Chapitre 1 : une correspondance bien garnie

Au 4, Privet Drive, un beau garçon se réveilla soudainement. Il avait encore fait un cauchemar, et sa cicatrice le brûlait. Depuis le début de l'été, chaque nuit il refaisait le même, il revivait la mort de son parrain. Mais cette nuit il n'avait pas fait exactement le même, car après que son parrain soit mort, il ne s'était pas réveillé, mais avait continué et avait poursuivi Bellatrix. Et il l'avait tué. Le ministre était arrivé, et l'avait condamné à Askaban, la prison des sorciers. Car ce garçon, Harry Potter, n'est pas comme les autres : c'est un sorcier, mais pas n'importe lequel, le Survivant. Cette nuit n'était pas comme les autres pour Harry, car dans quelques secondes il allait avoir 16 ans. Il compta mentalement.

* 10 … 9 … 8 … 7 … 6 … 5 … 4 … 3 … 2 … 1…*

Un toc-toc se fit entendre au carreau. Harry se leva, et vit cinq hiboux qui attendaient à la fenêtre. Il leur ouvrit. Hedwige, la chouette d'Harry, passa la première étant la maîtresse de maison. Elle tendit sa patte. Harry prit la lettre et commença à la lire.

" Cher Harry,
Comment vas-tu ? Les Dursley te traitent bien ? Je sais que tu vas mal et que c'est dur mais j'espère quand même que tu arrive à penser à autre chose. Il faut que tu sache que mes parents vous ont invité, toi et Ron, à venir chez moi la dernière semaine des vacances, et j'espère de tout cœur que tu viendras. Je te souhaite un joyeux anniversaire, et pour te distraire un peu, car tu dois t'ennuyer, j'ai trouvé un cadeau qui, à mon avis, devrait joindre l'utile à l'agréable. Je ne t'en dis pas plus, regarde dans le paquet ci-joint, il y aura une carte qui t'expliquera exactement ce que c'est. Je vais te laisser.
Affectueusement,
Hermione "

Intrigué, Harry regarda dans le paquet qui était avec la lettre. Ce qu'il vit l'étonna. Il prit la carte et la lut.
" Avec cet objet, vous pouvez vous entraîner quand bon vous semble. Très pratique pour les personnes ne pouvant faire de magie chez elles (comme les premières années de l'école Poudlard), elle permet de vous tester, sans les lancer vraiment, et vous pouvez voir la puissance qui s'affiche instantanément. "
Etrange… Harry n'aurait jamais pensé que cela pouvais exister… Il décida de la tester plus tard.

*Hermione est géniale* pensa t'il affectueusement.

La deuxième lettre était de Hagrid.
" Mont chères Harry,
Jespaire que tu tien le cous. L'ordre du fénixe est trè actife est nous contron lé ataque des Mangemords. Excuses moi pour lortografe mé il ni avé persone poure me corigé. Jeu te souhèt donc un Joiyeu aniversaires. Regarde vite mon cadeau, et jespaire quile te pléra.
aveque mes amitiés,
Hagrid "

Harry trouva dans le paquet une petite figurine d'aigle accompagnée d'un mot.
" Ce magnifique animal sera un très bon compagnon. Affectueux, gentil, joueur, il aime que l'on s'occupe de lui. Il vous protègera de vos ennemis grâce à ses cinq sorts intégrés. Même sans baguette, vous pourrez donc lui demander de lancer un sort pour vous. D'une précision étonnante, ce petit animal deviendra vite votre ami ! "

*Hagrid a dû se ruiner pour m'acheter ça… il est vraiment magnifique ! "

La troisième lettre portait le cachet de Poudlard. Impatient de connaître les résultats de ses buses, il l'ouvrit.

" Monsieur Potter,
Vous trouverez ci-joint un parchemin avec les résultats de vos buses. Cette année "
*Plus tard la fin de la lettre, voyons d'abord les résultats*
Il feuilleta les parchemins et trouva enfin le bon.
" J'ai l'honneur que vous avez les résultats suivants :
Défense contre les forces du mal : Optimal, avec félicitation du jury
Histoire de la magie : Acceptable
Métamorphose : Optimal, avec félicitation du jury
Potions : Acceptable
Divination : Optimal *étonnant que la bonne vieille méthode de divination marche toujours aussi bien ! *
Soins aux créatures magiques : Optimal, avec félicitation du jury

Vous prendrez donc connaissance des métiers qui vous intéressent en fonction de vos buses. Pour cela, nous vous avons joint des documents de renseignement des différents métiers qui vous sont accessibles.
Cordialement,
Professeur McGonagall "

*bon finissons l'autre lettre*

" Monsieur Potter,
bla bla bla un parchemin bla bla bla de vos buses. Cette année *ah ça y est, c'est là* est très importante pour les élèves de sixième année. En effet, ils doivent choisir les matières qu'ils veulent étudier en vue de choisir un métier. Sachant que vous souhaitez être auror, je dois vous avertir que le travail que vous devrez fournir devra être trois fois plus important que vos camarades. En effet, seul les élèves ayant obtenus des Optimal dans toutes les matières aux ASPIC seront sélectionnés. Je vous conseille donc de travailler au maximum de vos capacités. Vous trouverez ci-joint un parchemin à remplir pour indiquer les matières que vous choisissez. Attention à faire le bon choix, et à ne pas toutes les prendre pour ne pas être surchargé. Renvoyez-le impérativement avant le 10 Juin. De plus, je vous signale que la rentrée est prévue au 1er Septembre. Le poudlard express partira à 10h00 précise voie 9 ¾.
Cordialement,
Professeur McGonagall "

Harry trouva la liste des livres à avoir, mais ne la regarda pas.
L'adresse de l'avant dernière lettre était écrite en rouge. Etrange se dit Harry, je ne connaît personne qui écrive en rouge et qui ait une écriture aussi arrondie. Harry ouvrit la lettre.

" Mon cher Harry,
Je t'écris pour plusieurs raisons. La première est pour te souhaiter un joyeux anniversaire. La seconde est pour te dire que je t'aime toujours et que tu me manques. J'espère que tu ne vas pas trop mal, mais si c'est le cas il faut que tu saches que je serais toujours là pour toi. Je n'ai pas joint de cadeau à ma lettre, car tu en recevra un dans pas longtemps de ma part ainsi que d'autres personnes. Ginny"

La dernière lettre, accompagnée du plus gros paquet provenait de Ron.

" Salut Harry !
Ca va ? je sais que ça doit être très dur pour toi mais il faut que tu tiennes le coup. Au fait, je crois que Ginny t'a envoyé une lettre. Je le sais car elle m'a demandé si elle pouvait m'emprunter Coq le jour de ton anniversaire... Et tu sais quoi ? Hermione nous a invité chez elle !
Incroyable que ses parents aient accepté. Donc on se reverra chez elle la dernière semaine ! Si tu as besoin d'aide pour venir, n'hésite pas à demander mes parents viendront te chercher en passant ! Sinon j'espère que le cadeau que nous t'offrons ( Fred et Georges, Ginny, mes parents et moi-même) te plaira et te distraira.
Avec l'affection de toute la famille (dont une grosse part de Ginny),
Ron "

Ce que Harry vit dans le paquet était inimaginable.