MIDSEL
Merciiiiiiiii pour vos reviews !!!!!! mes premiers, quelle émotion !!!!!!!!!! je suis heureuse heureuse !!!!!!! (court partout et saute comme une folle)
Chapitre 2
PDV Malefoy
DRIIIIIING !!!!!!!!!!Bwarf … Expliquez moi pourquoi la grasse matinée n'est pas enseignée dans cette école. Les cheveux en bataille, je m'assieds sur mon lit, les genoux repliés contre mon torse (Fans de Malefoy, profitez en, cette scène vous est dédiée) Les yeux mis-clos, je tente d'émerger coûte que coûte de ce tas de draps qui me sert de lit.
Un voisin de chambre m'interpelle : c'est … Euh, comment il s'appelle déj ? La mine renfrognée, je l'écoute :
« C'est pas que ça m'intéresse, mais si tu ne veux pas t'attirer d'ennuis avec Potter, couvre toi ! »
J'articule avec difficult :
« Qu … Keske tu racontes, espèce de vache tétraplégique ? »
Il jette un regard appuyé à la partie sud de mon anatomie. Ouap !!!!!! D'un saut, je bondis dans un rideau et m'en couvre de haut en bas.
D'une voix de jeune fille effarouchée, je lance :
«Vicieux ! »
L'autre ricane, sadique.
Enfin habillé, je descends les escaliers qui semblent prendre un malin plaisir à paumer les premières années paniquées. Bien fait pour eux, gniark !
Dans la salle à manger, je repère tout de suite la silhouette désorientée de Potter, qui cherche désespérément une place pour déjeuner. Depuis que tout le monde sait ce qu'il est, il ne pourrait même pas demander l'heure sans se prendre un vent ! Bien fait pour lui …
°Tu n'as pas honte ? Martyriser un pauvre gosse sans défense, après ce qu'il a vécu ! Et pourtant, au fond de toi, tu l'aimes bien, hein ? Avec son petit air tristounet, sa bouille de minou, ses lunettes éternellement cassées … °
*Ta g … Jiminy Criket, il a bien raison de se passer les nerfs sur cette lavette ! Hein, mon vieux, t'aimes ça, taper sur la tête de Potter ? *
Vos gueules, la mariée et le Lucifer en culotte courte ! (ndla : °_° ???)
Je dirais bien deux mots à celui qui a inventé les petites voix, ça fout un mal de crâne !
Faisant un saut express à la bibli, je consulte le site d'hier. Quoi, déjà une réponse ? J'avais sous estimé le charme de ma blondeur naturelle.
Alors voyons voir ça … C'est signé par un « Harry » qui me veut, je crois, beaucoup de bien, oh oh oh. Attends, non, ce Harry, ça ne serait pas … Non, ce serait trop incroyable, quelle idée saugrenue.
PDV Bibliothécaire
Tiens, encore ce Malefoy ? Se serait il pris de passion pour l'informatique ? Mon flair de rat de bibliothèque me dit que cela cache quelque chose …
Et voilà Potter qui se précipite sur un l'ordinateur du fond. Il lance le MIDSEL, fébrile oh la tronche, wha ha ha ! Il rougit, puis pâlit, fait une grimace dégoûtée et imprime un courrier électronique. Il s'apprête à partir en courant. Je l'interpelle :
« Au revoir jeune homme ! Ne claquez pas la porte en sortant ! »
Il me regarde, étonné comme s'il venait de voir Malefoy en train de rouler un patin à Crabbe. Mmmpffff.
BWA AH AH AH Ah !!!!! Ah ah ah aaaah ...
- Ermine, je suis ravi que votre travail vous plaise au point que vous vous rouliez par terre en riant, mais tâchez de ne pas oublier que cette bibliothèque est censée être un lieu de silence.
En rougissant, je balbutie :
« Oui bien sûr, Albus. »
PDV Potter
Je relis le courrier de Carmen :
Oh, Harry,
Je suis très touchée que tu t'intéresses à moi et pas uniquement à mon 100 F, contrairement à beaucoup d'internautes ! (Tu parles Charles ! Fallait pas mettre ta taille de soutif dans ce cas l !) Tu voulais savoir des choses sur moi, eh bien je ne sais pas par où commencer …
J'ai vu dernièrement un film très intéressant sur la pratique de la magie en Ouzbékistan profond (nda : celui qui me dit où se trouve ce pays gagne un carambar ! Non je plaisante je le garde pour moi, ho ho ho ) qui m'a marquée : les sorciers n'apprennent pas de formules comme nous dans nos écoles, ils les inventent ! (Sans déc ?) Les plus puissants réussissent parfois à contrôler les éléments, tu imagines ? J'adorerais contrôler l'eau et toi ? (Contrôler Malefoy et en faire tout ce que je veux, TOUT ce que je veux)
CarmenCette Carmen a une conversation absolument fan-tas-tique. Mais je dois avouer que ce doc passé il y a quelque temps à la télé moldue était réellement passionnant.
Plus tard, à la bibliothèqueIl est presque 18 heures, il ne devrait plus y avoir grand monde à la bibli, c'est le moment idéal pour écrire un mail à Carmen. Je pousse la porte, et immédiatement, j'aperçois mon ennemi juré, assis devant un ordi. Je passe en coup de vent derrière lui, espérant qu'il ne me remarquera pas. Mais c'est trop compter sur ma bonne étoile (ah bon, j'en ai une ?) et il se retourne, me fixant de ses beaux yeux bleus.
- Alors, Potter, t'es un peu pressé on dirait ?
Son sourire cynique s'élargit à mesure qu'il me parle. Sa voix se fait mielleuse.
- Qu'est ce qu'il y a, tu as peur de moi ?
- Laisse moi tranquille Malefoy.
- Eh ben, qu'est ce que c'est que cette agressivit ? Tu t'es acheté une paire de c…
- Monsieur Malefoy, s'il vous plaît, taisez vous.
Ouf, la documentaliste vient de me sauver la vie ! Je repars, suivi du regard malveillant de Malefoy. Comment peut on être aussi méchant … et sexy en l'occurrence ? Planqué derrière mon ordinateur, je l'observe discrètement. Balançant la tête doucement de gauche à droite, ses cheveux ne bougeant pas d'un pouce, il tape nerveusement sur le clavier. Ses doigts s'activent au dessus des touches, presque en une caresse. Mmmm, si ses mains pouvaient courir comme ça sur moi …………………….. (nda : euh, Harry, tu baves là)
Chère Carmen,
J'ai également adoré ce documentaire ! Je ne pensais pas que tu regardais la télé moldue, les sorciers qui le font sont si rares ! ( Tant qu'à faire, je préfère les méthodes enseignées dans nos écoles, c'est déjà assez compliqué pour y rajouter le contrôle des éléments )
Je joins à mon mail un dossier MP3, c'est une de mes chansons préférées, tu me diras ce que tu en penses.
Bien à toi, Harry
Je laisse un instant mon cerveau en mode pilote automatique, fixant l'écran sans rien y voir. Je crois entendre une musique connue, mais mon bon sens me rassure : « Tu entends des voix. Tu deviens complètement fou, Harry, mais ne t'inquiètes pas, ça se soigne »Mais un biip strident me réveille de ma léthargie. Une réponse, déj ? Précipitamment, je lis le courrier.
Cher Harry,
Quel hasard ! J'aime beaucoup cette chanson moi aussi ! C'est à se demander si nous ne sommes pas alter ego !!
J'aime le jazz, la house, et, la honte, les ballades guimauves …
Est ce que tu as lu le dernier bouquin de B.Rain ? C'est un auteur que j'apprécie, comme P.Ostiche ou C.Amping.
A bientôt, Carmen
(nda : HAHAHA j'avais pas plus nul pour les noms d'auteur, désolée)
C'est idiot, mais je commence à la trouver sympathique. Pourtant, ça m'étonne que nous ayons totalement les mêmes goûts. Est – ce que ce site marcherait vraiment ?
Chère Carmen,
J'ai bien lu le dernier B.Rain, qui m'a plu, contrairement au dernier S.Ingalone, que j'ai trouvé très déplacé vis à vis de la conjoncture actuelle (J). Mais après tout, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Si je te demande où tu habites, tu me répondras ?
Bises, Harry
PDV Draco
Les escaliers, cessant leurs activités traîtresses, me permettent de penser sans avoir à faire attention où je mets les pieds. C'est étonnant ce que je m'entends bien avec ce Harry. Je ne pensais pas pouvoir apprécier quelqu'un en le connaissant uniquement sur le MIDSE. C'est agréable de se confier, je suis surpris ! Je me demande quelle tête a ce type. S'il ressemble à Potter … Si ses mains sont aussi fines que les siennes … S'il a l'air aussi adorablement perdu …
Mais le fait qu'il croie que je suis une femme me gêne. Il faudra que je lui dise … Oui, que je lui avoue …
Arrivé dans mon dortoir, je n'ai plus de place à laisser à ces réflexions. La vie reprend son cours si je puis dire. Je laisse tomber en plan mes livres et mon sac, et attrape serviette, peignoir et shampooing. (nda : raté les fans de Malefoy, ce sera pour une autre fois !)
PDV Harry
Je pousse timidement la porte des douches, espérant n'y rencontrer personne. Je pousse un soupir de soulagement tout est désert. Je referme la porte de l'une des cabines, le loquet s'abaissant tout seul. Lentement, j'entreprends de me déshabiller, ma peau peu à peu nue frissonnant dans l'air humide. Je retire mes lunettes. Ma main tourne le bouton de la douche des gouttelettes se posent sur mes épaules. L'eau est encore froide, et je recule, comme mordu. En un geste brusque je me retrouve collé à une paroi. Mes joues s'enflamment et mon corps se réchauffe alors que j'imagine malgré moi Malefoy me plaquant contre un mur et … Vite une douche froide !!!
Le lendemain
PDV Malefoy
Je grimpe l'échelle qui mène à la salle du cours de divination. En soulevant la trappe, j'entends la voix loufoque du professeur Trelawney qui accueille les élèves d'un « Bonjour mes chéris, asseyez vous, mais veillez à ne pas troubler les ondes psychiques intenses que dégagent les marcs de caf » qui se voudrait mystérieux et envoûtant. Tant bien que mal, je me faufile au fond de la pièce pour m'affaler sur un pouf rose à étoiles vertes. Tout le monde se dispute les places du fond ou près de la fenêtre à cause de la chaleur dégagée par l'âtre brûlant et l'ennui dégagé par Trelawney. Celle ci sort de l'ombre, dans un grand bruit d'étoffes flottantes et de bijoux. Elle s'assied à son bureau, croise les doigts à hauteur de son menton. Elle hoche lentement la tête, son collier s'agite ( plink plink, fait le collier )
- Aujourd'hui, nous allons lire notre avenir proche dans les marcs de café. Vous aurez besoin de votre livre à la page 46. ( elle ouvre son propre livre clik clik font les bracelets )
Elle nous regarde un instant sans bouger.
- Eh bien qu'attendez vous ? Au travail !
Les autres obéissent. Je reste, passif, essayant de comprendre ce que veut me révéler ce reste de café. J'aurais bien besoin d'une tasse pour me réveiller. Je jette un coup d'œil à ma montre : seulement un quart d'heure de passé, quel scandale ! Bon bah qu'est ce qu'il y a au fond de cette pièce de faïence ? Un marc de café. Que peux tu me dire sur moi, marc de caf ? … ( Silence radio ) Err … OK on va tourner la question autrement ( nda : je vous épargne les élucubrations mystiques de ce cher garçon. Mille excuses aux amoureux des marcs de café. )
Cinq minutes de casse tête plus tard
Argh, y a pas les solutions dans ce livre ? Bon, alors maintenant je passe à l'interprétation. Mmm, gnagnagna, je vais ouvrir mon esprit, avoir une chute de tension dans les jours prochains. Je suis censé rencontrer pour la première fois quelqu'un qui sera important pour moi dans les semaines à venir. Harry ? Mon cœur s'arrête. Serait ce possible que ça marche entre nous ? Ca me changerait des niaises que je m'envoie à longueur d'année. Pardon pour ce langage quelque peu salace, mais j'avoue courir les sous-vêts assidûment (Malheureusement peu de filles portent encore des jupons de nos jours. Je dois bien admettre que le jupon leur conférait un certain charme. Mais il faut vivre avec son temps.)
Je sens mon visage s'assombrir. Allons, Draco, je croyais que tu étais homophobe ? En principe un homophobe n'est pas censé ressentir quelque chose pour les hommes !! Ressaisis toi, nom d'un troll !
- Monsieur Malefoy ? Puis je savoir ce que vous faites encore ici ? Le cours est fini depuis déjà deux minutes !
- Ah Euh oui bien sûr professeur, au revoir !
Trelawney me poursuit de son regard inquisiteur jusqu'à ce que je disparaisse.
********
Samedi matin
PDV Harry
Le bonheur m'obsède, à la névrose, là où il y a du gris, je mets du rooose …
(« Rose » de Zazie dans le film « Ma vie en rose »)
J'entre en chantonnant dans la salle commune des ploucs-cœurs-de-lion immédiatement, Hermione vient à ma rencontre. Son sourire découvre ses dents mal rangées, elle secoue un peu ses boucles brunes.
- Tu as l'air g… euh heureux aujourd'hui Harry, tu as appris une bonne nouvelle ?
- Mmm non pas spécialement … dis je tranquillement.
- Un oiseau est arrivé pour toi il y a vingt minutes. Il s'est posé sur ton lit et n'en a plus bougé.
- Comment tu sais tout ça toi ? Je croyais que mon lit était dans le dortoir des garçons, enfin jusqu'à nouvel ordre bien sûr.
Elle rit, rougit en répondant :
- Ben en fait j'étais allée voir Lee Jordan …
- Je vois … Ca va faire sensation, demain dans les manchettes de la Gazette du Sorcier : « La belle Hermione amoureuse du speaker Jordan » A ton avis ce genre d'information ça se monnaye bien ?
Elle rit à nouveau et me regarde. J'ai l'impression fugace que rien n'a changé.
« Harry … Je voulais te dire … Tu nous manques … »
Elle dépose un baiser mouillé sur ma joue et retourne dans son dortoir. Comment puis je manquer à des gens qui ont délibérément décidé de me faire la gueule ?
En effet sur mon édredon à carreaux rouges se tient une colombe. Noire. Une colombe noire. Soit l'expéditeur est un(e) expert(e) en manipulation génétique soit c'est de la peinture.
Une caresse dans le cou de l'oiseau m'indique que la deuxième hypothèse est fausse. Les plumes sont douces comme de la soie, légères comme un souffle. Je reste quelques secondes à admirer la bête, avant qu'elle ne me rappelle à l'ordre avec un roucoulement impatient. Avec précaution, je décroche le message de la patte de l'oiseau. De qui cela peut il être ? Je déplie le papier gratté de haut en bas par une plume à l'écriture déliée et fantaisiste.
Cher Harry,
Fais tes valises en vitesse et rejoins moi immédiatement, j'ai déjà prévenu Dumbledore. Tu pars pour deux jours, suis ma colombe.
Sirius
Qu'est il encore arrivé à Sirius ? Je parie que son ongle est incarné et qu'il a peur de le couper tellement ça lui fait mal. Parfois il m'appelle pour n'importe quoi. Remarque … Si je pars pour deux jours, c'est peut être plus important que de la manucure. Bon, euh, c'est quoi la formule déj ? Flitwick m'a inventé un sortilège pour que mes bagages se fassent toutes seules, vu le nombre de fois où je dois partir en urgence de Hogwarts. Donc, euh … Remplitoa Sacado !
Des vêtements se posent en délicatesse au fond d'un sac laissé au pied de mon lit. J'attrape mon balai d'une main et ouvre la fenêtre. Nom d'un, Carmen ! Sirius n'aura certainement pas fait installé le MIDSE dans sa grotte ! Je pose mes affaires en vitesse et me dirige vers l'escalier pour descendre à la bibli. Mais
- OUAIE !!! WAAAAA ARRETE CA FAIT TROP MAL !!!!!!
La colombe relâche sa proie, à savoir mes cheveux. Me massant le crâne en fronçant le nez, je jette un regard furieux à cette saleté de presse à guano qui volette à quelques centimètres de mon nez.
- CA VA PAS NON ESPECE DE PIAF DEGENERE !! QU'EST CE QUI TE PREND ??
Mais je me rappelle la missive de Sirius : « rejoins moi immédiatement »
Et si il était en danger ? Tant pis pour Carmen, Sirius a peut être besoin de moi (*petite larme de l'auteur : et Carmen ? Elle aussi a besoin de toi, de ta présence, de ton pas à côté du sien, de ton épaule sur laquelle s'endormir !*
°Lecteurs : euh, on se calme, c'est pas du Shakespeare là° *Je vous ai pas demandé votre avis, na ! … Eh mais nan, rev'neeeeeez !!!!!!* Bon après ce petit intermède psychédélique, revenons à nos zozieaux )
J'enfourche mon balai et, dans une gerbe de flammes, je prends mon envol. Bon, d'accord, y a pas eu de gerbe de flammes, mais ça fait mieux.
