Feel for you
Merci : Morry, Roxanne de Bormelia, Fanny Radcliffe, Coralie Mc Lunday, anonyme (qui que tu sois lol), DDNT, Shaman-Anna, hhp, Sydney, Kitty-hp-16, hermione b, ZwiZ, arwen-cyn, jordane, Miss-Tania. Merci à tout le monde pour les reviews!! C'est vraiment cool… je ne croyais pas en avoir autant pour le premier chapitre! J'suis très contente que vous ayez aimé ;) Je suis contente d'avoir rejoint certaines filles… c'est vraiment qu'on ressent souvent ça pour les gars :S. Et pour répondre à une question : je ne sais pas si on aura le point de vue de ce cher Harry… peut-être plus tard, pour l'instant, l'histoire est plus centrée sur Hermione. Mais bon, assez avec tout ça.. voilà le 2e chapitre!! :P
Chapitre 2
« Une dernière journée…, une dernière journée avant la fin de semaine!! », se dit Hermione, un vendredi matin. Elle avait hâte de pouvoir enfin relaxer. La semaine avant été longue, remplie d'examens dans presque toutes les matières. De plus, Ron, Harry et elle avaient prévu de sortir ce soir-là. Ils iraient à Pré-au-Lard, dans une boîte de nuit qui venait tout juste d'ouvrir. Hermione aurait aimé y aller seule avec Harry, mais bon… elle n'avait pas trop le choix, et Ron était leur ami.
Elle se leva et fila à la salle de bain pour se préparer avant d'aller prendre son déjeuner en vitesse.
***
Hermione se rendit à la grande salle afin de rejoindre ses amis. Harry et Ron étaient déjà en place. « Mon dieu.. ce qu'il peut être beau ce matin!! » Il l'était, en effet. Ses cheveux étaient encore humides, ce qui faisait qu'il ressemblait à un petit garçon qu'on aurait envie de conforter…
- Hermione???
- Euh… oui Harry?
Hermione sentit une bouffée de chaleur monter en elle. Elle espérait que son visage ne tournerait pas au rouge pivoine…
- On sort toujours ce soir?, demanda-t-il.
- Bien sûr! J'ai très hâte de voir ce fameux club, je n'en ai entendu que des bons commentaires.
- Tu crois que cela dérange si j'amène une amie?
- Une amie…?, s'étonna Hermione.
- Oui, j'aimerais que Parvati vienne avec nous.
- Pas de problème Harry.
Sur ce, Hermione se concentra sur son assiette. Elle n'avait jamais aimé, ni haï Parvati. Mais cette dernière venait de baisser dans son estime. « Ce n'est pas juste. Je devrais être avec lui. Mais d'un côté, si je ne fais rien pour montrer mon intérêt… Tout est toujours trop compliqué! Pourquoi… » Son train de pensée fut interrompu par les bruits des élèves qui se levaient pour se rendre à leurs cours. Elle se résigna à les suivre.
***
Enfin! La journée était terminée. Hermione était dans la salle commune des Griffondors et lisait tranquillement. Elle entendit la porte et se retourna pour voir qui arrivait. C'était Harry, avec Parvati… Ils avaient l'air de bien s'entendre. Hermione se replongea vite dans son livre, ne voulant pas se faire remarquer.
- Hermione!, appela une voix féminine.
- Salut Parvati, dit-elle à contrecœur.
- Prête à aller danser? Tu crois qu'on pourrait se préparer ensemble, comme ça on va pouvoir faire la surprise aux garçons?
- Euh, oui, bien sûr, si tu veux.
- Super!
« Merde, dans quoi me suis-je embarquée? Ça ne me tente pas du tout de me préparer avec elle! Moi et mon incapacité de dire non, je devrais me dompter! » Et elle poursuivit sa lecture, un peu frustrée.
***
C'était maintenant l'heure de partir. Hermione n'avait passé qu'environ une trentaine de minutes en compagnie de Parvati, ce qui était déjà trop long. L'autre jeune fille n'avait cessé de parler de « son » Harry, et de dire comment il était mignon et charmant. À un certain point, Hermione en eut assez et décida d'aller finir les préparations seule.
Il était temps. Elle descendit donc rejoindre les autres dans la salle commune. Tous y étaient, c'est-à-dire Ron, Parvati, Seamus (une personne de plus ou de moins, quelle différence ça ferait?!) et Harry, qui était tellement sexy… D'ailleurs, Parvati semblait penser la même chose.
- Finalement Hermione, tu en as mis du temps, dit Ron, l'air moqueur.
- Désolée, répondit-elle en rougissant. Est-ce qu'on y va?
- Ouais!
***
Lorsqu'ils furent finalement arrivés au club, qui se nommait Le Hobbit, ils s'installèrent à une table au fond. Hermione se retrouva assise entre Parvati et Seamus. Ce dernier engagea la conversation avec elle. Malgré le fait qu'elle le connaissait depuis la première année, elle ne savait pas beaucoup de choses sur lui.
- Hermione, je pense que ce que tu portes te va très bien, tu es jolie ce soir.
- Merci Seamus, répondit Hermione, très mal à l'aise.
Elle détestait recevoir des compliments, puisqu'elle ne pensait jamais la même chose que ceux qui les lui donnaient.
- Veux-tu que j'aille nous chercher quelque chose à boire?
- Bien sûr, c'est une excellente idée.
Il était un très gentil garçon, mais il n'était pas Harry. Hermione regarda autour d'elle. Elle était seule à la table! Elle ne savait pas où tout le monde était, alors elle regarda vers la piste de danse. Ce qu'elle vit la choqua. Harry dansait. Avec Parvati. Et cette dernière se frottait à lui. Ça en était presque indécent. Lui avait les mains qui se promenaient sur le corps de la jeune fille. Hermione ne put regarder une seconde de plus et se leva afin de partir. En se retournant, elle fonça dans Seamus. Il en échappa les verres qu'il tenait dans ses mains… sur Hermione.
- Je suis tellement désolé!!!
- Ce n'est pas ta faute Seamus, je crois que je vais rentrer à Poudlard. Ça ne te dérange pas?
- Non, veux-tu que je t'accompagne?
- Ça va aller, je suis une grande fille. Merci quand même.
Sur ce, elle se dépêcha de sortir du club, tout en retenant les larmes qui menaçaient de couler à tout moment. La soirée avait été un désastre. Oui, elle s'était fait un bon ami, Seamus, mais pour ce qui était du reste, tout s'était mal déroulé. Harry lui avait à peine adressé la parole, étant trop hypnotisé par Parvati.
***
Ce soir-là, Hermione ne dormit pas beaucoup. Elle se sentait humiliée, délaissée, jalouse. Qu'est-ce que Parvati avait de plus qu'elle? « Elle est tellement jolie, elle a de beaux cheveux lisses… Et moi! Que dire de moi… Hermione, arrête de te dénigrer..! » Mais c'était plus fort qu'elle. Elle avait trop souvent tendance à se comparer aux autres et ne voyait que ses défauts. « Seamus m'a dit que j'étais jolie ce soir… Mais je me fous de son opinion! ».
C'est seulement après quelques heures de réflexion qu'elle s'endormit, des images de Harry plein la tête.
Et voilà, un autre chapitre! J'espère qu'il vous plaira! J'ai bien aimé l'écrire. Je suis désolée pour le retard, l'école achève et comme à toutes les fins de session, il y a du travail, et beaucoup de découragement L…!! Mais je tiens bon ;)
À la prochaine J
Leslie
