Chapitre 3 : Quand la petite voix vient ennuyer Lily.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé…
Quel était le con qui avait inventé cette phrase ?? Et puis d'ailleurs, pourquoi écrivait-elle cette foutue phrase sur chacun de ses parchemins ?? Personne ne lui manquait. Non, personne…
'Vraiment, Personne ??? souffla une petite voix dans son esprit.
'Oui, personne !! répondit-elle obstinément en tentant de se re-concentrer sur l'étude de la métamorphose des hamsters en gant de cuisine.
- Ah, vraiment ? fit ironiquement la petite voix. Alors pourquoi tu regardes toujours Ce banc vide ??
- Quel banc vide ??? fit innocemment Lily.
- Celui de la seconde rangée avant la porte de sortie… Celui de…
- Tais-toi !!
- James…
- LA FERME !
- Potter…'
« NON MAIS TU VAS LA BOUCLER ??? » cria Lily... à voix haute !
Tous les élèves de la classe se tournèrent vers elle, étonnés. Le professeur McGonagall, assise à son bureau, la regarda d'un air si surpris que cela aurait pu être drôle si tous les élèves ne la regardaient pas avec la même expression.
« Miss… Miss Evans, balbutia McGonagall d'un air ahuri, les lunettes de travers tant le bond qu'elle avait fait de sa chaise était impressionnant. Est-ce que vous vous sentez bien ?? »
Lily rougit et baissa la tête.
« Heu… pas vraiment, non, murmura Lily. Est-ce que je pourrai aller rapidement à l'infirmerie ? »
McGonagall hocha simplement de la tête, visiblement encore trop surprise pour parler. Lily en profita pour ramasser vivement ses affaires et partir en courant.
'Mais bon sang, qu'est-ce qui m'arrive ???'
******************
« Asseyez-vous, Miss Evans », demanda le professeur McGonagall, une semaine après.
Lily s'exécuta, raide comme un pied de chaise.
« Bien, commença sa directrice de maison. La raison principale pour laquelle je vous ai convoqué n'est sans doute pas un secret pour vous… Étant la meilleure élève de votre promotion, une diminution telle que vous en avez subi depuis deux semaines ne peut être permise… Les autres professeurs et moi-même avons jugé qu'il était préférable que je vous parle. Ainsi, Miss Evans, j'en viens à la question que nous nous posons tous… Qu'est-ce qui ne va pas ? »
Lily garda le silence, déglutissant péniblement.
'Il se passe que je manque cruellement de James Potter, professeur… Vous n'en auriez pas un morceau sous la main ??'
« Je… Je ne sais pas, professeur, rougit Lily en essayant d'ignorer la pensée qu'elle venait d'avoir. Je ne sais vraiment pas… »
Son professeur la jaugea un instant, l'air perplexe.
« Miss Evans, dit-elle d'une voix calme. Je sais qu'il est pour vous très gênant d'aborder un tel sujet… Néanmoins, bien que ça remonte à très longtemps, j'ai été une adolescente aussi… Or, je ne vois qu'une seule chose qui puisse bouleverser une jeune fille aussi intelligente que vous… »
Lily se crispa, gigotant sur sa chaise.
« … Mais je peux vous assurer que vous n'avez strictement rien à craindre pour vos ASPIC…
-… ???
- Je vous ai déjà dit que vous étiez une des plus intelligentes de votre année aussi, vous n'avez absolument pas à vous angoisser. »
Lily eut un sourire crispé. Mieux valait persuader sa directrice que son manque de concentration venait du stresse des ASPIC plutôt que de lui révéler l'immonde vérit : James Potter lui manquait et elle ne pensait, ne rêvait que de lui depuis son départ !!! À moins que ça ne soit depuis le début de l'année ? Ou celle d'avant ? Ou d'encore avant ?? Et encore avant… ??
« Vous avez raison, professeur, mentit Lily. Je vous promets de me reprendre… J'irai voir madame Pomfresh si jamais ça ne va pas mieux… ('Une cure de DéPotterisation, Madame l'infirmière…')
- Bien, répondit McGonagall en souriant à son élève. Je suis contente que nous ayons eu cette conversation. Prenez donc un biscuit… »
Lily hésita mais prit un des traditionnels biscuits au gingembre de son professeur.
« Maintenant que nous avons abordé ce point, Miss Evans, il me faut malheureusement vous demander un service que vous accepterez sûrement de me rendre mais qui, je ne l'ignore pas, ne vous enchantera guère… »
Lily fronça les sourcils. Elle l'aurait pari !
« De quoi s'agit-il ? demanda la jeune fille.
- Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques semaines, Monsieur Potter a quitté l'école. Si son départ est justifié par une formation d'Auror, il ne faut pas perdre de vue qu'il manque malheureusement des sujets très importants de cours… et comme aucun de mes collègues ni moi-même n'avons le temps de reculer pour lui, je me demandais si, en tant que préfète-en-chef, vous pouviez lui donner des cours particuliers… »
'OUI !!
- NON !!
- Mhmmm…. James Potter pour moi toute seule…, fit la petite voix d'un ton sensuel.
- Arrête ça tout de suite, perverse !!!'
« Heu…, fit Lily, rougissant deux fois plus. Je… Je ne sais pas si je suis vraiment la plus apte à remplir ce rôle… »
'Rooh, la menteuse !!
- Toi, la ferme !!'
« Allons, Miss Evans. Ne soyez pas modeste! Vous feriez un professeur parfait… »
'Un professeur en éducation sexuel, pérora la petite voix.
- Je t'ai dit de la FERMER !!'
Lily rougit, plus à cause de ses pensées que pour le compliment de son professeur.
« Je suis ravie de vous l'entendre dire, professeur, mais..
- Allons, Miss Evans, dit doucement le professeur McGonagall. Je suis sûre que vous vous en sortirez à merveille !! Je vous préviendrai du commencement des séances de rattrapage en vous hibouant. Bonne journée !! »
Et avant que Lily n'ait compris ce qui lui arrivait, elle se retrouva à l'extérieur du bureau de sa directrice, fixant le montant de bois d'un air dépité…
'Pourquoi Mouaaaahh, pleurnicha-t-elle en elle-même.
- YESSSS ! répondit la petite voix. On va pouvoir le…
- Je ne veux même pas savoir ce que tu voulais dire !!
- Non, c'est vrai, répondit la petite voix. C'est mieux de l'imaginer…'
Et le visage de Lily prit une jolie teinte rouge défiant toute concurrence.
#########################################################################
J'aime ce chapitre ! héh !!! J'espère que ça sera aussi votre cas ! ^____^
Pour une fois, je n'ai rien à dire si ce n'est… RAR !
RAR :
Mirabelle P : Je rageais comme une folle quand j'ai vu ta review ! Je venais juste de publier le chap 2 et voilà que la review arrivait !! Argh ! Une réponse qui aurait du figurer avant… Satané ff.net ! C'est lui qui a foiré et ne me l'a pas envoyé.. Mais c'est pas grave, je répares le mal ici ! ^^ Les fics vont très bien, elles avancent assez rapidement ! Qd à moi, j'ai mal à la tête ! Et toi, ça va ? Je suis contente que tu aimes mon début ! ^^
Marion-moune : Tout le monde croyait que c'était l'ordre du phœnix, t'inquiète ! Bah, quoi, il se peut qu'un jour, une de mes fics ne soient pas appréciée !!! Qui sait…
Ptite Elfe : Loll ! Moi aussi, j'adore les conversation qu'on Lily et James! De même que l'intervention de la petite voix qui se fait dans ce chap ! ^^ Attention, tu prends du retard, dans mes fics ! loll ! ça risque de s'accumuler, car moi, j'avance bien vite… Mais chuuut ! je file, avant que tout les lecteurs n'apprennent que je leur concocte une surprise pour le 21 Avril… Oups.
Clem : Salut toi ! Moi, ça va très bien, et toi ? Je suis un peu fatiguée, mais je vais régler ça avec un caf ! Faut à tout prix que je travail à ma surprise du… 21 Avril ! Tu sais, cette surprise… loll ! J'ai décidé de tout faire aujourd'hui ! G un jour pour faire un chapitre.. C'est de la folie, mais bon, ce n'est pas grave ! J'aime les défis ! Je vois que c'est toujours la grande entente entre toi et Dray ! En parlant de Dray, je tiens ) préciser que les blessures occasionnée par le tournage de C de c n'est que du maquillage, Clem, tu n'as pas à t'inquiéter.. et moi, je n'aurai pas du dire ça… loll ! Vacances faites pour se reposer ?? non, je connais pas.. j'étais pas au courant ! loll ! Allez, je file ! Bisous à toi !
Anya et Xeres : ^___^ Je vais me ranger à votre avis, car pour moi, il est nul à chiez.. en faite, la fin est un peu… Bizarre (mdr) mais je ne dis rien. Assister en direct à un vieux Souvenir… ça c'est une idée… ah, mais non, c'est vrai, je ne peux plus commencer de fic avant d'en avoir au moins fini trois… (pfff) A la prochaine et merci pour votre review !
Helene : Ah, vi, il faut que je te prévienne ! Heureusement que je vois ta review, j'aurai oubli ! loll ! Moi et ma mémoire ! Non, nous n'aurons pas d'aperçut des pensées de James. Je trouve qu'on a tendance à trop lui demander ses pensées dans les fics et pas assez souvent à Lily, alors voil ! ^^ Merci pour ta review et de rien.
Blaise le poussin masqu : Bonjour à vous ! Pas grave de pas avoir posté de review au premiers chaps, ça me fait de nouvelle tête au second et ça fait toujours plaisir de voir arrivé des 'connaissances' loll ! En tout cas, je suis ravie que ça vous plaise ! Bisous ! ^^
LolieShing : Loll ! Les conversation Lily/James !! Mes passages préférés avec l'intervention de la petite voix ! Quel petite voix ?? Ben, faut lire le chap.. je sais pas si tu lis d'abord les RAR avant le chap.. Moi, c'est souvent le cas ! loll ! J'espère que la suite te plaira tout autant que ce petit passage ! Bisous
Tiffany Shin : Vi, des progrès. Malheureusement, James est partit… Mais c'est pas grave, ça progresse tout de même ! loll ! Nop, Lily va pas lui écrire… Mais bon, tu verras ! loll ! Merci pour ta review.
Morri : Ce que Lily va faire ?? Héhé.. C'est légèrement expliqué mais très légèrement seulement. Elle va vaquer à ses occupations en pensant à un certain jeune-homme ! Mdr ! En tout cas, je suis contente que ça continue à te plaire.
Emy : Ben, merci beaucoup ! ^^
Bubblejoyce : Loll ! C'est vrai que la phrase anglaise est assez suggestive, mais je précise, ce n'était pas dans le sens 'fucker' Potter que Lily le disait ! ^^ Pourquoi n'aimerais-tu pas cette histoire ? A cause de sa fin.. héhé.. Mais je ne dis rien.. Non, rien de rien.. Non, je ne regrette rien.. Vache, faut que j'arrête avec cette chanson !
Nightspark : Je te remercie pour tout ces compliments, c'est vraiment très gentil de ta part. Pour ce qui est de mettre des reviews sur le sit d'ombre et Folie, je pense qu'il faut se rendre au centre hospichiatrique ! il y a une catégorie review, mais personne ne l'a encore utilisée, du moins, la dernière fois que j'y suis allée, personne n'y avait laissé de message.
Mona-Potter : Bah, pour bien faire, vaut mieux qu'elle l'aime.. T'imagine, te marier et faire un gosse avec un gars que tu n'aime pas.. Yeurk. Enfin.. je suis contente que tu aimes !
Click : Bah, c'est normal de mettre la suite… surtout quand on sait que la fic est déjà finie.. Hein ? j'ai dit finie ?? Non, tu as du rêver, c'était.. en cours de fin.. loll ! Non, je plaisante, elle est finie, mais je ne publie qu'une fois par semaine car je n'ai pas le temps les autres jours ! C'est du travail, les RAR, mine de rien ! En tout cas, je suis ravie que tu aimes toujours ! J'espère que ça sera pareil avec ce chap et les deux restant.
Franceska : Vip, je publie un chap toutes les semaines jusqu'à la fin ! loll ! Je n'écris pas mes propres histoires, mais j'en ai beaucoup en tête qui cogite, tourne, détourne et se fixe lentement. Quand j'aurai fini mes fics, elles se mettrons sur l'écran ! loll ! Merci pour ta review et tes compliments !
Tabasco : Un peu court ? normal, il ne faisait que trois pages ! et celui-là deux, je crois. Lily, s'ennuyer ?? Ooh, non, elle aura suffisamment de problème avec elle-même ! loll !
Isa : Je te remercie, c'est bien gentil !
Lisandra : Loll ! Vi, James est un idiot, sous le point de vue de Lily.. le tiens aussi ?? mdr !
Kikou224 : Pourquoi il est si distant avec Lily ? Je peux te le dire ici, ce n'est pas expliqué dans la fic ! C'est tout simple, James grandit et commence à se poser des questions sur son avenir, et tout le reste.. alors il ne fait plus attention à elle.. Mais y'a aussi le fait qu'il a remarqué que ça embêtait Lily ! loll !
Dark Queen Balkis : Merci bien.
Camlia : Loll ! La suite est là, pas besoin d'endoloris ! Je n'oublie pas les lecteur, voyons ! ^^
Luz : C'est bien que je ne soit pas obligée de mettre tout les Z, ça me faisait mal aux yeux ! lolll ! Futur JKR ?? Oh, lala.. je ne sais pas si je suis la futur JKR, mais c'est très flatteur, merci ! Le nouveau chap est arrivé, pas de panique ! ^^
Nymya : Salut toi ! Merci pour la date du prochain chap, ça me permet de relaxer vis à vis de la review que je n'ai toujours pas fait.. loll ! En tout cas, j'ai bien ris avec la fin de ta review.. tu n'as pas 'vraiment' rater ton lit, j'espère ?? Si oui, j'espère que tu ne t'es pas fait mal ! loll ! Allez, je file ! A la prochaine !
Emy Black : Tu as trich ??? C'est pas grave ! loll ! Je vois que ça t'a plu et ça me fait super plaisir ! Pour ce qui est de la fic de Ccilia, c'est un plaisir de t'avoir fait connaître cette merveille !! Surtout, il ne faut pas te gêner pour lui poster plein de review, histoire de l'encourager ! Elle en a vraiment besoin ! Pour ce qui est de sa parution, elle l'a fait dernièrement. Je ne sais pas quand le prochain chap va arriver, mais je l'espère, ça sera pour bientôt ! ^^ Enfin, elle a des révisions à faire, pour l'instant, la pauvre, donc.. Tu me retrouveras pour la suite de mes fics, fais-moi confiance ! ^^
Ccilia : Loll ! ça a merdé, tu dis ?? Moi, ma super review pour Lorsque, elle prend du retard… Mais faut m'excuser, je prévois une surprise pour dans dix jours, donc… Tu vas refaire le sceau du destin sur le point de vue de Lily ?? On t'a cherché des noises ?? qui a os ?? Envois-le moi, je lui règle son compte… Quoi que, ça m'arrange, ça veut dire que j'aurai encore droit à une chouette histoire !!!! ^_____^ Et tu as commencé la journée sportive ?? Je veux voir ça !!!! Pour Sévie ?? ça va, elle se remet de sa séquestration dans le congèle pendait une semaine non-stop… Elle se remet trop bien, d'ailleurs, je lui prévois une autre punition… niark niark niark niark… Enfin, allez, je file ! F et mésa m'attends !
Lily Evans 34 : Comment on fait pour mettre le texte en gras, italique et tt ça ? Mais voui, bien sûr, c'est simple ! Quand tu as tapé ton texte sur Word et tout et que tu es fin prêt à publiée, tu l'enregistre, tu vas sur Fichier. Tu vas sur Enregistrer sous et là, tu l'enregistre sur ce que tu veux, ça n'a pas d'importance, seulement, dans la fenêtre 'd'enregistrement', tu as 'type de fichier'. Tu dois le changer avant d'enregistrer. Au lieu de 'document Word' tu mets Page Web… Tu as compris ?? Non, parce que j'ai l'impression que mon explication n'est pas claire !… Enfin, si tu ne comprends pas, dis-le moi, je t'enverrai un mail plus explicatif… enfin, mieux explicatif, plutôt ! loll ! En tout cas, je suis contente que tu aimes ! A la prochaine.
Véga : Heureusement que tu n'as pas lu ma fic avant d'avoir lu HP5… Quoi que, il n'y a pas de révélation bien particulière dedans, mais bon.. Sait-on jamais. Je te remercie pour tes compliments ! J'espère que la suite te plaira ! ^^
Gody : Si j'aime les fics sur Rogue ? Bien entendu ! Pour ta fic, le meilleur moyen de la faire connaître, c'est de patienter et de te faire connaître parmi les auteurs… Enfin, merci pour tes reviews.
MJ : Moi ? Tortur ?? Non, quel idée ! loll ! Allons, ce n'est qu'une semaines d'attente, ce n'est pas si pénible, tout de même ?? Si ?? Malheureusement, je ne peux pas faire mieux. Je n'ai pas toujours le temps de venir ici… enfin, je fais ce que je peux, je te le jure. En tout cas, je suis ravie de voir que tu aimes ! A la prochaine !
