Le vin délie les cœurs…

Genre : Romance/Humour

Rating : R mais très léger le R

Disclaimer : Rien ne m'appartient excepté l'intrigue

Avant toute chose :

Comme je l'ai dit dans mon chapitre précédent (je crois…) j'utilise pas mal de situations que j'ai vécues… MAIS attention !!! Tout ne relève pas de mon expérience personnelle !!! Je ne me suis jamais bourrée au point de ne plus savoir ce que je faisais… Et je ne me suis jamais réveillée au coté d'une tierce personne le lendemain d'une soirée trop arrosée…. J'aime garder le contrôle de moi-même et pour cette raison je m'arrête toujours avant le verre de trop ! Il fallait que je le dise avant que vous me preniez pour une dépravée…

Bonne lecture….

                    ***********************************************************************

Emergence

"…Et vomir mes principes, libérant de mes tripes ce que j'ai sur le cœur…. ''

-« NNAAAAAAANNNNNN »

Le corps encore patraque d'Harry rencontra celui de Draco, qui était dans le même état, dans un bruit sourd qui résonna douloureusement dans la tête des deux intéressés…

-« Aiiiiiieeeeeee !!! Potter !! T'aurais pu faire attention…Je souffre moi !! »

-« Parce que pour moi c'est le paradis peut être ? !! J'ai la tête comme une éponge avec une sorte de casquette plombée…Mon estomac se révulse à chaque mouvement de mon corps…. »

-« Stop !! J'ai la même…N'en rajoute pas…Ca réveille mon foie… »

En portant une main tremblante à son front Harry décida de faire face au Serpentard et d'affronter ses démons, et plus particulièrement la nuit dernière…. En inspirant profondément il ouvrit les yeux, qu'il avait fermé le temps de l'opération " tournage de tête'', et eut un bref mouvement de recul…

-« Quoi ? !!! Elle te plait pas ma gueule ? !! » brailla Draco d'un air mauvais

-« Ben…Là maintenant…Pas spécialement !! En fait elle me donne envie…De…. Vomir !! » En disant ces mots Harry se leva aussi vite qu'il put et se rua dans la salle d'eau pour se soulager…De ce fait il traîna un Draco plutôt mécontent de se faire ainsi malmener pour la deuxième fois en un espace temps aussi court…

-« H ! Moins vite…. » Le corps douloureux il tenta difficilement de suivre mais pris par surprise il trébucha et se retrouva ventre à terre traîné par un Harry plus impatient que jamais…

Une fois son estomac vidé à nouveau Harry s'appuya contre la cuvette et fit de nouveau face au blond…

-« Merlin…Fait quelque chose ou je vais de nouveau être malade… » soupira Harry en fermant les yeux…

-« Potter !! Tu commences à me courir là…Explique moi ce que ma tête a de si dérangeant ce matin !! J'suis pas coiffé certes mais quand même… »

-« Glace…Regarde…Dans…La…Glace…. » articula avec difficulté le brun, toujours les yeux clos

Draco se leva en s'appuyant sur l'épaule du Gryffondor qui étouffa un grognement, il se plaça face à la glace en regardant le brun affalé au sol avec l'air de se dire « Quel abruti ce Potter !! Il ne croit quand même pas que je vais avoir peur de mon reflet ? !! . L'air sembla se figer tandis que le blond se faisait face, sa bouche s'ouvrit…D'une manière très exagérée et semblait ne pas vouloir se refermer…Ses yeux décidèrent de quitter leurs orbites, et ce malgré les protestations énergiques  de leurs nerfs…. La scène eut été hilarante pour Harry si il n'avait pas été si mal en point !

« Hé b !! Même Méduse n'aurait pas fait mieux…Voilà comment faire taire ce prétentieux à deux noises ! Il suffit de lui montrer sa tête au réveil…Si seulement Colin était là…il m'aurait été bien utile pour une fois ! »

                ********************************************************************************

"Je vais vous faire un look d'Enfer…

Messieurs vous n'avez pas idées…De ce qu'il faut que l'on endure et de combien on s'humilie…''

Devant ses yeux un spectacle atroce. Son cœur manqua un battement et l'air sembla brusquement lui manquer… Draco n'avait jamais compris l'ambivalence incessante des filles envers le maquillage : " C'est trop !! Il me va vraiment bien ce rouge, non ?'' contrebalancé aussitôt par "Naaan !! Il est pourri…En plus il ne tient pas et il tâche !! ''

Maintenant il comprenait…Avec une stupeur qui n'avait d'égale que son dégoût il tenta d'analyser logiquement la situation… « C'est un désastre !! Pire même…Une véritable catastrophe !! Il fallait activer le plan d'urgence !! Viiiiiiteeeeeeeee !!!!! »

Des traînées noires lui maculaient le visage, « ma peau si nette et si pure…. », le fond de teint avait tourné, faisant des "pâtés'' au niveau des joues… « On dirait un clown qui aurait bu un verre de trop…Remarque c'est un peu ça !! Mais Pansy va me le payer !! Elle m'a assuré que cette poudre ne se tassait pas !! », le rouge à lèvre " baiser empoisonné'' qu'il avait emprunté à Milicent car c'était la teinte qui allait le mieux avec sa carnation délicate avait lamentablement bavé,  « Un vampire qui ne sait pas manger ou plutôt boire correctement n'aurait pas fait pire… », se mêlant de façon très disgracieuse au fond de teint et au mascara… Quant à ses yeux… « Une horreur !!! Et c'est un joyeux euphémisme…. »… Mélange de bleu, rose, gris et noir…L'eye liner avait coulé et les différents fards à paupière appliqués par Blaise s'étaient fondus les uns aux autres, donnant un résultat peu ragoûtant… « Un peintre aveugle aurait une palette plus belle… »

Quand il repensait à la séance de maquillage qui avait eu lieu la veille, Draco était effar !! Blaise avait passé des heures, oui !! Des heures ! , à parfaire son œuvre comme il l'appelait… "Un coup de crayon par-ci…Deux passages de la brosse du mascara…Hop !! Houppette de poudre… Pas trop ! Mais juste ce qu'il fallait…'' Cela lui avait semblé tout à fait inutile sur le coup et maintenant il lui semblait que non seulement c'était d'une futilité incroyable mais qu'en plus ça relevait du masochisme pur et dur !! « Faut vraiment avoir du temps à perdre pour s'infliger un tel calvaire…Ou alors faut aimer ça…Ressembler à rien, et encore j'suis gentil là…et sûrement souffrir pour enlever toute cette peinture ! »

Il ouvrit le robinet d'eau froide et boucha l'évacuation de l'évier…Une fois ce dernier rempli, Draco contempla, tel Narcisse son reflet dans la mouvance de l'eau…puis brusquement…Il s'immergea la tête dans l'eau !

                    ***********************************************************************

" J'devais avoir la gueule dans le cul…Pour m'être ainsi laissé tenter… Fallait il que je sois bourré ''

Harry rouvrit les yeux au son de ce SPLACH suspect et contempla d'un œil vide la nuque du blond… « Hmmm Joli !! On aurait envie de croquer dedans…Mais où est sa tête ? Ah oui…Dans l'évier plein d'eau…Mais ça fait…Mince !! Ca fait combien de temps ?!! » Alarmé, un noyé à moins de cinq mètres du Survivant ça faisait mauvais effet…Surtout quand ledit noyé était son ennemi juré…, il se releva très péniblement et s'approcha le plus vivement possible, c'est-à-dire aussi vite qu'une limace en panne de bave, il attrapa Draco par la ficèle de son bustier et entendit un craquement sourd…un brin énervé il plongea sa main dans l'eau ( « 'Tain !! Elle est froide !! Il aurait pu utiliser de l'eau chaude le crétin !! » ) et tira la tête du Serpentard à l'air libre…Ce dernier cracha l'eau qu'il avait avalée sous l'effet de surprise il toussa et voua Harry Potter à toutes les gémonies possibles

-« Tu peux m'expliquer ce qu'il te prend, espèce de Gryffondor décérébr ?!!! Je ne peux même pas me démaquiller tranquille ?!! » brailla Draco du mieux qu'il pouvait…

-« Te démaquiller ?!! T'as besoin de te noyer pour ça ? Et comment tu fais sans tes mains ? Tu crois que la couche de peinture que tu as sur la gueule va disparaître comme par magie ? » s'étonna Harry avec un certain sarcasme

Draco ne put que constater, à son grand désespoir, que le brun avait raison…L'eau n'avait pas résolu, au contraire,  son problème…Les mélanges étaient uniquement plus artistiques ! « Voilà ce qu'entendait Pansy en vantant les mérites du Waterproof !! C'est du propre ça ! » il tenta de frotter son visage avec ses mains mais ne fit qu'empirer la situation ! Harry laissa fleurir un sourire sur ses lèvres pleines et ses yeux pétillèrent de malice…Et le regard noir du Serpentard ( « enfin regard multicolore plutôt ! ») n'y changea rien ! Finalement animé d'un sentiment typiquement Gryffondor, la mansuétude, il attrapa le coton qui était posé sur la tablette ainsi que du démaquillant, sans-doute posé là dans cette optique par un Dumbledore plus en forme que jamais, il les tendit à Draco qui le regarda avec étonnement et ne fit pas un geste pour s'en saisir…Avec une moue de désespoir feint il fit asseoir le Serpentard sur les genoux et lui-même se posa sur la cuvette des toilettes, ainsi Draco se retrouva entre les cuisses du Gryffondor complètement à sa merci…

                   **********************************************************************

"Fallait il que tu me baises si bien que je suis resté….''

Harry eut un sourire presque tendre envers le blond…Il imbiba un bout de coton avec la crème démaquillante et le passa doucement sur le visage de ce dernier, commençant par la joue droite et passant sur le fier nez aristocratique ( « Comment ai-je pu le qualifier de pointu ?!! il est d'une noblesse rare… » )et stoppant sur la joue gauche… Le coton s'engorgea de maquillage et Harry dut en prendre un autre… Il agissait par mouvement circulaire et sans aucune brusquerie…

-« Tu devrais fermer les yeux…Sinon tu risques de pleurer ! »

-« Un Malfoy ne pleure jamais !! C'est un truc de fillette ça ! » répliqua Draco avec fiert

-« Comme tu veux… » soupira le brun en apposant le coton sur l'œil droit… Il eut une moue exaspérée en voyant Draco grimacer de douleur et fermer les yeux aussi vite que possible…

« C'est impressionnant toutes les couches de couleurs qu'il y a sur ce visage d'ange…Qu'est ce que je viens de penser moi ?!! Conséquence d'un trop plein d'alcool !! C'est forcément ça… »

-« Juste pour savoir…Combien de temps il t'a fallu pour te…Peinturlurer ainsi ? »

-« Ohhhh !!! Je ne sais plus…il me semble que des heures ont été utilisées…Blaise ne voulait plus quitter ses pinceaux et ses houppettes…Enfin ! Pas les siennes, celles de Pansy mais bon il avait l'air d'adorer ça… » réfléchit Draco à voix haute…

-« Oh !! Je vois…. Et pourquoi tout cet attirail ? »

Le coton glissait comme le pinceau d'un artiste sur la toile… Avec amour et vénération….

« Il est vraiment beau… Un vrai Dieu grec dans le visage…Altier…Et néanmoins on devine une certaine fragilité qui ne le rend que plus humain… »

-« Pour honorer un pari…Content ? »

-« Pas spécialement…c'était qui le pari ? » demanda le Gryffondor avec une moue gourmande…

-« No comment Potter !! Je ne vais pas te dévoiler les secrets de mon âme comme ça !! »

-« Secret de ton âme ?! Rien que ça !! Nous quand on pari avec Ron ça porte sur des conneries, genre combien de point Rogue va nous ôter en un cours…Ou la couleur de son caleçon…Mince c'est un boxer qu'il porte qu'il porte !! »Tout en discutant il continuer de nettoyer le visage du Serpentard qui ronronnait presque sous ce traitement

« Mmmm Une vraie caresse…C'est doux !! On dirait une plume…et si c'était pas Potter je jurerais que c'est de la tendresse qui ressort de ces gestes…Je ne savais pas que j'avais des zones érogènes sur le visage… »

-« Hein ?! Mais de quoi tu causes ?! Forcément que vous pariez sur des conneries…Vous êtes des Gryffondor, non ? Nous c'est le tréfonds du cœur qui nous intéresse… Et…Mmmm… Blaise a démontré sa supériorité en la matière !! Je n'en revient pas…J'me demande comment il a su que j'étais obsédé par…Mais qu'est ce que je dis moi !!»

-« Ca devenait très, très intéressant l » pleurnicha Harry tout en achevant de démaquiller le blond.. Après une dernière pichenette sur le bout du nez de celui-ci il déclara  « Fini !! Te voilà propre comme un galion neuf !! » avec une voix un peu plus rauque qu'à l'ordinaire

Draco ouvrit les yeux et croisa le regard pétillant du brun… Regard troublé par quelques émotions…Et avant qu'il ait pu le remercier, à savoir est ce qu'il l'aurait fait…., Harry laissa échapper

-« Désolé pour hier soir… »

                     *************************************************************************

" Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers… La tête dans le cul, le cul dans le brouillard….''

-« Pourquoi tu t'excuse Potter ?! Pour avoir bu comme un trou et pour ne pas m'avoir arrêté quand j'ai commencé à te…Bref ! quand ça n'allait pas…Ou pour autre chose dont je ne me souviens pas ? »

-« Pourquoi veux tu que je m'excuse pour avoir bu ? Je n'ai fait qu'obéir à Dumbledore et donc me soumettre à cette punition…Pour…Ton travail si gratifiant pour moi…Je ne peux pas m'excuser non plus…Ce serait très hypocrite vu le plaisir que j'en ai retir ! »

-« Arrête tout de suite avec cet air béat !!! J'étais bourr !! Mais alors c'est pourquoi cette déclaration ? »

-« J'ai horreur du plaisir unilatéral…Et t'as pas joui….. »

                             ***********************************************************************

Fin du chapitre…..

J'ai eu un petit souci avec ce chapitre car je ne me maquille pas !! Ou alors peut être 4 fois par an…Et quand je me maquille c'est plus que léger ! Ma peau est tellement blanche que si j'utilise un fond de teint même le plus clair ça fait tâche (ou gosse qui pique le maquillage de sa mère^^)!!Donc j'ai du sortir toute ma trousse de maquillage et me peinturlurer le visage pour voir ce que ça donnait si je faisais un mélange….J'ai fait ce que j'ai pu !

Je ne sais pas si vous vous en êtes rendus compte….Je pense que si quand même mais bon…J'ai sans arrêt de la musique dans la tête ! Et ça se ressent dans mes fics ! Si ça peut vous rassurer c'est la même chose dans mes copies…Et même dans celles que je rends quand je présente un concours ! ^^

Pour ceux qui se demandent pourquoi je n'utilise que des titres francophones…La réponse est toute simple ! Je suis une vraie catastrophe en anglais !! Je le lit (avec lenteur…) mais je suis incapable de le comprendre à l'oreille…Ou alors il faut qu'il soit parlé avec un fort accent parisien…Donc pas facile pour moi d'utiliser les textes anglophones que j'écoute !! Et pourtant les textes sont superbes…Merci Para de me filer tes traductions !! Je pourrais utiliser ces traductions mais quand j'écrit je ne fonctionne qu'à l'oreille…

Et aussi…la plupart de ces chants sont mélancoliques…

Et…Nous avons la chance de parler une langue tellement belle et riche…Avec des chanteurs qui savent l'exploiter au mieux !!

Notes musicales : (Toujours les paroles entre " '' en tête de partie)

1.Je bois d'Aznavour (je l'adore….^^)

2.Epoustouflante de Lynda Lemay ( description hélas très réaliste de la  prétendue " futilité'' des femmes….)

3 et 4. Et je bois de Jamait ( ou un véritable poème…. Je n'ai mis que les phrases qui convenait mais tout ce texte est une beaut !! Ceux qui veulent les paroles….N'hésitez pas ! Demandez les moi !)

5.Désolé pour hier soir de Tryo (pour le fun et pourtant cette chanson cache des paroles très profondes….j'adore !)

Notes mythologiques :

1.Méduse : Il y a eu beaucoup de controverse à son sujet…. Il s'agit de la seule des Gorgones à ne pas être immortelle elle se prévalait de la terreur particulière qu'elle inspirait aux mortels, avec sa chevelure formée de serpents, ses dents immenses, les convulsion qui crispaient son visage, et son regard, pétrifiant tous ceux qui s'exposaient à son atteinte. Pour beaucoup son apparence monstrueuse serait le fruit d'un maléfice lancé par Athéna mais les raisons de cette punition divine varie : soit c'est pour la punir de sa trop grande vanité quant à son physique et surtout quant à sa chevelure, soit de s'être unie à Poséidon … La Méduse est morte la tête tranchée par Persée qui ne la regarda qu'à travers son bouclier…

2.Narcisse : Fils de la nymphe Liriopé et du fleuve Céphise, en Phocide, Narcisse, jeune homme à la beauté éclatante, restait insensible aux sentiments d'amour dont il était l'occasion ainsi la nymphe Echo fut rejetée avec mépris et trépassa de douleur…Ses sœurs firent appel à Némésis pour la venger et se plaignirent de l'indifférence et l'égoïsme de Narcisse… Un devin, Tirésias, ayant déclaré que Narcisse ne vivrait que tant qu'il ne verrait pas sa propre image, Némésis le conduisit lors d'une chasse à se désaltérer dans une fontaine. Epris d'amour pour ce visage qu'il contemplait et incapable d'en détacher le regard Narcisse oublia de se nourrir et de boire…Il prit racine au bord de cette fontaine et se transforma peu à peu en la fleur qui porte son nom…

2bis. Une autre version stipule que Narcisse avait une sœur qui lui ressemblait et qu'il aimait follement…Lorsqu'elle vient à mourir il décida de contempler son visage dans une fontaine pour ne pas perdre le souvenir de l'être aimé….Et il mourut de consomption….

Réponses aux reviews

fond musical : Never Ending Story de Withing Temptation et l'Irlandaise de Nougaro (paix à son âme.. Un grand homme nous a quitté…)

Poisson rouge : Merci pour ta review !! J'espère que cette suite te plaira tout autant !! Bisous

Lizzie : Ouais !! J'aime quand on aime !! Merci beaucoup et voilà la suite ! Bisous

Altéa : Euhhhh….* toute rouge derrière Hector (c'est mon pc^^) * Je ne sais quoi dire ! Merci me paraît complètement insuffisant mais c'est tout ce qui me vient…Désolée ! Et j'adore Baudelaire….Merci !! Plein de bisous

Hanna : Merci !! Je ne sais pas combien de suite il y aura mais en voilà une ! lol Bisous

Kaorulabelle : Coucou !! T'as réussi à me faire rougir …Et je t'assure que ce n'est pas évident ! Enfin…Altéa (voir ci dessus) aussi ! Où va le monde si je me remets à rougir alors que j'ai mis 10ans pour perdre cette habitude ?!! J'suis désolée d'avoir choqué ton clavier : je ne voulais pas ! Promis !! Voilà la suite en espérant qu'elle te plaise. Plein de bisous

Flore : Demain ? J'ai dit que je publierais cette suite demain ? J'devais être fatiguée…J'suis désolée car j'ai du te faire attendre et c'est vraiment involontaire ! J'essaie d'updater le plus régulièrement possible mais en ce moment je fatigue vite et je croule sous les charges…En tout cas voilà la suite ! Merci pour ta review qui m'a fait plaisir ! Bisous

Orlina : Coucou !! Non tu n'étais pas la première mais ta review m'a fait super plaisir ! Et même si elle courte ! Ce qui compte c'est l'intention ! J'ai dit que ce serait pire au chapitre 3 ? Faut vraiment que je me mette à me relire avant d'entamer un chapitre moi… En fait il est peut être pire mais j'en doute^^ Plus soft conviendrait mieux ! Mais ça va revenir c'est sûr !! Merci d'avoir aim ! Plein de bisous

Angélique3 : Merci pour ta review… J'espère que la suite ne te décevra pas mais là je ne peux m'avancer car je ne suis jamais satisfaite de ce que j'écris alors me prononcer à votre place me paraît très présomptueux ! Bisous

Lululle : Moi aussi je t'aime ma puce !! Je suis contente que ce petit cadeau t'ait plu… Et pour les idées que ça t'a inspiré je ne suis pas responsable … Bisous tout plein !

Blaise le poussin masqu : Coucou vous deux !! C'est vrai que le réalisme de JKR n'est pas très réaliste et en effet c'est tout le charme… Perso je n'aime pas mon style d'écriture alors quand vous me dites qu' il est fantastique…Hé ben…Je rougis (ça fait 3 reviews qui me font rougir aujourd'hui ! Et j'ai plus l'habitude moi !!) et mes yeux s'écarquillent de surprise (faudrait peut être que je chausse mes lunettes moi ?!) Puis ça me fait super plaisir… Tenter de faire passer quelque chose à travers les mots utilisés est un challenge pour moi car je ne suis pas quelqu'un de très ouvert et au niveau rédactionnel ce n'est pas un objectif recherché en droit… Là pour la cuite j'ai puisé un peu dans mes expériences personnelles bien que je n'ai jamais atteint ce stade quand même !! Je me contente du mal de tête… Et pour la chanson d'Aznavour : elle est terrible cette chanson et j'ai eu la chance de la découvrir à travers le chant choral et je peux vous garantir que quand on la chante on ne peut pas rester de marbre ! Elle vous prend les tripes et s'accroche à votre cœur pour ne plus le quitter… Plein de bisous à vous deux !

Caro : Coucou ma grande !! Tout d'abord Joyeux anniversaire !!!!!! J'suis contente que ça te plaise et ton avis compte beaucoup pour moi ! Et oui je crois en toi !! Je n'accepte aucune réplique sur ce point ! lol Pour ce qui est des scènes "torrides'' à écrire…J'avoue (et tu le sais) que ce n'est pas évident ! mais pour moi le plus dur reste quand même d'oser les publier….Mais je suis loin d'être une pro !! En fait j'écris comme un pied même… Merci pour ta review qui me remonte le moral comme à chaque fois ! Merci d'être là pour moi^^ Je t'adore !! Plein de bisous et encore joyeux anniversaire ! H !!Juste comme ça…Moi aussi je peux être appelée la fille de l'autre coté de l'océan….

Ptite Elfe : Coucou toi !! Je sais je n'ai pas publier en rentrant du boulot comme je te l'ai promis….Je m'en excuse humblement ! * yeux tout tristouilles  * J'ai adoré ta review et le principe du petit match !! En fait je le fais aussi de manière régulière dans les fics que je lis ! Harry a gagn ?!! J'sais pas si j'aurais voté pour lui… Mouais peut être ! J'aime beaucoup ce coté j'm'en foutisme aussi ! mdrr Et je te rassure ça ne se voit pas du tout que tu es crevée ! * se demande si ce n'est pas parce que elle-même est crevée….* J'espère que ta tasse de thé va bien et que malgré ce chapitre plutôt déplorable tu continueras à la choyer car c'est fragile une tasse de th !! Oui c'est bien le lien qui réapparaît à la fin du chapitre 2 mais pour l'instant je me concentre sur Harry et Dray…Pour les autres ce sera plus tard !! Et oui,  Draco avait oublié qu'il était déguis ! Le pauvre….  Je t'embrasse très fort et j'espère que ce chapitre ne te décevra pas trop ! Bisous

Bon week-end à tous ! Moi je me prépare à aller voir Les Wriggles en concert ce soir !!! J'ai hâte !