Coucou tout le monde !! Bon, j'ai retrouvé mon inspiration, n'est-ce pas merveilleux ? Enfin, je vous souhaite malgré tout une bonne lecture !!
Petit rappel des personnages :
- La famille Potter : Harry et Ginny sont les parents. Drake (Serpentard) et Melody (Gryffondor), jumeaux, 17 ans en Septième Année. Brian, en 5ème Année à Serpentard, Meagan, 12 ans à Serdaigle, Kylie, 9 ans, Cléa et Cérès (jumelles), 6 ans, et Hélios, 3 ans.
- La famille Malefoy : Drago et Diana, parents d'Endymion, 14 ans, Serpentard, et Cybèle, 6 ans.
- La famille Rogue : Severus et Hermione (décédée), Callista est leur fille, 17 ans, Gryffondor.
- La famille Black : Sirius et Shanna, parents d'Artémis, 13 ans, Gryffondor.
- Nick Adams, fils de Marcus, recueilli par les Potter tandis que son père est le bras droit de la Destructrice.
- La Destructrice : Amanda Stevenson, sorcière redoutable qui va encore faire des siennes.
- Sarah Pleasant et Alexander Graves : respectivement Serdaigle et Gryffondor, deux amis importants pour nos héros.
- Yoann Hunter et Katrine Sullivan : deux membres des Maraudeurs Juniors, avec Endymion Malefoy et Artémis Black.
- Lara et Adrian Campbell : Fée Blue et Loup-Garou, mariés et parents d'un petit bébé du nom d'Emily. Lara est la Directrice de Serdaigle.
- Directeurs des autres Maisons : Severus pour Serpentard, Sirius pour Gryffondor et Padma Patil pour Pouffsouffle.
- Reines Scylla, Chloé et Malicia : respectivement Reines des Fées, Amazones et Anges.
- Alwyn et Milo : Amazone et Elfe.
- Eléa et Ténébrus : ex-Fée Sacrée et Vampire Maudit.
- Alix : Ange Ouest.
- Lavande Brown, Marlock, Cho Chang, Neville Londubat et Emily Campbell : ramenés involontairement à la vie par la Destructrice.
Chapitre 9 : Halloween
Halloween arriva bien vite. Les Septième Année ne voyaient pas les semaines passer à cause de leur abondance de devoirs et essais à rendre, et l'insistance des professeurs sur les ASPIC au mois de juin. Callista avait cédé sa place à sa mère pour le Club, et malgré leurs dispenses en Enchantements et en Métamorphoses, Callista, Melody, Drake et Nick avaient très peu de temps pour les loisirs. Drake et Melody étaient de plus en plus préoccupés par la Coupe des Quatre Maisons. Une semaine avant le match, Alex réunit l'équipe au Havre, sur la demande de Melody. Callista n'avait pas été mise au courant, aussi fut-elle surprise quand elle vit arriver les sept membres de l'équipe. L'équipe de Quidditch était composée du Gardien et Capitaine Alex et de Melody, Attrapeuse. Les trois Poursuiveuses étaient Artémis Black et Katrine Sullivan en Troisième Année, et Bella Médicis en Cinquième Année. Les deux Batteurs étaient Tristan O'Neil en Sixième Année et Bob Gordon, le perturbateur en Troisième Année.
Callista leva les yeux de ses livres.
- Réunion de l'équipe de Gryffondor ?
- Oui, répondit Melody. Il pleut dehors, j'ai suggéré que nous serions mieux ici.
- Vous voulez que je vous laisse ?
- Non, tu peux rester, dit Alex. Bon, dans une semaine, aura lieu le premier match de la saison contre Pouffsouffle. Ça fait bientôt deux mois que nous nous entraînons sans relâche. Artémis, Katrine et Bella, je compte sur vous pour marquer le plus de buts possibles et prendre des points d'avance. Melody, si tu peux, essaie de laisser le temps à nos trois Poursuiveuses de marquer une dizaine de buts avant de trouver le Vif d'Or.
- Alex, le Vif d'Or apparaît quand il veut, dit Melody.
- Débrouille-toi pour que l'Attrapeur adverse ne l'attrape pas alors. Tristan, Bob, essayez de faire le plus de dégâts possibles chez eux.
- Entendu.
- Et toi Alex ? demanda Katrine. Tu nous donnes des instructions, mais toi, j'espère que tu feras ton possible pour protéger nos buts.
- Bien entendu, pour qui tu me prends ? Autre chose. Le match a lieu le lendemain de la soirée d'Halloween, alors ne vous couchez pas trop tard. . .
- Pas de risque ! intervint Artémis. Papa a déclaré que la fête finira à 23 heures. Il est Directeur de Gryffondor, il ne tient pas à ce que son équipe perde !!
- Il n'est pas question que nous perdions ! s'exclama Melody. Je veux ma revanche contre Drake ! Pour ma dernière année à Poudlard, je veux une victoire contre Serpentard, et contre les Professeurs !!
- Le problème, c'est que Serpentard a une sacrée bonne équipe, objecta Bella, une jolie brune de 15 ans et aux yeux bleus, la troisième Poursuiveuse.
- Serpentard va devoir affronter Serdaigle, dit Melody. Or, leur nouvelle Poursuiveuse n'est personne d'autre que ma sœur adorée Meagan. Brian sera incapable de lui faire du mal !
- C'est clair ! dit Kat. Tout le monde adore Meagan. Brian sera incapable de lui envoyer un Cognard, et Yoann sera incapable de lui foncer dedans pour lui reprendre le Souafle.
Artémis et Melody pouffèrent. Callista, dans son coin, esquissa un sourire. L'équipe de Serpentard n'était composée que d'amis. Drake, Attrapeur et Capitaine, Yoann Hunter, Nick Adams et Endymion Malefoy étaient Poursuiveurs. Brian Potter et Dean Riley étaient Batteurs, et Johanna Webster, l'une des jumelles, était Gardienne. Tout le monde adorait Meagan Potter, en deuxième année à Serdaigle qui venait d'être engagée comme Poursuiveuse dans son équipe. Et tous savaient que sous sa douceur, elle était malgré tout une redoutable joueuse.
- Assez parlé de Quidditch ! s'exclama Melody. Dans une semaine, c'est le Bal de Halloween. Qui se déguise en quoi, et qui va avec qui ?
Tous échangèrent des regards gênés. La voix de Callista s'éleva, ironique.
- Bravo Melody, toujours aussi douée pour mettre les pieds dans le plat !
- Parlons de toi Callista, riposta Melody.
Callista rougit.
- Il n'y a rien à dire.
- Ben voyons ! En quoi te déguises-tu ? J'avais proposé en princesse orientale.
Des rires s'élevèrent.
- Melody, je t'ai déjà dit non. Papa m'égorgera vive si je me promène à moitié nue !
- Mais c'est un déguisement !
- Et toi alors ?
- C'est une surprise, mais je peux t'assurer que si Papa me voyait comme ça, il me tuera aussi ! assura Melody.
- Deux victimes en une soirée, ironisa Artémis. Ce sera amusant à voir.
- De toute manière, Callista adore défier son cher père, mais elle est incapable de se déguiser pour une malheureuse soirée où tout le monde jouera le jeu !!
Le regard de Callista flamboya, car Melody venait de la défier ouvertement. Elle se leva d'un bond.
- Très bien ! J'accepte si tu mets ton déguisement provocant !
- Marché conclu !
Melody et Callista se serrèrent la main.
- Alors, qui est ton cavalier ? demanda Melody.
- Tu le sauras le soir-même, répondit Callista.
- Ça veut dire que tu as été invitée !
Callista réalisa que Melody l'avait manipulée.
- Tu es pire que Drake ! marmonna-t-elle. Mais tu ne sauras rien ! Je suppose que tu n'as pas de cavalier ?
- Mais si !
Le sourire triomphant de Callista indiqua que Melody avait été prise à son propre jeu. Mais elle sourit.
- Très bien, gardons nos secrets. Et toi Alex ? Déguisement et cavalière ?
- Tu le sauras la semaine prochaine aussi !
- Bande de rabats-joie !
- Je peux vous donner un avertissement ? demanda Artémis.
- Nous t'écoutons, dit Alex.
- C'est juste pour Callista. Tiens-toi à l'écart du Professeur Rogue pendant le bal.
- Que veux-tu faire à mon père ? demanda Callista.
- Rien. C'est juste que les Maraudeurs Juniors ne l'ont pas encore pris pour cible, expliqua Kat. Et comme il risque d'être furieux à cause de ta tenue. . .
- OK ! dit Callista. En gros, il va passer un mauvais quart d'heure ?
- C'est à peu près ça, dit Artémis.
Le soir du bal, Sarah, la Serdaigle de Septième Année qui avait accepté d'accompagner Drake, retrouva Melody et Callista dans leur dortoir à Gryffondor. Harry, depuis quelques années, avait autorisé les visites entre élèves de Maisons différentes. Melody s'était proposée pour coiffer et maquiller Sarah et Callista. Sarah avait décidé de s'habiller à la manière d'une princesse de la Renaissance. Elle avait une longue robe blanche brodée de fils d'argent, avec des cerceaux et de la dentelle aux manches. Melody fit des anglaises avec ses cheveux et releva élégamment la masse sur la nuque. Un discret maquillage avec quelques paillettes argentées compléta la déguisement, et Sarah fixa elle-même son masque blanc. Ce fut une autre paire de manches pour Callista. Elle portait une simple brassière bleu pâle et une jupe de la même nuance fendue haut sur la cuisse des deux côtés. Un voile bleu translucide couvrait le bas de son visage, ses bras et une pièce de la même matière était noué en paréo autour de sa taille pour retomber gracieusement sur ses jambes fines et galbées. Des fils dorés et des clochettes ornaient les ourlets de la jupe, et elle portait des chaussons en tissu bleu, souples et plats. Melody avait fait friser ses longs cheveux noirs et tressés de minuscules tresses dans l'amas de boucles, attachées avec des élastiques multicolores. Elle avait aussi vaporisé une laque à paillettes sur les cheveux noirs. Puis elle passa au maquillage. Elle avait souligné les yeux d'un trait de crayon noir en allongeant le trait vers les tempes pour lui donner les yeux en amande. Un fard doré recouvrait ses paupières, ainsi qu'un fard rose pailleté recouvrait ses pommettes. Pour les lèvres, elle se contenta d'une fine couche de gloss pour éviter de tacher le voile.
Sarah et Callista restaient ébahies devant la transformation. Toutes deux étaient de parfaites inconnues en se regardant dans le miroir.
- Papa va me trucider, murmura Callista.
- Oh, arrête, tu es magnifique comme ça ! Tu as un corps de déesse, montre-le ! gronda Melody, la voix étouffée car elle enfilait sa robe.
Callista l'aida et remonta la fermeture Eclair dans son dos. C'était une longue robe noire très très moulante avec un décolleté plongeant et une fente sur le côté qui montait jusqu'en haut des cuisses. Elle n'avait pas de manches et était maintenue par de fines bretelles. Melody noua ses cheveux roux en un épais chignon serré sur la nuque et passa au maquillage. Elle mit un épais trait de crayon sur la paupière mobile, et recouvra ses paupières d'un fard bordeaux presque noir, et son rouge à lèvres était noir. Elle avait mis une épaisse couche de fond de teint qui blanchissait sa peau, ce qui accentua l'effet du maquillage foncé. Elle surchargea ses cils de mascara noir. La métamorphose était complète. Une vamp, c'était le mot juste. Melody enfila des gants de satin noir qui montaient jusqu'aux coudes, et une paire d'escarpins aux talons aiguilles.
Sarah rit.
- C'est sûr, vos pères vont avoir une crise cardiaque !
Artémis et Katrine arrivèrent dans la chambre et se figèrent, sans voix.
- Pincez-moi, je rêve, murmura Katrine.
- Mince, vous allez être les Reines de la fête, toutes les trois !
- Une Princesse de la Renaissance, une danseuse orientale, et une. . . vamp, résuma Katrine. Vous êtes magnifiques !
- Merci Kat, remercia Callista en lui souriant.
Katrine et Artémis étaient respectivement déguisées en infirmière et en indienne, Artémis ayant fait deux tresse et revêtu une robe de peau.
- Nous sommes venus vous prévenir que Drake attend Sarah. Il est avec Nick et Alex, ils discutent ensemble.
Nick et Alex ? Callista et Melody se regardèrent, surprises. Melody éclata de rire.
- J'avoue ! Nick est mon cavalier ! Alex est le tien ?
Callista acquiesça en riant.
- Tu vas vampiriser Nick, Melody ? demanda Sarah.
- Oui !! Et vous deux ?
- Eh bien, moi comme d'hab', je suis avec Endymion, dit Artémis, un peu embarrassée, mais cette année, il y a vraiment mis les formes. Il me l'a officiellement demandé, alors que d'habitude, il ne me le demande pas puisque c'est naturel. . . Enfin. . .
- Il est vraiment amoureux, diagnostiqua Sarah. Et toi Kat ?
- Brian, votre frère, mais il accepté que les Maraudeurs Juniors fassent d'abord leur coup. Je le retrouve dans la Grande Salle. Allons-y !
Quand les trois jeunes femmes parurent en haut des escaliers, le silence tomba dans la Salle Commune. Drake, Nick et Alex en restèrent bouche bée en voyant leurs cavalières. Drake fut le premier à se ressaisir et s'avança vers Sarah.
- Votre Altesse, voulez-vous me faire l'honneur d'être ma cavalière ce soir ?
- Volontiers, mon prince, répondit Sarah en pouffant.
Drake avait eu connaissance du déguisement de Sarah, et s'était habillé en conséquence, en noble du seizième siècle, avec hauts-de-chausse, chemise et chapeau à plumes.
Alex s'avança lui aussi, et Callista le rejoignit. Lui aussi s'était habillé pour s'accorder avec elle. Comme il savait qu'elle allait devenir princesse orientale, il avait revêtu un costume de maharadjah blanc avec un turban sur le crâne. Callista éclata de rire.
- Très exotique ton costume !
- Pas autant que le tien.
Nick de son côté, malgré les insistances de Melody, avait refusé de se déguiser. Il était habillé de noir, comme à son habitude, mais là, il n'arrivait pas à détacher son regard de Melody, complètement métamorphosée.
- Comment tu me trouves ?
- Ensorcelante.
Drake regarda sa sœur.
- Papa va te tuer. . . Et Rogue va te tuer Callista.
- Qu'ils essaient ! Nos mères ne les laisseront pas faire ! s'exclama Melody. Bon, on y va ?
Etant parmi les derniers retardataires, leur arrivée ne passa pas inaperçue. De nombreux élèves dévisagèrent les jeunes filles, incapables de retrouver leur identité tandis que les filles restaient bouches bées, refusant de croire que Melody et Callista se montrent dans des tenues aussi indécentes. Le silence qui se fit soudain alarma les Professeurs. Harry, qui était en train d'avaler une gorgée de jus de citrouille, avala de travers et s'étrangla quand il vit et reconnut sa fille. Severus tournait le dos à la porte, mais le fou rire d'Hermione le fit se retourner, et il resta figé, choqué. Ginny avait les yeux arrondis de stupeur. Dans un même mouvement, Severus et Harry s'avancèrent vers les adolescents, l'air furieux. Melody et Callista se raidirent, se préparant pour l'affrontement, mais elles avaient du mal à réprimer un fou rire.
- Qu'est-ce que ça signifie ? demanda Harry.
Melody ouvrit de grands yeux innocents.
- Quoi ?
- Cette robe indécente !
En même temps. . .
- Callista, je t'ordonne d'aller te rhabiller tout de suite !
- Mais je suis déjà habillée ! C'est Halloween !
Melody argumentait avec son père.
- Mais enfin, c'est vous, les Professeurs, qui aviez dit que c'était une soirée costumée !
Callista, entendant ça, acquiesça vigoureusement et en rajouta une couche.
- C'est vous les fautifs !
Severus cria.
- Black ! Viens ici tout de suite !
Sirius était écroulé de rire dans son coin avec Shanna et Remus, mais il s'approcha tout de même.
- Ce n'est pas de ma faute si vos filles se déguisent ainsi ! se défendit Sirius devant les regards furieux d'Harry et Severus.
- Si tu n'avais pas eu cette idée stupide. . . commença Harry.
Ginny et Hermione décidèrent d'intervenir.
- Harry. . .
- Severus. . .
- Laisse-les s'amuser, dit Ginny.
- Ce sont juste des déguisements, tenta Hermione.
- Des déguisements !! hurla Severus. Ta fille se promène à moitié nue et tu. . .
- Ah bon, c'est seulement ma fille maintenant. . . murmura Hermione, amusée.
- Elles ne pensaient pas à mal, intervint Ginny. C'est juste pour ce soir. Que la fête commence ! lança-t-elle tout haut.
Melody remercia sa mère du regard, qui lui sourit en retour. Mais Severus n'avait pas lâché l'affaire.
- Callista, va te rhabiller.
- Je suis déjà habillée, et ceci est mon déguisement.
Puis, sans s'attarder, elle prit Alex par la main, et l'entraîna par la piste de danse. Hermione ne put contenir son hilarité. Severus regarda le couple, ses yeux lançant des éclairs. Hermione devina ses pensées.
- Laisse ce jeune homme tranquille.
Harry fusilla Ginny du regard.
- Laisse nos enfants s'amuser, dit-elle. Qui sait quand ils pourront à nouveau rire et se détendre ?
Cette dernière phrase, entendue également par Severus, les détendit. En effet, quand pourraient-ils s'amuser de nouveau ?
Pendant l'altercation, personne ne remarqua qu'Endymion s'était discrètement approché de la table des Professeurs et versé quelques gouttes de liquide dans le verre de Severus Rogue. Puis il s'était éloigné et avait rejoint Kat, Artémis et Yoann. Pour ne pas attirer les soupçons, Kat rejoignit Brian, son cavalier, et Yoann rejoignit Meagan, qui bavardait tranquillement avec Emily, dans la même classe qu'elle à Serdaigle. Artémis et Endymion restèrent ensemble, mais tous les quatres surveillaient discrètement leur Professeur de Potions. Meagan s'adressa à Yoann.
- C'était quoi cette Potion ?
- Regarde et tu verras. . . Tu nous as vus ?
- Vous complotez depuis le début de la soirée, et l'arrivée de Mel et Callie a fourni une bonne diversion, répondit calmement Meagan.
Yoann sourit devant la perspicacité de sa jeune cavalière. Elle avait beau avoir deux ans de moins que lui, il l'adorait et la trouvait particulièrement belle et adorable, avec une intelligence hors du commun. Il reporta son attention sur Severus. Hermione avait réussi à le calmer, et il retourna à la table des Professeurs, tandis que sa femme restait avec Ginny et Diana. Il s'empara de son verre et le vida d'un trait. Les effets ne se firent pas attendre.
La musique cessa et le silence retomba dans la Salle. Puis tout le monde éclata de rire, certains élèves tombèrent même par terre tellement ils riaient. Callista, Melody, Alex, Nick, Drake et Sarah furent pris de fou rire, et Harry, Ginny, Hermione, Diana, Drago, Sirius et Remus riaient à en pleurer. Shanna, Lara, Adrian, Marlock, Ténébrus, Eléa, Firy, Talya, Alwyn et Milo sourirent largement.
Severus fronça les sourcils, devant cette hilarité générale. Il devait admettre qu'il se sentait bizarre, et ce jus de citrouille avait un arrière-goût étrange, amer. Il leva la main et voulut la porter à son front. Et là, il comprit, horrifié. Il n'avait plus de tête. . . enfin, si, mais c'était maintenant une citrouille. Les rires redoublèrent. Artémis, Endymion, Kat et Yoann n'en pouvaient plus de rire. La tête du Professeur terrifiant était une énorme citrouille avec des yeux noirs, un nez et une bouche, ainsi que des cheveux noirs qui tombaient sur les épaules. Quand le froncement de sourcils de la citrouille s'accentua, les rires redoublèrent. Bien entendu, il devina immédiatement les coupables : les Maraudeurs Juniors, c'est-à-dire Artémis Black, Endymion Malefoy, Yoann Hunter et Katrine Sullivan. Il les regarda tour à tour, puis quitta la Salle aussi dignement que possible, sa tête énorme ne passant pas aisément par la petite porte du fond.
Le calme revint peu à peu. Les quatre coupables se regardèrent. Ils savaient que le Professeur Rogue avait deviné les coupables. Les cours allaient devenir infernaux. Voilà pourquoi ils avaient hésité à le prendre pour cible, mais ils n'avaient pu résister à ce défi lancé innocemment par Sirius et Remus un soir. Tout le Collège savait qui avait perpétré cet acte contre le Professeur Rogue, mais personne n'avait de preuve, à part Meagan qui avait vu la manœuvre d'Endymion, mais personne ne les dénonçait jamais. Callista échangea un regard avec Hermione. Celle-ci secoua la tête. Il fallait laisser Severus seul un moment pour digérer cette humiliation. Elles iraient le voir ensuite.
Callista finit par oublier son père pour un moment pour s'amuser et danser avec Alex. Melody avait oublié tout ce qui l'entourait, plongée dans les yeux bleu-vert de Nick. Il la faisait tournoyer, et la faisait revenir dans ses bras qui l'enveloppaient toute entière. Drake et Harry surveillaient le couple, mais Sarah n'entendait pas laisser Drake la négliger. Elle se planta devant lui, les mains sur les hanches.
- Tu comptes observer ta sœur toute la soirée ?
Drake leva les yeux.
- Sarah. . .
- Tu m'as invitée et tu la surveilles ? Si tu laissais tes parents se charger de ça ?
Callista, assise à côté de lui, éclata de rire.
- Tu délaisses Sarah, Drake !
- Je suis désolée, c'est juste que Nick. . .
- Laisse Nick en dehors de ça ! J'aimerais savoir pourquoi tu m'as invitée.
Drake soupira.
- Sarah. . .
- Très bien ! Je vais me reposer, bonne nuit Callista.
- Bonne nuit Sarah, sourit Callista.
Sarah tourna les talons, mais Drake la retint par le bras et la ramena vers lui.
- Drake ! protesta-t-elle.
Sans lui laisser davantage de temps, il l'embrassa pour la faire taire. Callista haussa un sourcil stupéfait puis détourna le regard, follement amusée. Il était évident que Drake était amoureux de Sarah, et cela, depuis longtemps. Et Sarah n'était pas insensible, loin de là. Ils rompirent le contact. Sarah ouvrit les yeux, souriant radieusement.
- Joli baiser, siffla Alex.
Drake le fusilla du regard, puis entraîna Sarah sur la piste, où débutait un slow. Alex consulta Callista du regard. Elle se leva, puis ils rejoignirent eux aussi la piste où il l'enlaça. Du coin de l'œil, Callista vit Melody blottie dans les bras de Nick, la tête sur son épaule, les yeux fermés. Elle oublia sa sœur et amie et leva la tête vers Alex, puis sourit.
- Cette soirée est très réussie.
- Oui.
- Tu sais que tu es un excellent danseur ?
- En fait, j'anticipe chacun de tes mouvements.
- Je vois, comme au Quidditch. C'est bien, tu me compares à un Souafle. . .
- Ce n'est pas ce que je voulais dire !
Elle rit doucement puis laissa sa tête reposer sur l'épaule de son ami. Le slow s'acheva, puis Harry annonça la fin de la fête. Callista s'écarta d'Alex. Il était temps pour elle de retrouver son père. Elle embrassa Alex sur la joue.
- Merci pour cette soirée, maintenant, il faut que j'aille voir Papa. Bonne nuit.
Elle l'abandonna sans qu'il put dire un mot. Elle se précipita dans sa chambre, enfila une robe de sorcier sur son déguisement et redescendit. Elle croisa Nick et Melody, dans la Salle Commune.
- Bonne nuit les tourtereaux ! lança-t-elle avant de sortir en courant.
Melody rougit.
- Mais qu'est-ce qu'elle raconte ?
- Elle n'a pas tout à fait tort, dit Nick.
Melody enleva ses gants et quitta ses escarpins noirs, puis soupira.
- Enfin ! Je suis épuisée ! Je vais aller me doucher et me glisser dans mon lit ! J'ai un match demain.
- Oui, contre Pouffsouffle. Bonne chance.
- Merci. Et merci pour cette soirée.
Il lui sourit, prit sa main et lui embrassa la paume, sans la quitter des yeux. Elle se sentit rougir sous son fond de teint.
- C'est à moi de te remercier. . . Bonne nuit.
Il quitta la Salle, suivi du regard rêveur de Melody.
Callista retrouva sa mère avec Ginny dans la Grande Salle.
- Allons retrouver Papa !
- Allons-y ! Tu as eu raison de passer cette robe, sinon nous aurions eu droit à une autre crise.
Callista rit. Elles arrivèrent devant sa porte. Callista frappa doucement.
- Papa, tu es là ?
Pas de réponse, puis Callista frappa plus fort.
- Papa ?
La porte s'ouvrit. Severus avait retrouvé sa tête, mais ses joues étaient encore orange vif. Ses cheveux étaient mouillés, il venait de toute évidence de se doucher. Il regarda sa fille qui se mordait la lèvre pour ne pas éclater de rire devant ses joues, d'habitude si pâles. Il les fit entrer.
- Que veux-tu ? demanda-t-il durement.
- Juste voir si tu allais bien. . .
- Severus, intervint Hermione, nous nous inquiétons pour toi.
- Comment te sens-tu ? demanda Callista.
- A ton avis ? Demande donc à tes amis. . .
- Je n'étais pas au courant ! Enfin, si, mais je ne savais absolument pas quel tour ils allaient te jouer !
- Et bien sûr, tu ne les en as pas empêché ?
- Essaie un peu d'arrêter les Maraudeurs Juniors quand ils ont quelque chose en tête !
- Les Maraudeurs Juniors. . . Ils feraient mieux de faire leur testament, murmura Severus une lueur sadique dans le regard.
Callista recula de quelques pas.
- Bon, je vais aller me coucher. . .
- Reste ici !
- Severus. . .
- Ne te mêle pas de ça, Hermione.
Hermione se tut, Callista fixait le tapis, hautement intéressée par les motifs.
- Callista. . . Que signifiait ce déguisement ce soir ?
- Melody m'avait lancé un défi, soutenant que je n'oserais jamais le porter à cause de toi.
- Et bien sûr, tu as accepté, rien que pour me défier.
- Oui.
- Tu as toujours aimé bafouer mon autorité, Callista, et j'ai toujours tout laissé passer. Mais là, c'est trop. C'est la fin de tes privilèges avec moi.
- Papa. . .
- A partir de maintenant, je veux des devoirs qui suivent mes instructions, sans dépasser les quantités de parchemin demandées, et tu n'auras plus d'aide de ma part sur les potions confectionnées. C'est clair ?
- Très clair, Professeur.
Elle quitta la chambre de son père en courant. Severus se tourna vers Hermione qui avait un air réprobateur.
- Tu y as été un peu fort non ?
- Non. Il est temps que je rétablisse mon autorité. Et les Maraudeurs Juniors ont signé leur arrêt de mort en s'attaquant à moi ce soir.
- Mais. . . ce ne sont que des enfants. . .
- Et il est temps qu'ils apprennent leurs limites. Je te prierai de rester en dehors de tout ça.
- Mais enfin. . .
- Hermione, ne me force pas à élever la voix contre toi.
- Ça va, calme-toi. Tu as tout à fait raison de punir Callista, et les Maraudeurs Juniors. Mais n'y va pas trop fort. Ils pourraient se venger.
- La sanction sera à la hauteur.
Hermione ne discuta pas. Elle connaissait Severus. Quand il avait cet air déterminé, rien ne pouvait le faire changer d'avis.
Terminé !! Encore une dispute entre Callista et Severus !! Décidément, ces deux-là sont incapables de vivre en paix n'est-ce pas ? Le prochain chapitre s'intitule Disputes. A la semaine prochaine !!
Réponses aux reviews :
Nuage d'automne : salut !! Tu sais pour le mari de Malicia, en principe, mes personnages sont mariés, même si c'est une tradition humaine, sauf que je ne trouve pas de terme qui corresponde parfaitement à la situation. Donc Malicia est mariée, considère qu'elle a un chéri !! L'inspiration m'est revenue, mais je ne me lasse pas de l'histoire loin de là, c'est juste que j'ai bloqué à un certain moment de l'histoire. En fait, c'est plutôt la manière de formuler les phrases qui bloquait. Sinon, j'ai plein d'idées, tu peux me croire. A partir du chap 21, les événements vont se précipiter et ce ne sera pas de tout repos !! Et là, c'est la situation inverse !! Je suis en panne pour Double Menace !! Enfin, oublie mes états d'âme et concentre-toi sur la lecture !!
Kaiera1 : je confirme, ton monde est compliqué !! Mais c'est la même chose pour moi !! Tout le monde trouve que je mets trop de personnages et pourtant je m'en sors comme une fleur sans aucun problème ! En ce qui concerne Hermione, personne ne pouvait vraiment lui en vouloir, puisque comme je l'ai dit, elle n'a pas encore trahi. Et je ne me ramollis pas, tu le réaliserais en lisant le chap 21, ou encore ce que je me fais subir dans double menace ! Sinon, je suis impatiente de lire ta fic !! Je te dirais ce que j'en pense dans un mail !!
Sanou : comme tu as pu le voir, Rogue a souffert ! Forcément, deux Maraudeurs, plus quatre Maraudeurs Juniors, ça fait mal !! Et ils n'ont pas fini de faire parler d'eux !
Lliv : tu as du mal avec les noms ? Même avec la liste ? Décidément !! Enfin, je pense que tu vas vite retrouver tes repères !! Bisous !!
Amy Evans : tout le monde réconcilié ? Tu as parlé un peu vite là !!! L'inspiration m'est revenue, je te remercie !!
Roxanne de Bormelia : voilà ta réponse !!
Kenya Malfoy : aide-toi de la liste des personnages !! Elle est pas là pour faire jolie !! Alex et Callista, c'est pas pour tout de suite, mais plutôt au chap 16 !! Bisous !!
Ginny Malefoy : l'inspiration m'est revenue !! Merci !!
Lunenoire : que veux-tu, les préjugés a la vie dure !! Je me demande si tu connais la fic Préjugés Préconçus de mon amie Kat !! C'est aussi une histoire de préjugés mais entre sorciers !! Enfin, si tu connais pas, va la lire, elle est excellente !! Sinon, Callista va garder le nom Rogue Potter !! Rogue parce que son père l'a reconnue, et Potter, parce qu'elle a vraiment été adoptée par Harry et Ginny. C'est déjà pas mal comme nom à rallonge non ?
Kyzara : tu trouves mes chap trop courts ? Tu es bien exigente !! Je les trouve parfaits comme ils sont !! Je peux pas faire mieux, il y a des chapitres plus longs que d'autres comme le 18 qui fait 20 pages !!
Phenix 20 : merci !!
Paradise 1 : tant que tu prends le temps pour lire mes fics, ça me va !!
Sungirl 1 : merci beaucoup !!
Emilia Potter : tu trouves mes chap normaux ? Alors tu es bizarre !! Enfin, ils sont calmes, mais il arrive toujours plein de choses !!
Kyarah : heureuse ?
Cirisse : tu ne trouves pas de points négatifs ? C'est gentil à toi !! Certains me reprochent les chap trop courts !! Mais je fais de mon mieux !!
Link 9 : non en fait, ils vont tout faire pour la détruire Miss Destroy !! C'est juste que le mal perd toujours !! Enfin, si je me fie à ta super fic Combattre le mal par le mal 2 Jeux du Sort, c'est pas le cas pour toi !! Et c'est pour quand la suite ? Compliquée mais pas trop, comme je les aime !!! Continue aussi le Mal Premier !! Gros bisous !!
Ryan : tu as tout compris pour Viviane et Remus !!
Watery 136 : tes séries-cultes du samedi !! C'est bizarre, moi aussi j'ai mes séries-cultes ce jour là !! Sauf que c'est le soir !! Enfin, je te pardonne !!
Venusa : désolée mais je vais pas faire Emily dans ses cours !! Je ne surcharge pas ma fic de détails inutiles !! Mais Halloween. . . C'est autre chose !! Je t'embrasse !!
