Serpentine..
Chapitre 3 : ' Oh, dis - moi, regarde - moi ..'
Coucou à tous!
Et voui, personne ne rêve, c'est le troisième chapitre qui est là.
En espérant toujours qu'il vous plaira..
N/A : Désolée, je suis vraiment désolé pour tout ce retard mais je suis vraiment débordée, j'ai mon bac bientôt et même si cette fic est très importante pour moi, je ne peux plus y consacrer tout mon temps. Je promets néanmoins de ne pas abandonner.
Je préviens aussi que la publication sera plus longue même si elle l'est déjà ! Je n'aurais plus de dates fixes donc attendez - vous à de longs délais et j'en suis vraiment désolé.. Néanmoins, je ne laisserais pas tomber !! Désolé à nouveau!
Disclaimer : Je ne possède ni Cédric Diggory, ni Olivier Dubois ou autre personnage de l'univers d'Harry Potter. Seuls Noa Langton, Amadeo Longlone et le professeur Topskaloff sont à moi. Merci.
La légère brise de septembre, se glissa doucement à travers la fenêtre entrebâillée du compartiment et vient effleurer la jeune fille, perdue dans un sommeil paisible. Un sourire de félin se dessina sur son visage aux traits doux, mais tellement marqués de ses expériences, expériences d'une vie si dure pour quelqu'un de fragile, comme elle, Noa. Une innocence qui n'avait demandée qu'a vivre mais qui n'a pas survécue et s'est éteinte tôt, bien trop tôt.
Elle étira ses membres, endoloris par le repos de la demoiselle. Un gémissement de mécontentement sortit des ses lèvres légèrement ouvertes, et un bâillement le suivi aussitôt. A croire qu'elle n'avait pas assez de sommeil.. Avec une vie telle que la sienne, le réel où l'irréel, quelle différence, tout restera aussi sombre. Alors pourquoi dormir ?
Cette fois si, fût une exception en elle - même. Son rêve, n'avait rien de sombre, au contraire. No' avait rêvé d'Amadeo, celui - là même qui quelques heures plus tôt, avait effleuré ses lèvres. Ses sentiments n'étaient vraiment plus très clairs, plus clairs du tout même. Pourquoi la troublait - il autant ? C'est sûr que leur relation était ambiguë à un point.. Mais elle connaissait les règles, et n'avait jamais osé les franchir. Pas de tendresse en public, juste seul et encore..
Elle avait l'impression d'être brûlée par un brasier qui s'enflammait à l'intérieur d'elle - même. Peut - être qu 'elle aimait, oui, c'était peut - être, tout simplement. Mais, rien n'était loin d'être aussi simple. Diggory, lui aussi était là, cherchant quelque chose. Bien sûr, elle était sur ses gardes, gardes qui avec le jeune Longlone n'existait pas où plus.
Amadeo ou Cédric ? Longlone où Diggory ? Toujours la même question, et elle fût tentée un instant de murmurer " retour à la case départ «. De la colère fût visible dans ses yeux noirs ébènes, colère de ne rien savoir, savoir où elle en est, ne plus où n'avoir jamais compris. D'un geste rageur, elle envoya son livre : " La généalogie et les origines douteuses.." , un livre humoristique écrit par le professeur Topskaloff, un Russe très connu dans le monde sorcier, valsait contre le mur le plus proche.
Elle se rendit compte de son geste, en voyant ce bouquin volait à travers le compartiment et s'écrasé lourdement. L'héritière s'agenouilla contre la porte et mis sa tête entre ses genoux, ses bras l'encerclant, la position fœtale comme on l'appelait. Elle finirait par devenir folle, si elle ne l'était pas déjà ! Cette situation l'a perturbée comme jamais mais comment la résoudre ? Suivre son esprit et surfer entre Amadeo et Diggory, histoire de découvrir ce qu'il vaut où son cœur, et Amadeo pour qui son organe bat en ce moment ? Esprit, qui joue des tours où cœur qui peut trahir ? Encore un dilemme, encore et toujours. Elle voulait Amadeo, pouvoir être dans ses bras, lui qui avait instauré sans se plaindre une relation complexe, lui qui ne la laissait pas tomber.. Elle voulait l'aimer, tout simplement. Il lui avait fallu un baiser pour comprendre et Diggory pour tout compliquer.. Pourquoi maintenant ? Pourquoi pas avant où après ? C'était tellement compliqué la vie, oh, oui tellement compliqué..
Amadeo était là, avec les Serpentards, ces supposés amis. Pourtant, il ne pensait qu'a une chose où une seule personne, Noa. Noa , l'inaccessible, celle dont il rêvait tant mais dont il ne rêvait que, justement. Il savait pertinemment qu'il était amoureux d'elle mais pas elle, du moins, il le croyait. Chaque fois, il se combattait, lui - même pour se contrôler avec elle, ne pas laisser transparaître ses émotions. Un combat au corps à corps entre lui et.. Lui. Difficile à chaque moment. Il le savait mais luttait.. Brave et courageux, tout d'un Gryffondor mais Serpentard, quel monde.
Une chanson lui vint à l'esprit, lui qui comme Noa aimait chanter, sauf que lui ne chantait que quand il était sûr d'être seul, et pas comme Noa qui ne résistait jamais. Il eut un sourire à cette pensée et ce dit que tans mieux, un délice pareil, ça ne peut pas disparaître. Il aimait sa voix, il l'aimait tout court même.
Et si .. Et s'il faisait ça pour elle.. Chanter pour elle, seulement pour elle, pour son amour qui ne demandait qu'a vivre. Dur dilemme, entre sa peur du public et son amour.. Compliqué, encore. Pourquoi rien n'est facile ? Personne ne le savait, malheureusement. Sa réflexion dût paraître vraiment longue pour que l'on l'y sorte.
- 'Adeo, qu'es - tu fous vieux ? Tu réfléchis ?
Drago Malfoy, où Dray, plus jeune que lui mais influent. Contrairement à ce qu'on pense, il n'est pas si méchant, juste un peu arrogant. C'est bien le seul que le dénommé ' Adeo peut encadrer. Il entendit ses deux gorilles, Crabbe et Goyle, ricaner. Son poing se contracta et ses jointures devirent blanches. Quand il disait que Dray était presque un cas unique, il ne mentait pas. Ces deux - là, impossible à voir. Il eut un rictus pour eux et sourit franchement au Malfoy Junior.
- Ouais. Je sais réfléchir moi, au moins.
Cette phrase, avec un regard appuyé aux imbéciles, tendit l'atmosphère et en même temps l'a détendit grâce aux rires francs de Drago et un léger murmure " bien jouer, t'es excellent " de sa part !
- Je vois..
- Je sors, Dray. A taleur.
Et sur ces mots futiles mais les seuls, il tourna les talons, direction.. Noa Langton. Il n'avait pas vu, vu qu'ils étaient arrivés à Poudlard, leur destination. Il s'en rendit compte en voyant des masses d'élèves sortir de leurs compartiments et quitter le train. Le jeune homme soupira bruyamment et lâcha un " Et merde ! " , faisant converger des regards vers lui. Il leva les yeux en l'air et sans plus attendre, avança, pour quitter ce train. Serpentard par excellence..
Noa sortit, dans le même état qu'auparavant, perdue. Elle se fraya un passage, dans la cohue d'élèves et monta dans une calèche, la première qu'elle trouva. Une seule personne, y était, un Pousouffle, 2° années. No' lui sourit, un sourire poli et détourna son regard vers l'école, que l'on distinguait au loin. La cérémonie de répartition commencerait bientôt.. Elle soupira. La jeune fille détestait ça, savoir qu'a présent de nouveaux élèves seraient à Serpentard, et la considérait comme paria, comme tout les autres.
Elle vît avec effroi, qu'elle était arrivée, grimpa les escaliers en colimaçon quatre à quatre, et rentrant dans la Grande Salle, dans une masse informe d'élèves, leva les yeux au ciel, un tic qu'Amadeo lui avait donné. Elle sourit intérieurement tout en allant s'installer à la table tout à droite, celle de sa maison.
Il la vit, quitté la Salle tout de suite après le banquet. Lui aussi savait qu'elle n'aimait pas ça et avait compté pour elle le nombre de nouveau dans leur maison, 7 exactement. 7 autres à supporter, il la plaignit au fond de lui. Il la suivit des yeux, voulant lui parler mais ne sachant pas comment l'aborder. Sans réfléchir où à force d'avoir réfléchi, il prit la direction de la volière, s'éloignant du rang. Etant Préfet, il n'en avait pas le droit mais Dray s'était proposé pour guider ces mangemorts en puissance, comme il aimait les appeler. C'était sarcastique et affectueux.. Il ne fallait pas croire.
Arrivé à destination, il chercha son aigle du regard, un aigle royal, Nesting, au plumage noir. Il le vît au fond de la volière, et s'approcha. Du parchemin, de marque, trainnaît à côté, le sien et il trempa la plume, qu'il venait de trouver, dans son encrier noir. Son écriture, ronde et fine, s'étala sur le papier, donnant rendez - vous à Noa, dans sa chambre de Préfet, à 23h, dans 25 minutes précisément.
Il sourit et se frotta les mains, satisfait.
Elle descendit de son dortoir, un sourire s'étalant sur son visage et priant pour que personne ne soit là. Personne n'y était, heureusement. Elle aurait eu droit aux remarques habituelles et peut - être plus à cause de ses vêtements. En effet, la rousse, s'est changée en vitesse, enfilant une camisole noire et une jupe verte émeraude lui arrivant aux genoux, et mettant en valeur ses cheveux. Son cœur avait bondi de joie dans sa poitrine, au billet que lui avait envoyé Amadeo. Ce soir, tout changerait. Oh oui, elle ferait tout pour..
Il l'attendait, debout, face à la fenêtre et dos à la porte. Lui aussi, c'était changé, enfilant un jean noir et une chemise noire, à moitié ouverte rehaussant son teint bronzé et mettant en valeur ses cheveux noir et rouge. Il lui avait donné le mot de passe et n'attendait plus qu'elle. Il entendit des pas, très léger et régulier, et reconnut facilement la démarche de la jeune fille, grâce à son ouie développé. C'était le grand moment, celui où il chanterait.. Le chant ayant remporté le duel de son âme.
Noa donna le mot de passe, fébrile, et entra dans l'antre du jeune homme. Elle vît sa silhouette au bord de la fenêtre, s'approcha doucement, n'étant plus qu'a quelques mètres. Alors il se retourna et..
La regarda dans les yeux, ne lâchant pas son regard. Le courage lui fît défaut et il fût pris d'une envie de renoncer. Pourtant, les premières paroles s'envolèrent de sa bouche, un peu tremblotante et le reste suivi, naturellement.
"
Look into my eyes - you will see
What you mean to me
Search your heart - search your soul
And when you find me there you'll search no more
Don't tell me it's not worth tryin' for
You can't tell me it's not worth dyin' for
You know it's true
Everything I do - I do it for you
Look into my heart - you will find
There's nothin' there to hide
Take me as I am - take my life
I would give it all I would sacrifice
Don't tell me it's not worth fightin' for
I can't help it there's nothin' I want more
Ya know it's true
Everything I do - I do it for you
There's no love .. Like
your love ..
And no other - could give more love
There's nowhere - unless you're there
All the time - all the way
Don't tell me it's not worth tryin' for
I can't help it there's nothin' I want more
I would fight for you - I'd lie for you
Walk the wire for you - Yeah I'd die for you
You know it's true
Everything I do - I do it for you.."
Elle laissa échapper un cri, un cri de surprise, de joie, et de tellement d'amour. Sa voix était si pure, si touchante, tout comme la chanson, qu'elle ne pût rester de marbre. La jolie rousse sentit son corps flancher, et sans savoir comment se retrouva à terre, une rafale de larmes coulant sur ses joues rosées.
Maintenant, elle en était sûre, sûre de l'aimer, sûre de ne pouvoir vivre sans lui. Voyant ses larmes, il s'approcha d'elle tout en continuant de chantonner et se mettant à terra, l'a pris dans ses bras. Une étreinte possessive, elle était sienne, rien de plus, rien de moins.
Elle tourna son regard vers lui et planta son regard dans le sien, un sourire beat aux lèvres. Les dernières phrases franchirent le seuil de ses lèvres et sans attendre une minute de plus, elle pris le visage d'Amadeo dans ses mains et l'admira lentement.
- C'était..
- Nul ?
- Non, loin de là. Tellement vrai, tellement sincère, tellement beau.. Tellement toi.
Il lui sourit, un sourire charmeur, et resserra son étreinte.
- Merci.
- Mais de rien. ' Adeo..
- Oui ?
- Je .. Je .. Je .. Non, je ne peux pas.
Il se leva brusquement, fou de douleur, l'impression que son corps était transpercé par des poignards, saignants.
Elle se redressa, elle aussi. Mais non, elle pouvait.. Pas maintenant mais elle pourrait.
- Je ne voulais pas dire ça..Je pourrais mais pas maintenant. Je ne suis pas prête.
- D'accord ..
Elle entendit sa réponse, juste un souffle, et sentit son cœur se déchirer. Elle s'approcha de lui, et s'approchant de lui, lui sourit chaudement. Vraiment perdu, il ne savait quoi penser. Très près de lui, elle mis ses mains derrière son cou et l'embrassa comme ça vie en dépendait. Sa vie, c'est lui. Il répondit à son étreinte, ne voulant pas la lâcher. N'ayant plus de souffle, Noa se détacha de lui à regrets et lui murmura.." C'est toi que je veux " .
A suivre ..
Merci à vous. Merci d'être là.
Avec affection,
Sandelana .
La chanson est " Everything I do ( I do it for you ) " de Bryan Adams .
Je ne crois pas que tout le monde sache la valeur que cette chanson a pour moi, et les paroles n'ont plus. Je vous mets la traduction, en espérant que vous aimerez
" Regarde dans mes yeux, tu
verras
Combien tu comptes pour moi
Cherche dans ton cœur, cherche dans ton âme
Et quand tu m'y trouveras, tu ne chercheras plus
Ne me dis pas que ce n'est pas la
peine d'essayer
Tu ne peut pas me dire que ce n'est pas la peine de mourir
Tu sais que c'est vrai
Tout ce que je fais, je le fais pour toi
Regarde dans mon cœur, tu verras
Que tu ne peux rien y cacher
prends-moi comme je suis, prends ma vie
Je donnerais tout, je me sacrifierais
Ne me dis pas que ce n'est pas la
peine de se battre
Je n'y peut rien, il n'y a rien que je veuille plus
Tu sais que c'est vrai
Tout ce que je fais, je le fais pour toi
Il n'y pas d'amour comme le tien
Et aucun autre pourrait donner plus d'amour
Il n'y a nulle part où aller sans toi
Tout le temps, tout le long
Ne me dis pas que ce n'est pas la
peine d'essayer
Je n'y peut rien, il n'y a rien que je veuille plus
Je me battrais pour toi, je mentirais pour toi
Je marcherais sur un fil pour toi, je mourrirais pour toi
Tu sais que c'est vrai
Tout ce que je fais, je le fais pour toi.."
N/A : Je répondrais aux rewiews ( très gentilles et qui m'ont motivée , merci ) dans une « page « spéciale que je publierai dans quelques jours . Et dsl pour l'orthographe..
