Bon voilà même si j'ai pas encore eu beaucoup de rewiew je continue à écrire ma fic car j'adore l'écrire. Ce chapitre est un peu plus court, mais je promet que ceux d'après seront plus long, surtout quand Harry sera retournée à Poudlard. J'ai mis quelques commentaires dans ce chapitre, ils sont entre des crochets.
Je rapelle que les personnages ne m'appartiennent pas, et que la seule récompense que je recevrai pour cette fic sera vos rewiew.
Réponses aux deux rewiew :
Choukette : merci beaucoup ça me fait très plaisir !
Malco : OK je note tes conseils et je vais essayer de faire une fic qui tient le coup (mais à mon avis ça atteindra jamais la tienne qui est plus que géniale !!!
---------------------------------------------------------------------------- ----------------
Chapitre 3 :
Alors qu'il était encore ébloui, Harry entendit des bruits dans l'escalier. Comme tous les matins son cousin Dudley viendrait le réveiller en fanfare comme il prenait plaisir à le faire depuis un petit moment. Harry se dépêcha de cacher sommairement les cadeaux, et après avoir vérifié d'un coup d'œil que tout était bien en ordre, il se recoucha.
La porte s'ouvrit doucement. Harry entendait la respiration bruyante de son cousin. Il l'entendit se rapprocher. C'est quand il ne fut plus qu'à quelques centimètres du lit que Harry se redressa brusquement :
Bou !!! dit-il tout en tirant la langue
Devant cette apparition monstrueuse, c'est un Dudley effrayé qui parti sans demander son reste. Harry était écroulé de rire sur son lit. Il avait mal aux côtes tellement il riait.
Après avoir ri pendant dix bonnes minutes, il arriva à se calmer assez pour aller manger. Il descendit les marches un sourire aux lèvres en pensant à la tête de Dudley. Alors qu'il était de bonne humeur en arrivant à table, il remarqua que son oncle avait un étrange sourire, le sourire étant une chose extrêmement rare chez lui, Harry pensa qu'il devait avoir conclu une bonne affaire. Mais son oncle lui dit [note : ça c'est encore plus rare qu'il lui adresse la parole !!!] :
- Comme tu dois sûrement le savoir, un événement important s'est produit cet été...
Heu...de quoi il veut parler l ?
- Comme tu l'as sûrement deviné,
J'aurais dû deviner quelque chose ?
- Je voulais parler de la mort de ton parrain.
Cette phrase mit une gifle à Harry, et son humeur qui était pas trop mauvaise, voire plutôt bonne pour la première fois de l'été, descendit aussitôt.
Comment il l'a su ?
- Tu dois certainement te demander comment je l'ai appris...
- Oui, dit-il d'une voix rauque qui n'était pas la sienne
- Un de tes camarades, qui m'a l'air tout à fait respectable, voulant t'épargner, m'a gentiment prévenu par voie normale, sans mettre une dizaine de timbre, lui, que tu avait perdu ton parrain et qu'il nous adressait ses condoléances, en nous demandant de ne pas trop t'en parler, pour ne pas que tu souffres...
Qui est ce fils de ?!? [désolé pour la censure, même si vous avez tous deviné...]
- Comme tu l'as deviné,
C'est moi ou il aime les devinettes aujourd'hui ?!?
- Je veux parler de ton ami Mr Malefoy...
Harry s'étrangla en entendant ce nom.
Comment ce chien, que dis-je, cette horrible petite fouine, a t'elle pû oser ?!? Tu vas payer pour ce que tu m'as fait Malefoy !!!! Tu entend ?? Tu vas souffrir !!!!!!!!!!
- Etant donné ce récent événement, tu comprendra donc que les libertés que nous t'avions accordées sous la menace te seront retirées, et tu bénéficiera du droit de rester dans ta chambre pour nous avoir honteusement fait du chantage.
Il fallait que Harry trouve une solution. Et au plus vite ! Il mit son cerveau à fonctionner à 200 % pour se tirer de ce mauvais pas. Ne trouvant pas de solution, c'est avec une mine dépitée qu'il reparti dans sa chambre.
