¤ Chapitre 12 – Semaine Fracassante ¤

« Mais que ce passe t'il avec toi, Lily? Depuis une semaine et demie tu nous fuis tous! »

« James, veux-tu bien me laisser tranquille! »

Il était désespéré. Cela faisait bien une heure qu'il essayait de comprendre ce qui arrivait à sa douce moitié.

« Justement, non. Il va falloir que tu t'expliques. »

« Que j'explique quoi? Je n'ai vraiment rien à justifier! »

« Ah oui? Alors, pourquoi as-tu ce comportement? Et juste comme ça, je t'ai vu en compagnie de Malefoy et tu avais l'air de lui parler normalement comme tu le faisais avec nous il y a quelques temps! »

James fixait sa petite copine dans les yeux mais celle-ci détournait toujours le regard. Elle se rongeait à l'intérieur d'elle même. Si elle pouvait seulement tout lui raconter. Si elle pouvait seulement lui dire qu'elle faisait ça pour lui garder la vie sauve!

Elle l'aimait tellement. Quoique ces temps-ci, cela ne paraissait pas beaucoup. Leur relation de couple s'était beaucoup détériorée depuis deux semaines. Malheureusement, c'était tout à fait normal avec tout ce qu'elle lui cachait.

À présent, elle devrait se faire plus discrète sur ses rencontres avec les ennemis des maraudeurs. Comme cela, Lily éviterait des conflits avec ceux-ci.

Lily embrassa son petit ami puis quitta le dortoir des filles.

« C'est l'heure sang-de-bourbe! On doit aller rejoindre Voldemort. Nous ne devons pas le faire attendre… »

Sophie avait vraiment hâte de rencontrer son maître à nouveau. Puisqu'elle avait réussi sa mission, elle espérait beaucoup recevoir quelques éloges de la part de celui-ci.

Tout les jeunes Mangemorts de Poudlard étaient réunis dans le donjon du château. Severus s'écria :

« Sata Fui Opus! »

Alors s'ouvrit une brèche dans la pierre des murs. Ils pénétrèrent un à un dans cette ouverture. Cela les conduirent tous directement au cimetière fétiche de Lord Voldemort.

« Je vous attendais avec impatience. J'avais bien hâte de savoir si Mademoiselle Delmas réussirais sa quête… »

Sophie fit avancer Lily Evans vers son maître.

« Voilà mon seigneur. Elle est ici et de son plein gré, en plus. »

« Ma chère Evans. C'est un énorme plaisir de t'avoir dans mes rangs. »

Lily ne prononça pas un seul traître mot.

« Tu peux parler. Si tu as des questions, n'hésite surtout pas! »

C'est Voldemort qui avait parler ainsi. Avec un ton de courtoisie inhabituel chez lui. Que lui voulait il donc?

« Et bien si, j'ai justement une question! Pourquoi moi? Je suis une sang-de-bourbe et je croyais que vous n'étiez que pour les sangs purs! »

« Je m'attendais à devoir répondre à cette interrogation… Et bien, je suis moi-même un sang-de-bourbe alors, ça ne fera pas nécessairement de tort d'avoir un bras droit qui en est un! »

« Un bras droit?! »

Lily était plus que surprise… Voldemort voulait l'avoir comme alliée!

« Je veux que tu sois à mes côtés Evans. Tu es puissante. Si tu es la femme de la prophétie, il me faut t'avoir près de moi. Pour que le mal triomphe, tu dois être mon acolyte. »

Delmas était vraiment jalouse et par dessus tout, frustrée. Son ennemie venait de lui prendre la place qu'elle avait toujours convoitée! Lily, elle ne comprenait toujours pas :

« Mais pourquoi serais-je la femme de la prophétie? Je suis une sorcière des plus normale, vous savez… »

« Je répondrai à tout cela une autre fois. Trêve de bavardage, passons aux choses sérieuses. Serais-tu prête à accomplir ta première quête?»

La jeune fille répondit :

« J'en serai très honorée. »

« Ah très bien! Voilà qui me réjouit! Alors, fais joindre Bellatrix Lestrange à mes troupes de mangemorts. Je suis sûre qu'elle sera une proie facile, tout comme sa sœur Narcissa l'a été. Maintenant vous pouvez disposer… »

« Merci maître! » dit Lily.

« LILY! Mais où étais-tu passée? On t'a cherché très longtemps à Pré-au-Lard! »

Sirius était très inquiet pour son amie. Tout ce qu'elle trouva à lui répondre fut :

« J'avais juste aucune envie d'y aller. Voilà tout! »

« Là j'en ai assez! James a essayé de te parler et ça n'a pas fonctionné. Alors c'est à mon tour. Depuis deux semaines, tu nous mènes la vie dure et tu nous traites comme des moins que rien… là, il y a toujours des limites! Tes sottes explications ne suffisent plus. Alors raconte moi ce qui ce passe et en vitesse! »

Lily fixa Sirius dans ses profonds yeux cobalts. Elle avait un regard totalement froid. Elle voulut partir mais le jeune homme la plaqua contre le mur.

« Lâches-moi espèce de sale idiot! »

« Quoi? Et en plus tu oses m'appeler le sale idiot! J'essaie juste de t'aider. Comme la fois où je t'ai retrouvé au deuxième étage en train de pleurer… c'est comme ça que tu me remercie. Je peux te dire que je vais m'en rappeler longtemps de celle là! »

« Et bien, rappelles-toi en si ça te chante mais laisses-moi passer! »

Elle était bien trop agressive. Ce n'était tout simplement pas elle. Ce n'était en aucun point sa « Lily jolie ».

« Tu as compris ce que je t'ai dit? Tasses-toi! Laisses-moi passer! »

Il ne se tassa pas. Il était trop furieux qu'il la traite comme cela. L'adolescente sortit sa baguette magique et contre toute attente, elle s'écria :

« Doloris! »

Sirius s'effondra sur le sol en échappant un interminable cri de douleur. Il se tortillait par terre, en plein milieu du hall. Plusieurs paires de yeux horrifiés épiaient la scène avec panique.

Lily fixa une autre fois son ancien ami dans les yeux. Elle vit la souffrance dans les prunelles du maraudeur. Elle commençais même à y prendre plaisir.

Elle s'enfuit quelques secondes plus tard et elle fut interceptée par nul autre que Jonathan Avery et Maritza White :

« Mais tu veux nous faire repérer ou quoi? » dit Avery tout en gardant son calme.

« Tu as lancé un sortilège impardonnable et dans le hall de Poudlard en plus! Que dira le maître lorsqu'il apprendra que tu aurais pu compromettre notre groupe de fidèles serviteurs! »

Maritza, elle, était toute énervée. Elle n'en revenait tout simplement pas.

« Je la hais tout simplement! Petite garce! Elle m'a pris MA place… Je vais l'éviscérer! » cria rageusement Delmas.

« On se calme. D'abord, ce n'était pas TA place comme tu dit. » répliqua Lucius.

« Merci beaucoup! On voit que tu m'encourage vraiment ! » grommela t'elle.

Le jeune homme blond attira sa copine vers lui. Il lui donna un baiser passionné et lui dit :

« Et bien, je ne fait que dire la vérité. Le maître nomme ses bras droit parmi les plus expérimentés. Alors peut-être bien qu'un jour tu aurais pu être son acolyte mais sûrement pas maintenant. Alors patience! »

« CROIS-TU VRAIMENT QUE EVANS EST PLUS COMPÉTENTE ET PLUS EXPÉRIMENTÉE QUE MOI?! POURTANT IL L'A CHOISIE, ELLE! J'Y CROIS VRAIMENT PAS! » hurla Sophie.

« Pense-tu cesser ces jérémiades bientôt? Ce n'est pas que je suis légèrement las d'entendre tes lamentations mais cela pourrait y ressembler quelque peu… »

Lucius s'impatientait. Ce n'était pas bon signe. Sophie arrêta donc aussitôt car il ne fallait surtout pas qu'elle mette son amant en colère.

Un hululement se fit entendre. Petrie, la chouette de Lily, venait de se poser sur le rebord de la fenêtre du dortoir féminin. Lily étira son bras de dessous ses couvertures pour pouvoir permettre à l'oiseau d'embarquer sur sa main. Elle ramena son bras vers elle puis saisit le parchemin enroulé. Elle le déroula puis le lu :

« Aujourd'hui, même place, même heure. Viens seule ou avec Malefoy. »

Il était présentement 9h20, ce qui voulait dire qu'elle devait être au cimetière dans 10 minutes. Elle accourut jusqu'au donjon et y aperçu Malefoy.

« Apparemment, je vais être obligée d'y aller avec lui… » murmura t'elle.

Lucius la plaqua contre le mur de pierres froides en lui empoignant les mains puis chuchota à son tour :

« Est-ce si dure d'être en ma compagnie? »

Elle avait chaud malgré la froideur de la roche qui adossait son corps. Que se passait-il? La jeune femme était prise d'un excès de ferveur pour son compagnon. La respiration haletante, elle ne pouvait rien prononcer de peur qu'il ne se rende compte de ce qu'elle ressentait en ce moment. Malgré cela, elle parvint difficilement à proclamer :

« Je te hais… »

« Je sais tout, ne me cache rien… »

Après lui avoir glisser ces quelques mots à l'oreille, il toucha le corps de Lily si ardemment qu'elle perdit les pédales :

« Embrasses-moi! J'en ai envie… »

Il exécuta les ordres malgré que tout cela n'était pas dans ces habitudes. Leur langue s'entremêlait autant que leur corps ne faisait presque un seul. L'homme détacha les premiers boutons du chemisier de Lily. Il la baisa dans le cou puis descendit légèrement.

Il se retourna vivement :

« Sata Fui Opus! »

L'ouverture se découvrit soudainement.

« Vas-tu donc ainsi me laisser sur ma faim? » s'exclama Lily

« Je ne te croyais pas aussi gourmande… mais pour l'instant nous somme en retard. »

Lucius pénétra dans le trou, suivit de sa compagne.

« Je n'aime pas les gens qui sont en retard… et juste en passant, Miss Evans, votre chemise est déboutonnée. » dit le maître.

Gênée, elle se rhabilla vite fait. Voldemort continua :

« Peut-être est-ce à cause de cela que vous être en retard… quoi qu'il en soit, je serais très heureux d'avoir un couple puissant comme le vôtre à mes côtés.

Lily était surprise :

« MALEFOY ET MOI? UN COUPLE? » pensa t'elle.

« Miss Evans! Miss Evans! Bon dieu! Sortez de la lune! » s'écria le mage noir.

« Ah désol »

« Bon je t'ai convoqué ici pour te dire que j'était fier de toi. Juste pour ça. Mais je croyait bon de t'encourager à tes débuts! »

Lily répliqua :

« Mais pourquoi m'encourager vous? Je n'ai même pas encore parlé à Bellatrix! »

« Vois-tu, je suis fier de toi car tu as écarté les gens compromettants de ta vie. Comme par exemple, j'ai eu vent de ce qui était arrivé avec ce certain Black… Un sortilège impardonnable! Vraiment très bien! »

« Merci beaucoup. »

« Aussi, je crois que tu as changé d'attitude et tout le monde à remarqué que ton caractère s'était beaucoup endurci. C'est en plein ce qui fallait! »

Lily avoua elle-même qu'elle avait beaucoup changé.

« Ah, Lucius Malefoy! Je t'ai convoqué pour une raison précise quoique je crois que maintenant je n'ai plus vraiment besoin de te le dire! » ricana le maître.

« Puis-je quand même savoir de quoi il s'agit? »

« Et bien, je voulais que tu guides Lily pour les premières semaines, mais je juge que tu le fait déjà, alors! »

Un long silence s'en suivit jusqu'au moment où la jeune rousse demanda :

« Est-ce aujourd'hui que j'aurai l'honneur de me faire raconter la prophétie? »

« Oh que non! Tu es bien trop jeune encore. Il te faudra mûrir encore un peu… »

Lily fit la moue.

« Inutile d'être déçue! Je suis sûre que je me permettrai de te la révéler bientôt!

« Seigneur! Je n'en reviens pas encore… Il voudrait me voir en couple avec Lucius Malefoy! Eurrrk! » Pensa Lily.

Elle venait tout juste de quitter le donjon… ainsi que Malefoy qui l'avait retenue quelques instants. Elle se sentait coupable. Les gestes qu'elle venait d'accomplir l'écœurait au plus haut point.

Elle sortait avec James depuis bientôt deux ans et s'était permise d'avoir une petite aventure avec son ennemi juré.

La jeune fille sortit soudain de ses pensées, laissant ses yeux parcourir le corridor qui s'étendait devant ceux-ci. Elle y aperçu Bellatrix, assise dans un coin avec quelques une de ses amies. Elle se dit que c'était sans doute un des meilleurs moments pour discuter avec elle. Elle commencerais d'abord par lui poser plusieurs questions sur le cours de défense contre les forces du mal, un cours commun qu'elle avait avec elle. Par la suite, elle pourrait dévier sur le sujet Voldemort…

« Hey Bellatrix! Je pourrais te parler une seconde? »

L'adolescente regarda Lily avec un air dédaigneux :

« D'accord, mais ne me fait pas perdre mon temps! »

Les 2 filles s'en allèrent dans un coin sombre du corridor. Étrangement, c'était le même que lorsque Lily s'était fait offert une proposition par Delmas.

« Et bien, je voulais juste te demander si on avais un examen pour le cours de défenses contre les forces du mal… parce que j'aurais bien aimé étudier si c'est le cas. »

Elle avait dit cela avec un ton de sarcasme. En tant normal, Lily aurait pu dire cela très sérieusement, mais là, elle avait des préoccupations beaucoup plus importantes. Surtout qu'elle n'avait pas besoin de ce cours car ELLE était la petite protégé du seigneur des ténèbres.

« Non, on n'en a pas. La prochaine fois que tu voudras poser une question stupide à quelqu'un, ne viens pas me voir! »

Bellatrix tourna les talons mais Lily lança :

« Au fait, je crois que les Lestrange ont une bonne réputation du côté de Voldemort… Je crois même avoir vu tes parents en sa compagnie… Tu sais, ce serait peut-être le temps que tu choisisses ton clan. Je pense bien que tes parents serais déçus de voir leur fille aînée ne pas prendre la même voie qu'eux. »

« Serait-ce une suggestion ou une proposition à accepter? »

Soudain, c'est comme si Bellatrix s' était intéressée à la jeune fille.

« C'est une offre, à prendre ou à laisser. Point final. »

À suivre…