Chapitre 2 : Le départ de James.
« Potter...
- Evans…
- Je voulais te rendre ta cape.
- Merci.
- Heu, non, merci à toi de me l'avoir prêtée hier.
- ...
- ...
- Tu te sens bien, Evans ?
- Hein ? Heu, oui, pourquoi ?
- T'es toute rouge... »
Température du visage : 56°.
'I fuck you, Potter !'
« Mouah ??? Non, pas du tout...
- Mais si, je te jure, ça vient même par plaque...
- …
- ...
- Va te faire foutre, Potter ! »
******************
« Salut Potter...
- Evans...
- Passé un bon Noël ?
- Ouais...
- ...
- ... Et le tien ?
- Ouais...
- Tant mieux pour toi...
- ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
- Accouche, Evans, qu'est-ce que tu me veux ?
- Rien du tout, qu'est-ce que tu vas imaginer ?
- Ça fait deux jours de suite que tu viens me parler volontairement.
- Et alors ?
- Alors à moins que tu ne sois gravement malade ou saoule, je ne vois pas pourquoi tu viendrais me parler de toi-même...
- ... T'es con, Potter...
- Ah, là, ça me semble plus normal...
- GRRR…
- Evans, t'es encore toute rouge... Et tu grognes... Evans, s'il te plait, arrête de m'étrangler... »
******************
Elle devait se rendre à l'évidence, la conversation ne servait à rien. Sauf à l'énerver, bien entendu. De toute évidence, Potter essayait de la dissuader de parler avec lui et ce n'était pas normal. Enfin, par rapport aux autres années, ce n'était pas normal ! Le mois de janvier avait commencé, ça faisait vingt-six jours qu'elle avait lu l'étrange lettre du 'recruteur' et elle ne savait toujours rien. Potter était devenu Mystérieux. L'observation de Lily s'accrut d'autant plus qu'un hibou vint un jour apporter une lettre. Lily regarda James prendre la lettre et la lire avec attention. Il échangea quelques mots avec Black puis se leva pour aller trouver McGonagall à la table des professeurs. Celle-ci eut l'air étonnée, lut la lettre que James lui tendait puis hocha la tête, lui disant quelque chose rapidement. Lily trouvait décidément ça de plus en plus louche ! Si même les professeurs étaient dans le coup, ça ne pouvait pas être quelque chose de si horrible que ce qu'elle avait imagin !
Lily se leva, s'approchant discrètement de la table des professeurs dans le but de demander un renseignement au professeur Flitwick sur le devoir de la semaine suivante. Elle entendit alors MCGonagall parler sèchement à James.
« Même si vos intentions sont louables, Potter, je vous rappelle que vous avez vos ASPIC à la fin de l'année...
- Mais Professeur, ça ne durera que trois semaines.
- Ce n'est peut-être que trois semaines, mais c'est trois semaines où vous ne serrez pas là, Potter.
- S'il vous plaît, Professeur, supplia James. C'est une chance unique pour moi. Et je pourrai toujours me rattraper pour les cours après... »
Le professeur McGonagall sembla hésité un long moment.
« Bon, finit-elle par dire. Vous avez mon consentement. Mais le mieux est que vous alliez en parler au directeur avant...
- Bien sûr, répondit James, souriant gaiement. J'irai dés la fin du cours de potion ! »
McGonagall lui fit un petit sourire et James partit d'un air joyeux rejoindre ses camarades. Lily fit semblant d'hésiter avant d'aborder le professeur Flitwick et lui posa sa question auquel le petit professeur répondit avec joie. Quand elle rejoignit sa place, Lily était toujours autant perplexe. La situation ne s'était améliorée en rien et Lily n'était que plus sceptique. Qu'allait donc faire Potter pendant trois semaines ??
******************
Lily apprit bien vite et à son grand étonnement les raisons pour lesquels James Potter était si étrange, des mystérieuses lettres et de son absence durant trois semaines. Ayant abandonnée son enquête pour raison scolaire (foutu ASPIC blanc, je vous jure), la jeune fille était tranquillement en train de marcher dans le couloir parce que son professeur d'arithmancie l'avait envoyer chercher Merlin sait quoi quand elle entendit des voix dans le hall. Histoire de vérifier qu'elle n'était pas la réincarnation de Jeanne d'Arc ou tout simplement parce que la curiosité l'avait piquée (Aïe... Ptain de Curiosit !), elle se retrouva rapidement à l'angle du mur menant à l'entrée de Poudlard où elle eut la surprise de voir les quatre Gryffondors de son année. James Potter était vêtu de manière moldue, une cape sur ses épaules, un sac de voyage sur son dos.
« Tu nous diras comment c'est, hein, Cornedrue ? s'exclama le petit Peter d'un ton surexcité.
- Bien entendu, répondit James en souriant.
- J'aurai bien aimé y aller aussi, grogna Sirius Black d'un air agacé. Mais non, faut que ça tombe pendant les vacances de Pâques pour moi...
- Ooh, fais pas la tête, Patmol, s'exclama James en souriant. Il faut bien quelqu'un pour aider Lunard !
- Mouais, mouais… Marmonna le dénommé Patmol en plongeant ses mains dans ses poches d'un air grognon.
- Et puis de toute façon, je ne pense pas que McGonagall aurait accepté... Elle a déjà eu du mal à me laisser partir en pleine année…
- De tout façon, t'aurai eu Gain de cause, intervint Remus Lupin. Une proposition du recruteur des Aurors, ça ne se refuse pas... »
'Le quoi ??? s'exclama mentalement Lily. Potter chez les Aurors ??? Merlin, c'est une blague ?!?'
« Je sais bien, mais va dire ça à McGonagall... »
La porte du château s'ouvrit soudainement, laissant entrevoir la haute silhouette de Hagrid qui fit un léger sourire à James.
« L'est là, James, dit le garde châsse. Il t'attend à la barrière du château...
- OK, répondit le concerné en souriant. J'arrive ! »
Hagrid lui fit un petit sourire puis partit, laissant de nouveau les quatre amis seuls.
« Et merde, lâcha Black. Puisque personne ne se dévoue pour le dire, je me lance. Tu nous écriras ? »
James regarda son ami avec une certaine surprise avant de lui sourire d'un air joyeux.
« Bien entendu, répondit-il. Et je compte sur vous pour en faire tout autant ! »
Les trois autres lui sourirent et, chacun leur tour, lui serrèrent la main. Lorsque Sirius et James se retrouvèrent face à face, ils se regardèrent un long moment avant que James ne prenne Sirius dans ses bras.
« Sois fort, mon frère, dit James d'une voix solennel.
- Crétin, c'est toi qui vas avoir besoin de force », s'exclama Sirius en s'écartant de James avec un sourire joyeux mais crispé.
Sans attendre, James prit ses bagages et les hissa sur ses épaules.
« Allez, j'y vais, dit-il en tournant le dos à ses trois amis. Il va finir par s'impatienter… »
Les trois autres ne répondirent pas. Seul Remus Lupin trouva la force de murmurer un 'À bientôt, Cornedrue' d'une voix chagrinée avant que le dénommé Cornedrue ne passe rapidement les portes du château, sa silhouette disparaissant dans les rayons du soleil aveuglant qui traversaient l'entrée.
Lily resta plantée contre son mur un long moment. Le soleil qui tombait sur les dalles de l'entrée lui aveuglait cruellement les yeux, mais elle continuait de regarder, s'attendant presque à voir James Potter réapparaître. Les trois autres maraudeurs attendirent longtemps dans l'embrasure de la porte, eux-aussi. Mais ils finirent par repartir, silencieux comme la mort.
Elle ne bougea pas d'un centimètre. Poudlard sans Potter… Était-ce possible ?? Poudlard sans ce garçon arrogant et insupportable ? Poudlard sans son rire et ses yeux brillant de malice… Poudlard sans ses cheveux noirs ébouriffés… Poudlard sans son sourire… Lily sentit son cœur se serrer douloureusement et ses yeux s'embuèrent de larmes. Elle était ridicule. Mais elle s'en fichait. Presque automatiquement, les pas de la jeune fille la portèrent à l'entrée. Lily plissa un peu les yeux dans les rayons du soleil, mais comme elle s'en doutait, il n'était plus là. Il faisait encore un peu froid, mais bien moins maintenant et elle se surprit presque à vouloir sortir pour marcher jusqu'à la grille, histoire de voir si elle ne pouvait pas l'apercevoir sur la route… Et c'est seulement quand elle pensa qu'elle allait arriver à la fin de son cours d'arithmancie que Lily se rendit compte qu'elle n'avait toujours pas fait la commission de son professeur, mais qu'en plus, elle allait vraiment arriver en retard. Elle partit dans les couloirs en courant, inquiète. Cependant, elle ne parvint pas à chasser James Potter de sa tête et encore moins l'étrange tristesse qui l'avait saisie quand elle l'avait vu partir. C'est que mine de rien, il allait Vraiment lui manquer, l'abruti !
###############################################################################################
Olalala… Je ne m'attendais pas à ce que JPB (comme je l'appelle si bien) soit apprécier autant. Je ne m'y attendais même pas du tout !! C'est une véritable surprise. Je vous remercie tous pour Vos reviews et commentaires. J'hésitais à faire des RAR (réponses aux reviews) mais je crois que je vais les faire ! ^^ Bisous à tous.
RAR :
Bubblejoyce : Ou je trouve le temps ?? Et bien, je pense que la nuit est suffisamment longue que pour me permettre de faire tt ça ! Trouvée des journées de 36h ?? Non, je ne sais pas où en trouver. Mais si je peux te donner un conseil, ne cours pas après le temps perdu, ça ne t'en fait perdre que d'avantage ! Pour les expressions, je n'ai pas eu à les travailler, ct facile à trouver… G aussi 'il a un Vif d'or au plafond' ou encore 'Il est toqué du cognard' Mais bon, je pensais en avoir mit assez, alors je les ai pas ajout ! ^^ Je pense à dormir, ne t'inquiète pas ! Bisous à toi et merci d'avoir lu.
Anya et Xeres : Première que tu lis sur James et Lily ?? Oho, ça promet d'être intéressant ! J'espère que tu aimeras, alors ! Sinon, pour ce qui est de voir comment Lily s'est attaché à James, je trouve que je suis allée un peu vite en besogne, mais bon, on fait avec ce qu'on a. Merci pour ta review et à la prochaine.
Clem : Chalut toi ! Tu sais, cette fic est finie, si tu veux, je peux te donner la suite ! ^___^ Pour la suite de f et mésa, je t'ai répondu ! Mais je ne promets rien ! Bisous
Ginny McGregor : Longtemps? J'ai pourtant publié il y a... deux mois… oui, bon, j'ai rien dit ! loll ! Je te remercie pour tes compliments, j'espère que la suite te plaira. Tant que je t'ai sous la main, je tiens à te féliciter pour la parody du seigneur des anneaux ! C'est absolument extra ! ^__^
Mona-Potter : Dans moins d'une semaine ! J'avais le temps dimanche, alors je publie now ! J'espère que la suite te plaira tt autant ! Bisous !
Ron Ravenclaw : Et la suite n'est que plus étrange, ça, je peux te l'assurer ! Surtout la fin, mais bon, je ne dis rien, c'est une surprise ! ^^ Je suis contente que mon début te plaise, en tt cas.
Ccilia : De rien pour la dédicace, c'est vrai ! Normalement, ct un one-shot, mais j'avais envie de faire ma sadique et g divisé le one-shot en 5 ! loll ! G hâte de voir tt les one-shot que tu fais et de lire le chap 42 de Lorsque… Mais c pour ce soir ! Gardons le meilleur pour la fin ! ^^ loll ! Bisous.
Sarah Levana : Salut ! Ooh, bah, ma mère à plaquer mon père, je suis en vacances et g mal au pied. Et toi, quoi de neuf ? loll ! Tu as vu, g pas attendu une semaine pour publier ! Juste 6 jours ! loll ! En tt cas, j'espère que ce chapitre te plaira ! Bisous.
Nymia : Bonjour toi ! Merlin, faut que je pense à reviewer ta merveilleuse traduction ! Mais bon, ce qui est bien, quand on publie à espace déterminé, c'est qu'on peut prendre son temps pour review ! La réponse à ta question est oui, tout sera du point de vue de Lily, de A à Z ou plutôt du premier au cinquième chap ! loll Tu as trouvé des phrases poétique dans ma fic ?? Dis-moi où, je veux voir ça !! loll ! En tt cas, j'espère que la suite te plaira… Si tu veux tt lire, la totalité devrait paraître sur Ombre et Folie ! loll Moi… ?? Privilégi le sit de Leena et Dod ?? Nooooonnnn…
Celinette : Tu veux savoir le pire, dans tout ça ?? C que JPB, il est fini ! Et depuis longtemps ! Je prends juste un malin plaisir à disséquer mon histoire en plusieurs morceaux et à publier une fois par semaine pour récolter des reviews… Mais chuut, c un secret ! loll ! C pas une lettre de L'ordre, mais c expliqué dans ce chap, il me semble ! ^^ Merci pour ta review ! Bisous !
Tiffany Shin : Nop, c pas l'ordre qui écrit à James, mais c dit dans ce chap, pas de soucis! Ce qu'il s'est passé pendant les vacs ? Ben, il a reçu la lettre et now, il réfléchit très intensément à son avenir. Mais je n'en dirai pas plus ! Je suis contente que ça te plaise ! Bisous.
Morri : J'adore sortir de la normalit ! et faire un James Bizarre en fait partie ! loll ! Mais non, James ne devient pas futur mangemort ! C Lily qui saute trop vite au conclusion ! ^^ Elle est complètement à côté de la plaque, mais bon… J'espère que tu aimeras la suite ! ^^
Prune : C'est étrange, g la vague impression que tu n'aime pas James Potter .. Je ne sais vraiment pas d'où me viens cette impression… loll ! Une de mes amies ne le supporte pas non plus ! ^^ En tt cas, je suis contente que, malgré ton animosité vis à vis de ce perso, tu aimes ma fic ! J'espère que la suite te plaira tout autant ! ^^
Ptite Elfe : Mon pied dort, c'est absolument insupportable… Tu vas me dire, ça n'a rien à voir dans l'histoire et j'en suis consciente, mais bon, je voulais le dire ! loll ! C'est bien, en tt cas ! Tu as compris la lettre, ce qui n'est pas le cas de Lily qui est à côté de la plaque ! Dans le cirage, la chtite ! loll ! Nop, James était pas dans la salle commune ! J'ai pensé à le faire, pis je me suis dit que non.. enfin, j'espère que la suite ! te plaira ! Bisous !
Lady Lyanna : Je te remercie beaucoup! Bisous !
Cassy : Salut ! Et oui, encore une nouvelle fic ! Mais elle, elle est déjà finie ! Enfin, même s'il me reste des chaps à publier ! ^^ Devenir Ecrivain ? Oui, bien sûr ! Mais pas tt de suite ! Je laisse le temps à mon écriture d'évoluer. ^^
Marion-moune : Nop, ct pas une lettre du recruteur des mangemorts, allons, qu'elle idée ! En tt cas, suis contente que tu aimes ! Bisous !
Gaia666 : Merchi ! La suite arrive, chaque semaine ! ^^
Luzzzzzzzzzz : J'espère que j'ai mit le bon nombre de Z… loll ! Je te remercie pour tes compliments, j'en suis très flattée et j'espère que mes fics te plairons encore longtemps ! Bisous à toi.
Eternamm : Je te remercie, c'est gentil ! J'espère que la suite te plaira !
Gina : Faut juste patienter une petite semaine, mais ne t'inquiète pas, la suite viendra à chaque fois ! ^^
Franceska : James fait en partie cela pour attirer son attention, mais la plupart du temps, c'est parce qu'il réfléchit sur son avenir et qu'il a finit par 'laisser les choses venir'. Ce n'est pas clairement dit dans la fic, c'est pour cela que je le précise. Je suis contente que tu aimes ! Bisous !
Kikou224 : Si, Lily est supposée être intelligente, mais bon, elle ne connais pas bien James et comme son comportement est bizarre, il est normal qu'elle saute à des conclusions aussi hâtive. J'espère de tout cœur que ça te plaira ! Bisous à toi !
Tabasco : Je suis contente que tu ais aimé et j'espère que la suite te satisfera. C'est vrai que le comportement de James est… Bizarre ! loll !
Click : Vip, je continue! Merci pour ta review !
Camlia : La voilà, la voil ! ^^
Helene : Je vais te prévenir sur le champ que je vais poster ! Je te remercie pour la review ! J'espère également que la suite te plaira autant que le début ! Bisous !
