tout ce que la silhouette dit .

Elle tendit ensuite à l'élève un parchemin puis repartit en courant vers Poudlard .

L'ancienne Gryffondor (ancienne plus pour longtemps lol) ,observa le parchemin longuement et remarqua que derrière lui ,il y avait un mouchoir de coton ,noir ,sur lequel était brodé en fil d'argent : " Plerumque omnis dolor per lacrimas effluit. "

Elle souria et s'en servit pour essuyer les larmes qui coulaient sur ses joues .

" Merci professeur Snape… "murmura t-elle dans le vague .

Et ,reprenant ses bagages ,se redirigea vers l'école .Ce n'était pas encore aujourd'hui , qu'elle quitterait Poudlard .

A suivre .

*~*~*~*~*~*

Ouah ,c'est déjà beaucoup plus long que le prologue lol .Chuis bien inspirée et j'espère que je vais pas lâcher (mais faut pas que j'oublie mes devoirs lol ,c'est bientôt la rentrée en plus snirf )

Si vous avez survécu à la lecture , vous pouvez quand même me laisser une review hein ? j'eennnn veeuuxxx cinnqqqq au moins (bah vi ça fait plaisir de parler avec ceux qui lisent je trouve .)