Auteur : Dodie-ange (ef.dodiewanadoo.fr)
Titre : Récits étranges
Base : HP5
Disclaimer : Le monde d'Harry Potter appartient à J. K. Rowling mais ces récits m'appartiennent.

La petite histoire : Après plus d'un an d'attente, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui avait HP5 sous la main et qui a bien voulu me le prêter. Résultat des courses, je l'ai lu en trois jours. Et puis j'ai remarqué quelque chose, quelque chose dont tout le monde semble être passé à côté, alors je le pointe du doigt.

RATC, fait chier

Il existe une chose dont on ne parle jamais. Pourtant, elle est partout, on pourrait presque dire qu'elle fait partie de nous. Nous l'utilisons quotidiennement sans y réfléchir, en un réflexe. Il s'agit de la cheminée. Elle fait partie du sorcier au même titre que la baguette magique, le balai volant, le chapeau pointu. Et personne n'en parle de... de la RATC. Vous ne connaissez pas la RATC ? Quels chanceux vous êtes !

La RATC. Régie Autonome des Transports par Cheminée. Pourtant... vous devriez connaître, vous, les Moldus, avec tous les systèmes de locomotion que vous avez. Vous payez votre droit d'utilisation (ticket ou poudre de cheminée, ça revient au même), vous vous installez et vous attendez d'arriver à destination. Enfin... normalement, en tout cas tant qu'ils ne font pas... qu'ils ne font pas...... que ce mot est honni, peut-être autant si ce n'est plus que le nom de Vous Savez Qui, la... la...... la grève. Et quand ils font la grève (oui, j'utilise ce mot à haute et intelligible voix) ils ne la font pas à moiti : tous les deux mois si elles n'en durent pas cinq, les saletés qui s'accumulent dans les coins et vous recouvrent de cinq centimètres de suie et les odeurs, il n'y a rien de plus horrible que les odeurs, ces relents de soupe aux choux ou d'oeuf pourri qui vous font dégobiller à l'arrivée.
Rectification, il existe pire, les erreurs de destination. Ça ne vous est jamais arrivé, à vous, de vous retrouver dans un chaudron au centre d'une cérémonie anthropophage battant son plein, hein ? Ou de vous retrouver dans une chambre pestant le camphre juste au moment où deux « choses » décident de faire « ça » pour fêter la décennie écoulée depuis la dernière fois qu'ils ont fait « ça », beurk, beurk, beurk, à se demander ce qui est le plus cauchemardesque.

Je suis sûre que lorsque vous êtes allées à Ste Mangouste, vous n'avez pas repéré, écrits en petits caractères sur le panneau d'affichage « incidents de cheminée », ah ah.
Il arrive parfois de voir une cheminée atterrir malencontreusement sur un arrière-arrière-arrière-grand-oncle dont l'héritage commençait à tarder mais ce n'est pas de ça dont il est question, il s'agit des incidents survenus avant, durant et après le transport. Comme... quelques exemples...... vous retrouver avec les vêtements de la personne du club du sixième âge qui était devant vous lorsque vous faisiez la queue. Ou de vous retrouver avec rien du tout. Ou de rester coincé d ans un conduit.
Un mot qui est tabou dans ce service : « poudre de cheminette ». Cette chose peut faire entrer certains patients dans des crises...... mieux vaut ne pas en parler et préserver leur dignité. Un bébé de deux ans en train de tester ladite substance pour en connaître le goût peut se retrouver avec une main à Perpette-les-nains et l'autre à Trifouillis-les-trolls. Et lorsqu'elle est male dosée dans sa composition, c'est comme si vous demandiez à un Londubat de vous préparer une potion à base de nitroglycérine, pas besoin de description l'imagination est là.

Enfin, ce n'est pas que je m'ennuie, mais je dois prendre mon train avant que les rails ne se décident à changer de direction et que je rate ma gare.

17/05/2004
Dod