Pour Lily, le reste de la semaine avait été un supplice. Elle était contrainte de cacher sa peur aux autres et de se taire face à la proposition de Sophie Delmas.
Plus les jours avançaient, plus la jeune fille était malade. À présent, elle se réfugiait souvent dans les toilettes. Même Mimi Geignarde la harcelait de questions.
Gen et Halley avaient beau essayer de la faire tout avouer, mais elles en étaient totalement incapables.
Le vendredi soir survint trop vite. Il fallait absolument qu'elle prenne un décision ce soir. Son cœur lui disait de refuser l'offre, mais l'adolescente savait trop bien que si elle disait non, il y aurait de terribles conséquences… Qu'arriverait-il à James? À Sirius? Et aux autres?
Sophie penserait évidemment que le meilleur moyen de faire chanter Lily serait de s'en prendre à sa petite bande de maraudeurs. La seule solution qui pourrait sauver ses copains, était d'accepter la requête de Voldemort lui-même…
~ * ~
Il était aux environs de midi lorsque Sophie interpella Lily dans un coin sombre du deuxième étage :
« Alors ma chère Sang-de-Bourbe, as-tu pris ta décision? Je te rappelle que tu avais jusqu'à aujourd'hui pour me donner ta réponse. »
Elle parlait d'un ton froid et irritable. Lily lui répondit nerveusement :
« Eh bien… Je… Je… Je vais accepter l'offre du Maître. »
« Je doit t'avouer que cela m'étonne beaucoup. J'aurais eu tendance à dire que tu aurais exclus la possibilité d'être une Mangemorte. Mais quand je pense qu'on va être pris avec toi… »
Renfrognée, elle partit soudainement, laissant ainsi sa nouvelle initiée seule à elle-même. Elle n'arrivait tout simplement pas à croire qu'elle était descendue aussi bas… Au moins, elle l'avait fait dans l'espoir de protéger les siens.
~ * ~
Dans la Grande Salle de Poudlard, la majorité des élèves se régalaient de plats succulents tandis que d'autres ne faisaient que bavarder de tout et de rien :
« Vous savez où est passée la jolie fleur de mes rêves? Cela doit bien faire quarante minutes qu'elle était supposée venir nous rejoindre ici! »
James n'étant pas de nature soucieuse, il ne s'inquiéta donc pas de cela. Halley, elle, l'était :
« Mais s'il lui était arrivé quelque chose? On devrait peut-être la chercher après tout! »
Gen appuya la position de son amie :
« Je crois bien qu'elle a raison! Halley et moi, nous irons voir à la salle commune. James, vérifie le rez-de-chaussée. Sirius, le deuxième étage et Remus, le troisième. »
« Et moi qu'est ce que je fais? » demanda Peter.
« Et bien tu attends ici. On ne sait jamais, Lily pourrait arriver en notre absence! »
Chaque personne partit de son côté. Les recherches des deux jeunes filles restèrent vaines. Ce fut la même chose pour James et Remus.
~ * ~
Sirius s'était promené un peu partout au deuxième étage. Il n'avait pas retrouvé Lily. Soudain, il entendit de faibles sanglots qui parvenaient d'un recoin obscur. Il s'approcha pour vérifier qui émettait ces gémissements.
Bien évidemment, il la retrouva recroquevillée sur elle-même, toute seule. Elle pleurait à chaudes larmes dans le creux de ses bras.
« Lily Jolie! Mais qu'est-ce que tu fais ici? »
Elle releva doucement la tête et ne prononça pas un traître mot.
« Tu sais, cela fait bientôt vingt minutes que l'on te cherche! Mais ce n'est pas bien grave… Au moins, tu vas me faire l'honneur de me dire ce qui se passe. »
Il s'assit à côté d'elle. La réaction fut instantanée; L'adolescente se blottit dans les bras de son meilleur ami et pleura de plus belle.
« Chuuuuuut mon adorable petite Lily… Ce n'est rien. Peux-tu seulement me dire si tout cela est causé par James? On ne sait jamais, avec vous les filles… »
Ce n'était rien selon Sirius. Comment pouvait-t-il le savoir? Il n'avait alors aucune idée de ce dont sa compagne pouvait endurer en ce moment précis. Elle désespérait réellement. Jamais dans toute sa vie elle ne s'était sentie aussi pitoyable.
Elle se contenta donc de répondre à Sirius par un hochement de tête qui signifiait non.
« Maintenant, tu vas venir rejoindre les autres avec moi?
« Non j'ai besoin d'être seule. Ne dis pas à James que tu m'as vue pleurer… Et fais comme si tu ne m'avais pas trouvée! Est-ce que tu peux me le jurer?
« C'est d'accord je t'en fais la promesse solennelle » lui répondit son copain, d'un air majestueux et très sérieux.
Mais pourtant, il savait qu'il était de son devoir d'avertir James malgré qu'il ait fait le serment de ne rien dévoiler. Il repartit d'un pas pressé sans adresser un mot de plus à Lily.
~ * ~
Sirius venait de faire une entrée alarmante dans la Grande Salle :
« James! Est-ce que je pourrais te parler une seconde? »
« Est ce que tu as retrouvé Lily au deuxième? » Demanda Gen.
Sirius venait tout juste de s'apercevoir qu'il s'était tout juste trahi dans son ton de voix. Il se reprit alors aussitôt :
« Ah non! Désolé. Elle n'était pas là-haut. »
« Ah… Et bien d'accord! Merci quand même… »
« Allez James! »
« C'est bon! C'est bon! J'arrive! »
Sirius amena son copain dehors sur le terrain de Quidditch. Ils prirent place dans les gradins et à ce moment, James dit :
« Alors qu'est-ce qui se passe? Je sais que ça concerne de Lily! »
Celui-ci était empressé d'entendre ce que le jeune homme avait à lui raconter.
« Et bien… En effet ça la concerne. Mais je lui ai promis que je ne dirais rien. Alors compte-toi chanceux que je t'en parle! »
« Non mais est-ce que tu va finir par parler! Tu commences à me taper sur les nerfs! Dépêche-toi à la fin! »
Il s'impatientait de plus en plus. Il s'inquiétait vraiment pour sa petite amie.
« Je l'ai retrouvée. Elle était dans la dernière aile du deuxième étage dans un petit coin. Elle pleurait. Je crois même ne l'avoir jamais vu sangloter autant que ça depuis que nous nous connaissons… »
« Mais qu'est-ce qu'elle avait au juste? »
La réponse de Sirius se fit attendre un peu :
« Elle n'a pas voulu me le dire. Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas à cause de toi. »
« C'est au moins une bonne nouvelle! Mais je me demande quand même pourquoi elle est dans cet état… cela fait une semaine qu'elle n'est pas dans son assiette! »
« En tous cas, fais comme si je ne t'avais pas parlé. Je lui ai fait une promesse et elle ne s'en remettrait pas si elle savait que je t'ai mis au courant. »
« Sérieusement Sirius… je te remercie. T'es vraiment un bon pote! »
Les deux beaux jeunes hommes repartirent. Ils aperçurent Lily, couchée à plat ventre sous le grand chêne, en train d'écrire dans un grand cahier de cuir noir. Sirius laissa James seul et celui-ci partit rejoindre la fleur de ses rêves :
« Bonjour divine jeune femme! Comment allez-vous aujourd'hui? »
Il était très apparent que des larmes avaient coulé par ses magnifiques yeux verts. James fit semblant de ne rien voir.
« Tout va à merveille aujourd'hui! Et toi, comment ça va? »
Elle avait répondu d'un ton terriblement faux. N'importe qui aurait pu se rendre compte qu'elle mentait. Il se contenta alors de répondre :
« Moi aussi ça va bien. »
Les deux amoureux s'assirent côte à côte. Lily referma son livre. Le jeune homme déposa un tendre baiser sur le front de sa compagne. Ils se regardèrent dans les yeux quelques temps, puis James décida de demander à Lily :
« Mais… Tu es sûre que tout va autant à merveille que tu me le dis? »
Lily ne répondit pas.
« Eum! Eum! Je crois bien que j'ai posé une question… »
« Je crois que si je ne réponds pas, c'est parce que je n'ai pas envie de répondre! Alors tu vas me laisser tranquille, oui? »
James, vexé par les propos de sa douce moitié, parti en furie rejoindre les autres à la salle commune des Gryffondors. En chemin, il bouscula Severus Rogue par accident :
« Tiens, tiens! M. Potter est pressé? Moi je crois bien qu'il devrait faire plus attention la prochaine fois… »
James lui répondit sournoisement :
« C'est bon Snivellus! On relaxe… Tu me laisses passer et tout finit là! »
« Jamesie se décide enfin à être gentil et à se résigner à commencer un combat? »
Rogue lança un rire odieux et regarda son ennemi d'un regard méprisant. James se rapprocha de celui-ci et lui mit son poing dans la figure. Severus était tellement frêle qu'il tomba sans effort.
L'autre adolescent continua son chemin avec une grande vitesse. Il arriva hâtivement devant le portrait de la Grosse Dame :
« Mot de passe, gentilhomme! »
« Foie de Gobelin! »
Le tableau se tassa pour laisser entrevoir une petite ouverture qui menait à la salle commune des Gryffondors. Lupin s'exclama :
« Salut James! Alors comment ça va? Est-ce que tu l'as retrouvée? »
Celui-ci se retourna et leur fit un regard mauvais mais furtif. Il se dirigea vers le dortoir des garçons et renversa volontairement la petite table d'échecs pour faire passer sa frustration.
« Oh la la! Je crois bien qu'il s'est passé quelque chose d'important! » dit Halley.
« Sirius, tu me laisses aller le voir ou tu préfères y aller toi-même? » lança Gen.
« Vas-y! Tu peux y aller… je lui ai parlé tantôt de toute façon et je crois bien déjà savoir de quoi il peut s'agir. »
Gen monta au dortoir même si elle savait qu'elle n'y avait pas accès. Elle s'assit sur le lit de James, tout près de lui. Elle tira le long rideau de velours rouge pour qu'ils puissent avoir un peu plus d'intimité.
« Tu peux me dire ce qui passe avec toi? »
« Elle m'a rejeté comme une vieille chaussette sale! Elle ne m'avait jamais fait ça auparavant… Elle m'a répondu tellement agressivement. »
« Tu sais très bien que Lily ne va pas tout à fait bien ces temps-ci… »
« Bien sûr que je suis au courant! Mais quand même… »
Gen remarqua que le poing de son ami était rouge :
« Que s'est-t-il passé? »
« Quoi? »
« Ton poing… Il est tout rouge! »
« Je… Rogue m'a provoqué et je lui ai flanqué un coup en plein visage! »
Gen fit une étreinte à son compagnon puis redescendit de la tour pour se rendre à pièce principale de la salle commune. Halley se leva :
« Alors qu'y a-t-il? »
La jeune fille se mit donc à raconter sa conversation avec Potter.
~ * ~
Pendant ce temps, James réfléchissait à tout ce qui venait de se produire. Ce n'était pas grand chose mais cela le mettait épouvantablement en rogne. Sans raison, il écarta légèrement le rideau et regarda par la minuscule fenêtre.
Il chercha sa petite copine des yeux. Il la trouva enfin… En compagnie de Lucius Malefoy.
