Bonjour tout le monde !!! J'espère que vous allez tous bien !! Exceptionnellement, je n'ai pas le temps de répondre aux reviews, j'espère que vous me pardonnerez, mais j'ai eu un cours ce matin et plein de boulot à côté !!! Donc ce sera pour la prochaine fois !! Bonne lecture !!
Petit rappel des personnages :
- La famille Potter : Harry et Ginny sont les parents. Drake (Serpentard) et Melody (Gryffondor), jumeaux, 17 ans en Septième Année. Brian, en 5ème Année à Serpentard, Meagan, 12 ans à Serdaigle, Kylie, 9 ans, Cléa et Cérès (jumelles), 6 ans, et Hélios, 3 ans.
- La famille Malefoy : Drago et Diana, parents d'Endymion, 14 ans, Serpentard, et Cybèle, 6 ans.
- La famille Rogue : Severus et Hermione (décédée), Callista est leur fille, 17 ans, Gryffondor.
- La famille Black : Sirius et Shanna, parents d'Artémis, 13 ans, Gryffondor.
- Nick Adams, fils de Marcus, recueilli par les Potter tandis que son père est le bras droit de la Destructrice.
- La Destructrice : Amanda Stevenson, sorcière redoutable qui va encore faire des siennes.
- Sarah Pleasant et Alexander Graves : respectivement Serdaigle et Gryffondor, deux amis importants pour nos héros.
- Yoann Hunter et Katrine Sullivan : deux membres des Maraudeurs Juniors, avec Endymion Malefoy et Artémis Black.
- Lara et Adrian Campbell : Fée Blue et Loup-Garou, mariés et parents d'un petit bébé du nom d'Emily. Lara est la Directrice de Serdaigle.
- Directeurs des autres Maisons : Severus pour Serpentard, Sirius pour Gryffondor et Padma Patil pour Pouffsouffle.
- Reines Scylla, Chloé et Malicia : respectivement Reines des Fées, Amazones et Anges.
- Alwyn et Milo : Amazone et Elfe.
- Eléa et Ténébrus : ex-Fée Sacrée et Vampire Maudit.
- Alix : Ange Ouest.
- Lavande Brown, Marlock, Cho Chang, Neville Londubat et Emily Campbell : ramenés involontairement à la vie par la Destructrice.
Chapitre 10 : Disputes
Le match commençait à neuf heures, mais Alex les réveilla tous à sept heures, entrant sans se gêner dans les chambres des filles. Les cris qui s'en élevèrent réveillèrent tous les Gryffondors. Callista sortit de sa chambre de Préfète, et alla voir ce qu'il se passait. Elle pénétra dans le dortoir où dormaient Melody, Kat et Artémis. Alex y était encore.
- C'est quoi ce vacarme ?
Melody désigna Alex du doigt, furieuse.
- C'est lui !! Pénétrer ici, à sept heures du matin, alors que. . .
- Nous avons un match ce matin, rappela Alex.
- Dans deux heures ! hurla Kat. Bon sang, nous savons nous réveiller seules !
Bella pénétra dans la pièce.
- Alex ! Espèce de cinglé !
Tristan et Bob ne tardèrent pas à arriver, menaçants.
- Où est le malade ? demanda Tristan.
Callista intervint.
- Stop ! Du calme ! De toute manière, vous ne pouvez pas vous rendormir, alors autant tous aller vous préparer et manger quelque chose avant la rencontre. . .
Artémis ouvrit la bouche, mais Callista la coupa.
- Artémis, la ferme ! Je n'ai pas fini. Si vous voulez étriper Alex, je ne vous en empêcherai pas (protestations d'Alex, sourires ravis des autres) mais attendez la fin de l'année. Gryffondor a besoin de son capitaine pour gagner la coupe. Est-ce clair ?
- Très clair, répondit Bob.
Les deux garçons quittèrent la chambre, et Bella fit de même. Alex regarda Callista.
- Merci de ton soutien. Ils vont tous attendre la fin de l'année pour me. . .
- Ils oublieront d'ici là.
- N'en sois pas si sûre ! lança Artémis.
Callista se tourna vers Alex.
- Si tu ne veux pas être massacré, il existe une seule solution : mène ton équipe à la victoire. Contre Serpentard et contre les Professeurs !!
La table de Gryffondor fut plus bruyante que d'habitude ce matin-là. Melody, Kat et Artémis reçurent les encouragements des quatre Serpentards Drake, Nick, Brian et Yoann, ainsi que de Meagan. Les Professeurs encouragèrent les deux équipes et à 8h45, Alex les appela et ils se dirigèrent vers les vestiaires. Les autres élèves allèrent sur le terrain, et Callista alla s'installer dans les tribunes de Serpentard, tout comme Meagan, qui préférait être avec Brian. Callista s'installa entre Drake et Nick, tandis que Meagan était entre Brian et Yoann. Les autres Serpentards ne s'offusquaient pas de la présence d'une Gryffondor et d'une Serdaigle parmi eux, car ils savaient qu'ils faisaient tous partie du même groupe d'amis, privilégiés par le Directeur Potter et les Directeurs de Maisons. Callista n'avait encore rien dit sur la dispute qui l'avait opposée à son père la veille au soir ,et les autres adultes semblaient n'avoir rien remarqué. Mais elle se trompait. Harry avait vu que Callista et Severus n'avaient pas échangé un regard depuis le petit-déjeuner, et Callista n'était même pas venue lui dire bonjour. Ces deux-là s'étaient encore disputés, il l'aurait parié. Harry soupira en regardant Severus. Callista avait hérité de son mauvais caractère, et ils se disputaient au moins une fois par semaine, même s'ils s'entendaient à merveille le reste du temps. Severus adorait sa fille, et Callista idolâtrait son père, mais le caractère bien trempé de Callista s'accordait mal avec les manières strictes de Severus, et cela menait à de violentes querelles, où il avait dû intervenir plusieurs fois pour éviter que cela ne dégénère. Il espérait qu'Hermione réussirait à adoucir son mari, mais cela semblait mal parti. L'entrée des équipes sur le terrain interrompit le cours de ses pensées. Sirius commentait le match, tandis que Neville avait accepté de l'arbitrer. Sirius amplifia sa voix.
- Et voici l'équipe de Gryffondor qui déboule sur le terrain, menés par leur Capitaine et Gardien Alexander Graves, suivi de ses trois Poursuiveuses, Bella Médicis, Katrine Sullivan et Artémis Black ! Les deux Batteurs sont Tristan O'Neil et Bob Gordon et enfin l'Attrapeuse, la talentueuse Melody Potter ! En face d'eux, nous retrouvons la dangereuse équipe de Pouffsouffle, menée par leur Capitaine et Poursuiveur Peter Ship, suivi de ses deux équipiers, Flynn Boyle, et Janet Dailey. Les deux Batteurs suivent : Sylvain Roche et Franck Martins. Leur Gardienne est Sandra Newman, et leur Attrapeur est le jeune Valentin Ford, qui joue ici son premier match officiel !
Les deux équipes firent un tour de terrain sous les acclamations des élèves puis revinrent au centre du terrain. Alex et Peter se serrèrent la main, puis les membres de l'équipe allèrent se placer. Melody et Valentin prirent de la hauteur. Melody sourit à son adversaire, un jeune Deuxième Année.
- Bonne chance.
- A toi aussi.
Neville libéra les Cognards et le Vif d'Or. Puis lança le Souafle. Katrine, rapide comme l'éclair s'en empara aussitôt et fonça vers les buts adverses, épaulée par Bella et Artémis.
- Sullivan fait une dangereuse percée vers les buts de Pouffsouffle, elle passe à Black, qui passe à Médicis qui. . . Non, le tir est bloqué par Newman qui lance à Ship ! Contre-attaque de Pouffsouffle ! Série de passes très rapides entre Ship, Boyle et Dailey. . . Aïe !! Elle se prend un Cognard, le Souafle est repris par Black qui repart, passe à Médicis, puis à Black, qui repasse à Sullivan. . . Elle tire et MAAAAARQUE !!! Gryffondor ouvre le score avec un tir superbe de Katrine Sullivan ! On retrouve ici son talent et sa vitesse légendaires !
Kat fut félicitée par ses amis. La réaction de Pouffsouffle ne se fit pas attendre, mais Alex bloqua leur tir et passa le Souafle à Artémis, mais celle-ci reçut un Cognard ce qui lui fit perdre la balle. Sirius et Endymion s'indignèrent en même temps.
- Espèce de boucher ! hurla Endymion en bondissant.
- Roche !! Fais attentionà toi ! hurla Sirius.
Harry dut calmer son parrain.
- Sirius, je t'en prie. . .
- Hé ! Il s'agit de ma fille je te signale !
- Contente-toi de commenter le match.
Artémis passa devant la tribune des Professeurs.
- Tout va bien, Papa ! lança-t-elle.
Bella lui fit une passe. Artémis fonça et marqua.
- Gryffondor mène 20-0 !! Bravo Artémis !!
Harry secoua la tête, amusé malgré lui.
Melody cherchait toujours le Vif d'Or, mais aucune trace de la petite balle dorée. Et puis, ce n'était pas plus mal, Alex voulait prendre des points d'avance, et les filles se débrouillaient bien. Pouffsouffle enchaînait attaques et contre-attaques, mais rien à faire. Alex ne laissait passer aucune balle. Ship, Boyle et Dailey commençaient à fatiguer. Bella venait à nouveau de marquer. Les élèves de Gryffondor hurlaient de joie, tout comme les Serpentards qui, depuis quelques années, encourageaient leurs rivaux. Les six années précédentes, Serpentard avait remporté la Coupe, toujours contre Gryffondor. Drake faisait enrager Melody à ce propos, mais jamais il n'avait gagné contre Harry. Mince consolation. Cette année, Melody était déterminée à battre son frère et son père. Ce qui était plus facile à dire qu'à faire.
Les hurlements de Gryffondor la sortirent de ses pensées. Bella venait de marque. Toujours aucune trace du Vif. Elle reporta son attention sur le match où les Pouffsouffles menaient une dangereuse percée. Roche lança un Cognard sur Alex qui l'évita, mais il ne vit pas arriver le Souafle. Pouffsouffle venait de marquer.
- Pouffsouffle se réveille enfin. Dailey vient de marquer, ce qui ramène le score à 30-10. Sullivan récupère la balle, passe précise pour Black, loin devant et. . . non, le tir est bloqué par Newman. Contre-attaque pour Pouffsouffle. Ah non, Gordon envoie un Cognard sur Boyle, le Souafle est récupéré par Médicis, longue passe à Black, qui passe à Sullivan, qui tire et. . . MAAAAARQUE ! Une nouvelle fois, Gryffondor marque, 40-10 !
Melody sourit. Katrine était une excellente joueuse et sa rapidité et sa vitesse forçaient Artémis et Bella à constamment s'entraîner pour rester au même niveau. Ses tirs fulgurants étaient très difficiles à arrêter, voire impossibles. Gryffondor enchaînait attaque sur attaque. L'équipe menait à présent 90-20. Melody croisa le regard d'Alex. Elle comprit. Il fallait trouver le Vif. L'Attrapeur adverse n'avait pas plus de succès qu'elle. Elle passa le terrain au crible, et là, au pied des gradins de Gryffondor, elle vit un éclair doré. Aussitôt, elle lâcha toute la vitesse de sa Flèche de Lumière dans cette direction. Du coin de l'œil, elle vit Ford qui l'imitait. Elle accéléra encore. Le Vif d'Or s'éloigna à toute vitesse, et elle vira à droite, suivant tous les mouvements du Vif sans le lâcher. Ford se colla à elle. Il était plus petit qu'elle, mais la Flèche de Lumière était plus rapide. Elle le dépassa, accéléra encore. Le Vif remonta brusquement, et elle dut remonter en flèche et faire demi-tour pour le rattraper. Ford n'arrivait pas à la suivre. Melody n'était plus qu'à quelques mètres du Vif. Elle tendit le bras. Mais le Vif s'acharnait à l'éviter. Elle accéléra encore et soudain, elle frôla du doigt les petites ailes. Elle se jeta en avant et saisit la balle dorée, avant de rattraper de sa main libre le manche de son balai, et se retrouva dans une position périlleuse. De sa main gauche, elle tenait le Vif, et de sa main droite, elle agrippait le manche de son balai, et tout ça suspendue à plus de 50 mètres d'altitude. Artémis lâcha le Souafle et alla l'aider.
- Potter a attrapé le Vif d'Or ! hurla Sirius. Gryffondor remporte ce match 240-20 !
Il y eut une ovation de joie desGryffondors et des Serpentards. Melody se posa sur l'herbe, et fut étreinte par tous ses équipiers, fous de joie.
Drake se précipita sur sa sœur.
- Bravo soeurette.
- Tu as intérêt à gagner contre Serdaigle, Drake. Je veux te battre cette année.
Ils rentrèrent tous au château où ils se retrouvèrent au Havre pour fêter cette première victoire. Sirius s'enquit de l'état de sa fille, mais elle lui assura qu'elle allait bien. Harry félicita sa fille. Melody attendait à présent le 23 décembre, date du match Serpentard-Serdaigle, juste avant les vacances de Noël.
Ce fut lundi en cours de Potions que Drake, Melody, Nick et Alex se rendirent compte que Callista et Severus s'étaient encore disputés. Callista avait aidé Melody pour la potion, mais Severus le remarqua. Il enleva cinq points à Gryffondor, Callista lui avait jeté un regard furieux, ce qui avait coûté cinq points supplémentaires. Drake et Nick n'en revenaient pas. Severus n'avait jamais enlevé de points à Callista, hormis lors du retour d'Hermione. Même Melody semblait perplexe.
- Que se passe-t-il avec ton père ? demanda-t-elle à voix basse.
- Rien, soupira Callista. Il veut rétablir son autorité sur nous.
- Je vois. Il n'a pas encore digéré le coup du Bal. . .
- Potter, Rogue ! Vous vous acharnez toujours à discuter pendant mes cours. Potter, qu'est-ce que je viens de dire ?
Melody était incapable de répondre, tout comme Callista.
- 20 points en moins à Gryffondor, et une retenue pour ce soir. J'espère que cela vous incitera à rester silencieuses à l'avenir !
Cette fois, tous les élèves restèrent bouche bée. Que le cours se termina, ils se précipitèrent tous dehors avec soulagement, et Callista passa devant le bureau de son père, sans même le regarder.
Drake et Melody l'interrogèrent du regard.
- Il a annoncé que c'était la fin des privilèges pour moi. Le pire, c'est que je ne lui ai jamais rien demandé de ma vie !
- Vous reprenez donc une relation professeur-élève ? demanda Drake.
- Oui. Comme en première Année quand j'ignorais tout.
Melody voyait qu'elle était triste.
- Vous devriez vraiment cesser de vous quereller tous les deux. Tu en souffres à chaque fois.
- Il n'est pas facile à vivre. Il m'a clairement fait comprendre qu'il n'appréciait pas que je bafoue sans arrêt son autorité, que je le défiais ouvertement. . . Et cette farce des Maraudeurs Juniors. . .
- C'est de ma faute, dit Melody. Je n'aurais pas dû te forcer à mettre le déguisement.
Callista secoua la tête.
- Non, j'ai ma part de responsabilité. Je n'aurais pas dû accepter, c'est tout.
- Et maintenant ?
- Il n'y a rien à faire de toute façon, à part attendre. Je vais à la Bibliothèque pour refaire l'essai sur les mandragores. Il ne tolère plus les dépassements.
Drake et Melody gémirent.
- Quoi ? J'ai fait neuf parchemins ! s'exclama Drake.
- Et moi 8 !
- Moi aussi, dit Callista. Il faut résumer au maximum. C'est le seul moyen.
La semaine fut aussi infernale pour les Maraudeurs Juniors. Severus bombardait Artémis et Kat de questions et enlevait impitoyablement des points sans se soucier des soupirs qu'il entendait. De leur côté, Endymion et Yoann ne s'en sortaient pas mieux car le moindre regard trop appuyé ou un mot de trop et c'était la retenue. En une semaine, les deux garçons avaient déjà essuyé trois retenues et une cinquantaine de points en moins à Serpentard.
Vendredi soir, ils se retrouvaient tous au Havre. Artémis se plaignait.
- Nous n'aurions jamais dû écouter Papa et le Professeur Lupin ! Rogue est pire que jamais !
Kat approuva en silence. Meagan sourit.
- La soirée à Halloween a tout déclenché. Pour l'instant, il s'en prend à Gryffondor et Serpentard. Tant qu'il laisse Serdaigle tranquille. . .
- Serdaigle et Pouffsouffle sont neutres, rétorqua Melody. Mais Rogue s'en prend même à Callista.
Harry et Hermione pénétrèrent au Havre. Ils étaient au courant du comportement de Severus, mais ils ne pouvaient rien y faire. Hermione était surtout désolée pour Callista, car elle savait que sa fille adorait son père, mais pour l'instant leurs relations restaient tendues. Drake et Melody levèrent les yeux sur leur père.
- Tu lui as parlé ?
- Non. Mais honnêtement, je préfère ne pas le provoquer. Il vaut mieux le laisser se calmer.
- Il est devenu très irritable, continua Hermione. Comme au temps, où nous étions ses étudiants.
Callista soupira.
- Combien de temps cela durera ?
- Je l'ignore, Callista, répondit Harry.
Elle baissa la tête.
- Il me déteste. La situation est désespérée.
- Cela fait plus d'une semaine que ça dure, dit Hermione. Je vais aller le voir, et. . .
- Non. Il vaut mieux le laisser se calmer tout seul. C'est la meilleure chose à faire.
Hermione sourit doucement.
- Tu le connais bien.
- J'ai appris à le connaître.
- Il t'aime. Il reviendra à de meilleurs sentiments.
Callista regardait son père disserter sur les plumes de phénix combinées à l'écorce de bouleau, sans l'écouter. A côté d'elle, Melody prenait des notes, concentrée. Elle posa son menton dans ses mains et reprit son observation. Severus manipulait les ingrédients délicatement, tout en énumérant leurs propriétés.
- Rogue ! cria-t-il soudain.
Elle sursauta.
- Votre rêverie était sûrement plus intéressante que mon cours.
- Non, professeur. . . bredouilla-t-elle. Je ne. . . rêvais pas.
- Alors dans ce cas, vous serez sûrement capable de me répéter ce que je disais à l'instant.
Callista resta muette. Si elle lui avouait qu'elle pensait à lui, il allait se mettre à crier. D'un autre côté, elle était incapable de répéter ce qu'il avait dit. Severus esquissa un sourire mauvais devant son silence.
- C'est ce que je pensais. Quinze points en moins pour Gryffondor, et vous serez en retenue ce soir. Vous aurez ainsi tout le loisir de retourner à votre rêverie.
Il se détourna et reprit son cours, indifférent à la tristesse qui s'affichait sur le visage de sa fille. Melody, Nick et Drake la regardèrent. Elle refoula les larmes et haussa les épaules. Elle s'efforça de se concentrer sur le cours.
Tous les adultes furent consternés de voir comment Severus traitait sa fille. Melody s'était empressée d'aller trouver son père et Hermione à la sortie du cours pour leur raconter l'incident. Elle ne pouvait pas supporter de voir Callista dans cet état. Mais Callista refusa net que Harry s'en mêle.
- C'est moi la fautive. J'assume. Je ferai cette retenue. De toute façon, il me donnera sûrement du ménage à faire, ou des lignes à recopier. Je t'en prie, Harry, ne t'en mêle pas.
- Comme tu voudras Callista. Mais s'il dépasse les bornes, tu sais où me trouver.
Callista hocha la tête, et s'apprêta à rejoindre les cachots pour sa retenue.
Elle frappa et entra. Severus était assis à son bureau, en train de noter des parchemins. Sans doute les essais sur les mandragores. Sur une table, elle vit cinq bocaux remplis de substances non identifiables ainsi que du parchemin et un encrier avec une plume. Severus ne releva pas la tête.
- Asseyez-vous. Identifiez les différentes substances, la potion qui va avec, et les différentes propriétés.
- Oui professeur.
Elle obéit et fixa les bocaux. Elle n'avait encore jamais vu ces ingrédients. Elle ouvrit un bocal, mais l'odeur pestilentielle qui l'assaillit la persuada de le refermer aussitôt, en grimaçant de dégoût. Ce qui ne l'aida pas à découvrir de quoi il s'agissait. Elle s'empara d'un autre bocal, mais la masse gluante et visqueuse qui s'y trouvait la dissuada d'y toucher. Elle soupira de découragement et observa son père. Il corrigeait toujours ses copies, sans se soucier d'elle. L'aimait-il toujours, ou l'avait-il rayée de son existence, comme 17 ans auparavant ? Elle prit son courage à deux mains.
- Professeur. . . Papa. . .
Severus leva les yeux, surpris, et vit sa fille l'observer intensément, de la tristesse dans les yeux.
- Que voulez-vous Miss Rogue ? Trouvez-vous cette tâche trop difficile ?
Elle étouffa un sanglot en entendant cette voix dure et froide.
- Tu ne m'aimes plus n'est-ce pas ? Est-ce que je peux me considérer comme définitivement orpheline ? Quand Maman partira, je me retrouverai seule au monde, c'est ça ? J'assume entièrement mes fautes, mais dis-moi une fois pour toutes que tu me détestes !
Elle s'était levée, et les larmes ruisselaient sur ses joues.
- Tu as raison, je te déteste. . .
Callista sentit la terre s'effondrer sous ses pieds. Elle pâlit fortement.
- Parfait, murmura-t-elle dans un souffle.
- Je te déteste pour avoir pu penser cela une seule seconde.
Elle le regarda sans comprendre.
- Je t'aime profondément Callista. Comment pourrais-je te détester ? Seulement, il faut que tu apprennes à ne pas dépasser les limites. Bon sang, tu es ma fille que j'aime plus que tout au monde !
Callista hésita un moment, mais finit par se jeter dans les bras de son père.
- Je suis désolée ! Je te promets de ne plus jamais te défier, et d'empêcher quiconque de te nuire !
- Je ne te demande pas tant. Contente-toi d'être ma fille adorée, cela suffira. Et profites-en pour rester sage.
Il l'embrassa sur le front.
- Je t'aime Papa.
Voilà !! J'espère que vous avez aimé la petite réconciliation !! Je sais d'expérience que cette scène va en émouvoir plus d'une !! Enfin, tant mieux si j'arrive à toucher le cœur de certains lectrices et lecteurs !! Prochain chapitre, un peu d'action : Noël et tout ce qui s'ensuit !!
