Chapitre 2 : un cadeau magnifique

Il était magnifique. Une carte l'accompagnait.
" Ce beau terrain est un peu spécial. Comme vous pouvez le remarquer, il n'y a pas de joueurs à déplacer. Si vous touchez consécutivement le deuxième et le cinquième gradin, puis le centre du terrain, alors vous pourrez profiter de ce jeu magnifique. Attention de bien lire ce qui va suivre, sinon vous pourriez avoir des complications. Pour sortir, il suffit d'aller dans les vestiaires, et de déclencher une douche. Toutes les instructions pour les choix se font par commandes vocales. Bon jeu ! "

* Bizarre… allez essayons le, tout de façon oncle Dursley dort… j'ai un peu de temps pour l'essayer *
Harry suivit les instructions, il toucha le deuxième, puis le cinquième, et enfin le centre du terrain. Il fut comme aspiré par le terrain, il se sentait compressé, comme si on voulait l'étouffer. Puis, soudainement, il se sentit libéré d'un poids, et il put respirer normalement.

* Et ben….*
Devant lui étaient alignés sept magnifiques balais, sept éclairs de feu étincelants, flambants neuf. A côté d'eux se trouvait une malle. Harry l'ouvrit, et quelle ne fut pas sa surprise quand il vit trois étages à la malle, avec à chaque étage deux cognards, un vif d'or, et un souaffle.

*Avec tout ça, on pourrait entraîner plusieurs équipes ! *

Harry prit le premier balais qui était posé sur le mur, ainsi que le vif d'or, et sortit des vestiaires. Ce qu'il vit était magnifique. Le terrain n'avait rien de spécial, mais le ciel ressemblait étrangement à sa lampe de bureau.

*Je suis dans le terrain ?!?… Ca a dû leur coûter une fortune ! *
Harry monta sur son balai, le vif toujours à la main.
Il s'envola, et un sentiment de liberté qu'il n'avait pas connu depuis le début de l'été s'empara de lui. Tous ses problèmes s'étaient envolés en même temps que lui. Après avoir tourné un peu dans les airs, fait quelques pirouettes, il décida de lâcher le vif. Il lui laissa un peu d'avance, et après avoir jugé que c'était bon, partit à sa recherche. L'éclairement magique du terrain permettait de ne pas être ébloui, tout en voyant parfaitement tout autour comme en plein jour. Après l'avoir attrapé plusieurs fois, Harry, qui commençait à s'ennuyer, repensa à la carte.

*… Toutes les instructions pour les choix se font par commandes vocales…*

Il n'avait aucune idée de ce que cela pouvait signifier. Il choisi donc de crier quelques mots pour voir la réaction.
" Je veux voir les instructions…Je veux de l'aide pour les choix… cria t'il "
Des lettres lumineuses apparurent instantanément :

" VOUS JOUEZ SEUL ? VOUS VOUDRIEZ JOUER AVEC DES EQUIPES ENTIERES ? OU SEULEMENT VOUS MESURER A UN ADVERSAIRE ? PAS DE PROBLEME, IL VOUS SUFFIT DE DIRE :
JE VEUX JOUER CONTRE +
'DES BATTEURS' OU 'DES POURSUIVEURS' OU 'UN ATTRAPEUR' OU 'UNE EQUIPE'
DES COEQUIPIERS S'AJOUTERONT AUTOMATIQUEMENT A VOTRE EQUIPE S'IL VOUS MANQUE DES JOUEURS.
SI VOUS CHOISSISSEZ 'UNE EQUIPE' PRECISEZ VOTRE POSTE EN DISANT :
ET JE SERAIS + VOTRE POSTE.
BON JEU ! "

Harry dit : " Je veux jouer contre un attrapeur ". De suite, un nouveau message apparu.

" CHOISSISSEZ LE NIVEAU DE DIFFICULTE :
FACILE OU NORMAL OU DIFFICILE OU EXPERT "

Harry choisit le niveau le plus facile. Un attrapeur apparu en face de lui, ainsi qu'un sifflet autours de son cou. Un message apparu.

" SIFFLEZ UNE FOIS POUR COMMENCER LE MATCH, UNE AUTRE FOIS POUR LE METTRE EN PAUSE, ET TROIS FOIS POUR LE STOPPER ET REVENIR AUX CHOIX DU POSTE "

Harry siffla donc un coup et joua un peu contre l'autre attrapeur. Après avoir battu très facilement cet attrapeur sur un brossdur, il décida de passer au niveau supérieur. L'attrapeur adverse, sur un nimbus 2000, ne se débrouillait pas trop mal, mais il n'était qu'un débutant comparé à Harry. Harry attrapa plusieurs fois le vif d'or sans trop de mal. Il décida donc de passer au niveau supérieur. L'adversaire, cette fois, était sur un éclair de feu. Il n'hésitait pas à se servir de ses coudes, parfois suivant Harry, parfois le devançant. Il utilisa même la feinte de Wronski pour tromper Harry et prendre un peu d'avance. Harry eut du mal à le battre, mais finit quand même sur le score gagnant de 12 à 5. Pour s'amuser Harry décida de voir le dernier niveau de difficulté. Ce qu'il vit lui fit des frissons dans le dos. La maîtrise de l'attrapeur était époustouflant. Il ne faisait qu'un avec son balai, et il attrapa le vif d'or en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Harry décida d'essayer de mettre des bâtons dans les brindilles de son adversaire pour voir s'il arrivait à le ralentir. L'autre n'hésitait même pas à sauter de son balai pour attraper le vif d'or, et arrivait à s'y raccrocher in extremis, mais sûr de lui. C'est un Harry ébahi qui rentra dans les vestiaires en sueur. Il se promit qu'un jour il arriverait à ce niveau parfait, même s'il devait s'entraîner tous les jours. Fatigué par tant de Quiddich, décida qu'il était temps de rentrer. Suivant les instructions, il fut vite de retour dans sa chambre. La lumière du jour l'aveugla.