Coucou tout le monde !!! Désolée pour l'attente, mais comme vous le savez, j'ai une tendinite, donc je ne peux pas vraiment faire de l'ordi. Cependant, j'ai décidé de répondre à vos reviews. Que voulez-vous j'adore ça !! Mais je ne garantis pas que je le ferais à chaque chapitre !!

            Je précise que cette cinquième partie est entièrement dédiée à mes amis Yoann et Katrine, ceux qui ont lu cette fic en premiers et m'ont donné leurs impressions. Quelques idées viennent d'eux. Je remercie également mes sœurs pour leur soutien inconditionnel.

            J'ai en outre un petit problème. Je suppose qu'en tant qu'auteurs, vous recevez vos reviews par mail ? Normalement, je devrais aussi, mais depuis quelque temps, je ne les reçois plus, et je suis obligée d'aller voir sur le site pour lire mes reviews. C'est un peu contraignant. Alors est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il se passe ? J'ai bien essayé de contacter ff.net, mais ils ne m'ont pas répondu.

            Voilà, j'en ai fini avec tout ça, je précise encore que le monde HP appartient à la Reine JK Rowling, en plus des personnages m'appartenant.

            Bonne lecture !!

            Chapitre 2 : Réunion de famille

            Suite à l'agrandissement de sa famille, Harry avait acheté une autre villa non loin du Manoir Malefoy. C'était une villa toute blanche avec des roses grimpantes, un grand parc et une immense piscine à l'arrière. Quand Severus et Callista arrivèrent, la plupart des enfants et adolescents s'y ébattaient déjà gaiement sous le regard des parents. Melody, Drake, Nick et Brian s'éclaboussaient en riant et en se poursuivant, tandis qu'Endymion et Artémis apprenaient à Cybèle, Cléa et Cérès à nager.

            Melody vit Callista.

- Callista ! A l'aide ! Ils sont trois contre moi !

- J'arrive !

            Elle embrassa ses parents adoptifs, Harry et Ginny, son oncle et sa tante, Drago et Diana, et Sirius et Shanna. Puis elle se pencha sur le petit garçon à côté de Ginny.

- Bonjour Hélios !

- Bonjour Lista !

            Elle lui ébourriffa affectueusement ses épais cheveux noirs. Il leva ses grands yeux verts et lui sourit. Hélios avait trois ans et était le petit dernier de Ginny. Il feuilletait un livre d'images moldu. Il avait peur de l'eau et Ginny le gardait près d'elle. Meagan était allongée un peu plus loin dans une chaise longue, lunettes de soleil sur le nez, et le nez dans un livre.

- Hi Meagan !

- Salut !

- Pas de piscine ?

- Si tu crois que j'ai envie de me joindre à cette bande de déchaînés. . .

- Je ne vois pas Kylie. . .

- Cours de violon. Elle est un tel prodige que sa prof ne veut plus la lâcher !

            Meagan avait 12 ans et entrait en deuxième année à Poudlard, à Serdaigle. Kylie avait 9 ans et suivait activement des cours de violon.

- Callista ! hurla Melody.

- Je crois qu'on a besoin de moi.

- Laisse, elle ne risque pas sa vie, répliqua Meagan.

            Callista rit et se dirigea vers les adultes.

- Je vais rejoindre Melody, dit-elle.

- Vas-y avant que Drake et Nick ne la noient, rit Harry.

            Callista ôta sa robe, où en-dessous, elle avait mis son maillot de bain, une-pièce noir très sage, plia sa robe et la rangea dans son sac. Puis elle se dirigea vers la piscine où elle fit un plongeon parfait avant de rejoindre ses amis. Elle arriva par-derrière Drake et lui sauta dessus, le faisant couler. Il se débattit et entraîna Callista avec lui. Ils émergèrent tous les deux, elle en riant, lui en toussant.

- Tu m'as fait boire la tasse !

- Toi ? Alors que tu es un excellent nageur ? Et puis, je viens à l'aide de Melody !

            Une lueur diabolique traversa le regard de Drake. Elle recula prudemment en direction de Melody. Brian et Nick s'étaient mis à côté de Drake.

- Trois Serpentards contre deux Gryffondors, ce n'est pas très équitable, murmura Melody.

- Tu as déjà vu des Serpentards loyaux toi ? répliqua Callista.

- Les gars, vous n'avez pas honte de vous attaquer à deux jeunes filles sans défense ?

            Drake, Brian et Nick éclatèrent de rire.

- Sans défense ? répéta Drake.

- Melody, tu es plus dangereuse qu'une mante religieuse, déclara Nick.

            Pour toute réponse, Nick se reçut de l'eau.

- Une mante religieuse ! Tu vas voir Nick Adams !

            Melody se lança à sa poursuite. Nick avait beaucoup changé depuis que Harry l'avait accepté chez lui après que son père Marcus Adams ait essayé de le tuer. Nick avait changé de camp, et après une méfiance de la part de Melody, Drake et Callista, il avait fini par être accepté dans la famille. Brian, lui, avait 15 ans et avait été envoyé à Serpentard, tout comme Drake.

            Callista s'adressa à Drake.

- Tu ferais mieux d'aller aider ta sœur, sinon elle risque de se venger au prochain match de Quidditch que vous disputerez.

- Depuis que nous sommes Attrapeurs, elle n'a jamais gagné une seule fois contre moi.

- Ne parle pas trop vite Drake. Melody est plus douée que tu ne le penses.

- Elle me bat déjà en cours alors. . .

- N'empêche que. . . Tu n'as jamais battu Harry.

            Drake soupira.

- Papa est vraiment très fort. Même si ses feintes ne prennent plus, il arrive toujours à avoir le Vif avant moi. Même sur son balai archaïque !

            Callista éclata de rire.

- Il vaudrait mieux quand même que tu ailles aider Melody. . .

- Elle est en train de mettre Nick en pièces. Il vaudrait mieux que j'aille sauver mon meilleur Poursuiveur. Viens Brian.

            Callista secoua la tête et nagea en direction d'Endymion et Artémis.

- Coucou tout le monde !

- Bonjour Callista ! lança Artémis, enjouée.

            Artémis Black, la fille de Sirius et Shanna avait 13 ans et était à Gryffondor. Elle avait des cheveux châtains clairs coupés au carré et des yeux noirs. Elle ne se séparait jamais d'Endymion pendant les vacances d'été car celui-ci, 14 ans, parfaite réplique de son père, Drago, était à Serpentard. Artémis et Endymion avaient passé toute leur enfance ensemble et n'étaient pas habitués à être séparés. Endymion adorait sa petite sœur Cybèle qui avait 6 ans. La petite fille avait le même caractère calme de son père, contrairement à son frère qui avait hérité du caractère gai de Diana. Cybèle s'entendait à merveille avec Cléa et Cérès Potter, car elles avaient le même âge, à quelques mois près. Cléa et Cérès avaient des cheveux blond-roux avec des yeux verts très expressifs. Toutes les trois apprenaient à nager avec les deux adolescents, mais elles arrêtèrent pour aller embrasser Callista.

- J'ai pensé à un truc, Severus, dit Harry.

- Mmm ?

- Callista est l'une de nos plus brillantes élèves. . .

- La plus brillante, rectifia Severus.

- Si tu veux, sourit Harry. Bref, j'ai pensé que vous pourriez reprendre à deux le Club de Magie Etrangère. Qu'en dis-tu ?

- Ce Club demande beaucoup de travail. Et je te signale qu'elle a les ASPIC à passer cette Année.

- Tu sais aussi bien que moi qu'elle maîtrise une grande partie de la magie enseignée en Septième Année. Elle peut se dispenser d'Enchantements, de Métamorphoses et de DCFM.

- Hors de question qu'elle soit dispensée de DCFM.

- Ça dépend ce que Sirius veut leur enseigner. Sirius ?

- Cette Année, Patronus et défense contre les Impardonnables.

- Pas de dispense, déclara Harry. C'est vrai que Drake, Melody et Nick peuvent aussi être dispensés d'Enchantements et de Métamorphoses. Alors ce Club ?

- Pourquoi ne pas demander l'avis de Callista ? rétorqua Severus.

            Ils reportèrent leur attention sur les jeunes. Brian avait décidé de faire une course de natation et avait enrôlé Endymion. Callista, Melody, Drake, Nick, Brian et Endymion se tenaient sur le bord et Artémis enclencha le décompte.

- 3, 2, 1. . . Partez !

            Dans un plongeon parfait, ils fendirent l'eau et Drake prit rapidement la tête, suivi de près par Nick et Brian. Ils firent deux allers-retours, mais Drake gagna haut la main, suivie de près par Nick, Brian, Endymion, Melody et Callista, bonnes dernières. Drake taquina gentiment sa sœur adoptive.

- Alors Callista, tu ne tiens pas le coup ?

            Callista, piquée au vif, le fusilla du regard.

- Ne te réjouis pas trop tôt, Drake ! Je veux ma revanche, mais elle se fera sur une patinoire !

            Drake cessa de rire.

- Tu es meilleure que moi sur la glace !

- Tout comme tu es meilleur que moi dans une piscine !

- Mais. . .

- Tu te défiles ? répliqua-t-elle, faussement mielleuse.

- Jamais de la vie ! Mon honneur de Serpentard est en jeu !

- Très bien. Rendez-vous à la rentrée !

- J'ai hâte de te voir perdre face à Callista, murmura Melody à Drake.

            Il lui retourna un regard noir.

            Callista quitta la piscine. Elle s'approcha et prit une serviette.

- Callista. . . J'ai une proposition à te faire.

- Oui Harry ?

- Que dirais-tu d'enseigner la Magie Etrangère avec ton père ?

            Callista resta bouche bée.

- Tu veux dire comme. . . comme. . .

- Comme elle, oui.

            Ils ne prononçaient plus le prénom d'Hermion depuis sa trahison six ans auparavant. Callista se laissa tomber sur une chaise.

- Eh bien. . . C'est inattendu. J'ai mes examens cette année. . .

- En fait, nous comptions te dispenser d'Enchantements et de Métamorphoses, tout comme Drake, Melody et Nick, vu que vous maîtrisez tous les quatre tous les sorts qui existent sans baguette.

- Dans ce cas. . . J'aimerai bien, mais. . . J'ai peur que cela ne suscite de nouvelles jalousies. Certains Serpentards considèrent que j'ai tous ces privilèges parce que je suis Callista Rogue. Déjà, je suis sûre qu'ils ne vont pas apprécier que je sois Préfète-en-Chef. Si on rajoute ce rôle de Professeur. . .

- Tu es Préfète-en-Chef parce que tu le mérites. Et puis Drake aussi le sera, dit Harry. Vous avez tous les deux le sens des responsabilités, ce n'est pas une question de favoritisme.

- Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, mais aux chers Serpentards, répliqua Callista. Eh bien soit, je suis d'accord pour être prof ! Ce sera amusant d'enseigner avec Papa !

            Terminé !!! Bon, les premiers chapitres sont un peu courts, mais le rythme de croisière va reprendre dans les prochains chapitres !!! Bisous !!

Réponses aux reviews :

Amy Evans : oui, j'ai reçu ton message, et je t'en ai envoyé un autre. Tu l'as reçu ?

Sungirl 1 : merci pour le résumé, mais on ne peut pas dire que je suis douée pour ça !!

Coccinelle-rouge 13 : eh bien te voilà exaucé !

Sanou : pourquoi étonnée par la fin de la partie 4 ? Il fallait bien que je fasse un cliffhanger pour embrayer sur la partie 5 non ?

Dragon tears 1 : désolée, mais le temps que ma tendinite durera, ce sera un chapitre chaque samedi. Bon, hier j'ai pas pu parce que je suis sortie toute la journée, mais je serai régulière à partir d'aujourd'hui, promis !!!

Harriette Potter : aïe, j'ai pas le temps de lire ta fic !!! Et en plus, ma mère ne veut pas que je sois trop souvent sur l'ordi, même pour lire des fics, parce qu'elle ne veut pas que je touche le clavier, même si lire des fics n'a rien à voir. Là, j'ai exceptionnellement le droit de répondre aux reviews, mais je ne garantis pas de le faire aux chapitres suivants ! Si tu veux un aperçu de la situation, je mets plusieurs jours pour taper quelques lignes de ma fic !! Heureusement que je peux écrire et ainsi prendre de l'avance !!

Ryan : comme je l'ai dit au début, je ne reçois plus mes reviews, ce qui m'énerve considérablement, et en plus si les reviews s'affichent plus. . . T'en fais pas pour les chapitres, ils seront uploadés régulièrement, j'ai 15 chapitres d'avance !! Je les ai tapés durant l'été avant ma tendinite, donc j'ai de la marge !!

Roxanne de Bormelia : ne t'en fais pas, j'ai une moyenne de 12 pages par chapitre, même si en ce moment c'est plutôt 5 !! Mais ça s'arrangera vite !!

Lliv : j'ai déjà dit dans le chap 1 ce qu'il s'était passé durant les six années : Destruction qui se déchaîne, mais tout se précipite dans le chapitre 5 !! Dès le début !! Enfin tu verras bien !!

Kenya Malfoy : ma partie 5 plus intéressante que le tome 5 d'HP !! Tu exagères !! Tu n'es pas la première personne à m'encourager à me lancer dans le monde de la littérature, Yoann l'un de mes amis, pense la même chose. Mais je dois manquer de confiance en moi. Je ne me vois absolument pas envoyer mes histoires originales à une maison d'édition !!! Mais je continue à écrire des fics !! Si je peux rendre mes lecteurs heureux avec mes écrits, autant continuer !!! Merci pour ta proposition, mais je suis très en avance dans l'écriture de ma fic, et pour m'aider, il faudrait que tu prennes connaissance de mes chap en avance, ce qui ne peut pas être possible !! Désolée !!

Sweety : tu arrives à t'y retrouver ? Parce que même moi je m'emmêle parfois !!

Ginny Malefoy : merci !!

Lunenoire : merci toi aussi d'être là même sans réponses !!

Sarah 30 : tu sais que tu peux me reviewer même sans me menacer !! Tu adores mes fics ? Et moi alors ?

Popp : ma fic devient de moins en moins évidente à lire n'est-ce pas ?

Emilia Potter : je ne pouvais pas continuer éternellement et faire tous les descendants !!!

Cool : tu parles que le résumé était bien fait !! J'ai abrégé au maximum !! Severus se fait vieux ? Tu trouves ? Bon, dans cette fic il a 57 ans. Ouais, c'est vieux !! Mais il ne se ramollit pas, vu qu'il reste dans l'équipe de Quidditch des profs !!

Luffynette : merci !!

Watery 136 : oh une tendinite ça ne casse pas les doigts !! En fait, c'est mon poignet gauche qui est touché (je suis droitière), mais comme mes mains sont très mobiles quand je tape sur un clavier vu que je mes dix doigts travaillent, tout ce que je risque c'est un inflammation aggravée de mon tendon atteint !! Mon médecin me tuerait s'il me voyait en ce moment !!

Lily la tigresse : je ne fais jamais attendre mes lecteurs bien longtemps !! Une semaine grand maximum !! Merci !!

Kyarah : une tendinite ? Inflammation au tendon. Ça ne se guérit jamais complètement, mais ça se réveille à la moindre suractivité du membre concerné. J'en ai une autre à la main droite mais qui se manifeste si j'écris trop, surtout à cause des cours de la fac !! Bisous !!

Seigneur Arcane : oui, je me souviens de ta prédiction. J'ai eu environ 670 reviews dans la partie 4, et pour cette partie 5, on verra. . . mais j'ai prévu quelques belles choses !! Mon Dieu, tu m'as donné une super idée pour la partie 6, qui serait la partie 4 reprenant la fin joyeuse. . . Tu m'as comprises là ? Bref, ce serait pas mal, mais encore en étude. Faut que je trouve le temps, et avec la nouvelle année qui s'annonce à savoir la licence que je prépare, je crois que ça va pas être pour tout de suite !! Je t'en reparle si je me décide !!

Paradise 1 : oui, j'ai eu un écho d'une certaine Venusa !!! Je précise que si ton amie et toi me tuez, vous n'aurez pas de suite !! Déjà que c'est pas évident avec mon poignet qui est douloureux. . .

Kyzara : merci !!

Phenix 20 : merci toi aussi !!

Cirisse : merci pour le compliment !! Le suspens est l'un des ingrédients pour faire une bonne fic. Et tu vas voir que je continue dans cette fic avec des cliffhangers. . . Je veux dire les fins de chapitre qui finissent très mal !!! Je suis vraiment suicidaire moi !!

Witness : tout n'est pas tout blanc ou tout noir !! Mais essaie de comprendre Hermione !! Et elle est morte, alors comment pourrait-elle revenir ? Tu as vu le dernier chap de la partie 4 ? Il s'appelle l'Oubli !!

Venusa : idem que ce que j'ai dit à Paradise !! Et tu auras bientôt la suite d'HV en fichier Word !!