Hello tout le monde !
:'-( je reprends les cours lundi ! Vais plus avoir beaucoup de temps pour écrire. Bah vi, moi aussi je veux connaître la fin de cette fic (elle s'écrit d'elle même ,je prépare pratiquement rien lol). Mé bon, j'essayerais d'écrire autant que je le pourrais.
Ce qui veut dire que les publications seront un peu plus espacées (et j'essaierais d'éviter les publications avec cinq mois d'écart )
Bon ,tataann un moment que j'aime bien, répondre à ceux qui ont lu la fic :D
Réponses aux reviews
Link9 : Ouuuéééééé encore merci pour cette review : ) ! La nouvelle version devient presque méconnaissable je sais .Mais l'esprit d'urgences revient dans ce chapitre (à la fin plutôt).
J'espère que je continuerais à ne pas te décevoir (et si c'est nécessaire ,je rajouterais une scène x pour le plaisir de tes petits yeux vicieux loooll quoique n'étant pas doué chuis même pas sûre que ça risque d'exciter le type le plus en manque de cette planète :p) pi dans la review de ta fic : choisir la bonne école ,j'avais dit que je le posterais juste après ,mais en fait ma sœur a recupéré l'ordi donc j'ai pas pu finir .
Lisandra : Merci pour ta nouvelle review. Je vais essayer de prendre l'habitude, mais peut-être qu'il y aura encore quelques fautes dès fois, désolée. Et puis sinon, merci pour ta petite leçon sur les ponctuations :).
Maya : Merci Maya d'avoir reviewé ! oué en effet tu as raison, étant très inspirée en ce moment, j'écris beaucoup plus vite que si je me forçais à écrire .
Cheyna : Et ben, au risque de me répéter et de faire presque les mêmes réponses, merci pour ta review lol ! et euh ,je sais pas trop quoi dire d'autres, sinon de te demander ce que tu apprécies en particulier dans mon style d'écriture, ça me permettrait de dégager ce qui ne va pas et de garder ce qui plaît aux lecteurs .Et ben à part ça ,encore merci !
Quisuisje : Beaucoup de devoirs pas fait ? ohlalala la paresseuse (lol je plaisante, moi j'ai plein de devoirs et il me reste que *compte sur ses doigts tellement elle est naze en maths *trois jours : | ). Tu pars en Angleterre en voyage scolaire ? ouah chanceuse !
Tu vas peut-être croiser les Dursleys pendant la semaine où tu y seras :p. Ou peut-être même un vieillard ressemblant à Merlin, entrain d'acheter un esquimau au citron : ) !
Bon je vais arrêter de dire n'importe quoi o_o ! et merci pour ta review (roh chuis malpolie moi j'allais oublier de te remercier !)
Roxane de Bormélia : Bonjour Roxane, je te remercie pour ta review. Pour le moment où snape lui passe le mouchoir, en fait j'hésitais à le mettre ce passage, je trouvais que ça allait trop vite, enfin qu'il s'adoucissait trop aussi rapidement quoi. Qu'en penses-tu ?
Il faudrait que j'envisage d'aller lire une de tes fics. Yen aurait-il une où Snape est présent ou alors tout simplement une de tes fics que tu me conseillerais d'aller lire?
Sydney : Hello Sydney ! Merci pour ta review ! pour pouvoir améliorer mon travail, j'aimerais que tu me dises quelle genre de tournures t'as déplu ?J'essaierais de les virer hors du texte comme ça. Pour la relation Snape-Hermione, à la fin de la fic (en admettant que j'y arrive ,je sais pas trop comment ça va se passer moi même lol) je pense que quelques personnes seront déçues. Mais je vais pas tout dire maintenant lol.
Et bah sinon à part ça, merci pour tes encouragements, je sais pas pour les autres auteurs, mais moi ça me donne envie d'écrire :) .
Eiwas : Coucou ! merci pour avoir reviewé et je croise les doigts pour que la suite te plaise aussi.
J'espère que vous avez trouvé les réponses aux reviews satisfaisantes sinon vous pouvez toujours rereviewer pour m'insulter ou me lancer des vacheries lol, je l'aurais mérité :p .
Petites précisions qui servent pratiquement à rien, je vais mettre les pensées de Hermione en italique (vous verrez lorsque vous lirez), les guillemets et les pensa t-elle me saoulent :|. Et au fait, Snapy n'est pas très gentil dans ce chapitre.
Bon avant que je ne débite d'autres bêtises, que le massacre commence .
Bonne lecture à tous .
*~*~*~*~*~*~*~*
Chapitre 2 : Meus corpus sublimus est
A son retour dans l'école, Hermione était un peu honteuse. Faire une telle sortie du bureau de Dumbledore pour finalement revenir. N'était-ce pas … ?
Elle déposa ses impedimentas dans sa chambre et les rangea. Puis, regardant à sa montre, elle vit qu'elle pouvait encore assister au cours de botanique, au cours de défense contre les forces du mal et à la double heure de sortilèges . Après tout, si c'était demain soir qu'elle commençait son apprentissage de la médicomagie, elle n'aurait plus jamais l'occasion de suivre des cours.
La jeune élève prit son sac, y mit ses livres et ses parchemins, puis fit route vers la serre numéro 7.
Elle n'était pas en retard, fort heureusement. Elle était même en avance .Daelomin Flockart l'accueillit avec un sourire chalereux. Cet homme était plutôt grand, un peu rondelet mais cela atténuait un peu l'effet d'intimidation que créait sa grande taille. Ses cheveux attachés en catogan étaient d'un brun éclatant et ils ondulaient. Il portait une robe de travail d'un gris chiné et ses lunettes en écailles de dragon étaient déjà couvertes de boues.
" Bonjour …euh … ?
- Hermione, Hermione Granger .Bonjour à vous aussi Professeur Flockart.
- Hermione … c'est un bien joli prénom. Me permettez-vous de vous appelez ainsi par votre prénom ?
Oh, je pense que je n'y vois pas d'inconvénient. répondit-elle avec un sourire. Ce professeur lui rappelait Remus Lupin. Notamment pour la bienveillance qu'il a.- Et bien, Hermione, installez vous. Les autres arrivent. Mais je pensais que vous aviez quitté Poudlard il y a une heure ? Votre directrice de maison m'avait dit …Snape refusait de … demanda Flockart.
- Disons que le Professeur Snape a finalement bien voulu m'enseigner l'Art de la médecine magique.
- Oh … "fut la seule réponse du nouveau professeur de botanique.
La lumière du savoir de la maison de Gryffondor prit place à une paillasse du premier rang, celle juste en face du bureau de son professeur, et sortit ses affaires. Les autres élèves ne tardèrent pas à arriver et Ron, bien que surpris, se précipita pour s'asseoir à ses côtés .
" Mais …tu n'étais pas partie ce matin ?demanda le rouquin en enfilant ses gants en peau de dragon.
- Tu es déçu que je sois revenue ?fut la seule réponse de sa camarade.
- Biensûr que non ! Je suis heureux bien au contraire ! Cependant je croyais que tu allais vraiment quitter l'école . "
Hermione lui expliqua tout, en omettant le détail du mouchoir en coton.
" Oh .C'est super tu vas rester ici alors ! s'exclama Ron . "
Sa meilleure amie aquiesca puis lui dit d'écouter le cours qui commençait .
Aujourd'hui ils allaient étudier une plante hybride. C'était Hagrid qui l'avait gagné au pub : La tête du Sanglier (je sais plus si c'est ça le vrai nom).
C'était un croisement entre deux autres plantes hybrides : une mandragore et un pied de Vénus, ainsi qu'une rosa venenata et un herba dracontis.
Le résultat obtenu portait le joli nom de Opus lucis, car tous les rayons de lumière semblaient être attirés par cette plante et lui donnaient l'impression de n'être qu'un amas de photons.
Le travail de ce premier cours de botanique consisterait à recueillir le maximum de feuilles dorées, les écraser avec un pilon et un mortier, puis verser la substance obtenue sur les racines de l'Opus lucis. Il faudra alors prendre note sur un parchemin des étapes qui suivront.
La cloche sonna au bout d'une heure. C'était couverts de boue et de terreau, que les Gryffondor rejoignirent leur tour pour prendre une bonne douche. C'était l'heure de la pause et par conséquent, ils n'avaient pas trop besoin de se presser.
" Elle est dingue cette prof je te dis !
- Ouais. Franchement, c'est une attitude indigne d'un professeur d'allumer comme ça ses élèves … Cette Gunther ne me dit rien qui vaille … "
Des sixièmes années passèrent devant eux. Ron et Hermione se consultèrent du regard.
Etant eux en dernière année, ils constatèrent donc avec désolation qu'ils n'auraient plus aucune chance d'avoir un professeur de Défense contre les forces du mal qui soit, ne serait qu'un peu 'normal' .
Enfin, ils pourraient juger Calysto Gunther d'eux-même après, sachant que leur prochain cours était justement avec ce professeur.
*~*~*~*~*~*~*~*
L'horloge de la salle commune des Gryffondor avait été détraquée. Sûrement une farce de Peeves. C'était donc en piquant un petit sprint (un peu de sport ne te ferait pas de mal. Avait dit Hermione en chatouillant le ventre de Ron qui en effet avait pris quelques kilos. ), que tous se rendirent dans la salle de classe de Gunther. Cette dernière les attendit, avec un sourire charmeur collé à ses lèvres couvertes de rose brillant.
Son visage, contrairement à celui de Flockart, était certe joli mais la lueur de ses yeux turquoises n'avait rien de bienveillante.
" Bonjour à tous. Gryffondor de septième année je présume ? Bien. Je me présente, Calysto Gunther, votre nouveau professeur de Défense contre les forces du mal, mais appelez moi Calysto uniquement. Asseyez-vous, asseyez-vous. Faîtes comme moi et mettez vous à l'aise. "
Pour se mettre à l'aise, elle se met à l'aise !
La demi-vélane avait retiré sa robe de sorcier et portait désormais sur elle qu'un simple bustier rouge qui moulait parfaitement ses formes à faire saliver une partie de la gente masculine, et une mini-jupe noir si courte ,qu'elle avait drôlement intérêt à éviter de se pencher en avant. Elle était chaussée de bottes en cuir noir à hauts talons, qui lui arrivait jusqu'aux genoux.
Sa chevelure blond étincellant était légèrement bouclée et tombait en cascade sur ses épaules droites.
Les élèves s'installèrent et Hermione, accompagnées des autres filles, soupirèrent d'exaspération lorsqu'elles virent les garçons se battrent pour être assis au premier rang.
Pendant ce temps, Gunther s'était installée sur son bureau, ses longues jambes croisées devant elle. Et lorsque chacun avait enfin choisi sa place, elle les regarda tous, avec une légère préfèrance pour Dean, Seamus, Ron, Neville, Stephan et Edgar ( deux des nouveaux élèves ), de ses yeux brillants.
" Hum … hum ! "
Elle toussota et humecta sa lèvre inférieure de façon plus que subjective puis jouait avec une mèche de ses cheveux.
" Hum … hum ! "
On dirait Umbridge (parce que ombrage c'est moche) après une séance de chirurgie esthétique et un relookage complet.
Gunther continua ce manège pendant une quinzaine de minutes environ ( " j'ai compté " avait dit Ron à sa camarade ), puis demanda aux élèves de sortir leurs affaires ainsi que de quoi écrire.
" Je vais noter au tableau les différents chapitres que nous verrons dans l'année. Veuillez prendre note s'il vous plaît. "
Elle se leva, se retourna puis se dirigea vers le tableau noir. Elle sortit sa baguette, lança un " accio craie " et l'objet en question lui atterrit dans les mains et la demi-vélane se mit à écrire.
Pendant qu'ils recopiaient sur leur parchemin le programme prévu, Hermione se retint de justesse de se lever et secouer ses camarades masculins. C'était à peine s'ils cachaient qu'ils étaient entrain de baver sur les pauvres tables.
Une fois que tous avaient recopié ce qu'il y avait écrit au tableau, Gunther leur demanda ce qu'ils avaient vu l'année précédente.
Hermione, comme à son habitude, prit la parole et expliqua que malheureusement, lors de leur sixième année, le professeur Mark Decaffey, avait souvent été absent du fait qu'il était atteint d'une grave maladie. Ils n'avaient donc par conséquent vu que peu de choses ,les sortilèges miroir, les boucliers, les offensifs de niveau un en théorie , …
Les deux élèves de Beauxbâtons, avaient eux aussi, vu à peu près la même chose, à une différence près, c'est qu'ils maîtrisaient parfaitement les offensifs de niveau un.
Puis la sonnerie retentit et avant de partir, le professeur leur donna comme devoir d'étudier les différents niveaux de sorts offensifs et d'en faire un exposé sur parchemins, deux feuilles et demi chacun.
La jeune préfète en chef alla la voir et lui expliqua son cas. Allant étudier la médicomagie, elle n'aurait sûrement plus l'occasion de venir en cours, peut-être une ou deux fois mais ce ne sera sûrement pas régulier. Elle lui dit cependant qu'elle rendra le devoir par le biais de Ron ,puis elle quitta la salle.
*~*~*~*~*~*~*~*
Il était midi. Tous les élèves s'étaient précipités dans la Grande Salle. Certains pour calmer leur estomac criant famine ou d'autres pour obtenir des nouvelles de leurs familles. Depuis que Voldemort était à nouveau à son apogée, des nombreuses familles se faisaient décimer, même les anciennes de sang dit pourtant 'pur'.
Lavande Brown et sa petite sœur de première année par exemple, avaient vu leurs parents, leur grand frère, leur tante et leurs cousins venus de Salem, se faire assassiner de sang-froid, tandis qu'elles étaient cachées derrière un canapé.
Et comme elle s'y attendait, Hermione vit quelques uns de ses camarades appartenants aux autres maisons, s'effondrer en larmes ou rester stoïques, comme s'ils ne voulaient pas admettre la douloureuse vérité.
Dumbledore et Mc Gonagall n'étaient pas présents pendant le déjeuner. Ils faisaient un tour de garde autour du château en renforçant de plus en plus les barrières de sécurité.
Des Aurors avaient été appelés en renfort au cas où une attaque serait déclarée au collège, mais le vieux directeur savait qu'une douzaine de sorciers face à une centaine de mangemorts utilisant la magie noire, ne ferait pas le poids.
Pendant que Ron se baffrait comme à son habitude, Hermione attrapa la Gazette des sorciers.
Menaces de Mort.
Seraffina Da Lormont, notre grande ministre de la magie a reçu ce matin même, des menaces de morts.
Il semble qu'elles auraient été écrites avec du sang sur des lambeaux de chair , poignardées sur différentes portes de l'appartement de Madame la Ministre au 7 Square Sphère Carrée.
Les autorités ont cherché partout des indices qui auraient pu permettre d'identifier la ou les personnes ayant pu commettre cela mais rien de suspect n'a été découvert.
René Dhanleaux, patron du département de la sécurité, semble dubitatif quant à la possibilité qu'un employé du Ministère ayant par conséquent accès à l'appartement de Madame la Ministre, ait pu avoir proféré des menaces de mort en signant de la marque des ténèbres :
René Dhanleaux : Le département de la sécurité est depuis peu chargé d'examiner les cas de chacun des employés. Ces analyses sont très précises et ils s'avèrent qu'aucune de ces personnes ait des liens avec Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
Les accusations lancées par les serviteurs de Seraffina Da Lormont ne sont là que pour créer une pagaille encore plus grande au Ministère. Il faut certes être prudent mais ne pas être non plus paranoïaque.
Thrillian Bagh pour les articles de la rubrique Scoop de choc et actualité suivie .
Après la lecture de l'article de journal, Hermione laissa tomber sa cuillère dans son assiette rempli de potage d'asperges. Le Square Sphère Carrée est un des lieux les plus sécurisés avec Poudlard. Si une personne a réussi à y entrer pour y coller des menaces de mort comme on entre dans un moulin pour moudre son blé, Poudlard pourrait bien être attaquée sans même que personne s'en rende compte.
Ron, qui avait lu l'article par dessus son épaule soupira. Les mangemorts s'en donnaient à cœur joie. Bien entendu puisque Harry, leur seule et unique chance de détruire Voldemort, n'était plus là.
Drago qui les avait rejoint, s'était timidement installé à côté de Ron, ne disait rien.
*~*~*~*~*~*~*~*
Le cours de sortilège allait commencer. Le professeur Flitwick était comme à son habitude, debout sur une pile de livres et agitait sa baguette joyeusement, créant des étincelles bleues qui se répendaient à travers toute la classe. Les élèves sortirent leur baguette.
" Bonjour à tous .
- Bonjour professeur Flitwick ! répondirent tous les élèves en cœur.
- Je crois que nous avons deux nouveaux élèves. Stephan Plantard et Edgar Saint-Clair. Avez-vous déjà étudié les sortilèges présents sur la liste que je vous ai donné il y a une semaine ?
Les deux élèves acquiescèrent.
- Et bien parfait ! Nous allons enfin pouvoir commencer à utiliser les sortilèges élémentaires. Miss Granger ,veuillez faire léviter ceci. "
Il lui tendit une plume à laquelle elle lança le sortilège " wingardium leviosa ".
Le minuscule sorcier toussota un instant, brandit sa baguette et dit fermement :
" Accendo Plume ! "
La plume prit feu instantanément et il n'en resta que des cendres.
La plupart des élèves étaient admiratifs.
" Le sortilège d'inflammation … Il ne peut s'utiliser que sur des objets. Une grande concentration est requise. La meilleure technique est d'éviter de d'avaler sa salive pendant le sortilège ou de penser à quelque chose ayant un rapport avec l'eau.
Le sortilège qui permet de toucher une personne vivante est l'Inflammo, cependant vous allez tout d'abbord apprendre à maîtriser l'accendo. Mettez vous par deux et chacun votre tour vous lancerez le sortilège pendant que l'autre fera voltiger la plume. "
Les élèves s'exécutèrent et à la fin de la première heure, les trois-quarts savaient parfaitement lancer le sortilège sans que leur baguette se transforme en torche.
Puis pour la deuxième heure, Flitwick leur fit prendre des notes sur les sortilèges élémentaires. Enfin, ils n'eurent pour devoir que de faire une recherche sur l'évolution de ces sortilèges à travers les époques.
Ils quittèrent alors la salle de cours. Hermione entraîna Ron vers la Bibliothèque pour commencer les recherches. Ils y emprunteront quelques livres qu'ils liront dans la salle commune car depuis que Madame Pince l'ancienne bibliothèquaire avait quitté son poste pour longue maladie, c'était Winky l'ancienne elfe de maison de la famille Croupton qui s'occupait du lieu. Ainsi, la bibliothèque qui était autrefois un havre de paix était devenue une arène où se déroulait des batailles de dictionnaires et de magazines documentaires. Ce n'était pas franchement l'idéal pour étudier.
Une fois les livres choisis ( L'Eau, le Feu, l'Air, la Terre : les Puissances de la nature Traité sur quatre éléments secrets Air enterré, Eau brûlée, Ssoleil lunaire, Ombre lumineuse : les affinitées entre les éléments ), ils rejoignirent la Tour Gryffondor dans laquelle de nombreux élèves travaillaient déjà.
Le lendemain, l'apprentissage d'Hermione commençait déjà. Elle ne put donc pas rejoindre ses camarades dans leur salle de cours. Elle en profita pour terminer ses devoirs dans le salon des préfets en chef. Les recherches étaient longues et difficiles .
Les livres qu'ils avaient emprunté elle et Ron étaient énormes et il n'y avait aucun sommaire. De ce fait il était difficile de pouvoir trouver à moins de lire tout le livre entier, les passages qui l'intéressaient.
Puis une fois qu'elle avait enfin achevé ses devoirs, elle partit à la recherche de son camarade rouquin pour lui donner les parchemins à rendre.
Sur le chemin, elle croisa Snape qui ne prit même pas la peine de la saluer ou même de la regarder.
Hermione regarda à sa montre ,c'était l'heure de la pause de l'après-midi. Il faudrait qu'elle rejoigne ses appartements pour se reposer un peu. Elle avait un peu le tournis.
*~*~*~*~*~*~*~*
19 heures. Les appartements des préfets-en-chef.
Hermione était allongée sur le canapé en cuir noir du salon. C'était dans une heure qu'elle devait avoir son premier cours de Médicomagie. La nuit allait sûrement être longue.
Venant de Snape, ça ne serait pas étonnant. Autant dormir le plus que possible.
Elle serrait le mouchoir de coton noir qu'il lui avait donné contre elle. Le morceau de tissu lui rappelait vaguement un souvenir de son enfance.
Elle n'avait jamais eu réellement d'amis autrefois, avant qu'elle n'aille à Poudlard et fasse connaissance avec Ron, Harry et tous les autres. Un jour,alors qu'elle était en 5th grade (Cm2 en français) elle ne supporta plus d'être seule ainsi, et craqua, éclata en sanglots.
Son instituteur, Derek Baltimore, avait toujours était touché par l'intelligence de l'enfant, et était revolté qu'elle soit si souvent mise à l'écart des autres à cause de cela. La voyant pleurer, il lui avait tendu immédiatement son mouchoir, mouchoir qu'elle avait gardé puisque l'enseignant avait mystérieusement disparu peu après .
Pour en revenir à Poudlard, Hermione s'était levée. Elle avait encore quinze minutes pour rejoindre le donjon nord. Elle entra dans sa chambre, se prépara rapidement, et sortit dans les couloirs.
Elle ne s'était jamais rendue dans l'aile du château où elle avait rendez-vous. La Dame Grise, fantôme-emblème de Serdaigle avec qui elle s'entendait beaucoup, de part leur amour pour la sagesse, lui montra avec plaisir le chemin pour s'y rendre.
Arrivées devant la porte de la salle numéro 4, le spectre laissa l'élève seule. Cette dernière frappa à la porte.
" Entrez ! "
Elle s'exécuta et poussa la porte en bois ancien qui grinça si fort, que Hermione hésita à pousser encore plus pour entrer.
" Vous avez cinq secondes de retard Miss Granger ! 10 points en moins pour Gryffondor ! "
Il exagère. Se mettre en rogne pour cinq misérables secondes.
" Mais, Professeur Snape,à ma montre, je ne suis pas en retard, j'ai même dix secondes d'avance ! protesta la jeune sorcière en brandissant son poignet sous le nez crochu de l'enseignant.
- Hé bien, je réajoute les dix points à Gryffondor, mais j'en retire vingt pour être en avance, dix pour avoir protesté, et vingt autres pour tentative d'agression envers un professeur. Mon nez n'est pas un punching-ball moldu Miss Granger ! "
Désolée mais quand je vois votre tête je n'ai qu'une seule envie, vous en coller une !
Hermione rageait intérieurement. Elle commençait à regretter d'avoir presque pensé que Snape avait un cœur lorsqu'il lui avait tendu son mouchoir, et de ne pas être partie pour La Sorcière Blanche.
Pour contenir sa colère, elle serra ses poings, si bien que les jointures en devinrent blanches.
" Et dix autres points pour planifier une nouvelle tentative d'agression ! "
Respire Hermione, respire. C'est le professeur Mc Gonagall 'légèrement' en colère face à toi ! Tu ne dois pas la frapper, tu as trop de respect pour elle, tu ne vas pas la frapper ...n'est-ce pas ?
" Miss Granger, dépêchez-vous de me rejoindre ! Le temps c'est le Savoir ! Ne me dites pas que le Directeur m' a supplié une nuit entière de vous prendre en cours particulier pour vous voir fantasmer sur mon corps qui je le sais, est incroyablement sublime ! "
La Gryffondor sentit ses joues brûler.
Lui ? Un corps sublime ?Non mais pour qui il se prend ?Lorsque je trouverai que son corps est sublime, les poules se seront faites greffer des dents ! Non, mieux, Crabbe et Goyle auront un cerveau !Hé Hermione tu vas pas lui laisser dire des bêtises aussi énormes que son égo non ?
Ne souhaitant pas qu'il lui lance à nouveau d'autres éloges sur lui-même et son corps 'sublime', elle le suivit vers un chaudron dont le contenu bouillonait.
" Vous remuerez cet antidote pendant cinq minutes toutes les heures,dans le sens des aiguilles d'une montre puis dans le sens anti-horaire, jusqu'à demain matin à mon retour ici. lui expliqua t-il .
- Vous ne resterez pas ici Professeur ?demanda Hermione avec une once de déception. "
Pas qu'elle aurait absolument tenu à ce qu'il reste avec elle, mais elle n'aimait pas beaucoup rester seule.
" Voyez-vous Miss Granger, lorsque j'ai finalement accepté de vous enseigner la médicomagie, le Directeur ne m'a pas spécifié qu'il fallait que je reste avec vous. Désolé mais ce donjon n'est pas une garderie. Il me semblait d'ailleur pourtant que vous ayez passé l'âge de ce genre de choses. "
Je pense que si c'était Harry qui était avec lui, Gryffondor aurait perdu deux cents points en une soirée. Et cela ne m'étonnerait pas, étant simplement au début de l'année, que notre sablier aurait affiché un score négatif.
" Pendant que vous ne vous occuperez pas de la potion, vous devrez lire l'ouvrage que voici .(il pose 'avec douceur' un énorme livre poussiéreux sur une table à côté d'eux .Le livre s'appelait : De medicina magica, ecrit par Merlin, édition modernisée par une équipe d'anciens titulaires de Sainte-Mangouste ). Vous m'en ferez ensuite un bref résumé de cinq rouleaux de parchemins avec les sortilèges les plus utilisés, puis une fois cela terminé, vous vous entraînerez à faire des points de suture sur ces pieds de chevreuils.
- Excusez moi Professeur Snape, mais … je ne pensais pas qu'il aurait fallu que j'apporte de quoi écrire …
- Bien, si Miss je-sais-tout pense qu'il n'est pas nécessaire d'apporter ses affaires pour un cours, affaires Ô combien importantes, je suppose que vous ne voyez pas de mal à ce que je retire cinquante points à Gryffondor ?
- Mais je … tenta t-elle de dire .
- Silence ! hurla le Maître des potions en frappant du poing sur une table, faisant sauter en l'air le Traité de la médicomagie. Qui est le professeur ici ? Vous ou moi ?
- Mais …
- Taisez-vous Miss Granger ! À votre simple vue, mes yeux sont assassinés, je n'aimerais pas que mes oreilles subissent la même chose.
Odieux personnage. Aucun respect, aucune considération. La seule chose qui l'intéresse est sa simple personne. Comment une personne peut-elle être ainsi ? Etait-ce simplement parce qu'elle était une élève de Gryffondor ? Parce qu'elle était d'origine moldue et montrait à tous que les origines n'étaient rien et qu'un 'sang-de-bourbe' pouvait réussir ?
Hermione n'en pouvait plus. Si c'était des Serpentards du style Parkinson, qui l'insultaient, sûrement n'aurait-elle rien fait, mais là … Elle ne supportait pas qu'un professeur lui fasse ce genre de remarques, car en premier lieu, ce n'était pas à lui qu'elle en voulait, mais à elle. Elle se sentait comme une moins que rien, comme une 'merde' pour emprunter l'expression française qu'un moldu lui avait appris cet été pendant son séjour avec la colonie de vacances de sa mère. De plus, pour l'enfoncer encore plus, elle avait fait perdre à sa maison cent dix points en moins d'un quart d'heure. Ils ne lui pardonneraient jamais …
Des larmes apparurent dans les coins de ses yeux, larmes qu'elle sécha rapidement avec le revers d'une des manches de sa robe de travail.
" Il suffit ! Je ne supporterais d'avantage de regarder les pleurnicheries d'une pauvre gamine prétentieuse et incapable de Gryffondor. "
Il quitta la salle 4 après lui avoir laissé la quantité de parchemins dont elle avait besoin, l'encre, des plumes. Les pans de sa robe virevoletant derrière lui comme d'habitude. Elle, courut vers la sortie et lorsqu'elle s'agrippa à la poignée de la porte, il lui hurla :
" Où croyiez-vous allez ?Vous resterez ici et ferez ce que je vous ai demandé de faire ! Ce n'est pas un moulin ici, vous n'entrez pas et ne sortez pas selon vos désirs ! "
Snape bloqua la porte avec un sortilège si puissant que l'alohomora ne pouvait l'ouvrir.
Hermione dut faire ce que son horrible professeur lui avait demandé. Elle ne supportait pas d'être enfermée mais elle s'imaginait mal hurler à en déchirer ses cordes vocales pour que seuls ses tympans l'entendent.
Le chaudron commençait à fumer ,signe qu'elle avait tout intérêt de commencer à travailler .
Elle remua l'antidote. C'était un travail long et fastueux. La potion étant assez épaisse, elle ne se laissait pas tourner aussi facilement que les potions habituelles, vues en cours.
Puis, après avoir fini, elle s'assit en position du lotus bienheureux (à défaut de ne pas avoir de chaise sous la main), prit le livre que lui avait donné Snape et le lut en prenant au fur et à mesure de sa lecture, des notes sur ce qui paraissait intéressant. Voilà ce qu'elle nota par exemple.
La médicomagie (ou, appelée autrefois médecine magique) ressemble en beaucoup de points à la médecine moldue. Notamment pour les techniques chirurgicales.
Lors des opérations par exemple, on fait usage de scalpel, ciseaux, fils, etc …différents objets que Merlin a fait découvrir à Aesclepios ( ou Esculape ), un de ses disciples chargés de répendre l'Art de la médecine aux non-sorciers.
Notre médecine cependant, est beaucoup plus perfomante et demande beaucoup moins d'efforts.
Par exemple, lorsqu'un médecin moldu ( ou tout autre personne pratiquant la médecine d'ailleur ) doit, pour aider un patient à respirer pendant une intervention, le balloner, un simple sortilège chez les sorciers est nécessaire : Respiratem magicem.
Voici une liste de sortilège couramment utilisé :
Respiratem magicem (vu ci-dessus) : assistance à la respiration.
Transuit solum : Sortilège pour recoudre.
Video Perspicaciter : Permet de projeter sur écran sensible une vue intérieur du corps
du patient.
Permulceo valetudinarium : Permet de calmer un malade en cas d'agitation.
Sopit valetudinarius : Endort le patient si une potion ne fonctionne pas .
Secundo valentudinarium : Fonctionne si les anti-dépresseurs n'ont pas agi .
Fulgurio corde : A le même effet que les électrochocs chez les moldus à savoir
tenter de faire redémarrer les battements du cœur.
Absistit vinivorem : Sortilège pour stopper les ivrognes.
Ces sortilèges ne sont qu'une seule partie de la longue liste que peut utiliser les médicomages.
Médicomage : se dit d'une personne pratiquant la médicomagie en tant que profession.
Elle continua ainsi à écrire et à écrire, puis à tournoyer l'antidote lorsqu'il le fallait. Ensuite elle commença à faire les fameux points de sutures sur un des pieds de chevreuil. Ce n'était pas difficile, c'était presque comme de la couture avec un peu plus de délicatesse sans doute.
Quelle heure était-il ?Les vapeurs qu'émanaient le chaudron de Snape avaient affolé les aiguilles de sa montre qui n'indiquait plus que minuit cinq.
Au fur et à mesure que le temps passait, elle sentait que ses forces l'abandonnaient mais elle ne pouvait pas s'arrêter. Snape aurait alors raison en disant qu'elle était finalement qu'une incapable.
Quelques fois, elle s'était surprise à fermer les yeux.
Réveille toi Hermione, réveille toi …
Lorsqu'elle vit que les premiers rayons du soleil s'infiltrer dans la pièce par la seule fenêtre de la salle, elle sourit faiblement puis s'effondra sur à genoux, la tête sur la table, ferma les yeux après avoir murmuré " j'ai réussi… " d'une voix brisée.
*~*~*~*~*~*~*~*
Hermione se sentit flotter dans les airs pendant quelques temps. Quelqu'un la portait. C'était de grands bras réconfortants, dans lesquels elle aurait bien voulu rester.
" Apparet lectum "
On la déposa après sur une sorte de couchette bien moelleuse et plaça une couverture sur elle. Elle ignorait qui était son bienfaiteur. Elle ne pouvait pas ouvrir les yeux étant beaucoup trop fatiguée.
Il sembla alors à la jeune sorcière que la personne qui l'avait couché s'en allait.
Cependant, elle entendit vaguement : " Je suis désolé Hermione … "
Cela ressemblait beaucoup à la voix de Snape mais elle avait peut-être rêvé. Elle ne put davantage se poser de questions car elle sombra dans un sommeil profond, seulement troublé par quelques cauchemars.
A suivre.
*~*~*~*~*~*~*~*
Ouf, j'ai réussi à achever le chapitre (pourri je pense d'ailleur je sais pas mais je le sens pas là … ) avant que ma sœur me dégage de mon ordi. J'espère que pour les formules latines je me suis pas trop gourrée parce que je suis pas très douée dans cette matière. Si vous n'arrivez pas trop à comprendre certaines formules, dites le moi, je vous traduirais au prochain chapitre.
Je sais pas si j'écrirais un autre chapitre avant la rentrée qui est lundi pour moi vu que j'ai encore deux ou trois devoirs à finir (hé oui je ne suis pas comme Hermione :p)
Bon avant de m'éterniser encore plus et ne plus avoir le temps de poster le chap, je voudrais vous remercier à nouveau tous ceux qui ont lu et tous ceux qui ont reviewé , c'est très gentil :) ! Encore une autre petite review ? Ne vous gênez surtout pas ! même pour dire que c'est pourri (dans ce cas il serait très sympathique de dire ce qui est pourri ) ou pour dire que c'est bien (dans ce cas pour dire qu'est-ce qui est bien ) ou juste pour bavarder lol. Allez ,à bientôt dans un prochain chapitre.
