Auteur : Toujours la même barge qui a trente-douze fics sur le feu !
Disclaimer : Rien n'est à moi, sauf l'histoire. Les personnages appartiennent à la talentueuse JKR.
Résume : Que faire lorsque votre pire ennemi depuis sept ans se meurt lentement sous vos yeux ? Les fermer ou les ouvrir en grand ?
Couple : HP/DM (WAOW ! QUELLE SURPRISE, N'EST-CE PAS ? )
Genre : Mini-fic en 4 chapitres. PG. Est-il besoin de préciser que les persos sont OOC ? Visiblement, JKR n'aura jamais l'idée de caser Harry et Draco ensemble !
Réponses aux rewiews :
Kaorulabelle : Salut, Miss ! Heureuse de voir que tu me suis toujours !
Zairoon : Tu ferais tout ça si je tue Draco ? Non, ne t'inquiète pas, moi aussi, je suis incapable de lui faire du mal ! Je l'aime beaucoup trop…
Daikyo : Merci pour le compliment, la suite est l !
Vif d'or : Gros bisous à toi aussi, je me sens moins solitaire depuis qu'il y a un membre de plus au club des trentenaires ! 'Très grand talent' ? Tu m'as fait rougir, la !
Nyonoshii : Je ne me moquerai jamais de toi, ma petite puce (tu permets ? Chez moi, cette expression dénote un signe d'affection). D'une part, je n'aime pas rire des gens, surtout si ça doit leur faire de la peine. D'autre part, je suis ravie de voir qu'il y a au moins une personne qui respecte les consignes du site ! Donc, je serais ravie de savoir que tu as lu mes autres fics, même si tu as sauté les passages R, lol ! J'en ai une autre en cours, qui s'appelle « A menteur, menteur et demi » et qui est classée PG, si ça t'intéresse ? Alors rassure-toi, je ne me moque pas. La première personne dont je me moque, c'est moi-même ! Mais on n'atteint pas mon grand âge sans acquérir cette aptitude, lol ! Je te fais de gros bisous !
Hayden : Merci beaucoup. Pour ma part, j'aime beaucoup ton pseudo.
Nicole Pavlovna : Ouais, très éculé, comme jeu de mot, mais bon, j'ai pas pu résister ! Bises, Nicky !
Celinette : Pourquoi tu n'as pas rewiewé le premier chapitre ? Parce que j'update plus vite que mon ombre, c'est ça, lol ? Je te rassure, ça ne va pas durer ! Ouais, en fait, pour une fois je voulais faire un truc hyper dramatique, mais impossible d'y arriver ! Je ne dois tout simplement pas être capable de faire une death fic ! Plein de bisous à toi aussi, ma puce ! Au fait, c'est quand qu'on s'écrit une fic, toutes les deux, lol ? (Je plaisante à moitié, car pour l'instant, j'ai vraiment trop de fics sur le feu, mais quand j'aurai un peu terminé tout ça, tu serais éventuellement d'accord ? ''Air implorant'')
Lisandra : Merci, Lisandra ! A bientôt !
Tiayel : Dis donc, toi ? ! Tu te ficherai pas un peu de moi, lol ? ! Comparer ma fic au Cid de Corneille ! Le cid du pauvre, oui ! Mais je te rassure, ça va se terminer mieux que la pièce, en effet ! Harry va secouer les bretelles du tragédien Malfoy !
Cholera : C'est sur que mon Draco est carrément OOC ! Mais je vais te dire, quand on voit à quel point il est inconsistant dans le dernier tome de JKR, c'est pas difficile d'être OOC !
Frite 12 : Kissous ma frite à moi ! Fais gaffe, je vais te manger un de ces quatre, lol !
Lonnie : Ah ! '' Soupir d'extase'' Ma Lonnie que j'ai réussie à convertir aux slashs ! Pour Fleur Delacour, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis mis en tête qu'elle devait finir avec Charlie Weasley ! J'ai d'ailleurs en projet pour beaucoup plus tard une fic hétéro (enfin ! me diras-tu) avec ces deux-là en vedette. Bises, ma Lonnie !
Lululle : Salut, choupinette ! Harry va le secouer un peu, à ce tragédien de pacotille, tu vas voir !
Genevieve Black : Ta rewiew m'a trop fait rire ! Biz à toi aussi Genevieve !
Anya et Xeres : Coucou, toi ! Non, pas de saison ou les Malfoys sont en chaleur, lol ! Mais une période dans la vie d'un veela ou il est en chaleur, comme pour les saumons, quoi ! Mdr ! Et comme Draco a du sang veela... Tu me suis ? Et si tu ne me suis pas, lis donc la magnifique fic de Frizzy, « Magnétic attraction », elle est superbe...
Syl2Sy : Mais ta rewiew m'a fait très plaisir, je te rassure ! Je suis comme toi, j'attends de voir si l'histoire me plait vraiment pour laisser une rewiew. Merci, en tous cas.
Cho04Chang : Merci beaucoup !
Cordelune : Salut ! Ouais, cette satané « A menteur... » est bien partie pour durer, lol ! Tu sais que j'ai été très émue de lire ce que tu avais mis dans ta rewiew ? Ne dis pas que tu n'es pas suffisamment douée ou imaginative, car tu es les deux ! J'adore tes fics, et je me suis régalée avec « Message » !
Blaise le poussin masqu : Salut, les jumeaux ! Sang et Honneur ne va pas être une comédie, mais je vous rassure, j'essaierai quand même d'y mettre un peu d'humour. Pour cette fic, je vous laisse la surprise !
Angelina Delacour : Navré, ma puce ! Pas de lemon dans cette fic, lol ! Mais ne pique pas de crise quand même ! Bises.
Black-Alex : Contente de te revoir, Alex ! Voilà le chapitre 3, le prochain est le dernier.
Saael' : Oui, après relecture, c'est vrai que je balance pas mal d'infos d'un coup. J'espère que tu trouveras le chapitre 3 plus explicatif. Tu le sais, depuis le temps, que je ne me relis pas, lol ! Sinon, je crois que je ne posterai pas les ¾ de mes textes ! Mais si, tes conseils sont compréhensibles ! Quant à moi, je t'encourage vivement, si ce n'est déjà fait, à te diriger vers le milieu éditorial, tu es très douée !
Miya Black : En voilà une qui a tout compris ! Bravo, Miya et bisous !
Lulu-Cyfair : Ma Lulu, je suis contente que tu aies updaté « Tel est pris » ! Je te fais de grosses bises. PS : Salue Lucius de ma part !
Onarluca : Salut, Artémis ! Voilà la suite, et gros bisous !
°°°
3
POV Harry
Au bout de quelques minutes, nous quittâmes, Fleur, Charlie et moi, un Malfoy au bord de l'évanouissement. Pompom nous avait mis à la porte en nous expliquant très clairement que 'Monseigneur' avait besoin de calme et de tranquillité. Et que notre présence le perturbait beaucoup trop.
Dieu seul savait pourquoi !
La mienne, passe encore, je pouvais le comprendre. Le prince des serpentards et moi-même nous détestions depuis notre première année !
Mais Charlie et Fleur ne lui avaient rien fait. Absolument rien.
Etait-ce le spectacle de leur amour qui le mettait mal à l'aise ? Je l'étais, moi aussi. Ils semblaient si heureux ensemble…
Et je ne pouvais m'empêcher de me sentir jaloux, car je savais que je n'aurais jamais droit à un bonheur de ce genre.
Ou alors, mon petit serpent blond aurait intérêt à changer de façon radicale son opinion sur ma personne !
Pourtant, pourtant…
Durant quelques brèves secondes, j'avais senti sa peau contre la mienne, je l'avais serré dans mes bras… J'avais passé ma main dans ses cheveux… et il m'avait laissé faire.
Avant de me repousser brutalement.
Appuyé contre le mur, perdu dans mes pensées et troublé par mes sentiments, je mis un petit moment avant de remarquer que Fleur venait de me poser une question.
- Pardon, tu disais ?
Elle eut un demi-sourire.
- Je te demandais juste si les sentiments de Draco étaient réciproques…
Sentiments ? Réciproques ? Hol ! J'avais loupé un épisode ! Mais de quoi parlait-elle donc ? !
- Tu m'expliques, Fleur ? Parce que je suis un peu largué !
- C'est ce que je vois, dit-elle doucement.
Elle me prit par le bras et m'entraîna à sa suite. Charlie nous attendait dehors.
- C'est fou ce que cet endroit me rappelle comme souvenirs ! murmura-t-il, amusé.
Fleur lui planta un bisou sur la bouche.
- Les souvenirs, ça attendra, amour ! Harry et Draco ont un sacré problème !
La phrase fit tilt dans mon cerveau. Comment ça, Harry et Draco ? Je me retins de lui expliquer qu'il n'y avait pas de Harry et Draco. J'avais admis mes sentiments, mais j'avais aussi admis, par la même occasion, qu'il ne les partagerait jamais.
Et ça faisait sacrément mal !
- Harry, commença-t-elle, semblant chercher ses mots, savais-tu que ma grand-mère et celle de Draco étaient sœurs ?
Je sursautai. Première nouvelle ! Mais qu'est-ce que ça venait faire ici ?
- Non, répondis-je prudemment, attendant la suite.
- C'étaient deux jumelles veela, expliqua-t-elle. Et donc, Draco et moi avons un tiers de leur sang qui coule dans nos veines.
Je ne voyais toujours pas ou elle voulait en venir. Mon incompréhension dut se lire sur mon visage, car elle reprit patiemment.
- Il arrive un moment, dans la vie d'un veela, où son attraction magnétique se réveille lorsqu'il trouve le partenaire qu'il a cherché toute sa vie. Il s'ensuit une parade amoureuse qui dure plusieurs mois, et pendant laquelle le veela cherche à séduire son futur compagnon.
Et ça voulait dire quoi, ça ? Que Malfoy avait trouvé sa moiti ? C'était ça qui le mettait dans cet état ?
- En règle générale, reprit Fleur, tout se termine au moment de l'Union, qui clôture la parade amoureuse.
- L'Union ? demandai-je, intrigué.
- L'accouplement, expliqua-t-elle en souriant, et mes joues me brûlèrent soudain. Il est bien rare qu'un veela ne parvienne pas à séduire la personne de son choix.
Charlie lui jeta un coup d'œil entendu avant d'ajouter :
- J'en sais quelque chose…
Et j'eus la stupéfaction (et l'amusement !) de voir Fleur rougir à son tour.
- Oui, bon, ce n'est pas de moi dont il s'agit ! grommela-t-elle. Ce que je veux dire, c'est que le moment est arrivé pour Draco de courtiser son futur partenaire.
Pourtant, je ne l'avais vu draguer personne, ces derniers temps. Mais… Attendez une minute ! Elle venait bien de dire « son partenaire » ? ! Etait-elle en train de dire que…
- C'est d'un homme dont il s'agit, dans ce cas précis. Tout à fait, Harry, tu as compris.
- Fleur, tu n'es pas en train de suggérer que…
- Je ne suggère rien, Harry, je constate, c'est tout… Je constate qu'au lieu de déployer tout son charme naturel pour séduire l'élu de son cœur, Draco est tout simplement en train de se laisser mourir !
Elle avait hurlé ces derniers mots. Visiblement plus inquiète qu'elle ne voulait bien l'admettre pour son lointain cousin. Décidément, j'allais de surprise en surprise.
- Mais pourquoi ? fut tout ce que je pus demander.
Elle posa une main amicale sur mon bras.
- Réfléchis, Harry. Qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à se laisser mourir, sinon le rejet de la personne aimée ? Draco n'accepte pas le choix que lui impose son sang, il est persuadé que l'objet de ses désirs ne l'aimera jamais, et donc, en bon tragédien qu'il est, il va choisir l'option la plus dramatique.
- Il va se suicider ? interrogea Charlie, incrédule. Mais… on ne meurt plus d'amour, de nos jours !
J'étais complètement d'accord avec lui. Ce crétin de Malfoy ! Lui et son éternel sens du mélodrame ! Monsieur détestait les moldus, mais il aurait certainement adoré Shakespeare, Corneille et Racine !
- Fleur, c'est arrivé souvent ? demandais-je abruptement. Qu'un veela se tue parce que l'objet de sa… flamme lui résiste ?
- Dans le cas d'un pur veela, non, dit-elle pensivement. Car leur attraction magnétique est telle qu'il est quasiment impossible d'y résister. Mais dans le cas d'une personne dont l'héritage veela est atténué par le mélange avec un autre sang, l'attraction est moindre. Le partenaire désiré peut la contrer plus facilement. Néanmoins, je te rassure, les sangs mêlés se remettent aussi beaucoup plus facilement de ce genre de déception qu'un pur veela, qui lui, n'aura guère d'autre choix que de mourir si son partenaire le rejette ! Draco pourra donc surmonter un refus. Je ne dis pas que ce sera facile, mais il le pourra.
- Mais, à ma connaissance, dis-je, suivant mon idée, Malfoy n'avait personne en vue, ces derniers temps. Il n'a essayé de courtiser aucune fille et encore moins un garçon !
- Tu n'as toujours pas compris, hein, Harry ? me demanda Charlie avec un sourire.
Apparemment, lui, si. Mais moi, je nageais en eaux complètement troubles. Une lueur, pourtant, commençait à percer dans tout ce brouillard, mais elle éclairait une idée si inconcevable que je devais forcément me tromper.
- Etes-vous en train de me dire que c'est de moi dont il s'agit ???
Je n'avais pas pu m'empêcher de poser la question. Et tant pis s'ils devaient me rire au nez !
Fleur leva les yeux au ciel.
- Enfin, il a compris ! Alléluia !
- QUOI ?!?!?! Mais vous êtes dingues !!! m'écriais-je, partagé entre la frayeur et l'incrédulité.
Charlie secoua négativement la tête. Un sourire amusé étirait ses lèvres pleines.
- La question étant… est-ce que ses sentiments sont partagés ?
- MAIS… mais, balbutiais-je, il n'a pas essayé de… enfin, de… vous voyez, quoi !
Fleur éclata de rire, tant et si bien que les larmes lui montèrent aux yeux. Je la regardai faire, un peu vexé.
- Enfin, Harry, réfléchis ! dit-elle entre deux hoquets. Il est persuadé que tu le détestes, que tu le haïras toujours ! Et comme…
- … et comme Monsieur est un grand tragédien, complétai-je, soudainement furieux, il ne s'est même pas donné la peine de tenter le coup, préférant mille fois s'apitoyer sur lui-même et finir dans la peau d'un martyre !
Tout en devisant, nous étions arrivés devant le terrain de quidditch. Je fis brusquement volte-face, mais Fleur me retint par le bras.
- Ou vas-tu, Harry ?
- M'expliquer avec ce pompeux imbécile ! ripostai-je, hors de moi.
- Harry… ne lui donne pas de faux espoirs, d'accord ?
Lui donner de faux espoirs ? J'allais lui botter les fesses, oui ! Et ensuite, ensuite seulement, je lui avouerais mes sentiments…
Non, mais ! Il se prenait pour qui, bon sang ! ? Il ne s'était même pas donné la peine de venir me trouver pour m'expliquer tout ça ! Il avait fallu que ce soit deux étrangers à l'histoire qui m'informent !
Je laissais Fleur et Charlie en plan, et filai en direction de l'infirmerie.
- Draco Malfoy, ils faut qu'on parle ! hurlai-je en ouvrant la porte à toute volée.
Et la panique m'envahit.
La chambre était vide.
°°°
A suivre… POV final de Draco.
