Voici le 2ème chapitre... J'espère qu'il vous plaira...
Bon la dernière fois mon disclamé ne s'est pas affiché alors je le fais pour ce chapitre et le précédent : Tous les peso, lieu etc... que vous connaissez appartienne à J.k.R et je n'ai pas l'intention de lui les voler.... Tous les autres et bien ils sont à moi, à moi, et rien qu'à moi !!!
Réponse aux Reviews !!!
Titou moony : est bien voilà la suite... J'espère qu'elle te plaira !
Raphou : Merci pour les encouragements c'est sympa et voilà la suite (j'espère que j'ai été assez rapide pour toi ...)
Sleepy Angel – Lucile : Whua que de compliment ! Si ça continue, je risque de ne plus pouvoir passer les portes (lol). Non c'est sympa ce que tu me dis, ça me fait très plaisir. J'irais lire ta fic sur ta nouvelle qui arrive aussi de France je te promets ! Non je te le jure solennellement sur... Enfin bref j'irais la lire...Et j'espère que ce chapitre te plaira autant que le premier ! P.S. J'adore trop ta fic « Rêve » elle est géniale !
Ambre : Merci pour tes conseils c'est cool. J'espère que se sera mieux cette fois. Peut être pas parfait mais mieux.... (Grâce à toi ! Grazie !) Bon désolée que tu n'aie pas pu avoir la suite tout de suite mais maintenant elle est là et j'espère qu'elle te plaira alors bonne lecture !
Patmol Potter : C'est gentil de me dire qu'il n'y a aucune chose à redire... Insinurais tu qu'elle est parfaite ? En tout cas si tu le pense c'est cool je suis contente qu'elle te plaise. Pour les maraudeurs et Lily c'est le but qu'on les voient. Y a déjà bcp de fic centrées que sur leur groupe (je dis pas que c'est mal. J'adore ces fic là) alors je voulais une autre approche... Un point de vue extérieur... Bien sur il y aura l'histoire Lily/James (incontournable !). Mais cette fic parlera aussi beaucoup de Remus (c'est vrais y a pas bcp de fic sur lui par rapport à celle sur Sirius ou James ou même Lily...) Et bien sur l'histoire est quand même centré sur notre tite nouvelle nationale j'ai nommé :Ally. Bon je vais arrêter de te souler et te laisser lire la suite...
Gabrielletrompelamort : Malheureusement pour toi je ne pense pas que se sera une histoire d'amour entre Ally et Sirius... Normalement se serait plutôt Ally et un certain Remus Lupin... Desolée... Mais bon tout peut encore changé ! En tout cas il y aura l'histoire « central » Ally et Remus(pour l'instant c'est comme ça que je le vois) Puis bien sur autour il y aura l'histoire Lily et James, et bien sur mon histoire parlera aussi d'une histoire d'amour entre notre Sirius national et une certaine....... Voilà ! Autrement je suis contente que ma fic ET mon perso principal te plaise( c'est vrais t'es la seul qui m'a dit que t'amais bien Ally et sincèrement ça me fait trrrrrèèèèèèèsssss plaisir) Bon voilà la suite, j'espère qu'elle ne te décevra pas !
Merci beaucoup chers Revieweur vous êtes les meilleurs du monde, mes 6 petits préférer. Je vous adoooooooooooooooooore. Bonne lecture à vous.... Et au autre aussi.
les autres (lol) si vous voulez me laisser des reviews après avoir lu ma fic (pour me dire si elle vous plaît ou pas ce que vous voudriez voir dans les prochains chap etc...) n'hésitez pas il suffi de cliqué sur le p'tit bouton en bas à gauche de votre écran sur lequel il est écrit « Go »... (ça prend pas bcp de temps et ça fait plaisir... Alors soyez charitables.....)
Mes 6 ptits revieweur adoré vous pouvez aussi m'écrire d'autres gentilles (ou méchante... Snif..snif) Review ( je ne vous cache pas que je préfère les gentilles review) Mais vous je sais que vous savez comment les envoyer
Une répartition pas comme les autres
Texte en Italique = parole en français
Dans le compartiment des garçons nous parlèrent un peu de tout et de rien, je leur demandais de me décrire Poudlard, les prof, les élèves etc... Et il s'exécutait avec plaisir, mais Lorsque la conversation passa de la pluie et le beau temps à l'école, puis de l'école au quidditch et enfin du quidditch aux filles, je ne me sentis plus trop alaise (non pas possible). Je les écoutais d'une oreille distraite en regardant par la fenêtre lorsque Remus dit
Je pense qu'on devrait changer de sujet parce que la conversation n'a pas l'air d'intéresser notre petite Ally !
Ho mince on t'avait complètement oublier ! s'exclama Peter
Mais non ! ripostèrent les trois autres
Alors ! Reprit Sirius – quel est ton type de miss ? heu de mec ? Excuse- moi.
Je n'ai pas de type. Marmonnais je
MANTEUSE ! hurla t'il dans mon oreille
Je me frottais l'oreille puis le poussais de son siège et il s'étala joliment sur le sole du compartiment. Alors je m'assis dessus et lui dis.
S'il arrive à me supporter c'est déjà bien !
Les autres éclatèrent de rire mais Sirius repris
Ça signifie que j'ai une chance !
Malheureusement je crains que non...
Mais tu viens de dire que... Moi je te supporterais sens problème
Ho mais je n'en doute pas le problème c'est que moi je risque de ne pas pouvoir te supporter longtemps !
Les autres éclatèrent de rire encore une fois et Peter réussi à articuler
Alors là c'est bien la première fois que je voie une fille remballer le grand Sirius Black !
Même pas drôle ! s'exclama Sirius
Mais mon tit Sirius je t'aime bien quand même. Lui dis-je, en l'aidant à se relever.
Bon je ne veux pas jouer les rabat joie mais on arrive à Poudlard dans un quart d'heure il faudrait peut-être songer à nous changer.
Bonne idée ! Je vais essayer de retrouvé Lily. A plus les Mecs ! Dis-je en sortant
Je fit deux Wagon et je trouvais enfin Lily. Elle jouait à la bataille explosive avec une fille qui avait des cheveux noir jais mi-long et de magnifiques yeux bleus.
A Ally ça va alors comment ça c'est passé ? Nous pensions te voir revenir plus tôt ! Tu es restée vachement longtemps là bas ! Que c'est il passé ?
Mais arrête de l'assommer avec tes questions ! La pauvre elle n'a même pas le temps de répondre ! Au fait je me présente : Je m'appelle Natacha Wood.
Mais je préfère qu'on m'appelle Acha ou Nat.
Enchantée Acha ! Moi c'est Allyson Honey, je viens de france.
Oui ça s'entend....
Je parle aussi faut que ça ? Demandais-je gênée
Non mais tu as un accent !
A ouais... J'espère que je le perdrais un peu...
Rumrum... Cette histoire de langue et d'accent et très intéressante mais on arrive dans 5 minutes !
Nous nous sommes changée rapidement puis le train c'est arrêté. Nous suivirent donc les autres élèves hors du train. Une fois sur le quai une jeune femme aux cheveux bruns, attachés en un chignon sévère et emmitouflée dans une élégante cape verte me fit signe.
Bon les filles je vous laisse, je crois que c'est ma tante là-bas
Le professeur Mc Gonnagal est ta tant ?!? s'exclama Acha
Heu, oui pourquoi elle est horrible ??
Non au contraire elle est géniale tu a vraiment de la chance ! Répondit Lily
Bon ben alors on se revoit à Poudlard. Dit Acha
Bonjour tu dois être Ally ? Comment vas- tu ? As tu fait bon voyage ?
Je restais muette d'étonnement cette femme s'exprimait dans un français parfait. Voyant que je ne répondais pas elle repris.
Ho excuse-moi ! Je ne me suis même pas présentée. Minerva Mc Gonnagal. J'étais la femme du frère de ta mère.
Vous étiez ???
Oui il a... Il a été tué en même temps que tes parents. Nous étions mariés depuis trois ans... Je n'ai même pas eu le temps de lui dirent que j'attendais un enfant...
Ho mon dieu ! Je suis... Je suis vraiment désolée.
Ma tante ravala ses larmes et dit
Tu n'y peux rien... et toi aussi tu à perdu des êtres chers... Je suis sur que nous nous comprenons.
Oui vous avez raison...
Tu peux me tutoyer s'il te plaît, je ne suis pas si vielle, je n'ai que vingt quatre ans !
D'accord !
Allez viens une calèche nous attend. Dumbledore veut te voir, avant de te présenté aux autres élèves.
Nous montèrent dans une calèche qui était attelée à des sombrales. Même si mes parents animaux mais ma tante me les décrivit du mieux qu'elle pu. Même si le trajet fut bref, elle eut le temps de m'apprendre plein de chose sur Poudlard. Elle avait commencé à y travaillé cette année et ne tarissait pas d'éloge au sujet du vieux château et de son directeur pour qui elle vouait presque un fanatisme inquiétant. Lorsque j'aperçu Poudlard j'en eu le souffle coupé ! Ma tante avait à peine exagérée le château était vraiment magnifique. Nous prirent une porte dérobée car le directeur voulait me voir avant que la répartition ne commence. Il ne voulait pas que je soie répartie en même temps que les nouveaux élèves et il voulait aussi me parler. Nous traversère rapidement une salle magnifique au plafond étoilé puis passèrent dérodèrent un tableau ovale qui représentait un magnifique noir loup qui saluait la lune. Le directeur ainsi que quatre autre prof étaient présent.
Bienvenu à Poudlad Miss Honey. J'espère que vous avez fait bon voyage.
Oui merci. Répondis je
Bien vous m'en voyez ravi. Dit-il en souriant puis il se tourna ver ma tante et lui dit.
Minerva. Les directeurs de maison doivent rester présent jusqu'a ce que votre nièce soit répartie. Par conséquent aucun d'entre eux ne pourra accueillir les élèves et les surveillé. Je serais très heureux si vous acceptiez de le faire, à leur place.
Oh merci Mr. Le directeur j'y vais de ce pas. S'exclama ma tante. Puis elle sortit.
Bien ! Murmura Dumbledore.
Je fronçais les sourcils qu'est ce qui était bien ? Qu'il ai réussi à se débarrasser de ma tante ? Tout à coup je n'étais plus très sur de mon choix. Ce directeur me paraissait vraiment blizzard.... Et s'il était de connivence avec Voldemort ? Mieux valait que je reste sur mes gardes.
Mr FlitWick pourriez vous aller chercher le choixpeau s'il vous plait.
Un homme de très petite taille avec des yeux bleus pétillant, des cheveux et un longue barbe blanche se précipita hors de la salle pour revenir quelques minute plus tard avec un vieux chapeau gris rapiécé et un tabouret en boit
Merci professeur.
Il pris le chapeau et se tourna vers moi
Bien Miss Honey. Prenez place sur le tabouret
Je m'assis avec appréhension. Que devrais-je faire ? Minerva n'avait pas parlé de ça. Allaient-ils me tester pour voir mon niveau ? Et si je n'étais pas assez bon que se passerait il ? Mais tout à coup je ne vis plus rien et arrêtait de me poser des questions... Il m'avait posé le chapeau sur la tête et une voix raisonna dans mon esprit
Mais qu'est ce que c'est que Cela ! Tonna t'elle – L' année a à peine débuté et ils me ressortent mais pour qui se prennent t'ils ! Une chanson ça prend du temps ! Ho jamais on ne m'aurait fait ça du temps de Godric.....
Heu excusez-moi mais qui êtes vous ? Demandais-je mentalement
Bien sur, tu ne sais pas qui je suis et bien je me présente! Je suis le choixpeau magique et c'est moi qui vais te répartirent dans une des quatre maisons de Poudlard !
Vous ??? Et comment ?
Ben quoi à beaubaton c'est bien une baguette qui vous réparti !
Oui mais...
Pas de mais si tu parle tout le temps je ne peux pas me concentrer et comment veut-tu que je puisse voir en toi dans ce cas là ?
La voix ce tu quelques minutes puis repris
Tient tient, tu es un cas intéressent toi ! C'est la deuxième fois depuis ma création que je dois répartirent une élève qui n'entre pas en première année. Mmmmm tu faisais partie de la tour Nord à beaubaton n'est ce pas ?
Heu oui pourquoi cela pose un problème ?
Non non mais cela peut m'aider la tour Nord et à peut près l'équivalent de la maison de Rowana ici. Mais beaucoup de chose on changés depuis que la baguette à fait son choix ! Mmmm tu rêve de vengeance.... Oui ta soif de vengeance et énorme et Serpentard t'aiderait sûrement à l'assouvire mais ! Attend.... Oui c'est bien ce que je pensait tu es beaucoup trop loyal pour faire partit des disciples de Salazar mais pas assez pour être accueilli dans le cercle serré des Pouffsoufle. Et....mmmmm.....Mais que vois je ! Du courage ! Oui tu en as eu besoin pour supporter la mort de tes parents et assumé tes choix depuis....Et tu en auras certainement encor grand besoin dans le futur ! C'est pour cela qu'en t'envoyant à gryffondor je ferais un excellent choix cette maison t'aiderait à t'épanouire. Malheureusement je crois que tu es un peu trop sérieuse... Peut être qu'à la longue tu t'y ennuierais là bas ils n'apprécieraient peut-être pas tes capacités mentales, et ta soif de connaissance à leur juste valeur. De plus tu aime que des limites soient posées qu'il y aie des règles à respecté quoi que peut être plus autant qu'avant..... Ho quel choix difficile tu me demande de prendre là petite.... Je ne peux pas en assumer les conséquences seul il faut que je parle à Dumbledore.
Le choixpeau se tuet j'en conclu qu'il avait fini. Je l'enlevais donc. Tout à bord je fut éblouie par la lumière puis assourdie par un cris
Que fait tu malheureuse ! Le choix peut n'as pas encors rendu son verdict ! Cela fait déjà 20 minutes que nous attendons pas question de recommencer !
Et....
C'était une grande femme maigre toute de noir vêtue qui avait parler. Je la regardais dans les yeux et dit
Le choixpeau aimerait avoir un entretient imedia avec le Mr directeur Mme ! Et si vous m'aviez laissez la parole plutôt il aurait peut être déjà fini !
Petite impertinente ! Comment oses-tu ! Professeur Dumbledore j'espère que vous...
Cela suffit Miss Prat ! Miss Honey n'y peut strictement rien si cela à pris du temps !
Sur ce il mis le choixpeau. Pendant 5minute un silence de mort régna dans la pièce ponctuée des regards pleins de haine que me lançait la professeur en noir et de ceux plein de sollicitude de ses collègues. Puis Dumbledor enleva le choixpeau et dit :
Très bien passons à côté les élèves doivent commencer à se demander ce qui ce passe et je ne sais pas si Miss Mc Gonnagal réussira à les faire ce tenir tranquille encor longtemps.
Mais professeur Dembl...
Miss Moore j'ai dit « passons à côté » !
Tous les professeurs sortirent et Dumbledor me dit :
Reste à côté de moi jusqu'à ce que je te présente. Ensuite tu rejoindras ta table.
D'accord... Je le suivit et senti tous les regards des élèves poser sur moi. Dumbledor pris la parole chère élève désolé pour ce retard mais je suis sur que vous me pardonnerez car si j'ai pris du temps c'est parce que nous accueillons aujourd'hui Miss Honey qui nous vient de France. Elle étudiait à l'Académie de Beaubâton en 6ème année. Malheureusement pour des affaires personnelles, elle a du quitté son pays pour l'Angleterre. Vu que nous n'avons pas l'habitude d'accueillire des élèves en cour d'année et qu'il aurait été stupide de vous faire participer à la répartition d'une seule élève nous avions prévu de le faire avant. Ce qui normalement aurait du prendre 3minutes en a duré 25 ! Et à la fin de ces 25 minutes le choixpeau ne s'était toujours pas décidé. Il a demandé, à me parlé et ensemble nous avons pris une décision. A beaubâtont Miss Honey appartenait à la tour nord ce qui est à peu de chose près l'equivalent de la maison Serdaigle chez nous. Malheureusement, les choses en bien changé en 6 ans et surtout ces dernières semaines pour Miss Honey : L'envoyer à Serdaigle « Sa maison d'origine » si on peut le dire ainsi car elle possède toujours les innombrables qualités de cette maison. Ou de prendre en compte toutes ses autres qualités qui dans ce cas l'enverrait sans hésitation chez les Gryffondore ! Mais nous n'avons pas de maison mi-Sairdaigle Mi-griffondore c'est pour cette raison qu'il faut faire un choix. Le choixpeau vous envoye toujours dans la maison qui vous correspond le mieux seulement là il est « partagé ». Donc nous avons décidé que Miss Honney passerait 2 semaines chez les gryfondor puis 2 semaine chez les Serdaigle après quoi elle repasserait sous le choixpeau ! Je demande donc à sa première maison de l'accueillir et de la traiter comme si elle faisait parti des votre.
Les élèves de la table rouge et or se levèrent dans un bel ensemble et m'acclamèrent. Plus rouge qu'une tomate je me dirigeais vers eux et pris place à côté de Lily et Natacha. Deux minutes plus tard des tonnes de nourriture apparurent sur la table. Tout en mangeant, je discutais avec mes deux nouvelles amies.
Hé ben dit donc on va de surprise en surprise avec toi. S'exclama Acha. – C'est la première fois que le choixpeau ne sait pas quoi choisire ! Tu va devenir célébre dans les anale de Poudlard toi !
Arrête elle n'y peut rien ! Mais si tu continue à la remonter comme cela elle va finir par prendre la grosse tête ! Et vu qu'on a déjà les 4 plus grosses têtes du collège dans notre maison pas besoin d'en rajouté ! S'exclama Lily
Ce n'est pas mon futur petit copain potentiel que tu es entrain de traité de grosse tête par hasard ?
Ho Nat ! On en a déjà parler il est dangereux ! Il saute sur tout ce qui bouge !
Bah tu le vois toujours de manière négative ! On qu'à demander à Ally ELLE au moins n'a pas de préjugé sur la personne juste parce que c'est le copain de James !
Mais ce n'est pas vrai ! Ce n'est pas par...
Tut ! Laisse parler Ally. Alors comment tu trouve Sirius !
Sirius Ben... il est sympa... Non ?
Deux bras encerclèrent ma talle et une voix me chuchota à l'oreille :
Tout à fait d'accord avec toi princesse.
Après un monstre sursaut je réussi à me reprendre.
Sirius Black ! Je ne te connais même pas depuis 24heure mais si tu continue à me faire ça je peux te prometre que je vais regreter ce que je viens de dire !!!
Tu..tutu....tu ne me ferais pas ça ??? A moi ??? dit il avec un air de chien battu
Tu crois !?! Dis je avec un sourire narquois
Mumuuuuuuuuussss pleurnicha il en s'accrochant au bras du garçon au magnifiques yeux doré – Elle est méchante avec moi.... ouuuuuuuuuinnnnn
Qu'est ce que tu veux mon vieux. C'est la vie... Dit il d'un aire faussement fatalisme
Pas gentil tous les deux ! Vais voir mon Jamsie !
Il reparti d'un air faussement frustré et Remus s'installa à côté de nous
Alors les filles ça va ? Demanda il
Mais bien sur « MUMUS » ! Répondis je en souriant
Hé c'est pas gentil ça ! Tu ne va pas t'y mettre toi aussi !
Comme tu le dis si bien toi même «Qu'est ce que tu veux mon vieux. C'est la vie... »
Alors la elle t'en a bouché un coin mon pot ! s'exclamèrent James et Sirius
Voyez-vous ça les grand inséparable... marmonna Lily puis à voix haute
Ce n'est pas que je veuille interrompre vos « retrouvailles » fort touchantes mais je pense qu'il est temps que nous montrions sa chambre à Ally ! Demain les cours début et je vous rappelle que pour arriver ici elle n'a pas seulement du prendre le Poudlard express mais un train moldu, un avion et un taxi alors je pense qu'elle doit être assez crevée.
Ho Evans ça fait plaisir de voir que tu à un cœur des fois ! Je t'avoue que j'ai presque failli en douté... et
Potter fait moi plaisir LA FERME ! bon, venez les filles on y va !
Natacha et moi suivirent immédiatement Lily hors de la grande salle, mieux valait ne pas la contrarier vu l'état d'énervement dans lequel elle se trouvait déjà. Je m'étais demandée pourquoi Lily qui me paressait pourtant très calme et passante s'était aussi vite énervée à cause de la remarque de James. J'avais bien demandé à Acha mais celle ci avait secoué la tête en me disant c'était une longue histoire...
Et voila !!! Franchement j'espère que ce chapitre vous à plus (enfin... a plus à mes rares lecteurs...). Je pense que je posterais le prochain chapitre Jeudi ou Samedi au plus tard... Pck j'en ai déjà 7 mais sur feuille alors avec les exa qui approche lentement mais de plus en plus sûrement il faut que je trouve le temps de le taper et de les poster... BISOUS A TOUS votre fidèle LU7INE
Bon la dernière fois mon disclamé ne s'est pas affiché alors je le fais pour ce chapitre et le précédent : Tous les peso, lieu etc... que vous connaissez appartienne à J.k.R et je n'ai pas l'intention de lui les voler.... Tous les autres et bien ils sont à moi, à moi, et rien qu'à moi !!!
Réponse aux Reviews !!!
Titou moony : est bien voilà la suite... J'espère qu'elle te plaira !
Raphou : Merci pour les encouragements c'est sympa et voilà la suite (j'espère que j'ai été assez rapide pour toi ...)
Sleepy Angel – Lucile : Whua que de compliment ! Si ça continue, je risque de ne plus pouvoir passer les portes (lol). Non c'est sympa ce que tu me dis, ça me fait très plaisir. J'irais lire ta fic sur ta nouvelle qui arrive aussi de France je te promets ! Non je te le jure solennellement sur... Enfin bref j'irais la lire...Et j'espère que ce chapitre te plaira autant que le premier ! P.S. J'adore trop ta fic « Rêve » elle est géniale !
Ambre : Merci pour tes conseils c'est cool. J'espère que se sera mieux cette fois. Peut être pas parfait mais mieux.... (Grâce à toi ! Grazie !) Bon désolée que tu n'aie pas pu avoir la suite tout de suite mais maintenant elle est là et j'espère qu'elle te plaira alors bonne lecture !
Patmol Potter : C'est gentil de me dire qu'il n'y a aucune chose à redire... Insinurais tu qu'elle est parfaite ? En tout cas si tu le pense c'est cool je suis contente qu'elle te plaise. Pour les maraudeurs et Lily c'est le but qu'on les voient. Y a déjà bcp de fic centrées que sur leur groupe (je dis pas que c'est mal. J'adore ces fic là) alors je voulais une autre approche... Un point de vue extérieur... Bien sur il y aura l'histoire Lily/James (incontournable !). Mais cette fic parlera aussi beaucoup de Remus (c'est vrais y a pas bcp de fic sur lui par rapport à celle sur Sirius ou James ou même Lily...) Et bien sur l'histoire est quand même centré sur notre tite nouvelle nationale j'ai nommé :Ally. Bon je vais arrêter de te souler et te laisser lire la suite...
Gabrielletrompelamort : Malheureusement pour toi je ne pense pas que se sera une histoire d'amour entre Ally et Sirius... Normalement se serait plutôt Ally et un certain Remus Lupin... Desolée... Mais bon tout peut encore changé ! En tout cas il y aura l'histoire « central » Ally et Remus(pour l'instant c'est comme ça que je le vois) Puis bien sur autour il y aura l'histoire Lily et James, et bien sur mon histoire parlera aussi d'une histoire d'amour entre notre Sirius national et une certaine....... Voilà ! Autrement je suis contente que ma fic ET mon perso principal te plaise( c'est vrais t'es la seul qui m'a dit que t'amais bien Ally et sincèrement ça me fait trrrrrèèèèèèèsssss plaisir) Bon voilà la suite, j'espère qu'elle ne te décevra pas !
Merci beaucoup chers Revieweur vous êtes les meilleurs du monde, mes 6 petits préférer. Je vous adoooooooooooooooooore. Bonne lecture à vous.... Et au autre aussi.
les autres (lol) si vous voulez me laisser des reviews après avoir lu ma fic (pour me dire si elle vous plaît ou pas ce que vous voudriez voir dans les prochains chap etc...) n'hésitez pas il suffi de cliqué sur le p'tit bouton en bas à gauche de votre écran sur lequel il est écrit « Go »... (ça prend pas bcp de temps et ça fait plaisir... Alors soyez charitables.....)
Mes 6 ptits revieweur adoré vous pouvez aussi m'écrire d'autres gentilles (ou méchante... Snif..snif) Review ( je ne vous cache pas que je préfère les gentilles review) Mais vous je sais que vous savez comment les envoyer
Une répartition pas comme les autres
Texte en Italique = parole en français
Dans le compartiment des garçons nous parlèrent un peu de tout et de rien, je leur demandais de me décrire Poudlard, les prof, les élèves etc... Et il s'exécutait avec plaisir, mais Lorsque la conversation passa de la pluie et le beau temps à l'école, puis de l'école au quidditch et enfin du quidditch aux filles, je ne me sentis plus trop alaise (non pas possible). Je les écoutais d'une oreille distraite en regardant par la fenêtre lorsque Remus dit
Je pense qu'on devrait changer de sujet parce que la conversation n'a pas l'air d'intéresser notre petite Ally !
Ho mince on t'avait complètement oublier ! s'exclama Peter
Mais non ! ripostèrent les trois autres
Alors ! Reprit Sirius – quel est ton type de miss ? heu de mec ? Excuse- moi.
Je n'ai pas de type. Marmonnais je
MANTEUSE ! hurla t'il dans mon oreille
Je me frottais l'oreille puis le poussais de son siège et il s'étala joliment sur le sole du compartiment. Alors je m'assis dessus et lui dis.
S'il arrive à me supporter c'est déjà bien !
Les autres éclatèrent de rire mais Sirius repris
Ça signifie que j'ai une chance !
Malheureusement je crains que non...
Mais tu viens de dire que... Moi je te supporterais sens problème
Ho mais je n'en doute pas le problème c'est que moi je risque de ne pas pouvoir te supporter longtemps !
Les autres éclatèrent de rire encore une fois et Peter réussi à articuler
Alors là c'est bien la première fois que je voie une fille remballer le grand Sirius Black !
Même pas drôle ! s'exclama Sirius
Mais mon tit Sirius je t'aime bien quand même. Lui dis-je, en l'aidant à se relever.
Bon je ne veux pas jouer les rabat joie mais on arrive à Poudlard dans un quart d'heure il faudrait peut-être songer à nous changer.
Bonne idée ! Je vais essayer de retrouvé Lily. A plus les Mecs ! Dis-je en sortant
Je fit deux Wagon et je trouvais enfin Lily. Elle jouait à la bataille explosive avec une fille qui avait des cheveux noir jais mi-long et de magnifiques yeux bleus.
A Ally ça va alors comment ça c'est passé ? Nous pensions te voir revenir plus tôt ! Tu es restée vachement longtemps là bas ! Que c'est il passé ?
Mais arrête de l'assommer avec tes questions ! La pauvre elle n'a même pas le temps de répondre ! Au fait je me présente : Je m'appelle Natacha Wood.
Mais je préfère qu'on m'appelle Acha ou Nat.
Enchantée Acha ! Moi c'est Allyson Honey, je viens de france.
Oui ça s'entend....
Je parle aussi faut que ça ? Demandais-je gênée
Non mais tu as un accent !
A ouais... J'espère que je le perdrais un peu...
Rumrum... Cette histoire de langue et d'accent et très intéressante mais on arrive dans 5 minutes !
Nous nous sommes changée rapidement puis le train c'est arrêté. Nous suivirent donc les autres élèves hors du train. Une fois sur le quai une jeune femme aux cheveux bruns, attachés en un chignon sévère et emmitouflée dans une élégante cape verte me fit signe.
Bon les filles je vous laisse, je crois que c'est ma tante là-bas
Le professeur Mc Gonnagal est ta tant ?!? s'exclama Acha
Heu, oui pourquoi elle est horrible ??
Non au contraire elle est géniale tu a vraiment de la chance ! Répondit Lily
Bon ben alors on se revoit à Poudlard. Dit Acha
Bonjour tu dois être Ally ? Comment vas- tu ? As tu fait bon voyage ?
Je restais muette d'étonnement cette femme s'exprimait dans un français parfait. Voyant que je ne répondais pas elle repris.
Ho excuse-moi ! Je ne me suis même pas présentée. Minerva Mc Gonnagal. J'étais la femme du frère de ta mère.
Vous étiez ???
Oui il a... Il a été tué en même temps que tes parents. Nous étions mariés depuis trois ans... Je n'ai même pas eu le temps de lui dirent que j'attendais un enfant...
Ho mon dieu ! Je suis... Je suis vraiment désolée.
Ma tante ravala ses larmes et dit
Tu n'y peux rien... et toi aussi tu à perdu des êtres chers... Je suis sur que nous nous comprenons.
Oui vous avez raison...
Tu peux me tutoyer s'il te plaît, je ne suis pas si vielle, je n'ai que vingt quatre ans !
D'accord !
Allez viens une calèche nous attend. Dumbledore veut te voir, avant de te présenté aux autres élèves.
Nous montèrent dans une calèche qui était attelée à des sombrales. Même si mes parents animaux mais ma tante me les décrivit du mieux qu'elle pu. Même si le trajet fut bref, elle eut le temps de m'apprendre plein de chose sur Poudlard. Elle avait commencé à y travaillé cette année et ne tarissait pas d'éloge au sujet du vieux château et de son directeur pour qui elle vouait presque un fanatisme inquiétant. Lorsque j'aperçu Poudlard j'en eu le souffle coupé ! Ma tante avait à peine exagérée le château était vraiment magnifique. Nous prirent une porte dérobée car le directeur voulait me voir avant que la répartition ne commence. Il ne voulait pas que je soie répartie en même temps que les nouveaux élèves et il voulait aussi me parler. Nous traversère rapidement une salle magnifique au plafond étoilé puis passèrent dérodèrent un tableau ovale qui représentait un magnifique noir loup qui saluait la lune. Le directeur ainsi que quatre autre prof étaient présent.
Bienvenu à Poudlad Miss Honey. J'espère que vous avez fait bon voyage.
Oui merci. Répondis je
Bien vous m'en voyez ravi. Dit-il en souriant puis il se tourna ver ma tante et lui dit.
Minerva. Les directeurs de maison doivent rester présent jusqu'a ce que votre nièce soit répartie. Par conséquent aucun d'entre eux ne pourra accueillir les élèves et les surveillé. Je serais très heureux si vous acceptiez de le faire, à leur place.
Oh merci Mr. Le directeur j'y vais de ce pas. S'exclama ma tante. Puis elle sortit.
Bien ! Murmura Dumbledore.
Je fronçais les sourcils qu'est ce qui était bien ? Qu'il ai réussi à se débarrasser de ma tante ? Tout à coup je n'étais plus très sur de mon choix. Ce directeur me paraissait vraiment blizzard.... Et s'il était de connivence avec Voldemort ? Mieux valait que je reste sur mes gardes.
Mr FlitWick pourriez vous aller chercher le choixpeau s'il vous plait.
Un homme de très petite taille avec des yeux bleus pétillant, des cheveux et un longue barbe blanche se précipita hors de la salle pour revenir quelques minute plus tard avec un vieux chapeau gris rapiécé et un tabouret en boit
Merci professeur.
Il pris le chapeau et se tourna vers moi
Bien Miss Honey. Prenez place sur le tabouret
Je m'assis avec appréhension. Que devrais-je faire ? Minerva n'avait pas parlé de ça. Allaient-ils me tester pour voir mon niveau ? Et si je n'étais pas assez bon que se passerait il ? Mais tout à coup je ne vis plus rien et arrêtait de me poser des questions... Il m'avait posé le chapeau sur la tête et une voix raisonna dans mon esprit
Mais qu'est ce que c'est que Cela ! Tonna t'elle – L' année a à peine débuté et ils me ressortent mais pour qui se prennent t'ils ! Une chanson ça prend du temps ! Ho jamais on ne m'aurait fait ça du temps de Godric.....
Heu excusez-moi mais qui êtes vous ? Demandais-je mentalement
Bien sur, tu ne sais pas qui je suis et bien je me présente! Je suis le choixpeau magique et c'est moi qui vais te répartirent dans une des quatre maisons de Poudlard !
Vous ??? Et comment ?
Ben quoi à beaubaton c'est bien une baguette qui vous réparti !
Oui mais...
Pas de mais si tu parle tout le temps je ne peux pas me concentrer et comment veut-tu que je puisse voir en toi dans ce cas là ?
La voix ce tu quelques minutes puis repris
Tient tient, tu es un cas intéressent toi ! C'est la deuxième fois depuis ma création que je dois répartirent une élève qui n'entre pas en première année. Mmmmm tu faisais partie de la tour Nord à beaubaton n'est ce pas ?
Heu oui pourquoi cela pose un problème ?
Non non mais cela peut m'aider la tour Nord et à peut près l'équivalent de la maison de Rowana ici. Mais beaucoup de chose on changés depuis que la baguette à fait son choix ! Mmmm tu rêve de vengeance.... Oui ta soif de vengeance et énorme et Serpentard t'aiderait sûrement à l'assouvire mais ! Attend.... Oui c'est bien ce que je pensait tu es beaucoup trop loyal pour faire partit des disciples de Salazar mais pas assez pour être accueilli dans le cercle serré des Pouffsoufle. Et....mmmmm.....Mais que vois je ! Du courage ! Oui tu en as eu besoin pour supporter la mort de tes parents et assumé tes choix depuis....Et tu en auras certainement encor grand besoin dans le futur ! C'est pour cela qu'en t'envoyant à gryffondor je ferais un excellent choix cette maison t'aiderait à t'épanouire. Malheureusement je crois que tu es un peu trop sérieuse... Peut être qu'à la longue tu t'y ennuierais là bas ils n'apprécieraient peut-être pas tes capacités mentales, et ta soif de connaissance à leur juste valeur. De plus tu aime que des limites soient posées qu'il y aie des règles à respecté quoi que peut être plus autant qu'avant..... Ho quel choix difficile tu me demande de prendre là petite.... Je ne peux pas en assumer les conséquences seul il faut que je parle à Dumbledore.
Le choixpeau se tuet j'en conclu qu'il avait fini. Je l'enlevais donc. Tout à bord je fut éblouie par la lumière puis assourdie par un cris
Que fait tu malheureuse ! Le choix peut n'as pas encors rendu son verdict ! Cela fait déjà 20 minutes que nous attendons pas question de recommencer !
Et....
C'était une grande femme maigre toute de noir vêtue qui avait parler. Je la regardais dans les yeux et dit
Le choixpeau aimerait avoir un entretient imedia avec le Mr directeur Mme ! Et si vous m'aviez laissez la parole plutôt il aurait peut être déjà fini !
Petite impertinente ! Comment oses-tu ! Professeur Dumbledore j'espère que vous...
Cela suffit Miss Prat ! Miss Honey n'y peut strictement rien si cela à pris du temps !
Sur ce il mis le choixpeau. Pendant 5minute un silence de mort régna dans la pièce ponctuée des regards pleins de haine que me lançait la professeur en noir et de ceux plein de sollicitude de ses collègues. Puis Dumbledor enleva le choixpeau et dit :
Très bien passons à côté les élèves doivent commencer à se demander ce qui ce passe et je ne sais pas si Miss Mc Gonnagal réussira à les faire ce tenir tranquille encor longtemps.
Mais professeur Dembl...
Miss Moore j'ai dit « passons à côté » !
Tous les professeurs sortirent et Dumbledor me dit :
Reste à côté de moi jusqu'à ce que je te présente. Ensuite tu rejoindras ta table.
D'accord... Je le suivit et senti tous les regards des élèves poser sur moi. Dumbledor pris la parole chère élève désolé pour ce retard mais je suis sur que vous me pardonnerez car si j'ai pris du temps c'est parce que nous accueillons aujourd'hui Miss Honey qui nous vient de France. Elle étudiait à l'Académie de Beaubâton en 6ème année. Malheureusement pour des affaires personnelles, elle a du quitté son pays pour l'Angleterre. Vu que nous n'avons pas l'habitude d'accueillire des élèves en cour d'année et qu'il aurait été stupide de vous faire participer à la répartition d'une seule élève nous avions prévu de le faire avant. Ce qui normalement aurait du prendre 3minutes en a duré 25 ! Et à la fin de ces 25 minutes le choixpeau ne s'était toujours pas décidé. Il a demandé, à me parlé et ensemble nous avons pris une décision. A beaubâtont Miss Honey appartenait à la tour nord ce qui est à peu de chose près l'equivalent de la maison Serdaigle chez nous. Malheureusement, les choses en bien changé en 6 ans et surtout ces dernières semaines pour Miss Honey : L'envoyer à Serdaigle « Sa maison d'origine » si on peut le dire ainsi car elle possède toujours les innombrables qualités de cette maison. Ou de prendre en compte toutes ses autres qualités qui dans ce cas l'enverrait sans hésitation chez les Gryffondore ! Mais nous n'avons pas de maison mi-Sairdaigle Mi-griffondore c'est pour cette raison qu'il faut faire un choix. Le choixpeau vous envoye toujours dans la maison qui vous correspond le mieux seulement là il est « partagé ». Donc nous avons décidé que Miss Honney passerait 2 semaines chez les gryfondor puis 2 semaine chez les Serdaigle après quoi elle repasserait sous le choixpeau ! Je demande donc à sa première maison de l'accueillir et de la traiter comme si elle faisait parti des votre.
Les élèves de la table rouge et or se levèrent dans un bel ensemble et m'acclamèrent. Plus rouge qu'une tomate je me dirigeais vers eux et pris place à côté de Lily et Natacha. Deux minutes plus tard des tonnes de nourriture apparurent sur la table. Tout en mangeant, je discutais avec mes deux nouvelles amies.
Hé ben dit donc on va de surprise en surprise avec toi. S'exclama Acha. – C'est la première fois que le choixpeau ne sait pas quoi choisire ! Tu va devenir célébre dans les anale de Poudlard toi !
Arrête elle n'y peut rien ! Mais si tu continue à la remonter comme cela elle va finir par prendre la grosse tête ! Et vu qu'on a déjà les 4 plus grosses têtes du collège dans notre maison pas besoin d'en rajouté ! S'exclama Lily
Ce n'est pas mon futur petit copain potentiel que tu es entrain de traité de grosse tête par hasard ?
Ho Nat ! On en a déjà parler il est dangereux ! Il saute sur tout ce qui bouge !
Bah tu le vois toujours de manière négative ! On qu'à demander à Ally ELLE au moins n'a pas de préjugé sur la personne juste parce que c'est le copain de James !
Mais ce n'est pas vrai ! Ce n'est pas par...
Tut ! Laisse parler Ally. Alors comment tu trouve Sirius !
Sirius Ben... il est sympa... Non ?
Deux bras encerclèrent ma talle et une voix me chuchota à l'oreille :
Tout à fait d'accord avec toi princesse.
Après un monstre sursaut je réussi à me reprendre.
Sirius Black ! Je ne te connais même pas depuis 24heure mais si tu continue à me faire ça je peux te prometre que je vais regreter ce que je viens de dire !!!
Tu..tutu....tu ne me ferais pas ça ??? A moi ??? dit il avec un air de chien battu
Tu crois !?! Dis je avec un sourire narquois
Mumuuuuuuuuussss pleurnicha il en s'accrochant au bras du garçon au magnifiques yeux doré – Elle est méchante avec moi.... ouuuuuuuuuinnnnn
Qu'est ce que tu veux mon vieux. C'est la vie... Dit il d'un aire faussement fatalisme
Pas gentil tous les deux ! Vais voir mon Jamsie !
Il reparti d'un air faussement frustré et Remus s'installa à côté de nous
Alors les filles ça va ? Demanda il
Mais bien sur « MUMUS » ! Répondis je en souriant
Hé c'est pas gentil ça ! Tu ne va pas t'y mettre toi aussi !
Comme tu le dis si bien toi même «Qu'est ce que tu veux mon vieux. C'est la vie... »
Alors la elle t'en a bouché un coin mon pot ! s'exclamèrent James et Sirius
Voyez-vous ça les grand inséparable... marmonna Lily puis à voix haute
Ce n'est pas que je veuille interrompre vos « retrouvailles » fort touchantes mais je pense qu'il est temps que nous montrions sa chambre à Ally ! Demain les cours début et je vous rappelle que pour arriver ici elle n'a pas seulement du prendre le Poudlard express mais un train moldu, un avion et un taxi alors je pense qu'elle doit être assez crevée.
Ho Evans ça fait plaisir de voir que tu à un cœur des fois ! Je t'avoue que j'ai presque failli en douté... et
Potter fait moi plaisir LA FERME ! bon, venez les filles on y va !
Natacha et moi suivirent immédiatement Lily hors de la grande salle, mieux valait ne pas la contrarier vu l'état d'énervement dans lequel elle se trouvait déjà. Je m'étais demandée pourquoi Lily qui me paressait pourtant très calme et passante s'était aussi vite énervée à cause de la remarque de James. J'avais bien demandé à Acha mais celle ci avait secoué la tête en me disant c'était une longue histoire...
Et voila !!! Franchement j'espère que ce chapitre vous à plus (enfin... a plus à mes rares lecteurs...). Je pense que je posterais le prochain chapitre Jeudi ou Samedi au plus tard... Pck j'en ai déjà 7 mais sur feuille alors avec les exa qui approche lentement mais de plus en plus sûrement il faut que je trouve le temps de le taper et de les poster... BISOUS A TOUS votre fidèle LU7INE
