Feel for you
Salut tout le monde! Une autre fic… Cette fois-ci avec Harry et Hermione comme couple.. ! J Je les aime beaucoup aussi ( en plus de Draco et Hermione .. héhé ). Je me suis légèrement inspirée de quelque chose que je vis en ce moment pour l'écrire… j'espère que ça vous plaira..!
Chapitre 1
Hermione Granger, dix-sept ans, étudiante à Poudlard en dernière année, est, selon elle, une de ces filles que personne ne remarque jamais. Les cheveux et les yeux bruns… quoi de plus normal? Elle ne parle pas beaucoup et est très gênée. Oui, elle est sortie avec quelques garçons, mais cela n'a jamais duré. Elle n'ose point faire les premiers pas, par peur du refus. Pourtant, elle sait que si elle ne tente jamais rien, rien n'arrivera. Mais c'est plus fort qu'elle. Dans son passé, on l'a plusieurs fois taquinée méchamment au sujet de son apparence et elle en est restée marquée. Bien que les gens changent et vieillissent, la blessure qu'ils lui ont infligée restera toujours et son manque de confiance en elle est flagrant.
Cela fait maintenant deux longues années. Deux années qu'elle le regarde, sans dire un mot. Il ne se rend compte de rien, bien entendu. C'est bien connu, les garçons ne se rendent jamais compte de ces choses-là. Ils ne sont pas insensibles, seulement, ils semblent avoir d'autres priorités.
Et oui, elle est amoureuse de son meilleur ami, Harry Potter. Le sauveteur du monde, l'ami de tous, le tombeur de ces dames… Mais à ses yeux à elle, il sera toujours Harry, le seul sur qui on peut compter à tout moment. Selon Hermione, il a toutes les qualités : brillant, drôle, aimable, tellement mignon… Il est quasi parfait. Seulement, elle n'est pas la seule à le savoir, puisque la moitié des filles de Poudlard le trouvent de leur goût. Et lui a l'air de se sentir très à l'aise dans la situation dans laquelle il se trouve.
À chaque fois qu'elle le voit, qu'elle lui parle, elle se sent revivre. Elle s'intéresse à tout ce qu'il dit, peu importe ce que ça peut être. Il a toujours quelque chose à raconter, à rajouter dans toutes les conversations. C'est une des choses qu'Hermione admire chez Harry : il parle avec tout le monde, et ce, sans aucune gêne. Il se fout de ce que les autres peuvent penser. Même de ce que pensent les Serpentards. Avec le temps, il est devenu plus confiant en lui. Il a vaincu Voldemort l'année précédente, avec l'aide de l'Ordre du Phénix. Chez certains, cela aurait causé une montée en flèche de l'ego, mais Harry est toujours resté extrêmement modeste.
Hermione se doute bien, au fond d'elle-même, qu'elle n'aura probablement jamais de chance avec lui, puisqu'il ne semble pas vouloir dépasser le stade de l'amitié avec elle … Mais qui a dit que les rêves étaient interdits?
Je vais terminer ici… Je sais que c'est court! Mais je voulais que le premier chapitre soit une sorte d'introduction, une mise en situation. Les suivants seront plus longs! Laissez-moi vos commentaires si vous croyez que ça en vaut la peine.. ! ;)
Leslie
