Serpentine..
Chapitre 2 : ' Pour ne pas qu'on m'efface.. '
Petite précision, mon histoire est pendant le Tome 3 donc pas de spoilers et s'étalera sur plusieurs années. Non, Cédric ne mourra pas, c'est un Univers Alternatif. Sinon , ni Cédric Diggory et Olivier Dubois ni aucun autre personnage ne m'appartient sauf Noa Langton et Amadeo Longlone , Werchester est une ville imaginaire et aucune ressemblance avec une fic n'est fortuite .
N/A : Voici, le 2 chapitre. En espérant qu'il vous plaira.
Noa était dans son compartiment, à l'arrière du train. Occupée de ré - ajustée sa robe aux couleurs verte et argent, couleur de sa hantise depuis des années et encore plus depuis 11 jours et cette fameuse rencontre au bord du lac. Pendant les quelques minutes de silence avant la fameuse révélation, elle s'était sentie comprise par les 2 garçons, un peu plus par Diggory quand même.
Même beaucoup plus, mais jamais elle ne l'admettrait. Non, la rousse n'a pas le béguin pour l'attrapeur mais se pose beaucoup de questions comme à son habitude. Une sorte d'alchimie avait eu lieu, au lac. Pas une attraction mais comme si leurs pensées étaient pareilles, un ras - le - bol quotidien, un besoin de changement. Il devait être grisé de sa popularité, de son statut de Préfet, d'être un garçon adulé. Malheureusement, on ne choisit pas et on se doit d'assumer, Noa sait de quoi elle parle.
Elle s'effondra contre la banquette légèrement usée du Poudlard Express . Elle aurait voulu arrêter le temps et effacer des trois mémoires, cette fameuse rencontre qui l'obsède encore et toujours. Malheureusement, ce n'était pas la bonne solution et son esprit rationnel, le lui rappelait sans cesse. Le sommeil gagna lentement son esprit et elle s'y abandonna sans lutter.
~*~
Un bourdonnement se fît entendre et ses yeux, endormis, s'ouvrirent et laissèrent place à la réalité. Une réalité pas belle à voir, certes mais réalité quand même. Une ombre se dessinait légèrement devant ses paupières encore endormies. Elle les replia avec nervosité, espérant que ce n'était qu'un reflet de son imagination et pas quelque chose de réel. Malheureusement pour elle, une voix se fît bientôt entendre.. Et pas n'importe laquelle, une voix qu'elle connaissait bien et qu'elle aurait voulu ne pas entendre. Pas maintenant.
- Langton.
Froide, remplie de mépris, raisonnant comme une caresse pour certains mais comme un coup de fouet sur elle quoique qu'elle y trouve son réconfort parfois, cette voix, qui pendant 5 ans, a guidée Noa dans ses actions, et sa haine pour Serpentard. Elle ouvrit les yeux, pour de bon cette fois et se retrouva façe à façe avec Amadeo Longlone, son meilleur ennemi en quelque sorte.
Elle fixa, sa chevelure, qui l'avait toujours intriguée. Noire avec de grandes mèches rouge sang, elle adorait la coiffure du jeune homme. Elle ne souhaitait pas rencontrer les douces émeraude du Serpentard de sixième année. La rouquine, lui fît un sourire ressemblant plus à une grimace qu'autre chose et lâcha dans un souffle..
- Longlone..
Entre Noa et ce jeune homme, c'est une longue histoire. Rencontrés, il y a 5 ans, à l'arrivé de la jeune fille, tous les 2 sont dans la même maison. D'abord, amis, le jeune homme ne l'avait jamais vraiment comprise et, après une altercation plutôt violente où la jeune fille lui a expliqué son opinion sur le monde, la relation a vu un nouveau jour. Une haine sans merci, des regards fusillants, et un amour sans borne. Oh! Oui, par ce que c'est une haine fraternelle, rien de méchant, mais l'amitié ne les rapprochait pas, pourquoi pas la haine ?
- Toujours aussi seule..
- Et toi, toujours aussi con ?
Ils se regardèrent droit dans les yeux, elle avec un sourire entre ironie et humour et lui avec tendresse et respect. D'un coup, ils pouffèrent de rire et même temps et deux rires, l'un cristallin comme de l'eau de roche et l'autre, doux mais fort en même temps, furent entendu par tout le train.
- Amadeo..
Elle se leva de la banquette, ramollie, et se jeta dans ses bras, lui plantant un bisous sonore sur la joue. C'était le seul être avec qui elle était elle - même, elle - même dans les gestes, la façon d'être. Bien sûr, il ne savait pas tout et ne le saurait jamais, mais il n'en voulait pas plus.
- Noa.
Il la fît tournoyer dans les airs, admirant ses traits fins, se reflétant à la lumière du soleil. Elle ressemble tellement à une poupée de porcelaine, on voudrait la toucher mais on ne peut pas, interdiction de casser.
Il la reposa, et elle s'écarta un peu de lui, d'un geste lent. Aucun son ne fût échangé, ils se contentèrent de se fixer dans les yeux, cherchant lequel soutiendrait le regard de l'autre le plus longtemps. Amadeo rompît se combat en détournant le regard vers la porte, puis s'approcha d'elle, pris ses mains entre les siennes et lui planta un chaste baiser sur les lèvres.
- Il faut que j'y aille.. Tu sais, les autres.
Sans un autre mot, il fît demi - tour et sortit, sans un autre regard. Elle fixa longtemps la porte après son départ.. Entre eux, tout était toujours complexe mais jamais à ce point - là. Il l'avait embrassée !! A cette pensée, et d'un geste machinal, Noa se lécha les lèvres.
Au moins, Amadeo avait réussi à lui faire oublier Diggory et Dubois pendant un moment. Elle sourit à cette pensée mais il se fana rapidement en pensant aux personnes que le jeune aux mèches sanguinaires avait rejoint. Ses autres amis.. La bande des Serpentards, tous unis, à la vie, à la mort. Tous sauf elle. La paria, bien sûr. Amadeo était le seul à lui parler et encore ses amis le lui reproché souvent mais il n'en avait cure.. Vie privée disait - il.
La Miss chassa ses idées noires et ne sachant que faire, s'approcha de la fenêtre de compartiment et regarda le paysage défilé à toute allure. Ce voyage lui semblait long et court à la fois, long pour ce temps passé seule et court, comparée au temps qu'elle passe à Poudlard, et où une année comme toute les autres l'attend.
La rousse eut un frisson, et se promit intérieurement de ne pas se gâcher la vie avec ce genre de pensées, sinon, elle n'aurait jamais fini. Ses doigts tapèrent sur le rebord de la fenêtre, et un rythme vît le jour sous ses doigts, long, et souple. Un sourire se mit en marche sur son visage, et pour combattre l'ennui, elle se mit à taper des mélodies qu'elle connaissait bien.
Après, deux où trois mélodies, son envie de chanter fût plus forte, Noa adorant chanter, quand elle est seule. Les premières notes d'une mélodie sortirent de sa gorge..
" Nous avons tant prié,
Sans savoir qui nous entendaient,
Dans nos cœurs un chant d'espoir,
Sans oser trop y croire...
Plus rien e nous effraie,
Bien qu'il y est tant à redouter...
On déplaçait des montagnes,
Sans savoir qu'on le pouvait...
On peut faire des miracles,
Avec la foi,
Gardons l'espoir,
Il faut y croire...
La foi peut faire tomber
Tous les obstacles,
La foi peut faire tant de miracles,
On en fait quand on croit...
En ces temps de terreur,
Où la prière est souvent vaine,
L'espoir est l'oiseau d'été,
Souvent vite envolé...
Pourtant moi je demeure, je demeure,
Le cœur emplit de joie sereine,
J'ai la foi, je n'ai plus peur,
Enfin, je vais vers le bonheur...
On peut faire des miracles,
Avec la foi,
Gardons l'espoir,
Il faut y croire...
La foi peut faire tomber
Tous les obstacles,
La foi peut faire tant de miracles,
Gardons l'espoir,
Il faut y croire..."
Cette chanson, elle l'avait entendue une année auparavant. En train, de se balader dans une rue d'un village moldu, une jeune fille la fredonnait assise par terre. Noa, sans réfléchir, l'avait abordée et pendant de longues heures, elles avaient discuté de la chanson. Cette jeune fille, s'appelait Valérie, et Noa ne l'avait jamais revue, sachant qu'elles étaient trop différentes pour construire une amitié durable.
La Serpentard reporta son regard sur le paysage varié d'Angleterre, et regardant avec attention la vitre, elle aperçut le reflet d'un élève, accoudé à la chambranle de la porte, un léger sourire aux lèvres. Et ce n'était pas, n'importe quel élève mais Cédric Diggory, le seul et l'unique.
Elle fronça les sourcils, et se retourna vivement, lui faisant façe. Elle était prête à lancer l'assaut, pensant recevoir une critique, comme d'habitude.
- Tu as toujours une aussi jolie voix.
Il était sérieux ou ironique ? Elle ne savait que penser. Elle décida d'y croire, de croire qu'il était sérieux.
- Merci. Que fais - tu là? !
Il perdit son sourire à la minute même, sûrement choqué, du ton légèrement froid qu'elle avait employé. Elle n'avait pas voulu être brusque, mais pas douce non plus. C'était sorti tout seul, un vieux réflexe d'auto - défense. Noa tenta un sourire pour détendre l'atmosphère tendue du compartiment. Cela dû marcher, vu qu'il reprit son " sourire dentifrice «, et lui répondit d'un ton calme.
- J'avais envie de te revoir.
Direct, No' en fût très surprise. Elle ne l'imaginait pas comme ça mais ne doit - on pas se méfier de l'eau qui dort ?
- Dois - je vraiment te croire ? Pourquoi tu m'as pas retenue alors ? Pourquoi ? Arrête de mentir, Cédric Diggory.
Et elle, pourquoi lui avait - elle dit ça ? Pourquoi avoir tout déballer ? Elle gémit et poussa un long soupir de frustration. Que devait - elle lui dire ? Et faire ? Tout semblait confus, beaucoup trop confus.
- Mais.. Je..
Il bafouillait, cherchant des prétextes qui ne venaient pas, elle aurait dû s'en douter. C'était presque jouissif de voir le sois - disant, beau et grand Diggory en train de bafouiller comme un jeune premier. Cette situation ne dura pas longtemps et au moment où elle s'y attendait le moment, il repris contenance.
- Tu es partie tellement vite, comment aurais - je pus te rattraper ? Et je m'en suis voulu, de ne pas t'avoir rattraper, ne pas avoir était vrai et honnête avec toi, Noa Langton.
Elle avait tellement envie de le croire et il semblait si sincère mais.. Pour elle, rien n'est comme pour lui, leur vie en elle - même les oppose. Lui, si aimé et elle si détestée, lui si ouvert et elle, tellement, renfermée. Mais les opposés ne s'attirent - ils pas ? Et toujours cette même question. Pourquoi et encore pourquoi ? Elle était tellement confuse et perdue.. L'Adolescente ne savait pas quoi dire mais elle répondit tout de même..
- " Donne-moi le temps, d'avancer comme je le ressens.."
Cette phrase, tirée d'une chanson, lui avait parue idéale. Une seule phrase pour tant de choses, un espoir, peut - être d'une amitié entre lui et elle, Cédric et Noa, Diggory et Langton.
Elle le fixait, et lui aussi avec une grande intensité. Plus besoin de mots, tout passait par le regard. Elle mit une main dans ses cheveux, et replaça distraitement une mèche auburn derrière son oreille, et rompit le contact visuel. Il dût sentir son trouble, car il s'approcha d'elle, très près d'elle, la mettant dans une situation de panique et, plaçant sa bouche côte à côte avec son oreille, murmura :
- Je te donnerai le temps..
Et lui aussi, disparût sans un regard. Décidément, ils sont abonnés aux sorties qui trouble..
Miss Langton, se rassit donc sur la banquette et pencha la tête en arrière, histoire de ressasser tout les évènements de ce voyage, qui n'a pas était de tout repos.
Noa, une nouvelle fois, fût prise d'une envie de dormir, avant l'arrivé à Poudlard, dans 2 heures. Elle ferma les yeux, et les derniers mots qui lui vinrent furent..
" Je n'ai rien fait pour ne pas qu'on m'efface.. Pourtant.. Rien ne m'efface.."
Noa s'endormit, retrouvant le calme, ne sachant pas que dans quelques heures, tout serait à nouveau chamboulé..
A suivre.
Avec mes remerciements et tendrement,
Sandelana.
La chanson est " Avec foi «,
la BO du dessin animé " Le prince d'Egypte ".
N/a : Voilà, le chapitre 2 comme prévu. Le prochain sera publié le 30 avril. Il y aussi des erreurs de conjugaison dans ce chapitre . Je n'ai pas eu le temps de les corriger , je le ferai pendant la semaine et je vous prie de les oublier . J'ai voulu vous donner le chapitre à temps! Et maintenant, les réponses aux rewiews ;) .
Sandelana : Non, ce n'est pas moi qui me suis écrite à moi - même ;) . C'est ma petite sœur de cœur !! ^__^.
Merci ma tite puce, cela m'a fait drôlement plaisir. J'espère moi aussi que la suite sera aussi bien même mieux.. Mais qui vivra, verra !
Raphou : Merci Raphou. J'espère que la suite te plaira toujours autant !! N'oublie pas de laisser des commentaires surtout, lol. Bisous à toi aussi.
Morri : Merci, un grand merci Morri pour ta rewiew. Oui, seulement le premier chapitre d'une longue série, si tout ce passe bien. J'espère que tu vas venir lire les autres ! ~__^ ! C'est vrai que la réaction d'Olivier et Cédric n'est pas à la hauteur. J'ai voulu une réaction plutôt banale, comme Noa en avait déjà vécue, sans insister trop là dessus. C'est sûr que sa situation n'est vraiment pas la meilleure du monde et j'ai essayé de ne pas plonger dans le cliché « Mary - Sue « . Dans le chapitre 2, que tu as dû lire avant ça, j'espère que tu as lu quelque chose que tu aies aimé. J'ai vraiment essayé de faire quelque chose de bien. Merci encore et avec affection !
Frederique : Merci pour tous ces compliments. Je suis vraiment très touchée et ça me motive vraiment pour continuer. J'ai essayé que mon style d'écriture soit fluide, pas trop compliqué où tiré par les cheveux. Simple mais intéressant, voilà l'idée de base. Pas de problème pour que ma fic soit sur ton site, j'en suis très flattée. Bisous, et n'hésite pas à rewiewer pour le prochain chapitre.. No comment !
Ambre
: J'ai reçu un
mail , et quand j'ai vu que c'était une rewiew, j'étais heureuse. Je l'ai lue,
et après un grand sourire aux lèvres. Je me suis dis qui est cette charmante et
folle personne ! Hop, un tour sur ton profil et tombe dans les pommes la Sand'
!! Tu as écrit « Le Yin et le Yang de
l'amour « une fic qui m'a fait devenir
Shipper de Gin/Dray. Je te vénère, lol. Alors, merci pour ça ;) . Merci Pour tes commentaires positifs, j'en
suis très heureuse. J'espère que tu m'enverras d'autres ! ^^ Pour les paroles,
je ne souhaite pas les mettre ici ( ' fin la traduction ) pour ne pas encombrer
le chapitre 2 qui n'a rien avoir mais tu peux aller voir la traduction sur
www2.lacoccinelle.net ( je ne suis pas payée ) en tapant Delta Goodrem puis
Born To Try. Je penserais à les mettre la prochaine fois ! Gros poutouxxxx à
toi ! Et t'inquiète pas pour ta folie, moi aussi, je suis folle !
