Chapitre 7 : Gagnants ou perdants?

"-Allez, dépêchez-vous! On va être en retard pour se rendre à Pré-au-lard," cria Gen d'une voix surexcitée. Cependant, c'aurait été identique à si elle avait parlé dans le vide, personne ne se pressait. "Mais, on va-" rajouta-t-elle précipitamment, avant de se faire couper la parole.

"-Calme-toi Gen chérie," lui intima gentiment Sirius, "tu sais bien qu'on ne part jamais en même temps que les autres."

Gen se mit à rougir, se rappelant aussitôt qu'ils empruntaient toujours le passage secret menant au village de sorciers. "-Désolée, j'avais complètement oublié," dit-elle d'une petite voix embarrassée.

"-C'est pas grave," la rassura Lily en riant. Celle-ci était en train de bourrer son sac de toutes sortes de choses qui ne serviraient d'ailleurs probablement à rien.

Il ne restait plus dans la Salle Commune que quelques personnes, la plupart étant des premières et des deuxièmes années, vu qu'ils ne pouvaient pas encore se rendre à Pré-au-lard. Tous les Maraudeurs (leurs petites amies comprises) finissaient de préparer ce dont ils auraient besoin pour passer la journée.

"-Bon, tout le monde est prêt maintenant?" demanda James, passant sa cape d'invisibilité à l'envers, au cas où ils croiseraient un professeur sans avoir le temps de se cacher au préalable, chose qui ne pouvait pas vraiment arriver, grâce à la carte des Maraudeurs qui leur montrait l'emplacement de tous les habitants de Poudlard et de ses environs.

"-Oui oui," répondit Remus. "Je crois qu'on peut y aller."

*~*

"-Bon, vous savez tous ce que vous devrez faire une fois là-bas?"

"-Oui Lucius," murmura d'un ton impénétrable sa petite amie Sophie, qui était à présent assise sur ses genoux. Elle jeta un regard autour d'elle, certaines personnes frémissant légèrement en croisant ses yeux. "Et vous, vous êtes mieux de ne commettre aucune erreur, sinon vous le regretterez pour le restant de vos jours," les avertit-elle, menaçante.

Tout le monde présent dans le donjon secret acquiesça avec crainte, n'osant dire un mot. Ils savaient tous que cet après-midi-là serait déterminant pour leur futur. Gagnant ou perdant. C'est ce qu'ils seraient. Mais, l'enjeu était véritablement plus terrible qu'une simple partie d'échec, car s'ils étaient gagnants, puissance et pouvoir en résulterait. Mais, de perdre signifiait plutôt souffrance et calamité.

"-À quelle heure partons-nous?" demanda alors Sandrine. Elle était toujours la porte-parole du clan. C'était la seule qui osait parler dans des moments tels que celui-ci, où se jouait leur destinée.

"-Dans quelques minutes," déclara Lucius, le chef de la bande. Il avait été désigné pour diriger les opérations. Si quelque chose se passait mal, ça lui retomberait immédiatement dessus. C'est pourquoi il était particulièrement nerveux en ce moment, son futur rôle de bras droit étant en jeu.

Les visages des autres s'assombrirent. Personne n'avait bien hâte d'être rendu là-bas. Ce serait loin d'un terrain de jeu. À ce moment, Lucius baissa les yeux vers sa montre et soupira. Il se leva dès que sa petite amie se fut relevée, puis il fit un signe de la main vers son clan.

"-C'est bon, l'heure est maintenant arrivée. Suivez-moi," commanda-t-il sèchement, replaçant son masque d'indifférence pour dissimuler son stress. Puis, il s'avança vers un grand mur de briques rougeâtres sur lequel il donna un coup de baguette en murmurant le mot de passe. Un passage secret s'ouvrit alors.

*~*

L'ambiance était chaleureuse aux Trois-Balais et on pouvait entendre des éclats de rire de temps en temps, signe de la bonne humeur générale qui régnait dans la place. Remus et Halley s'approchèrent de leur grande table ronde habituelle avec les Bièraubeurre qu'ils avaient tous commandé. Ils étaient installés au fond de la pièce, dans un coin.

"-Tenez," lança Remus, prenant place sur une des chaises vides, à côté de Lily. Sa petite amie s'assit ensuite à sa droite.

"-Merci mon pote!" s'exclama Sirius, prenant une grande gorgée dans sa chope remplie à ras bord. Il ne faisait pas particulièrement froid à l'extérieur, mais la sensation que procurait cette boisson était toujours agréable, peu importe le temps qu'il faisait.

"-Qu'y a-t-il de plus agréable qu'une bonne Bièraubeurre, entourée des gens qu'on aime?" s'exalta Lily, un sourire franc au visage, ses yeux verts brillant d'une lueur de bonheur. Elle prit la main de James, la serrant. Celui-ci lui sourit joyeusement.

"-Euh, en parlant de gens qu'on aime, ou plutôt de ceux qu'on n'apprécie pas," les interrompit Halley, passant sa main dans ses cheveux blonds, "vous ne trouvez pas ça bizarre qu'on n'ait pas aperçu un seul membre du clan Malefoy durant la journée?"

"-C'est bien vrai ce que tu dis, mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter!" lui répondit Sirius. "Moins on les voit, mieux c'est, alors on ne va certainement pas commencer à se plaindre parce qu'on ne les croise pas pendant une journée!"

Les autres esquissèrent de brefs sourires, appréciant fortement le positivisme de l'autre garçon. Ça leur évitait bien souvent de se tracasser inutilement sur des faits superflus.

"-D'accord, d'accord," soupira la jeune fille. "Ce n'était qu'une simple remarque," poursuivit-elle en se renfonçant dans sa chaise et faisant mine de bouder.

Ils éclatèrent tous de rire à sa moue et la bonne humeur générale revint aussitôt parmi le clan.

~*~

Le tunnel était sombre, présage de mauvais moments à passer. Tout était silencieux, personne n'osant ouvrir la bouche, respirant à peine. Leur marche était lente et régulière, tous appréhendant fortement le moment où ils seraient arrivés au bout du chemin.

Finalement, ils s'arrêtèrent. Les personnes présentes avaient le cœur qui battait deux fois trop vite, des sueurs froides au visage et une intense tension les parcourait. Leur heure venait tout juste de sonner. Gagnant ou perdant. Dans quelle catégorie seraient-ils placés? C'était la seule question qui leur trottait dans la tête. Une voix s'éleva dans le silence, semblant presque déplacée dans un tel moment.

"-Bon, dès que nous aurons passé cette porte, toute erreur nous sera châtiée. Donc, tâchez de bien faire. Je ne crois pas que vous apprécieriez énormément les sanctions engendrées par le Maître," leur conseilla Lucius d'une voix morne, quoique quelqu'un d'attentif aurait facilement pu y déceler une pointe subtile d'ironie.

Les autres gardèrent encore une fois le silence, sachant tous que leur chef avait raison. Que rien ne serait pire que d'échouer leur 'initiation'.

Soupirant, Lucius marmonna un nouveau mot de passe et le mur s'ouvrit lentement, comme pour prolonger le moment d'attente. Ils reprirent leur marche, tels des condamnés menés au bûcher. Les rayons du soleil les aveuglèrent quelques instants avant qu'ils ne puissent distinguer le lieu où ils se trouvaient maintenant. Pour la majorité, c'était la première fois qu'ils voyaient cet emplacement.

C'était un cimetière. Devant eux se dressait un cercle d'hommes encagoulés, ce qui représentait un stress en lui-même pour les adolescents. La plupart d'entre eux avaient leur père présent, ou du moins quelqu'un appartenant à leur famille dans l'assemblé de Mangemorts. S'ils échouaient, ils deviendraient une véritable honte pour eux.

Lucius vint se placer devant une silhouette qui était placée au centre de tous, quatre mangemorts s'étant déplacés pour le laisser passer. Il se pencha lentement, saluant son maître, puis se mit à genoux pour embrasser l'ourlet de sa robe. Il se releva ensuite, restant droit devant l'homme, attendant que celui-ci prenne la parole.

"-Lucius." La voix sombre et cruelle s'éleva dans les airs dans un murmure. Pourtant, comme tout n'était que silence, elle parut presque déplacée en ce moment. Voldemort se mit à tourner lentement autour du jeune homme, l'examinant. "Alors, le grand jour est arrivé. Est-ce que tous tes condisciples sont prêts?"

"-Oui maître," approuva-t-il rapidement, sans aucune hésitation. Il savait que seulement un soupçon d'incertitude pouvait le mener à sa perte.

"-Très bien. Commençons alors," lança la silhouette, avec une satisfaction apparente.

Malefoy fit un signe de la main vers la première personne de la rangée, Derek Jiron. {Je tiens à préciser que ce nom a été trouvé par POLARIS!!! *So proud!!*} Celui-ci s'avança d'un pas régulier, essayant de cacher sa peur. C'était un Serdaigle de 7ème année, soit le seul n'appartenant pas à la maison des Serpentards. Un stress de plus évidemment.

Voldemort s'approcha de lui, tout doucement. L'interrogatoire commença. "-Alors, jeune Jiron, pourquoi veux-tu devenir l'un de mes fidèles?"

"-Pour la puissance et la gloire maître." Réponse brève et précise. C'était ce qu'il fallait.

"-Et que veux-tu faire pour nous aider?" poursuivit l'autre homme, d'un sérieux troublant.

Le jeune homme hésita quelques secondes. Seulement quelques secondes, mais qui furent de trop. Avant qu'il n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche, il entendit un mot, un seul mot qui le fit frémir d'appréhension. Il savait ce qui l'attendait.

"-Doloris." L'homme avait lancé ce sort d'une voix monotone, ne semblant même pas remarquer que le sortilège qu'il venait de prononcer était l'un des impardonnables.

Derek reçut le sort de plein fouet et s'effondra immédiatement sur ses genoux, pour ensuite tomber à la renverse, sur le dos. Tout son corps tremblait sous les spasmes de douleur qui parcouraient chacun de ses membres. Il se convulsait littéralement sur le sol sous les regards soit tristes, soit moqueurs des autres. Puis, tout d'un coup, l'enchantement se dissipa. Le pauvre garçon resta étendu sur l'herbe, incapable de se relever à cause de la souffrance que ses muscles ressentaient.

"-Tu dois apprendre qu'hésitation égale échec Jiron. Une seule incertitude de quelques secondes peut facilement te coûter la vie lors de missions importantes. Alors, tant que tu n'auras pas appris à réfléchir et à penser plus rapidement, tu ne pourras intégrer mon groupe de fidèles. Donc, réfléchis bien. Et ne commets pas de nouvelles erreurs, car tu seras surveillé de très près. Sois-en assuré," poursuivit cruellement Voldemort, sans aucune pointe de pitié dans la voix.

Le garçon acquiesça légèrement la tête, se relevant péniblement et se dirigeant piteusement à côté d'une pierre tombale qui se trouvait quelques mètres plus loin.

La voix s'éleva à nouveau, faisant frémir secrètement toute l'assemblée. "-Suivant."

Chapitre 8 : Pensées perturbantes

"-Suivant."

La prochaine sur la liste était Sophie. Celle-ci s'avança avec une confiance qui n'était pas le moins du monde feinte. Elle était prête et elle le savait parfaitement. C'est pourquoi cet interrogatoire ne lui faisait pas peur. Elle s'arrêta à un mètre de Voldemort, attendant patiemment que celui-ci débute.

"-Alors, voici l'une des personnalités très intéressantes de la journée," murmura l'homme à voix basse, s'approchant d'elle. "Sophie Delmas. La petite amie de mon futur bras droit." Sophie sourit légèrement à cette appellation, mais ne dit pas un mot. "Nous allons voir ce que tu vaux," poursuivit-il avec un léger sourire de satisfaction. "Prête?" Elle acquiesça brièvement. "Bien. Alors, et toi, pourquoi veux-tu rejoindre mes rangs?" questionna-t-il, attendant avec impatience la réponse que cette jeune fille qui l'intriguait particulièrement lui fournirait.

"-Domination. Puissance. Force. Vengeance. Ce sont toutes des choses que je souhaite posséder plus que tout." Elle avait énoncé tout cela d'une voix déterminée, sûre d'elle-même, quelque chose qui n'était pas pour déplaire à Voldemort.

"-Bien, très bien même," murmura-t-il, plus pour lui-même. Cela commençait extrêmement bien pour la jeune fille. Il faudrait cependant qu'elle demeure sur la même voie. Il formula la deuxième question. "Que veux-tu faire pour nous?"

"Tout ce que vous me demanderez," répondit-elle immédiatement. Ouais, tout sauf des faveurs sexuelles, pensa-t-elle pour elle-même, un petit sourire parcourant succinctement son visage. Elle l'aurait bien exprimé à voix haute, elle en possédait le cran. Mais, aujourd'hui, elle n'était pas tellement d'humeur à subir un nouveau Doloris, quoiqu'elle le supportait plutôt bien, habituée à en recevoir plusieurs provenant de la baguette de son propre père. Celui-ci voulait l'endurcir qu'il disait. Ce qu'il avait totalement réussi par ailleurs. À ce moment, la voix de l'homme la sortit de ses pensées.

"-Hum, excellent." Il devait s'avouer que cette Delmas le surprenait énormément, même s'il ne l'aurait jamais avoué si tôt. Il avait entendu dire que cette dernière était particulièrement douée et forte de caractère, mais il ne l'aurait jamais imaginé comme tel.

Il continua à l'interroger pendant quelques minutes. Elle l'étonnait de plus en plus à chacune de ses répliques, qui étaient toutes irréprochables en cette circonstance. Elle serait parfaite pour la mission qu'il avait prévu lui confier. Une cible très importante à atteindre. Mais, une sorte de défi pour lui en même temps. Il était le plus fort et il voulait se le prouver une fois de plus.

"-Bon, tu as honorablement fait tes preuves Delmas. Je dois avouer que tu m'as agréablement surpris." Nouveau sourire bref de Sophie. Elle était tout particulièrement fière de son initiation. Elle l'avait réussie à merveille. Exactement comme elle l'avait souhaité.

"Je vais te confier une mission de la plus haute importance. Saches que je devrai te faire pleinement confiance. Alors, mieux vaut que tu ne me déçoives pas," l'avertit-il avec un sérieux déroutant.

"-Je vous écoute maître," lança-t-elle sans laisser transparaître les nombreuses émotions qui la submergèrent. Qu'était cette mission? Et si elle était si importante, pourquoi donc voulait-il la confier à une nouvelle recrue comme elle? Mais, bref, cela lui importait peu dans le fond.

"-Tu dois absolument parvenir à convaincre la jeune Lily Evans d'intégrer nos rangs," commanda-t-il alors, les laissant tous bouche bée.

"-Quoi? Mais..." Sophie voulut protester, ou du moins exiger de connaître la raison pour laquelle son maître voulait d'une Sang-de-Bourbe à ses côtés, mais il ne condescendit pas à la laisser placer un mot.

"-Pas de question. Pas de refus. C'est bien compris?" l'interrompit-il sèchement. Elle acquiesça, mais continua tout de même à se questionner. Tout cela était bien étrange. Elle se dirigea vers le cercle de mangemorts et se plaça à la droite de son père. Celui-ci ne lui jeta même pas un regard, ni sourire, ni félicitations. Mais, y étant hautement accoutumée, cela ne lui faisait absolument plus rien. Elle commença alors à penser à son plan.

~*~*~

Lily était perdue dans ses pensées. Tous les autres s'amusaient comme des petits fous, mais elle, elle ne participait pas à la conversation. Quelque chose la tourmentait. Elle ne savait pas quoi, mais un sentiment imprégnait son esprit et la rendait inquiète. Comme si quelqu'un était en train d'avoir des pensées négatives à son égard. Totalement absurde, se convainquit-elle alors. Mais le doute persistait, elle se sentait mal, des frissons parcouraient inexorablement son corps sans qu'elle puisse les empêcher.

Une main devant ses yeux fit disparaître le brouillard qui envahissait son esprit et la fit revenir à la réalité.

"-Huh? Qui y a-t-il?" s'enquit-elle à voix basse.

"-Et bien, tu avais l'air de te sentir mal. Sur le point de t'évanouir," lui expliqua Gen, l'air vraiment inquiète.

"-Oui, c'est vrai ma chérie. Tu semblais complètement absorbée dans tes pensées, mais extrêmement mal à l'aise en même temps," renchérit James, essayant vainement d'expliquer ce qu'il avait perçu, sans pourtant réussir à l'exprimer avec les mots appropriés.

"-Hum, mais non. Je vais très bien," voulut-elle les rassurer, un léger sourire forcé sur son visage un peu blême. "J'ai juste un peu mal à la tête. Je vais aller faire un tour à l'extérieur pour me rafraîchir les idées. Je reviens."

Elle se leva brusquement, renversant presque une chaise au passage, et sortit des Trois-Balais avant même que l'un de ses amis n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche. Lorsqu'elle se retrouva enfin à l'air libre, elle prit une grande inspiration, fermant les yeux.

Mais que se passe-t-il? Se demanda-t-elle avec nervosité. Ce n'est pas mon genre de m'en faire pour de telles choses. Je dois absolument me reprendre. Respire Lily, respire. Ce n'était rien de grave, seulement un léger malaise passager.

Après plusieurs minutes de discussion intérieure, elle se décida enfin à retourner dans le pub. Elle se fraya difficilement un chemin à travers la foule nombreuse, recevant quelques coups de coude au passage pour se retrouver enfin devant sa place initiale. Elle replaça vivement une mèche auburn derrière son oreille, puis s'assit.

"-Alors Lils, ça va mieux?" s'enquit promptement Sirius.

"-Oui oui, mon mal de tête s'est rapidement passé lorsque je suis sortie," mentit-elle, légèrement mal à l'aise sous les regards inquisiteurs de ses amis. Elle savait bien qu'ils ne se laisseraient pas berner aussi facilement.

Gen plissa les yeux et s'apprêta à émettre un doute éloquent face à la raison invoquée par son amie.

"-Mais –"

"-Laisse faire Gen," la coupa James. Il savait que quelque chose tracassait grandement sa petite amie. Il devrait lui parler seul à seul pour le découvrir. Il la connaissait trop bien, il était sûr qu'elle ne révèlerait rien devant tout le monde. C'est pour ça qu'il préférait que les autres ne lui sautent pas dessus comme des chiens enragés en lui posant dix milles questions. Lily lui en fut grandement reconnaissante, lui faisant un beau sourire pour le remercier.

"-Changeons de sujet," lança alors Remus, essayant de dissiper l'ambiance de malaise qui s'était installée parmi le groupe.

"-Oui, bonne idée," approuva Halley. "Hum, où voulez-vous qu'on se rende tantôt?"

Un débat s'engagea alors sur la destination préférée de chacun. Lily soupira de soulagement, se calla dans sa chaise, puis fit mine d'écouter la conversation avec un intérêt feint.

~*~*~

Tout était silencieux à l'intérieur de la Salle Commune des Serpentards. Après un 'Déguerpissez!' bien senti et convainquant de la part de Lucius Malefoy, les nouveaux mangemorts s'étaient retrouvés seuls. Pour l'instant, personne ne disait un mot, réfléchissant tous à leur après-midi avec soulagement, se disant que s'ils étaient toujours en vie, c'était plutôt bon signe. On pouvait apercevoir les différents couples.

Sophie Delmas assise sur Lucius Malefoy. Ils étaient installés sur un splendide fauteuil vert aux bordures argentées. La mystérieuse et le meneur… c'était la meilleure façon de les décrire.

Sandrine Jones appuyée contre Severus Rogue, qui lui était appuyé contre l'un des murs en pierres de la pièce, ses bras entourant la taille de sa petite amie. La commère et le songé, tout simplement.

Marista White, la tête sur l'épaule de Jonathan Avery, assis sur l'un des grands sofas couleur argent placé au centre de la salle. La sadique et le 'farceur' en quelque sorte.

Trois couples plutôt hétéroclites, mais qui s'entendaient à merveille... enfin, aussi bien qu'ils le pouvaient.

"-Alors chérie, que comptes-tu faire?" s'informa Lucius, plus intéressé par la mission de sa petite amie qu'il ne l'aurait jamais avoué.

Celle-ci se retourna lentement pour le regarder droit dans les yeux tandis que tous les autres se tournaient vers eux, curieux. "-Hum," elle réfléchit quelques secondes à la réponse qu'elle leur fournirait, "je ne suis pas encore parfaitement certaine. Je dois encore y songer."

Son copain acquiesça, puis Severus prit la parole. "-Vous ne trouvez pas vous aussi que la demande du maître est étrange? Demander à ce qu'une Sang-de-Bourbe incorpore nos rangs..."

"-Ouais, c'est vrai!" s'insurgea Sandrine d'un ton pincé. "Qu'est-ce qu'on en a à faire de cette satanée Sang-de-Bourbe? Comme si on ne la voyait pas déjà assez comme cela," ajouta-t-elle sarcastiquement.

"-Le maître a certainement de bonnes raisons pour exiger cela," la réprimanda doucement Jonathan. "Et puis, pensez-y bien, ça pourrait être assez amusant de l'obliger à intégrer nos rangs... par la force," indiqua-t-il avec un sourire en coin.

Sophie se massa légèrement la tête, pensant à ce que Jonathan venait de dire. Oui, elle avait pensé à la forcer si elle refusait, mais c'est vrai que ce serait vraiment plus amusant de la faire culpabiliser ou encore mieux de l'effrayer... Un sourire de satisfaction parcourut subrepticement son visage, sans que personne ne s'en aperçoive.

Marista ricana méchamment. "-Ma sœur pourrait toujours faire une bonne victime si on veut la manipuler," proposa-t-elle, en souriant cruellement vers Sophie. Celle-ci acquiesça légèrement.

Un plan d'action se formait de plus en plus dans son esprit, quelque chose qui n'était vraiment pas pour lui déplaire. Surtout depuis qu'elle songeait à bien se divertir tandis qu'elle accomplirait cette mission. Elle devrait seulement s'arranger pour que personne ne découvre ses manigances, sinon elle pourrait en subir des répercussions plutôt déplaisantes...