Histoire canine

Disclaimer : Rien à moi.

Résum : Les difficiles relations entre les membres de la famille Luthor et la journaliste Chloé Sullivan, vues à travers les yeux de Lucky, le berger allemand de Lex.

Rating : G

Réponses aux rewiews :

Paprika Star : Salut, ma petite épice ! Kissous à toi aussi.

Sohaya : Salut ! Non, je ne vais pas te rendre triste ! Il y a trois parties en tout.

Nicole Pavlovna : Salut, Nicky ! Ben non, on ne le verra pas mordre Lionel ! Kisses à toi aussi.

Shaman-Anna : Mais je t'en prie, tu peux « voler » sans problème, lol !

Chloé Sullivan-Kent : Ton auteure préférée ? Tu vas me faire rougir, lol ! Bisous à toi aussi.

Lisandra : Salut, Miss ! La suite est la. Ça me fait penser qu'il faut d'urgence que j'aille rewiewer Fashion victim's love !

°°°

2

Un chien qui a du génie !

Le lendemain, je suis Enrique en trottinant. La porte vient de sonner. Chouette ! C'est ma petite blonde préférée !

- Salut, Lucky ! fait-elle avec une caresse. Je suis contente de te voir !

Salut, ma poulette ! Moi aussi, tu penses ! Y a juste un truc qui m'ennuie vachement… C'est que Lucas a tapé l'incruste au manoir… Justement, quand on parle du loup !

- Bonjour, belle dame ! Nous n'avons pas été présentés, il me semble… Je suis Lucas Luthor.

Elle lui sourit, amusée.

- Enchantée, je suis Chloé Sullivan.

Elle rosit de plaisir. Enrique et moi nous regardons ce charmant tableau d'un air moqueur. Mais déjà, une voix s'élève en haut de l'escalier.

- Chlo ? Messaline t'irait mieux, ou Némésis, peut-être…

Lex is back ! Je vois Chloé se raidir. Il faut dire que la phrase a été prononcée sur un ton particulièrement suave, de manière à en faire mieux ressortir tout le fiel. Même Lucas semble gêné. Quant à moi, je n'aurais jamais pensé un jour avoir envie de mordre Lex pour le rappeler à l'ordre, mais… c'est le cas, aujourd'hui ! 

- Bonjour à vous aussi, M. Luthor, rétorque froidement Chloé, lui faisant nettement remarquer son impolitesse.

Et toc ! Elle vient de le remettre à sa place de belle manière. Lucas les regarde tous les deux d'un air ahuri. Puis soudain, une étincelle s'allume dans ses prunelles. Ça y est, je crois qu'il a enfin compris ! Il se penche vers moi comme pour me caresser.

- Lucky, me chuchote-t-il, je crois que je vais laisser tomber l'affaire. Visiblement, mon frère et elle sont fous l'un de l'autre, même si ces deux nigauds n'en ont pas encore pris conscience…

YES ! Il a compris ! You're the best of the world, Lucas ! Je jappe pour manifester mon approbation.

Pendant ce temps, Lex fait à Chloé son sourire le plus carnassier.

- Je présume que tu n'es pas ici pour perdre ton temps en mondanités, Chlo

- En effet, rétorque-t-elle froidement. J'ai un travail urgent à accomplir pour votre père, et je vais donc passer plusieurs heures dans son bureau.

Lex s'incline ironiquement et lui désigne l'escalier menant à l'étage, et au bureau de Lionel.

- Mais fais donc comme chez toi, je t'en prie. Il faut bien justifier ton salaire auprès de ton employeur.

Et bing ! Encore une vacherie ! Si je me retenais pas, je le mordrais avec plaisir ! Surtout quand je vois les beaux yeux de cette petite s'embuer. Oh, très légèrement…

Visiblement, la gamine se retient de toutes ses forces de craquer. Tout comme elle se retient de lui balancer une paire de baffes. Elle se tourne vers Lucas avec un sourire charmeur, et je vois mon Lex se rembrunir illico.

- J'ai été ravie de faire votre connaissance, Lucas, dit-elle en papillonnant des cils, mais comme l'a si justement dit votre frère, je dois justifier mon salaire.

- N'écoutez donc pas ce mufle, rétorque galamment Lucas, rentrant aussitôt dans le jeu. Je le soupçonne d'être complètement paranoïaque depuis son deuxième mariage…

- Et avec raison ! complète Lex, ironique. Les femmes sont les êtres les plus fourbes de toute la création.

La, je vois ma petite Chloé qui se redresse, indignée.

- Toutes les femmes ne sont pas ainsi, Monsieur Luthor !

- Toi, par exemple, tu es différente, c'est ça ? demande-t-il suavement.

Touché coul ! Chloé est livide. Allez, ma petiote ! Tu vas pas te laisser faire comme ça, non ? !

Elle passe devant lui rapidement, et monte quatre à quatre les escaliers. Lucas et moi nous jetons un regard noir à Lex.

- Tu es vraiment un beau salaud, frangin ! lui assène Lucas.

Et pour une fois, je suis tout à fait d'accord. Il mériterait vraiment un bon coup de croc ! Je file dans l'escalier, à la suite de Chloé, ne me souciant que fort peu des regards intrigués de Lex et de Lucas.

Je m'arrête devant la porte du bureau de Lionel. Elle est entrouverte et j'y glisse mon museau. Ma petite blonde est en train de sangloter à fendre l'âme.

Je me dirige en trottinant vers elle, et je pose ma tête sur ses genoux. Elle se laisse tomber à terre, enfouit son visage dans mon pelage soyeux.

- Je n'en peux plus, Lucky, murmure-t-elle. Je ne peux plus supporter toute cette duplicité. Je ne suis pas une hypocrite, j'ai horreur de devoir feindre !

Comme je te comprends, ma poulette ! Le jeune Kent est dans le même état d'esprit que toi. Vous, les humains, vous êtes d'un compliqu ! Nos rapports à nous, canidés, sont placés sous le signe de la franchise. C'est beaucoup plus sain.

M'enfin ! C'est comme ça, c'est comme ça…

Bon, il va falloir que je m'occupe de ton cas et du cas Lex Luthor ! Si je ne fais pas quelque chose pour vous rapprocher, on y sera encore l'année prochaine !

Je reste auprès de ma blonde pendant la durée de son séjour dans le bureau de Lionel. Lorsqu'elle se décide enfin à partir, bien évidemment, pas de Lex ni de Lucas en vue. Je ne sais toujours pas comment je vais m'y prendre pour les rapprocher.

Mais ô surprise ! Lex est dehors, au bord de la piscine, contemplant l'eau d'un air songeur. Chloé est obligée d'aller le saluer. Elle hésite, mais sait que si elle ne le fait pas, elle aura l'air d'une trouillarde. Elle carre ses épaules et s'avance.

- J'ai terminé pour aujourd'hui, Monsieur Luthor, je prends congé.

Et là, l'inspiration de la mort qui tue ! Je sais ce qu'il faut que je fasse ! Je suis géniaaal !!!

Je prends mon élan et hop ! KAYAAAA !!! Je lui saute dessus ! Et bien évidemment, que croyez-vous qu'il arrive ? Nous nous retrouvons tous les deux, la blonde et moi, dans la piscine, avec un double et monumental « SPLASH » !

Sous les yeux d'un Lex hilare.

Chloé refait surface en toussant et en crachant.

- Lucky ! crie-t-elle, furieuse. Mais il est fou, ce chien !

Mais non, mais non, pépère, il est super ! Il a des idées et de la classe, le Lucky ! Holà, pas bon si je commence à parler de moi à la troisième personne ! On dirait Louis XIV !

Je me mets à aboyer comme un fou. Lex, mort de rire, tend une main secourable à une Chloé qui le foudroie du regard.

- Tu es trempée, constate-t-il lorsqu'elle a rejoint la terre ferme.

- Mais quel observateur vous êtes ! répond-elle, sarcastique.

Elle frissonne. Galant, Lex retire sa veste et la pose sur elle.

- Je… je vais rentrer chez moi pour me changer, dit-elle en claquant des dents.

Nous sommes au printemps, et les températures sont encore basses, même si le fond de l'air est doux.

- Ne sois pas ridicule, réplique nonchalamment Lex, viens te changer à la maison. Je te prêterai un peignoir pendant que tes affaires sécheront.

Et j'ai clairement l'impression que l'idée d'une Chloé toute nue sous l'un de ses peignoirs émoustille mon bonhomme plus qu'il ne veut bien l'admettre ! Sacré Lex, va !

Warf, warf, warf ! Les mâles, tous les mêmes !

- D'accord, accepte-t-elle.

Elle n'a pas vraiment le choix. La pauvrette grelotte littéralement. J'ai un peu de remords, là, je dois bien l'avouer. Et si elle chope une bonne pneumonie à cause de moi ?

Bah, on verra bien ! De toute manière, le jeu en vaut la chandelle ! Je veux voir ces deux-là heureux ensemble. Ils le méritent vraiment.

Je pousse un profond soupir en les regardant s'éloigner. Lex tient Chloé par le bras.

Je n'ai pas l'intention de rater la suite du spectacle, d'autant que ça promet un max ! Mon flair de limier ne me trompe jamais.

Et là, il m'apprend que leurs odeurs corporelles ont changé, signe que mes deux tourtereaux sont tous les deux très troublés par la situation…

Ouais, je vais rester dans les parages… ça va certainement devenir intéressant !

°°°

Suite et fin au chapitre 3 : 'Cupidon ? Un amateur !'