Serpentine..
Chapitre 1: ' To be or not to be? '
Bonjour ! J'ai décidé d'écrire cette histoire car mon envie d'écrire revient au galop ^^. Je ne la publie pas sur ff.net pour avoir des rewiews quoique.. Je serais motivée pour une suite comme ça. Enfin, si vous aimez, rewiewer !
Petite précision, mon histoire est pendant le Tome 3 donc pas de spoilers et s'étalera sur plusieurs années. Non, Cédric ne mourra pas, c'est un Univers Alternatif. Sinon , ni Cédric Diggory et Olivier Dubois ni aucun autre personnage ne m'appartient sauf Noa Langton, Werchester est une ville imaginaire et aucune ressemblance avec une fic n'est fortuite.
~*~
Elle marchait, son regard fixant les passants avec une petite moue d'enfant gâtée. Ses petites sandales retenues grâce à de complexes lacets s'entremêlant autour de ses mollets, résonnaient contre la pierre usée du Chemin de Traverse. Ses yeux, remplis de malice sont cachés derrière des lunettes noires, terriblement sophistiquées. Ses emplettes sont déjà finies, en ce doux d'après - midi, fin août. Quoiqu'il en soit, l'ambiance du Chemin de Traverse fascinait Noa Langton, la crème des Serpentards. Ne croyait pas qu'elle est la méchante fille, celle qui tyrannise tout le monde, non, elle n'est pas comme ça. Un cœur en or, un regard pétillant mais un silence à vous glacer le sang. La jeune fille n'est pas muette mais ne trouve pas de personne à qui parler, se tait et attend.. Attend la personne qui ne la jugera point, celle à qui son âme s'ouvrira sans retenue.
D'un geste nerveux, elle replaça une fine mèche de cheveux auburn derrière son oreille et rentra d'un pas vif dans la petite animalerie. Sans hésiter, son regard se dirigea vers l'emplacement des chatons, Noa en rêve depuis longtemps. Une petite boule de poils avec qui elle pourra jouer, se confier, même son nom est déjà choisi, Tacha pour une jolie femelle et Noah, son homonyme pour un petit mâle.
- Je peux vous aider ? Une voix légère retentit depuis le guichet.
L'adolescente se retourna très vivement et congratula la jeune vendeuse, d'un grand sourire.
- Avec plaisir, Madame. Je voudrais un chaton pour me tenir compagnie à Poudlard, j'en rêve depuis longtemps.
La vendeuse, Miriam, son prénom brillant en lettre d'or sur son badge eut l'air réjouie. Noa ne sait quoi penser mais ne s'en soucie guère. Elle fit craquer doucement ses doigts, signe d'impatience et de stress flagrant.
Un miaulement se fit entendre, et la jeune fille tourna immédiatement son regard vers l'objet de se bruit, un petit chat, couleur caramel tirant légèrement vers le blanc et aux jolis yeux myosotis. Son cœur fit un bon dans sa poitrine et elle sût que c'était le bon. L'héritière des Langton s'avança jusqu'a la cage et entre les fins barreaux, essaya de le caresser et lui murmurant quelques mots.
- C'est celui là que je veux !
Miriam se retourna, surprise par le ton décidé de la jeune cliente. Les gens qui savent ce qu'ils veulent sont rares et elle doutait sincèrement que la jeune fille fasse un bon choix. Pourtant, dès qu'elle capta le portrait de la jeune fille aux cheveux de couleur sang, un roux très foncé, et du petit chat sans nom, elle craqua. Un lien de complicité était déjà instauré entre eux, comme un enfant et sa mère, c'était magique.
- J'arrive.
Quelques minutes plus tard, Noa fût l'heureuse propriétaire d'un petit Noah, histoire de rendre ce lien encore plus fort, tellement fort qu'on ne puisse plus la distinguée de ce petit corps.
Après avoir payer pour cet adorable être, discuté de son entretien et avoir acheté quelques achats pour le confort de son compagnon, elle sortit, un sourire énorme collé sur son visage, formant de petites fossettes.
Elle réduisit en vitesse touts ses achats et les mit dans une poche de sa jupe noire, assez ample. Seul Noah était resté ans ses bras, se lovant contre elle avec un regard farceur.
Le soleil se couchait, annonçant, la fin de ce 20 août 1993. Dans peu de temps, les commerces seraient déserts et les rues peu fréquentables, mais Noa ne hâtait pas le pas. Elle se sentait en sécurité avec la petite foule du soir et éprouvait de la joie à voir des couples assis aux terrasses flânant où des groupes d'amis venus faire leurs achats comme elle.
Elle avait croisé quelques têtes déjà vues à Poudlard.. Bien sûr, aucune n'est venue vers elle, qui viendraient vers une Serpentard telle qu'elle soit, gentille ou non. Personne.. Personne n'a essayé de la connaître et victime de pré - jugés, sa vie est toujours surveillée.
Quittant le Chemin de Traverse et les odeurs de pain d'épice, elle rentra au " Manoir Langton " dans la ville de Winchester, à une trentaine de kilomètres de Londres et Loutry - Ste - Chapoule.
Le petit Elfe de Maison, Swallow, vient à sa rencontre sur l'allée menant à la propriété de sa famille. Il avait dû la guetter, comme à son habitude.
- Bonjour, Miss. Il est tard, Miss.
No' sourit malgré elle à l'attention qui lui prêtait l'étrange créature. Malgré les mauvais traitements que ses parents infligeaient à Swallow, jamais il n'avait été méchant où désobéissant avec elle bien qu'il soit " éduqué " pour ça, l'adolescente ne pouvait s'empêcher de la respecter envers et contre tous. Elle offrit un léger sourire à l'Elfe avant de lui répondre, sur un ton las.
- Bonjour Swallow. Mes parents sont - ils ici ? !
Bien sûr que non, d'ailleurs elle connaissait déjà la réponse mais une once d'espoir l'avait envahie pendant une minuscule fraction de seconde. Ses parents, où géniteurs ne sont jamais là, et depuis petite, sa vie rime avec solitude, un mot qu'elle connaît, à chaque sens.
- J'ai bien peur que non, Miss. Avez - vous faim, Miss ?
Non, Noa n'avait ni faim, ni soif, et n'avait envie que de faire un tour, s'éloigner un peu de la lourde ambiance de la maison. Elle caressa distraitement le doux pelage de Noah, et congédia Swallow d'un geste de la main et un sourire poli. Elle pénétra dans le manoir, en direction de sa chambre, deux étages plus haut. Après avoir grimpé les escaliers 4 à 4, elle longea le long couloir aux murs d'une couleur beige, mettant en valeur les moulures du plafond et s'arrêta devant une porte noire avec un " Noa " en lettre d'argent écrites très sobrement.
Sa chambre, orientée vers le sud, était plongé d'une douce pénombre. Les murs d'une belle teinte rougeâtre, sont décorés de photographies sorcières de gens qui ont eu le malheur de passé devant l'objectif de la Miss. Quelques créations, peintures, d'elle toujours sont accrochés et en plein milieu de cette grande pièce, trône un énorme lit à baldaquin, en cerisier noir, de longs rideaux noirs pendant autour.
Noa s'activa près de la coiffeuse, cadeau de ses parents, et y déposa ses emplettes qui reprirent grandeur nature. Elle enleva délicatement ses lunettes et ses yeux croisèrent son reflet dans le miroir. De grands yeux noirs, limpides et chaleureux, un nez aquilin et des lèvres oscillant entre le rose foncé et le rouge, des fossettes et un grain de beauté sur la joue droite de forme ovale. De longs cheveux auburn cascadant en dessous de ses épaules, frisant dans le bas. Une belle jeune fille, pourtant si seule, comme tant d'autres..
L'ambiance était lourde dans la chambre, comme si la solitude la rappelait encore et toujours, comme à chaque heure à chaque moment. Elle détestait cette chambre, trop de mauvais souvenirs sont dans ses murs et tellement impersonnel est ce manoir qu'il la rend malade à un point. Un tour lui ferait du bien, marcher, sifflotant près du lac est une idée qui la ravit. Sans hésitation, elle prit une cape dans sa penderie, claqua la porte, lança un " alohomora ", pour son intimité, et sortit du manoir en moins de temps qu'il ne faille pour le dire.
Il y a un lac tout près du manoir, Winchester étant une ville très calme et en pleine campagne. Beaucoup de familles sorcières viennent y faire du camping, c'est une destination très demandée et Noa, ne recherchant pas spécialement le contact, hésitait à se rendre là - bas. Mais, en ce 20 août, plus personne où presque ne doit y être, c'est ce qui la décida.
En moins de 10 minutes, Noa arriva à destination, sur la berge inoccupée du lac. En effet, de l'autre côté, 2 tentes étaient dressées mais il ne semblait pas y avoir signe de vie, ce qui semblait rassuré la petite rousse. L'adolescente regarda de gauche à droite, cherchant un coin discret où elle pourrait observer le paysage et se fondre dans la masse.
Un petit rocher près de l'eau, attira son attention. Idéal pour se caler et près du lac, elle s'y installa et plongea ses doigts dans l'eau glacée. Une plénitude l'envahit et elle ferma les yeux, voulant la savourer. Une mélodie lui vient en tête et elle la fredonna doucement..
" Doing everything that I believed in
Going by the rules that I've been taught
More understanding of what's around me
And protected from the walls of love
All that you see is me
And all I truly believe
That I was born to try, I've learned to love
Be understanding and believe in life
But you've gotta make choices, be wrong or right
Sometimes you gotta sacrifice the things you like
But I was born to try
No point in talking what should've been
And regretting the things that went on
Life's full of mistakes, destinies and fates
Remove the clouds, look at the bigger picture
And all that you see is me
And all I truly believe
That I was born to try, I've learned to love
Be understanding and believe in life
But you've gotta make choices, be wrong or right
Sometimes you gotta sacrifice the things you like
But I was born to try
All that you see is me
And all I truly believe
All that you see is me
And all I truly believe
That I was born to try, I've learned to love
Be understanding and believe in life
But you've gotta make choices, be wrong or right
Sometimes you gotta sacrifice the things you like
But I was born to try
But you've gotta make choices, be wrong or right
Sometimes you gotta sacrifice the things you like
But I was born to try "
La chanson se termina et elle ré - ouvrit les yeux, un sourire béat sur les lèvres. Elle pencha la tête et rigola doucement, ne se doutant pas être observée par 2 autres adolescents.
Deux secondes plus tard, une main s 'abattit sur son épaule et Noa fût choquée d'être prise en pleine relaxation. La fille eut un sursaut de frayeur et d'appréhension et fit volte - face, rencontrant une paire de yeux noirs, identique aux siens. Derrière, cette personne qu'elle avait déjà rencontré, se trouvait une autre personne qui ne lui était pas inconnue. Elle leur sourit, ne sachant pas quoi faire d'autre.
- Tu as une jolie voix..
Noa rougit. Il l'avait entendue.. A son plus grand malheur. Elle n'aimait pas être entendue, c'était comme un viol intérieur mais elle se tût et murmura un léger merci, à peine perceptible. Pourtant, le jeune homme lui sourit et s'installa à côté d'elle. Son acolyte vit de même à sa droite.
Aucunes paroles ne fût échangées pendant quelques secondes, même quelques minutes, personne ne voulant briser ce silence. Pourtant après quelques instants, le garçon de droite, brisa le silence et rencontra deux regards furieux sans pour autant se démonter. Noa savait qu'elle avait déjà vu ses 2 personnes, à Poudlard, c'était certain. Qui sont - ils ? Sa question trouva vite sa réponse.
- Je suis Olivier Dubois. C'était le garçon de droite.
- Moi, c 'est Cédric Diggory.
Noa gémit. Bien sûr.. Pourquoi n'y avait - elle pas pensé ? Les 2 garçons les plus mignons de Poudlard, le premier à Gryffondor et l'autre à Pouffsouffle, tous les 2 Capitaines de Quidditch. Oh, s'il savait qui elle était, ils partiraient comme les autres mais c'était son souhait.. Qu'ils s 'en aillent ! Ils ne pourraient pas la comprendre.
- Et toi, qui es - tu ?
C'est Dubois qui avait posé cette question. La question qui tue..
- Je suis Noa Langton.
Le pire est à venir..
- Noa.. Magnifique.
La dénommé Noa rougit encore une fois. Décidément, ce Diggory avait du pouvoir sur elle et cela la troublait beaucoup.
- Tu es à Poudlard ? Nous , oui, moi à Gryffondor et Céd' à Pouffsouffle.
- Je sais.. Je suis à Poudlard. A Serpentard..
- Oh..
Puis, le silence. Noa les regarda tour à tour, l'un la lèvre pincée, ne voulant plus parler, l'autre presque dégoûté, elle ne pût en supporté plus. D'un geste vif, elle se leva et après un regard jeté aux deux jeunes hommes, elle commença à courir, ne supportant plus sa maison, son crève - cœur.
A suivre..
La chanson est Born To Try - Delta Goodrem.
Merci d'avoir lu.
Avec affection,
Sandelana.
N/A : Ce chapitre 1 est publié le 05/04/2004 . Je préviens les lecteurs qui voudront suivre la suite ( s'il y en a ..) que je publierai toutes les 2 semaines , le vendredi soir . Merci de votre compréhension . Je ne peux faire mieux , mon emploi du temps étant chargé . Désolé..
Le prochain chapitre sera publié le vendredi 16 avril .
