Histoire canine

Disclaimer : Rien à moi, sauf Lucky et l'histoire !

Résum : Les difficiles relations entre les membres de la famille Luthor et la journaliste Chloé Sullivan, vu à travers les yeux de Lucky, le berger allemand de Lex.

Rating : G

Cette fic est dédiée à Nicole Pavlovna, et aux autres fans du couple Chlex !

°°°

1

Le meilleur ami de Lex

Ils me font trop rire. Non, sans blague, ils sont hilarants, ces humains ! Depuis que la petite blonde a commencé à travailler pour le père de mon patron, ce dernier est sur les dents. Eh oui ! Quand on s'appelle Luthor, on voit le mal partout.

Faut dire qu'avec ses deux épouses, Lex Luthor (c'est le nom de mon maître) est plutôt mal tombé. Même si c'est la deuxième, Helen, qui m'a offert en cadeau à lui. Mais vu comment elle a essayé de le tuer ensuite, ne me demandez pas de la trouver sympa, cette pétasse ! Je suis certainement la seule bonne idée qu'elle a eue dans sa vie !

Tiens, voila Lex, justement ! Il est plutôt pas mal, pour un humain. De la classe et du charme à revendre… Par contre, il est aussi imberbe que je suis poilu ! On fait une sacrée équipe, tous les deux ! Oh la là, ça a pas l'air d'être la grande forme ! 

Bon, je vais essayer de le dérider, il a l'air plutôt morose. Il vient de s'asseoir à son bureau, et je pose ma tête sur ses genoux. Il me caresse distraitement.

- Décidément, Lucky, me dit-il, je ne comprendrais jamais rien aux femmes.

Et en disant ça, je sais très bien qu'il pense à la petite blonde. Elle s'appelle Chloé Sullivan. Elle est super gentille avec moi chaque fois qu'elle vient au manoir. Jusqu'à présent, elle a toujours réussi à éviter mon maître, mais je sais qu'il est conscient de sa présence, tout autant qu'elle de la sienne.

Un jour, j'ai trouvé la pauvre gosse en larmes devant l'entrée. Elle a enfoui son visage dans mon pelage et m'a tout raconté. Elle avait essayé de démissionner, mais ce vieux chacal de Luthor père n'a rien voulu entendre (celui-là, je le mordrais avec un plaisir extrême, il doit avoir bon goût !) et il a même menacé de s'en prendre au père de Chloé.

Donc, mon patron et la journaliste continuent à s'ignorer royalement, même si, je le sens bien, il y a des étincelles entre eux. Ces humains sont d'un compliqu ! Qu'est-ce qu'il attend pour lui rouler un patin et l'inviter à sortir ? !

Il va encore falloir que je m'en mêle, je le sens… Dur, dur, la vie de chien de compagnie ! Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour le bonheur de ses maîtres, une fois qu'on est attaché à eux !

Bon, il va falloir que je réfléchisse à la question. Comment les réunir, alors qu'ils s'obstinent à s'éviter ? Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac, foi de berger allemand ! Et oui, je suis un magnifique berger allemand, Heil Luthor ! (Mais je m'égare, là, moi…)

Je me couche à côté de Lex, sur le tapis persan, et je le regarde avec des yeux de merlan frits. Soudain, une tornade déboule dans son bureau et interrompt mon patient travail d'hypnose.

- Hey, qui c'est la blonde canon qui vient de sortir du bureau du paternel ? ! Salut, Lucky !

Alors là, c'est le pied total ! Je me lève d'un bond et je fais la fête au troisième et dernier membre de la famille cinglée, j'ai nommé Lucas Luthor ! J'adooore trop ce mec, malgré son côté un tout petit peu psychopathe (mais ça, ça doit tenir de famille !), je le trouve excellent ! Il est aussi extraverti que Lex est introverti. Mais vraiment j'aime ce mec !!!

Je ne peux cependant pas m'empêcher de constater du coin de l'œil que Lex s'est rembruni à la réflexion de son frère concernant la « blonde canon ».

- Salut, Lucas. Pour répondre à ta question, c'est le dernier joujou de notre cher père.

OUHOUH, le vilain pas beau ! C'est pas bien d'être jaloux ! Je me mets à japper pour exprimer mon mécontentement. Lucas ouvre des yeux ébahis.

- Le vieux fait mumuse avec des mineures, maintenant ?

- Je te rassure, Lucas, ironise Lex, pas de la manière dont tu aimerais toi t'amuser avec elle.

- Et toi, cher grand frère, qu'aimerais-tu faire avec la demoiselle ?

Et vlan ! Ça y est, la partie de tennis est entamée. Chic ! Je vais pouvoir compter les points !

- Lui tordre le cou, répond Lex avec hargne.

- Menteur !

Lucas est en train de s'étouffer de rire, et si je pouvais faire pareil, je le ferais ! Lex se tourne vers moi.

- Fais-moi plaisir, Lucky, mords-le !

Eh oh, ça va pas, l ? ! Si vraiment il y en avait un que je devrais mordre, ce serait ton père, coco !  En guise de réponse, je m'affale sur le sol avec un profond soupir, ce qui les fait s'esclaffer tous les deux.

- Donc, je peux tenter le coup avec la belle blonde sans marcher sur tes plates-bandes ? demande Lucas à son frère, de manière plutôt anodine.

Lex se rembrunit aussi sec, mais répond froidement :

- Pas de problème, Lucas, si tu tiens à te faire étriper par le paternel…

Lucas lui fait son plus éclatant sourire.

- Je ne crains pas le vieux ! Et cette petite poule a l'air d'un morceau de choix !

La, je dresse franchement les oreilles. Hey, c'est pas ce que j'ai prévu, moi ! Lucas, désolé, mec, tu sais que je t'adore, mais Chloé, c'est avec Lex que je veux la voir sortir ! Bisous-bisous, amour toujours et beaucoup d'enfants ! Le trip habituel des contes de fées, quoi !! 

Oh la là, je sens que cette histoire va se compliquer drôlement, moi… Woaf !

Déjà, après un petit signe de tête à son frère, Lucas la tornade se précipite à la poursuite de Chloé. Je m'élance pour le suivre, mais ce gros malin referme la porte derrière lui ! A croire qu'ils ont des antennes chez les Luthor ! Il a du sentir que je voulais le court-circuiter… Je suis bloqu ! Donc, je me précipite à la fenêtre avec un gémissement, suivi bientôt d'un soupir de soulagement. Chloé est déjà partie ! Et bing, mon pote, dans le baba ! Faut être plus rapide avec les donzelles !

De la fenêtre, je vois Lucas revenir tout déconfit.

- Tu as envie de te promener, Lucky ? me lance Lex.

Comment t'as deviné, mon grand ? Quand je vous dis qu'ils ont des antennes, dans la famille ! Il se lève et ouvre la porte. Je le suis en trottinant. On descend l'escalier, et là, l'horreur ! Le trio infernal se retrouve réuni devant l'entrée. Lionel, Lex et Lucas ! Les L 3 (c'est moi ou ça ferait un super nom pour un  boy's band ?)…

- Lucas ! fait Lionel d'un ton déplaisant. Quel mauvais vent t'amène ?

Hé ho ! C'est une manière de parler à son fils, ça ? ! Heureusement que Lucas ne se laisse pas démonter.

- Salut, papa ! sourit-il. Moi aussi, je suis content de te voir !

Lex a franchement du mal à cacher son fou rire naissant, et même Lionel ne peut retenir un sourire devant tant d'impertinence. Il se radoucit un peu. Mais Lex passe rapidement à l'attaque.

- Déjà fatigué des charmes de Miss Sullivan, papa ?

- Enfin, Lex ! Chloé et moi n'entretenons pas ce genre de relations !

Quel acteur ! Si je pouvais, j'applaudirais ! Tout y était : l'intonation, le regard choqué…  Pour employer un terme cher aux humains : quel cabot, ce type !

- Vraiment, papa ? s'écrie Lucas, ravi. Alors, je peux tenter ma chance ?

La tête de papa Luthor fait plaisir à voir. Visiblement, il ne s'attendait pas à celle-là. Mais déjà, je peux voir au fond de son regard une petite lueur de calcul. Celui-là, ce doit être la réincarnation de Machiavel, à tous les coups !

- Mais bien sûr, Lucas, répond-il. Tu parviendras peut-être à faire oublier à Miss Sullivan ce cher Clark Kent…

Là, Lex et moi on dresse carrément l'oreille en même temps. Clark Kent, encore un type que j'aime bien ! C'est le meilleur ami de Lex, et il a toujours un os pour moi lorsqu'il vient au manoir…

Ils me font tous sacrément marrer à essayer d'enquêter sur lui. Pauvres humains si dépourvus de flair ! Vous z'avez qu'à me demander, m'sieurs, dames ! Moi, je l'ai su tout de suite, son secret… Il ne vient pas de notre bonne vieille terre ! C'est un ALIEN !

Soudain, Lionel me jette un regard rusé. Allons bon, il va encore essayer de faire ami-ami ! T'as raison, vieux, je t'attends ! Lorsqu'il s'approche, main tendue, je découvre mes crocs et je grogne doucement en guise d'avertissement. Il s'arrête net, le regard noir.

- Lex, dit-il doucereusement, je pense sincèrement que tu devrais faire piquer ce chien.

- Pourquoi donc, père ? répond Lex tout aussi suavement. Parce qu'il a le talent de savoir reconnaître ses amis et ses ennemis ?

Prends-toi ça dans les dents, Lionel ! Mais Lionel n'est pas le genre d'homme à se laisser impressionner aussi facilement.

- Justement, vous deux, je dois partir pour une semaine au japon, en voyage d'affaires. Pendant mon absence, Chloé viendra effectuer des recherches pour moi dans mon bureau. Je compte sur mes deux fils pour lui faire bon accueil.

Bon… alors ça, ça signifie que l'aîné va encore royalement l'ignorer, la blondinette, pendant que le cadet va la draguer comme un fou… Et papa va aller faire le mariol à l'étranger en attendant de voir qui va la sauter (pardonnez ma vulgarité, chers lecteurs, mais ç'est exactement ça !) et peut-être même en espérant qu'ils vont tous les deux atterrir dans son lit ! Hors de question, foi de Lucky ! Si activités cochonnes il doit y avoir, ce sera avec mon chauve préféré, et avec personne d'autre…

Le Lucas, il a bien le temps de se caser ! Et quand ça arrivera, devinez qui s'occupera de lui trouver sa poulette ? C'est bibi !!! Je le verrais d'ailleurs pas mal avec Nath, une des copines de classe de Chloé, que j'ai croisée un jour en promenade…

Mais bon, là, je m'égare un peu ! Enfin, une petite promenade avec Lex me remettra les idées en place. Je me mets à tourner sur moi-même comme un petit fou, et les 3 L me regardent effectivement avec la même idée.

- Lex, je crois que Lucky a envie de sortir ! se moque Lucas.

- Okay, on y va, mon grand !

Et sur une caresse amicale, nous sortons tous deux dans l'immense jardin qui entoure le manoir familial… 

°°°

A suivre… que pensez-vous de Lucky ?